Le studio
Le studio
Dernière modification par Anonyme230227 ; 15/11/2012 à 16h22.
Ça devient ridicule cette mode des remakes à coup de "donnez-nous du fric on verra après".
Bientôt y'aura 75% de topics dans la section jeux PC dédié à des comptes d'apothicaires aussi excitants que les enchères ebay sur le vase à fleurs de ma tante Jeanine.
Dernière modification par Pluton ; 05/05/2012 à 19h00.
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt d'un remake "moderne" d'un jeu d'échecs. C'est pour rajouter de l'auto-regen, des QTE et le support de la tesselation ?
Dernière modification par ElGato ; 05/05/2012 à 20h03.
Muè bof, c'est pas comme si un jeu d'échecs avait besoin d'une "suite" HD, puis l’intérêt des échecs c'est de se mesurer à de vrais gens, ce que permet pleins de système gratos via browser aujourd'hui.
Alors certes, y'a pas les animations rigolotes, mais les animations rigolotes, passé 3 parties, elles font plus chier qu'autre chose, et c'était déjà le cas à l'époque.
DE CHELONIAN MOBILE
J'ai toujours les disquettes d'install pour mon windows 3.1 . Sinon y a dosbox. Pas vraiment d'intérêt d'en faire une suite HD, faudrait voir à pas prendre les "donateurs" pour des pigeons.
Y'en a quand même qui ont des licences moisies à ressortir, battle chess c'était un skin pour le jeu d'échec, si ça sortait aujourd'hui, ça serait un DLC à 5€ pour Fritz ou Chessmaster, et tout le monde hurlerait au scandale.
LOL Battle chess.
Sérieusement, j'ai appris à jouer aux échecs avec, mais faut pas déconner non plus.
Ca me fait marrer d'ailleurs, y doit y avoir des projets indés ou des mods 100 fois plus ambitieux qui demandent pas de fonds. Je me demande en quoi ils auraient besoin de sous. Foirer la création d'un jeu d'échecs, c'est un peu la lose.
Ca c'est la seule raison d'être d'un jeu d'échec et apparemment ça fait près de 30 ans que les programmes rétament ce qui est pas un maître (et à ce niveau, je doute qu'ils regardent le pion empaler la tour et la détruire brique par brique...).
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h09 ----------
Et 100'000 dollars quoi....
Chessmaster XI est très bien en grand public, a des skins avec des animations sympas (y compris une avec les lapins crétins), une IA du niveau de celles qui battent les grands maîtres et qui s'adapte très bien pour adopter différents styles et niveau, des tutoriaux en audio très très longs et bien foutus, une base de données de partie énorme, des puzzles, et un mode en ligne.
Ah mais je comprends en fait ce qu'ils essaient de faire.
Dernière modification par Turgon ; 05/05/2012 à 21h17.
On continue le grand ridicule des kickstarters à tout va, allez. Putain Battle Chess quoi, quelle daube en plus.
C'est tellement mou ces animations. Quand je pense que dans l'original, la reine avait des pouvoirs magiques et que quand elle attaquait, tu pouvais être sûr que la pièce d'en face allait mourir dans d'atroces souffrances, ce qui soulignait le côté vraiment FLIPPANT que la reine a aux échecs.
Et là, Bitchslap, youhou !
100.000$ pour un jeu d'échecs. Vraiment ?
Moi je les comprends.
J'veux dire, utiliser les dons pour s'enrichir personnellement, j'trouve ça bien foutu. Un peu comme les cigarettes ou la drogue, j'ai toujours trouvé louable l'intention de se sucrer sur le dos des idiots. Et s'ils n'y arrivent pas, au moins ils auront eu le courage d'essayer. Je ne suis même pas ironique.
Allez, je vais lancer un kickstarter de Pong.
Dernière modification par Kiwyh ; 13/05/2012 à 21h17.
Minecraft : Kiwyh | XBL : ColdCrawdad7 | Guild Wars 2, PlanetSide 2 : Kyrhal.8750.
Putain, paye tes animations de 2 heures dès que tu bouffe une pièce, le truc qui va t'amuser à peu prêt une fois et qui va te prendre la tête ensuite.
Je serais toi, je viserais encore un peu plus haut. Tu pourras demander encore plus.
N'empêche, kickstarter est un excellent moyen pour les développeurs de surfer sur la vague "nostalgie", en proposant des jeux qui n'auraient jamais pu être financés autrement parce que totalement dépassés. Et ça marche...
Une belle preuve que les indés ne valent pas vraiment mieux que les autres. Et n'ont pas plus d'idées.
Dernière modification par Tripalium ; 13/05/2012 à 21h29.
Le prix ne me parait pas exagéré personnellement. Ca monte vite quand il est question de payer des gens qualifiés comme des animateurs, programmeurs, etc... En plus, en général on paie ces gens tous les mois et ce jeu, aussi simpliste qu'il puisse paraître a du demander plusieurs mois de travail. S'ils disent qu'ils ont des soucis, c'est peut-être qu'il y a eu des impayés, des gens qui ont travaillé en pensant que ça valait le coup (pauvres naïfs).
Ceci dit, je me joint à vous pour critiquer le choix de design. Je n'ai pas joué à l'original, je pensais naïvement qu'il proposait une alternative fun au jeu d'échec (un peu comme le jeu de cartes Tempête sur l'échiquier), que les échecs ne servait que de cadre de référence. Apparemment ce n'est pas le cas, du coup les aider irait à l'encontre de mes principes, je ne leur offrirai donc pas un cent. Ca les aidera peut-être à choisir leur prochain projet.
Merci Kickstarter !
Et c'est pas parce que ça te plait que ce n'est pas de la merde.
Demander 100.000$ pour un jeu d'échecs, même si il tournait sous CryEngine, c'est de l'abus.
Exactement Ikarad et je ne serai pas surpris que les critiques proviennent de joueurs dont la seule partie du cerveau régulièrement utilisée est reptilienne.
Enfin chacun son "truc"...
Dernière modification par Khanen ; 13/05/2012 à 23h15.
Et après c'est toi qui va pleurer dans les jupes des modos parce que tu subis des "attaques personnelles"...
Ah oui aussi, avant de t’essouffler avec un énième pavé condescendant, tu aurais pu au moins lire mes messages (sachant que je n'ai pas dit une seule fois que c'était de la merde, mais que je trouvais simplement que 100.000$ c'était abusif compte-tenu de ce qu'on voyait). Evidemment, ces messages étant de moi, ils n'engagent que mon opinion et il ne te faut donc pas te sentir obligé de faire une attaque cardiaque. Apparemment je ne suis pas le seul à partager cet opinion vu les autres commentaires. Mais c'est bien, ça te donne sûrement l'impression de faire partie d'une élite perdue au milieu de sous-doués.
Et j'en remet une couche : vu les vidéos, vu le contenu attendu, et vu que le jeu est bientôt terminé (c'est toi même qui l'a dit), 100.000$ me parait une somme astronomique.
PS : si tu n'aimes pas voir des avis contraires au tiens, arrête internet.
Dernière modification par Captain_Cowkill ; 13/05/2012 à 23h46.
Indépendamment de l'intérêt douteux du truc, Braid ayant coûté dans les 200 000 dollars, étant donné qu'en l'occurrence ils sont une dizaine, ça me paraît pas énorme. Dès que c'est du développement pro, y'a beaucoup de frais, en l'occurrence ils aimeraient pouvoir les assumer un peu plus longtemps histoire de mieux finir le jeu avant d'être forcés à le sortir.
En gros, vous dites que le jeu va être un échec..
La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.