Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    Bonjour à tous, je suis à la recherche de la config parfaite :
    je voudrais être sûr de pouvoir lancer n'importe quel jeu en "ultra" pendant quelques années au minimum.
    Voici la config (Légèrement copie sûr le cpcHarware n°12)


    - Boîtier

    Pour le boîtier je pensais soit à une grande surface vitré pour voir la config
    soit un boîtier sans vitre pour y coller des stickers ou encore
    un petit boitier pour des Lan .
    Le seul problème c'est que je ne suis pas sûr que le watercooling
    et la carte graphique entrent dans le petit boitier.

    - Ventirad

    Pour le ventirad je cherche plutôt un watercooling.

    - Processeur

    Je me suis orienté vers un Intel I7 de toute façon il y a que sa qui fonctione.

    • Intel 3770k (310 euros) Pas encore en vente
    - Carte mère
    Comme je my connais pas j'ai choisi au pif dans le CPC hardware.

    - RAM
    j'aime faire tourner des serveurs minecraft sur ma machine, je pense que beaucoup de RAM serait mieux.

    - Carte Graphique
    C'est l'élément dont je suis le moins sûr d'avoir fait le bon choix.

    - SSD
    La aussi je suis un peu perdu.

    - Alimentation
    Je suis les conseils de cpc.

    - Disque Dur
    Je privilège plus la quantité que la rapidité.

    Donc voilà c'est peut-être ma future config, si vous avez des conseils, commentaires, feedbacks dites-moi !
    et voici votre blonde
    Spoiler Alert!
    Comparer Cortex à Morsay.... peuh. On en reparle quand Cortex aura 5 disques d'or, une boutique à clicli et sorti une superproduction internationale de 2 heures.

  2. #2
    Watercooling pour un PC destiné à faire des LAN ?
    Prendre un PC à 2000€ en LAN ?
    Des choix bizarres je trouve.

    PS : Le titre est trompeur

  3. #3
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Watercooling pour un PC destiné à faire des LAN ?
    Prendre un PC à 2000€ en LAN ?
    Des choix bizarres je trouve.

    PS : Le titre est trompeur
    C'est pour impressionner les filles, t'y connais rien.
    Colgate tu cherches un truc plutôt transportable j'imagine?
    Panem et circenses.

  4. #4
    Sa depend : si je peux faire un truc transportable autant le faire.
    sinon bah une tour normal.
    Enfaite quand je dis "transportable" sa veux dire occasionellement debrancher tout les cable la mettre dans une voiture rebrancher et jouer.
    Mais je m'enfout de ce que vous penser de l'utulisation que je vais en faire je veux juste savoir si les composants sont "bon" ?
    Dernière modification par Colgate ; 09/04/2012 à 20h26.
    Comparer Cortex à Morsay.... peuh. On en reparle quand Cortex aura 5 disques d'or, une boutique à clicli et sorti une superproduction internationale de 2 heures.

  5. #5
    Le "i7 il y a que ça qui fonctionne", tu as vu ça où ? Parce que si c'est une config 100% gamer, c'est inutile, prend un i5 3570 (et puisque tu as le CP Hardware 12, regarde ce qu'apporte l'hyperthreading du i7 dans les jeux).
    32 Go, pour quoi faire ? Même pour monter un serveur, ça ne nécessite pas autant.
    Oui, la carte graphique n'est pas la bonne. Tu te fais une config avec des composants sur-dimensionnés et tu prend une vieillissante 580. non, c'est 680 ou 7970.
    Enfin, l'alim, même avec tout ce que tu veux mettre dedans, 850W, c'est trop, surtout que la série AX a un rendement de 90%. A part à vouloir faire du SLI ou Crossfire un jour (ce que je te déconseille, surtout avec les CG haut de gamme), 750X devraient suffire.

    bref, ta blonde ne fait pas du 95D, mais du 150Z et c'est beaucoup trop de silicone pour pas grand chose, à mon avis.
    Dernière modification par XWolverine ; 09/04/2012 à 23h18.

  6. #6
    Pour l'alim 500 watts suffiront largement.
    Pour le watercooling, c'est plus bruyant et moins performant qu'un bon ventirad.
    Pour la carte graphique il avait mis le lien d'une 680, qui a un très bon rapport perf/Watt, d'où l'alim 500watts, en plus le processeur I5 de troisième génération ne consomme rien non plus.
    Dernière modification par Tilt ; 09/04/2012 à 21h46.

  7. #7
    Pas cliqué, juste regardé la liste. j'ai corrigé mon post, merci Tilt

  8. #8
    Pour les lan, un dabox avec le sac c'est bonnard!

  9. #9
    Le watercooling, c'est mal.
    Un I7 c'est OVERKILL ! (même X le dit, c'est dire).
    Oublie le Z77 et le PCI-E 3
    Un serveur Minecraft, ça pompe à peine 1.5 giga et ça tient 15 personnes.
    La GTX580, pourquoi pas, mais la série 6 arrive.
    Le SSD c'est bon, même si "intel > *".
    850 watts l'alim, je ri.
    C'est vraiment une bêtise de prendre du 5400tr/m sous prétexte de "plus de place" pour autre chose que du stockage, après si tu me dis que tu vas t'en servir uniquement pour du stockage, ok, mais de l'appli là dessus, alors que t'as le confort du 7200.

    ---------- Post added at 16h05 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

    Bravo, t'as réussi à te planter presque sur toute la ligne, il manque juste un SLI.

  10. #10
    Ok donc je me suis bien planté, heureusement que je suis venue ici bref je dois me retourner vers quelque chose d'autres .
    Est-ce que la config du Cpc hardware n12 est bonne ?
    Ou quelqu'un connaît un topic de quelqu'un quit cherche un peu après la même chose que moi ? (config a peu près 1500euros)
    Merci beaucoup pour m'avoir déconseillé ça fait plaisir de savoir que j'ai évité la bouse !

    ---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

    Je viens de trouver sa dans la topic des config de bourgeois :
    • Corsair Force Series 3 180 Go
    • Be Quiet ! Dark Rock Advanced
    • Seasonic X-560
    • LG BH10LS38
    • Intel Core i5-2500K
    • Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s
    • Crucial 2 x 4 Go DDR3
    • Fractal Design Define XL USB 3.0 Titanium Grey
    • Gigabyte GA-Z68A-D3H-B3
    • Sapphire HD 7950 3G
    (1500euros)
    ça va ? (j'attendrais la fin du mois pour la CG et le processeur.)
    Dernière modification par Colgate ; 12/04/2012 à 18h17.
    Comparer Cortex à Morsay.... peuh. On en reparle quand Cortex aura 5 disques d'or, une boutique à clicli et sorti une superproduction internationale de 2 heures.

  11. #11
    SSD Corsaire, non.
    Intel ou Crucial.
    La ram prendre de la value (ya pas de ref) ou la très jolie Kingston HyperX ().

    Sinon, yey, juste attendre le Ivy.
    Dernière modification par Monsieur Odd ; 11/04/2012 à 16h48.

  12. #12
    Monsieur odd, je veux pas etre chiant mais pourquoi le watercooling c'est mal ???
    Comparer Cortex à Morsay.... peuh. On en reparle quand Cortex aura 5 disques d'or, une boutique à clicli et sorti une superproduction internationale de 2 heures.

  13. #13
    Parceque plus de bruit, (pompe, ventilo), moins perf qu'un bon aircooling et plus cher, + éventuels soucis de sav (vrai pour tous les kits tout fait)

  14. #14
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    SSD Corsaire, non.
    Intel ou Crucial.
    Ben si, Corsair bien, Samsung aussi, Intel et Crucial aussi.

  15. #15
    Non Corsaire, CACA !

    Bon d'accord, Corsaire OK, mais les intels sont plus jolis.
    (Je pige rien au SSD, je sais juste que j'en ai un à plus de 2 euros le giga et que j'en suis très content, j'me tairai la prochaine fois).
    Dernière modification par Monsieur Odd ; 11/04/2012 à 20h27.

  16. #16
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Parceque plus de bruit, (pompe, ventilo), moins perf qu'un bon aircooling et plus cher, + éventuels soucis de sav (vrai pour tous les kits tout fait)
    La tu parle des watercooling Corsair et Antec non?
    Parce qu'un Watercooling maison un vrais de vrais la pompe ou autre partie du système ne font pas de bruit^^" par contre la ça chiffre vraiment genre 250euro l'ensemble et encore sans watercooler la CG et la CM. ^^"

  17. #17
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Non Corsaire, CACA !

    Bon d'accord, Corsaire OK, mais les intels sont plus jolis.
    (Je pige rien au SSD, je sais juste que j'en ai un à plus de 2 euros le giga et que j'en suis très content, j'me tairai la prochaine fois).
    En fait les corsair sont un peu plus rapides[/HS]
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #18
    Un bon conseil : un boîtier de petite taille c'est le bien. Pas forcément du mini-ITX, mais en tout cas certainement pas du Fractal Design Define XL qui pèse bien 15 kg.

  19. #19
    En quoi c'est pas le bien ?
    Si le PC est fait pour rester sur place c'est :

    Moins d'emmerde au montage, meilleure circulation d'air, meilleur aircooling envisageable.

    J'crois que le silencio fait 9kg à vide, ça me pose pas de problèmes, il bouge pas et j'ai pu monter 3 ventilo de 120, un rad en 120 et un accellero 2, mes températures sont excellentes pour une nuisance sonore proche du néant.

    Après sur que si c'est pour aller en lan, c'est moyen.

    PS : Et le fractal est super classe.

    (Je dis pas que c'est pas le bien le micro-ATX, mais c'est pas spécialement utile non plus ).
    Dernière modification par Monsieur Odd ; 12/04/2012 à 11h33.

  20. #20
    Je pense qu'il voulait juste dire que Entre le define XL et une solution Micro/mini ATX.. Il y a par exemple le R3

  21. #21
    Heureusement que j'arrive à la bourre sur ce topic, à la lecture du premier post, j'étais persuadé que c'est du troll pur, un poisson d'avril posté en retard : boitier LAN+ouateurcouling, i7 pour les jeux, 32 Go de RAM, CG dépassée et hors de prix, CM au hasard, alim' surdimensionnée, SSD on verra bien et HDD de bureautique aussi coûteux que possible dans le dernier semestre avant la baisse de prix de ce composant...

    C'est une compil' de tout ce qui est déconseillé sur ce forum à longueur de pages, GG Colgate, c'était bien vu de mettre Crucial en SSD et de la RAM pas trop kitchouille-plastoque, pour donner le change.

    Blague à part, content que les autres ne s'offusquent pas, et que tu arrives à qqchose de plus cohérent. Pour la ram, vu le prix je me suis permis d'acheter 16 Go, ça coûte 38€ de plus et ça sert "à rien" (si ce n'est le plaisir simple de voir la jauge de conso ram stagner à 30% sous Battlefield 3, on ne se refait pas...), comme quoi personne n'est parfait.

    Enfin, comme je vois que tu hésites entre les 2 écritures, "ça va" s'écrit "ça va", encore que l'on tolère "ca va" quand vraiment c'est la flemme d'aller chercher la cédille sur le chiffre 9 du clavier. Par contre, le "sa va" est l'ultime abandon de toute estime de soi, l'aveu d'une culture MSN de collège mono-prégnante, la stigmatisation de la génération perdue de l'internet, celle qui va sur chatroulette, MSN, facebook, mais qui ne sait pas gérer les paramètres de confidentialité, ni affiner une recherche sur Google.


    ---------- Post added at 11h47 ---------- Previous post was at 11h40 ----------

    Citation Envoyé par Gaztan Voir le message
    un Watercooling maison un vrais de vrais la pompe ou autre partie du système ne font pas de bruit^^" par contre la ça chiffre vraiment genre 250euro l'ensemble
    Et tu te balades en LAN avec ton Zalmann Reserator de 7 kg sur l'épaule ?



    J'ai trouvé la blonde, et le PC !
    une blonde et un PC, c'est possible )
    Dernière modification par Oldnoobie ; 12/04/2012 à 13h13.

  22. #22
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Par contre, le "sa va" est l'ultime abandon de toute estime de soi, l'aveu d'une culture MSN de collège mono-prégnante, la stigmatisation de la génération perdue de l'internet, celle qui va sur chatroulette, MSN, facebook, mais qui ne sait pas gérer les paramètres de confidentialité, ni affiner une recherche sur Google.
    So true
    Dernière modification par WeeSKee ; 12/04/2012 à 13h39.


  23. #23
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai trouvé la blonde, et le PC !
    une blonde et un PC, c'est possible )
    Il y a tellement de photos sexys qui surfent sur la vague de la communauté geek.
    Pourquoi il a fallu que tu balances une tel tête de c*nne, et moche.

  24. #24
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message

    Et tu te balades en LAN avec ton Zalmann Reserator de 7 kg sur l'épaule ?

    Il y n'y a pas que se super réservoir a 300euros a lui tout seul ^^" d'autres truc qui rentre très bien dans un pc. ^^"

  25. #25
    Citation Envoyé par Gaztan Voir le message
    Il y n'y a pas que se super réservoir a 300euros a lui tout seul ^^" d'autres truc qui rentre très bien dans un pc. ^^"
    Omar ma tuer...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  26. #26
    OK donc pour le gpu et le cpu je fais quoi ?
    je reste sur la 7950 et le 2500
    perso sa me derange pas de mettre 20-100 euros de plus dans du meilleur.
    Merci encore.
    Comparer Cortex à Morsay.... peuh. On en reparle quand Cortex aura 5 disques d'or, une boutique à clicli et sorti une superproduction internationale de 2 heures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •