Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut à tous,

    Gamer depuis 30 ans, j'ai une fille de 4 ans qui adore me regarder jouer. Entre les balades champêtres dans Red dead redemption (j'évite alors les combats), les délires de Rayman, les dédales d'Ico, etc... nombreuses sont les occasions de partager de bons moments de jeu vidéo avec elle.

    Cependant, je n'ai pas encore trouvé le saint Graal: un jeu auquel on pourrait jouer ensemble. Des contrôles simples (à la Wiimote par exemple?), des règles faciles à comprendre, pas de violence graphique et surtout du fun en coopératif pour petits et grands, ça doit bien exister un jeu qui ait tout ça, non?

    A vous de jouer: n'hésitez pas à partager ici vos bons tuyaux, vos belles expériences voire même les jeux à éviter!

  2. #2
    Jeu coop avec univers mignon et simple à diriger? Un New Super Mario Bros Wii, un Donkey Kong Country Retunr ou un Rayman, ça t'es vraiment pas venu en tête? ^^
    Sinon, en "moins évident" : Viva pinata, Banjo Kazooie Nuts & Bolts ou Zack & Wiki peuvent être sympa en mode "reflexion commune". Et t'as plein de party game rigolo, à commencer par Boom Blox.
    Dernière modification par Euklif ; 05/05/2012 à 23h39.

  3. #3
    Bonnes suggestions, que je note pour quand elle sera plus grande. Ce sont tous des jeux nécessitant de savoir manier un pad et pour une gamine de 4 ans, c'est pas forcément immédiat.

    Pour ma part, je recherche plus des jeux avec une maniabilité "instinctive". Les party games sont une bonne piste, mais il y en a tellement que trouver le bon n'est pas aisé.

  4. #4
    Tu peux investir dans le Kinect alors. Il paraît que Kinectimals est sympa et Disneyland Adventures serait vraiment chouette pour les têtes blondes.
    Dernière modification par Skouatteur ; 06/05/2012 à 10h16.

  5. #5
    Instinctif ou pas, il lui faudra forcément un temps d'adaptation, forcément.
    Sinon je propose Toy Story 3 qui possède un excellent mode bac à sable avec des tonnes de trucs à faire, à trouver et à customiser.
    Dernière modification par Bouyi ; 06/05/2012 à 15h20.
    Gros batave

  6. #6
    Merci à vous tous pour vos précieux conseils!

  7. #7
    Avec mon petit de 3 ans je joue à "Fruit Ninja" version Kinect et la démo de "5, rue Sésame : Il était un monstre"

  8. #8
    Disney Universe, j'ai testé la démo pour le lulz, c'est plutôt simple et mignon, si elle aime Disney c'est bourré de clins d'œil (encore heureux).
    On grandit au milieu des rōnins.

  9. #9
    Citation Envoyé par gromiko Voir le message
    Bonnes suggestions, que je note pour quand elle sera plus grande. Ce sont tous des jeux nécessitant de savoir manier un pad et pour une gamine de 4 ans, c'est pas forcément immédiat.
    Je sais pas comment tu as commencé mais ne sous-estime pas les enfants : deux boutons, une croix et un principe clair, c'est loin d'être hors de leurs portés. D4ailleurs, le rétro gaming, c'est parfait pour ce genre de cas. Le reste, c'était plus pour le coté réflexion... Banjo peut s'apparenter à un lego virtuel par exemple. Ou Viva pinta, c'est juste de faire un jardin harmonieux (bébète qui sauve si elle aime pas les autres). Si t'es vraiment avec elle, l'aider à réfléchir à une situation donné (Faut voler, on fait quoi? Un avion?), j'vois pas ce qu'il y a de difficile. Puis c'est surement plus pédagogique/sain qu'une ballade champêtre dans un jeu ou tu croise un mec qui urine par terre toute les 5 minutes .
    Quand aux party game, les meilleurs sont les Boom Blox amha mais c'est pas forcément le plus simple à prendre en main (faut être précis). L'avantage, c'est qu'il n'est pas une simple repompe d'un jeu carton et il est vraiment adapté aux petites sessions. L'inconvénient c'est qu'as 4 ans... Bon... Ca me semble moyen ^^.

  10. #10
    Minecraft en splitté jusqu'à 4 (il faut une hdtv).
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •