Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Je viens ici pour recueillir vos avis et conseils sur la config que j'envisage d'acheter.

    Ce sera pour jouer (à Diablo III, Civilization V, Starcraft II et des FPS) Donc des jeux récents et aussi pour ceux qui vont sortir dans l'année au minimum.

    Je dois tout changer, donc tout racheter (sauf le lecteur-graveur Dvd, je pense pouvoir le récupérer)

    J'ai un budget de 1000€ (fourchette basse) à 1200€ (grand max).
    Je n'envisage pas d'upgrader avant 4 ans donc je me dis qu'il faudrait que j'investisse dans un proc-carte mère-RAM haut de gamme. Et changer ma carte graphique si besoin avant ce délai.

    J'avoue que ça fait quelques années que je ne me suis pas tenue informée donc je suis un peu larguée sur les cartes graphiques (entre autres) et processeurs actuels... Après quelques heures à essayer de rattraper mes lacunes,
    Voila la config que j'envisage d'acheter :

    Processeur : Core i5-3450

    Carte mère : Asus P8H77-V ou MSI Z77A-G43
    J'avoue que je suis un peu perdue pour la choisir. Et comme c'est la colonne vertébrale du pc, je voudrais éviter de me tromper...
    J'ai pas une très bonne expérience des C.M Asus (la dernière que j'ai eu a cramé) et je ne connais pas les MSI.

    RAM : Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 (2x4Go) ou de la Corsair XMS.
    Y'a tellement de choix de marque que je m'y perds un peu.

    Carte Graphique : Radeon HD 7850

    Moniteur : Samsung - SyncMaster S22A350H.
    Je n'ai pas l'utilité d'un moniteur plus grand (et puis il ne rentrera pas dans mon meuble informatique).

    La tour : Fractal Design - Define R3

    Disque dur : Western Digital 1To 7200 RPM S-ATA III Caviar Blue ealx

    Enceintes : Logitech - X-530 (la carte son sera celle intégrée sur la Carte Mère étant donné que je ne compte pas l'utiliser pour faire du home cinéma. Juste pour du jeu et écouter un peu de musique). Je ne pense pas avoir besoin d'investir dans une carte son.

    Ventilateur : Xigmatek Gaia ou Cooler Master Hyper 212 EVO
    je ne sais pas lequel choisir. Le prix étant sensiblement proche... Lequel vous me conseilleriez ?

    Alim : Antec HCG-520W Modulaire
    Est-ce que ce sera suffisant à votre avis ?

    J'hésite aussi à acheter un SSD M4 Crucial 128Go pour y installer mon OS... Si ça rentre dans les 1200€ je le prendrai peut être. Sinon ce sera pour plus tard.

    Je précise que je suis parisienne donc je peux aller à Montgallet si besoin mais avant il faut que je me décide sur ce que je souhaite acheter.

    Quels sont vos avis et conseils ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Miss Flamme ; 05/05/2012 à 21h51.

  2. #2
    Salut et bienvenue,

    Alors j'en pense que c'est très bien étudié à un détail près : la mémoire. En effet ici nous sommes partisans de la fiabilité et compatibilité avant la performance et la Corsair XMS se trouve justement parmi les barrettes les moins fiables du marché.

    Bref dirige toi vers de la gamme Value qui n'a d'entré de gamme que le prix puisque les performances, la compatibilité et les taux de retours sont dignes d'une excellente machine. Pour la marque c'est au choix : Crucial, Kingston, Corsair ou G.Skill en deux barrettes de 4GO PC 10600 ou 12500 peu importe !

    Enfin pour la carte-mère prend la plus simple (les fonctions inutiles sont autant de risques de panne ou complication)et moins onéreuse.

    P.S : J'oubliai, pour le SSD une discutions intéressante est engagée dans le topic dédié pour expliquer et comprendre l’intérêt de la chose et la méthode d'utilisation à adopter (natif ou caching). En tout cas on est pour et ton budget doit le permettre sa&ns soucis.
    Dernière modification par MrChris ; 06/05/2012 à 02h05.

  3. #3
    Fais toi une simu pour les prix, pour voir ce que tu peux ajouter /enlever (genre si le SSD passe, si tu peux monter ou pas sur le 3550, ..., avec un Excel par exemple)
    Pour le choix du ventirad, tu compte overclocker ou pas ?

  4. #4
    Vos réponses me rassure, je ne suis pas tant à la ramasse que ça.

    Pour le SSD, j'ai commencé à lire la discussion hier soir.
    J'ai fait ma curieuse étant donné que je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air effectivement top !

    Ok pour la RAM, j'ai bien fait de demander. Je vais donc me prendre de la Kingston 2x4Go 12800.

    Pour le fichier Excel, c'est ce que je comptais faire effectivement en comparant les prix entre boutiques du net et Montgallet
    Tu me confirme que j'ai la bonne méthodologie

    Non je ne compte pas overclocké, je peux m'en passer ? Faut dire que ça fait un bail que je n'ai pas acheté de proc (quelques années) donc je sais pas si les ventirad vendu avec sont toujours aussi pourri ou si ils ont fait des progrès.
    Si effectivement le ventirad n'est nécessaire qu'en cas d'overclock, ça peut me permettre d'économiser environ 25-30€.

    Merci de vos réponses et avis, je vais commencer à comparer les prix
    Je crois que ça va décoiffer quand je vais tout monter et le démarrer (d'autant plus avec un SSD). Ma dernière config date de 2007, alors je crois que ça va me faire tout drôle !

    Je pense acheter cette semaine
    Dernière modification par Miss Flamme ; 06/05/2012 à 12h49.

  5. #5
    Citation Envoyé par Miss Flamme Voir le message
    Non je ne compte pas overclocké, je peux m'en passer ? Faut dire que ça fait un bail que je n'ai pas acheté de proc (quelques années) donc je sais pas si les ventirad vendu avec sont toujours aussi pourri ou si ils ont fait des progrès.
    Si effectivement le ventirad n'est nécessaire qu'en cas d'overclock, ça peut me permettre d'économiser environ 25-30€.
    Non, c'était pour voir s'il y avait besoin de prendre plus performant. Le rad de base est correct mais a réputation à faire du bruit quand le proc monte dans les tours. Même sans overclocker, c'est pas plus mal de prendre un bon rad, tu gagnes en silence et ton proc est comme dans un transat à siroter son cocktail

  6. #6
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Non, c'était pour voir s'il y avait besoin de prendre plus performant. Le rad de base est correct mais a réputation à faire du bruit quand le proc monte dans les tours. Même sans overclocker, c'est pas plus mal de prendre un bon rad, tu gagnes en silence et ton proc est comme dans un transat à siroter son cocktail
    oki, merci pour la précision, je comprends mieux ta question.

    Bon, bha je crois que j'ai choisi tout ce que je vais acheter. Merci de votre aide précieuse. Je suis rassurée, je peux acheter tranquille.
    Je reviendrai vous faire part de mes impressions une fois la bête installée

  7. #7
    Bon, alors, 2-3 remarques quand même :
    - Les CM, je ne les connais pas (suis resté au Z68, moi ), si tu prend bien le R3 comme boitier (très bon choix), si tu veux connecter l'USB3 en façade, il faut que la CM ait un connecteur 19 broche. A vérifier.
    - Le rad, l'Evo 212 est très bien, mais si tu voulais 5€ de moins, au lieu du Xigmatek, je prendrais plutôt un arctic freezer. A l'inverse, gamme un poil au dessus, si tu habites dans un pays chaud ou que tu voudras overclocker un poil un jour (et si tu n'a pas peur de sa taille imposante), le Thermalright Macho à environ 40€ est très bien.
    - Enfin, l'alim, oui, bien, en alternative, tu as aussi la Silencer MK III, 500W, base Seasonic, un poil moins chère, à priori mieux, largement suffisante.
    Dernière modification par XWolverine ; 06/05/2012 à 15h06.

  8. #8
    Bonjour,

    Franchement j' éviterai montgallet..
    Autant aller chez LDLC ou matériel.net avec un bon SAV

    Au vue du budget et après quelque recherche j' ai fais 2 paniers si cela t' intéresse, l'un chez LDLC ( paris ) et l'autre chez matériel.net avec son excellent SAV comparé aux autres.

    -J'ai modifié le cpu qui pourra être overlocker avec le temps si besoin
    - Il sera associé à un bon ventirad ,et prêt a être installer avec la pâte thermique artic MX-4 déjà imprégnier.
    - Le SSD reste un luxe pour le démarrage de windows et des jeux après à toi de voir si tu souhaites le conserver
    - L' écran samsung est bien mais n'est pas doté d'un port DVI sauf si tu veux connecter celui ci via HDMi mais nécessitant l'achat d'un cable HDMi , donc j'ai opté pour un autre écran top qualité en 22" , doté d'un port DVI et fourni avec un câble DVI.

    la différence HDMI/DVI : même qualité de transmission vidéo sauf que le plus du HDMI réside dans la transmission du son inutile dans ton cas avec tes enceintes brancher sur la carte mère

    je te laisse visualisé ça de plus prêt


    http://www.ldlc.com/b-b4f8f2cca3f6617e.html => 1189.55€
    http://www.materiel.net/panier.nt.ht...oxOiIxIjt9fQ== = 1192.97€

    Au plaisir

  9. #9
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    Bon, alors, 2-3 remarques quand même :
    - Les CM, je ne les connais pas (suis resté au Z68, moi ), si tu prend bien le R3 comme boitier (très bon choix), si tu veux connecter l'USB3 en façade, il faut que la CM ait un connecteur 19 broche. A vérifier.
    - Le rad, l'Evo 212 est très bien, mais si tu voulais 5€ de moins, au lieu du Xigmatek, je prendrais plutôt un arctic freezer. A l'inverse, gamme un poil au dessus, si tu habites dans un pays chaud ou que tu voudras overclocker un poil un jour (et si tu n'a pas peur de sa taille imposante), le Thermalright Macho à environ 40€ est très bien.
    - Enfin, l'alim, oui, bien, en alternative, tu as aussi la Silencer MK III, 500W, base Seasonic, un poil moins chère, à priori mieux, largement suffisante.
    Je vais voir pour faire mon choix entre le Arctic Freezer et l'Evo 212
    Pour la CM, faut que je vérifie effectivement, merci pour l'info.
    Pour l'alim je vais regarder les différences de prix.

    Merci pour tes suggestions

    Citation Envoyé par Aizen Voir le message
    Bonjour,

    Franchement j' éviterai montgallet..
    Autant aller chez LDLC ou matériel.net avec un bon SAV

    Au vue du budget et après quelque recherche j' ai fais 2 paniers si cela t' intéresse, l'un chez LDLC ( paris ) et l'autre chez matériel.net avec son excellent SAV comparé aux autres.

    -J'ai modifié le cpu qui pourra être overlocker avec le temps si besoin
    - Il sera associé à un bon ventirad ,et prêt a être installer avec la pâte thermique artic MX-4 déjà imprégnier.
    - Le SSD reste un luxe pour le démarrage de windows et des jeux après à toi de voir si tu souhaites le conserver
    - L' écran samsung est bien mais n'est pas doté d'un port DVI sauf si tu veux connecter celui ci via HDMi mais nécessitant l'achat d'un cable HDMi , donc j'ai opté pour un autre écran top qualité en 22" , doté d'un port DVI et fourni avec un câble DVI.

    la différence HDMI/DVI : même qualité de transmission vidéo sauf que le plus du HDMI réside dans la transmission du son inutile dans ton cas avec tes enceintes brancher sur la carte mère

    je te laisse visualisé ça de plus prêt


    http://www.ldlc.com/b-b4f8f2cca3f6617e.html => 1189.55€
    http://www.materiel.net/panier.nt.ht...oxOiIxIjt9fQ== = 1192.97€

    Au plaisir
    merci beaucoup pour ta réponse, je vais étudier tes paniers :D
    Pour les magasins choisis, j'ai commencé à regarder, j'ai sélectionné materiel.net pour une partie effectivement.
    Le SSD est un luxe effectivement, mais si il rentre dans mon budget sans sacrifier quoi que ce soit, je prends comme ça ce sera fait et je n'aurai pas à le rajouter plus tard.

    Merci encore !
    Dernière modification par Miss Flamme ; 07/05/2012 à 10h08.

  10. #10
    Pour les jeux et pouvoir overclocker plus tard j'éviterais les Ivy Bridge et prendrais un sandy bridge comme le 2500K (ou mieux) qui chauffe moins ..
    Dernière modification par Dikro ; 07/05/2012 à 17h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •