Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Comme le dit le titre, la fonction permettant de repasser mon i7 2600K à 1,6 Ghz (coef 16) ne se déclenche plus.
    J'ai overclocké en manuel (BIOS Asus sur CM Z68) avec plusieurs réglages (4,5 Ghz puis suis redescendu à 4 pour avoir de bonnes perfs sans trop tirer sur la machine) et depuis, même en remettant tout en auto, CPUz ne montre plus le passage en coef 16, alors qu'avant, c'était systématique au bout de quelques 10aines de secondes.

    Évidemment, le réglage Speedstep est à Enabled dans le BIOS.
    J'ai vérifié tous les réglages que j'avais modifié lors des overclock, rien à faire. je suis même repassé en réglages par défaut (reset du BIOS en quelques sorte), rien.
    Pas installé de soft nouveau non plus et même avec les 4 coeurs + HT à 1% au global, il reste à 3,5 ghz (même pas 3,4 qui est la fréquence de base, d'ailleurs).

    Bref, z'avez une idée ?



    ---------- Post added at 22h19 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

    Bon, ben c'est pas aussi simple que ça, en fait, je me demande si c'est pas le BIOS de ma CM qui pédale dans la semoule.

    J'ai réussi à remettre l'EIST en route, en remettant aux paramètres par défaut (oui, j'ai bien dit plus haut que ça ne marchait pas, mais là, ça a marché).
    Problème réglé ? Non, parce que le CPU passe bien en éco à 1,6 Ghz, mais ne dépasse plus les 3,5 Ghz en charge (c'est 3,8 le turbo, bordel) !!!
    Re-Retour dans le BIOS, turbo "by all core" au lieu de "Auto" et hop, j'ai de nouveau mes 3,8 Ghz en turbo ... mais plus le 1,6 en idle
    Re-re-retour dans le BIOS, la mémoire étant en 1600 (il m'a pris le XMP et pas un JEDEC), je la mets en 1333, reboot, joie, idel en 1,6, turbo à 3,8 ... mais si je passe le turbo à 4 Ghz, mémoire toujours à 1333, le CPU reste bloqué à 4 Ghz, pas de 3,4, pas non plus de 1,6.
    Je pense que je n'aurais jamais du flasher ma CM, elle avait 3 BIOS de retard, mais ça marchait peut-être mieux
    Dernière modification par XWolverine ; 08/05/2012 à 13h28.

  2. #2
    Ben ouai souvent on conseille le flash du BIOS (ou mise à jour ) que si nécessaire.

    J'ai flashé le mien pour pouvoir mettre 8 Go de ram, si je n'ai pas d'autres soucis il restera comme ça jusqu'à la fin!!

  3. #3
    Rien ne dit que c'est la version du BIOS non plus, mais je voulais le flasher avant d'oublier, puisque le dernier gère les Ivy, donc en cas de problème de proc, mieux vaut être prêt avant.
    Je n'avais pas overclocké avant, donc si ça se trouve, ça faisait pareil.

    J'ai un autre truc bizarre, maintenant. Tout est revenu par défaut, donc j'ai bien le 1,6 Ghz en repos. Je lance un OCCT, j'ai 2 cores qui passent à 3,7 Ghz et les 2 derniers à 3,6 ghz (bon, j'aurais aimé du 3,8, mais pourquoi pas), le tout pendant 10 à 20 secondes, puis tout le monde redescend à 3,5 Ghz et n'en bougent plus. C'est ce que je vois dans CPUz, parce qu'OCCT, lui voit 3,5 tout le temps
    Les 4 cores ne dépassent pas le 50°C.
    WTF, je suis sûr à 100% qu'avant, en charge, il passait direct à 3,8 sur le plus haut des 4 cores et s'y tenait, là, c'est comme s'il décidait que non, 3,7 ça tient pas, il re-baisse à 3,5.

    Donc en conclusion, soit j'OC en manuel, je peux mettre 4 Ghz si je veux, mais le proc est en turbo TOUT LE TEMPS. Soit je met tout par défaut, j'ai bien la fréquence de repos à 1,6 ghz, mais le turbo bloque à 3,5 avec quelques pics à 3,7 quand il a envie
    Si vous avez des idées (autres que passer à Ivy), je prend.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •