Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    La limite du nombre de caractère du topic m'empêche d'être vulgaire et de reprendre la magnifique allégorie de Pipomantis et Netsabes qui comparent la plateforme de jeux indépendants de la 360 à un océan de caca où se trouverait quelques rares perles. Allégorie à la fois d'une grande poésie et d'une grande vérité, la marque des grands écrivains.

    Pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds et ne lisent pas Console Mag, le XBLIG est une plateforme de téléchargement de jeu sur 360. Le kit de développement est disponible à tous et la seule limite pour les créateurs concerne le prix de vente (qui doit être entre 80 et 240 MSP soit entre 1 et 3 euros).

    L'idée d'avoir un catalogue contenant des milliers de jeux à bas prix est alléchante mais ceux qui y ont mis les pieds le savent: le problème du XBLIG c'est que pour un jeu correct on en trouve 10 de médiocres et 300 de merdiques. Même si on peut télécharger des démos de chacun d'entre eux, chercher la perle sur le XBLIG est une tâche longue et pénible.

    Du coup je propose un topic recensant les bons jeux que vous avez découvert sur le XBLIG (vous pouvez aussi parler des jeux de merde mais -soyons honnête- dire qu'un jeu du XBLIG est une merde ce n'est pas vraiment de l'information.

    Ma liste de conseils XBLIG est pour l'instant courte:
    -Quadsmash dont on trouve un test sur Barre de Vie. Le jeu vaut surtout pour l'un de ses modes multijoueurs à 4 qui permet de jouer au foot dans un environnement 2D en incarnant des quads munis d'un grapin et d'une capacité à produire des explosions. Je me rends compte en écrivant qu'il est difficile d'expliquer le principe sans avoir d'image (sans doute parce que ledit principe est complètement débile) mais c'est vraiment très bon

    -Speedruner HD découvert dans le dernier console mag. Zoidberg en parle ici http://forum.canardpc.com/threads/84...=1#post5424618
    C'est un excellent canabalt-like à grappin et j'ai très hâte de le tester en multi

    -Sequence encore une fois découvert grâce au duo de Barre de Vie. Il est aux jeux de musique ce que Puzzle-quest est aux puzzle-games, un hybride entre le RPG et le jeux de rythme. Il propose un système de combat musical et peut être joué avec un tapi de danse. Un titre exceptionnel sur lequel j'ai passé plus d'une dizaine d'heure (pour 3 euros c'est un bon plan) et que je n'hésiterai pas à refaire à l'occasion. Deux petits regrets: le jeu repose trop sur un système de farming et il manque un mode multijoueur en versus

    -la trilogie des jeux Arkedo (Swap, Jump, Pixels!) qui sont les jeux XBLIG les plus connus du grand public. 3 jeux sympathiques et qui valent leur prix sans être exceptionnels (il s'agit d'hommage à des gameplay old-school)
    Dernière modification par alucard le mordant ; 09/05/2012 à 09h29.

  2. #2
    C'est naze le XBLIG, y a pas de succès. :kayl:

  3. #3
    Très bonne initiative. Je suis également ulcéré par le travail de sape de Microsoft vis à vis du mouvement indie. Sur leur plateforme, les jeux indépendants sont galvaudés, on les fait passer pour des "ptits jeux" moches et mal finis en accueillant à leurs côtés tous les pires homebrews de la terre et en refusant de proposer des filtres de sélection décents.

    Ca me permet surtout de ressortir mon topic mort-né sur le génial T.E.C 3001.
    Il s'agit d'un runner en TPS qui peut monter à +8.000 Km/h. Ca décoiffe sévère. Pour 3 euros, il n'y a même pas à hésiter.


    Tu peux aussi rajouter Blocks that matter qui a reçu pas mal de bonnes critiques (même si perso je suis pas fan)
    Dernière modification par Anark ; 07/05/2012 à 17h01.

  4. #4
    Marrant, exactement le topic que j'avais en tête hier en testant un ptit RPG XBLIG (tout moche, mais avec une ambiance phantasy star).

    Vu que c'est la période, si y'a du puzzle quest like canard approuved ... je prends.

  5. #5
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Très bonne initiative. Je suis également ulcéré par le travail de sape de Microsoft vis à vis du mouvement indie. Sur leur plateforme, les jeux indépendants sont galvaudés, on les fait passer pour des "ptits jeux" moches et mal finis en accueillant à leurs côtés tous les pires homebrews de la terre et en refusant de proposer des filtres de sélection décents.
    Je suis partagé.
    D'un côté ouais à lui tout seul, le XBLIG fait de la 360 la console ayant le pire rapport (jeux corrects)/(merdes) de l'Histoire du jeu vidéo.
    D'un autre côté j'aime bien cette philosophie de ne mettre aucune barrière à l'entrée. Ça permet à des trucs complètement nawak comme Vidiot game de sortir (testé dans le dernier Console Mag, une histoire interactive incompréhensible bourrée d'humour stupide et de QTE moisis, une expérience).
    Le problème est surtout l'absence de politique de mise en avant des meilleurs titres.


    Pour T.E.C. 3001, je suis partagé. D'un côté -je dois être le seul- j'aime beaucoup le graphisme épuré un peu à la REZ et cette idée de transposition des mécanismes de Canabalt-like en 3D. Par contre je n'aime pas le côté Die and Retry et je trouve les sauts trop longs. Au lieu de faire un jeu où le joueur doit faire appel à ses réflexes, on se retrouve avec du bête par cœur. Le jeu aurait gagné beaucoup à proposer un mode avec une génération aléatoire du terrain de jeu et une physique des sauts plus souple permettant un gameplay plus nerveux.

    N’exagérons rien il vaut son prix et pourrait prétendre à être un jeu XBLA.

  6. #6
    On peut pas mettre des images qui donnent envie ?

    Je me laisserais bien tenter avec les descriptions mais en image ce serait plus simple non ? ^^
    GT : nLine Freaks

  7. #7
    Citation Envoyé par Horo Voir le message
    On peut pas mettre des images qui donnent envie ?

    Je me laisserais bien tenter avec les descriptions mais en image ce serait plus simple non ? ^^
    Pour être honnête je mettrai bien des vidéos youtube dans mes messages mais je ne parviens pas à comprendre la syntaxe à employer sur ce forum...

  8. #8
    Je suis d'accord pour le XBLIG.

    Par contre, pas d'accord pour T.E.C 3001. Je te réponds dans le topic idoine.
    Dernière modification par Anark ; 07/05/2012 à 17h00.

  9. #9
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Pour être honnête je mettrai bien des vidéos youtube dans mes messages mais je ne parviens pas à comprendre la syntaxe à employer sur ce forum...
    Ca a changé depuis un petit temps, maintenant tu n'as plus qu'à cliquer sur l'îcone d'ajout de vidéo, et de copier l'URL entière de la page Youtube dans la boîte de dialogue proposée.

    [video]http://www.youtube.com/watch?v=mO2tip9qyF0[/video]
    Dernière modification par dhabrelin ; 07/05/2012 à 17h18.

  10. #10
    Citation Envoyé par dhabrelin Voir le message
    Ca a changé depuis un petit temps, maintenant tu n'as plus qu'à cliquer sur l'îcone d'ajout de vidéo, et de copier l'URL entière de la page Youtube dans la boîte de dialogue proposée.

    [video]http://www.youtube.com/watch?v=mO2tip9qyF0[/video]
    J'ai rajouté quelques vidéo dans mon premier post. Mon navigateur ne les supporte pas du coup je ne parviens pas à les voir mais je pense avoir respecté la syntaxe.

  11. #11
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    J'ai rajouté quelques vidéo dans mon premier post. Mon navigateur ne les supporte pas du coup je ne parviens pas à les voir mais je pense avoir respecté la syntaxe.
    Je te confirme, ça marche.

  12. #12
    Oui oui oui, mille fois oui, on n'a pas mis Sequence, Quadsmash et d'autres parce qu'ils ne sont plus tout jeunes (et sortis sur PC) mais il faut foncer dessus.

    (Surtout Sequence, c'est surpuissant.)
    "Bonjour, je suis l'ours Pipo. Tu sais, l'ours de Console Magazine ? C'est moi !"

  13. #13
    Tiens, du connu souvent répété:

    Beathazard: un shoot dual stick basé sur la musique jouée (c'est con, ça fonctionne pas avec les lecteurs branchés en USB, mais ça accepte le stream depuis le PC ):



    Deux ptits RPG rigolos du même mec: Breath of death VII et Cthulhu save the world:



    Chacun à 80 points (1€ donc).

    Sinon y'a ce lien => http://xblaratings.com/xblig-ratings
    Pour trier les jeux du XBLIG ... pas parfait/probant mais ça donne déjà une première idée.

  14. #14
    Mon top 3: (pas forcement dans l'ordre)


    Dernière modification par z0rit0 ; 08/05/2012 à 13h37.

  15. #15
    Citation Envoyé par z0rit0 Voir le message


    Du Devilish avec une map ? Mais je teste ça direct !

  16. #16
    Petit retour rapide apres test à 2 joueurs :

    Speedrunners HD : Comme préssenti, c'est vraiment ZE petite bombe annoncée. Beaucoup plus accessible que Quadsmash (qui en 1vs1 n'est interessant qu'entre joueurs maitrisant le jeu), et tout aussi fun, la mort subite rend vraiment le jeu mémorable (et le principe de tourner sur la même map > meilleure connaissance à chaque tour, donc jeu plus fin, sans etre du par coeur)
    A 80 points c'est vraiment donné (quand je pense que rotastic est vendu 10 fois plus cher....)

    Hidden in Plain Sight : Grosse bombe également. Testé avec ma copine qui pourtant déteste ce genre de jeux (Assassins Creed en multi), à 2 le potentiel de lul's est déjà énorme. Certains modes de jeu ne se prêtent pas trop au jeu à 2 (l'assassinat du monarque et la course) mais les 3 autres modes sont bien trippants a 2, et on se stresse énormément. Ca joue beaucoup au bluff "ah tiens tu viens juste de passer sur moi avec ton viseur" "dis donc t'es sur que le ptit perso encadré en vert c'était pas moi??"


    Bref à UN euro pièce, il n'y a vraiment pas à hésiter sur ces deux bombes.

  17. #17
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    La limite du nombre de caractère du topic m'empêche d'être vulgaire et de reprendre la magnifique allégorie de Pipomantis et Netsabes qui comparent la plateforme de jeux indépendants de la 360 à un océan de caca où se trouverait quelques rares perles. Allégorie à la fois d'une grande poésie et d'une grande vérité, la marque des grands écrivains.

    Pour ceux qui n'y ont jamais mis les pieds et ne lisent pas Console Mag, le XBLIG est une plateforme de téléchargement de jeu sur 360. Le kit de développement est disponible à tous et la seule limite pour les créateurs concerne le prix de vente (qui doit être entre 80 et 240 MSP soit entre 1 et 3 euros).

    Puis-je te suggérer de simplement retirer le courageux de ton titre pour y rajouter le caca ? (non, ce n'est pas sale ce que je dis)
    Sinon pour ce qui est du prix, tu devrais mettre à jour car j'ai personnellement vu des jeux à 400 points (genre fortress craft, si je ne m'abuse, docteur).
    Gros batave

  18. #18
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est moi où il veut rien dire le titre ?
    Je ne parle pas des mots manquants à fin mais du début :
    le topic de ceux qui gens courageux qui cherchent des perles plongées dans du

    Sinon en passant, il existe deja le topic des jeux indés, il s'appelle le topic XNA.
    Dernière modification par kayl257 ; 09/05/2012 à 09h05.

  19. #19
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Puis-je te suggérer de simplement retirer le courageux de ton titre pour y rajouter le caca ? (non, ce n'est pas sale ce que je dis)
    En fait je voulais absolument atteindre la limite de caractères pour ne pas avoir à dire "caca" dans le titre comme un gentleman (je suis vraiment trop drôle). Par contre du coup Kayl à raison et j'ai écrit trop vite et mon titre il ne veut rien dire. Je vais essayer de changer.

    PS: je ne parviens pas à trouver le topic XNA qui souffre du fait que l'on ne peut pas faire de recherche sur des mots de 3 lettres. Si vous le trouvez et souhaitez fusionner les topics je ne m'y oppose pas.
    Dernière modification par alucard le mordant ; 09/05/2012 à 09h57.

  20. #20
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Il est perdu dans les méandres du forum avec les 50 topics sur les jeux en coop ou les "PS3 ou 360?".
    Donc autant repartir sur des bonnes bases.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •