Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut à tous,

    Alors j'ouvre désespérément un thread pour requérir un peu d'aide.
    Cela fait maintenant bien... fiou, 2-3 ans, que je cherche un jeu et que je ne le retrouve plus.

    C'était un jeu amateur. Il était en ligne, peut être payant (mais alors peu).
    Graphiquement, il était très simple, avec de gros pixels, et pas artistiquement très magnifique. Petite résolution. Mais jeu assez récent tout de même.
    Ah, et le site et le jeu étaient en anglais (il me semble... j'ai tendance à mélanger l'anglais et le français dans mes souvenirs, mais je suis plutôt sûr que c'était en anglais).

    Le principe du jeu était expliqué par une petite histoire interactive.
    On commençait dans une baraque en bois, dans une pièce, à se demander ce qu'on foutait là. Et petit à petit, le "narrateur" nous rendait compte de la situation, et nous proposait de faire certaines actions pour voir leurs conséquences. On se retrouvait dans la pièce voisine, un living room, à Noël, avec une famille de 3 qui s'apprêtait à célébrer le repas. La discussion avec les membres était très naturelle... bizarrement naturelle... Et ils réagissaient à toutes les commandes intimées par le narrateur.
    Et finalement, poussé par le narrateur (les dialogues étaient textuels hein, pas de son), on en vient à foutre le feu à la baraque grâce à une bougie. Tout le monde sort, etc.

    C'est la fin de l'histoire. Le narrateur explique pourquoi tout avait l'air si naturel et toutes les actions possibles : c'est qu'en fait, une personne jouait le personnage principal, et une deuxième personne était le "maître du jeu", comme dans un jeu de rôle papier, et s'occupait de faire vivre le monde.

    Et voilà.
    C'est à peu près tous les souvenirs que j'ai...
    Apparemment, ça avait l'air assez "underground" comme truc (ou alors je me goure). Mais quand même bien pensé et réalisé. Le site était simple, et noir (il a peut être changé depuis).
    Je crois qu'il n'y avait qu'un seul mec à l'origine de ce projet. Et je crois savoir qu'il avait fait d'autres choses.

    Je sais, c'est chaud du steak.
    Mais je serais ravi si quelqu'un trouvait.

    Merci !
    *truc marrant*

  2. #2
    Ca me fait penser aux jeux de la Defoe quadrilogy, jeux gratuits réalisés avec le logiciel AGS (Adventure Games System je crois) par Ben ''Yahtzee'' Croshaw. Le héros est Trilby, un gentleman cambrioleur moderne.
    Les jeux dans l'ordre :
    5 days a stranger
    7days a sceptic
    Trilby's notes
    6 days a sacrifice


  3. #3

  4. #4
    HAHAHA, vous êtes magnifiques !!
    J'y ai cru quand j'ai vu le screenshot, SiGarret, mais en fait... non. M'enfin, j'irai voir quand même du coup.

    Et Raphi... oui, c'est ça.
    C'te classe.
    Merci beaucoup.
    *truc marrant*

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •