Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    ~ Les rescapés de Skytown ~
    Un réçit Minecraft d'Elarcis

    I - L'échappatoire

    "Impossible de récupérer les items : Connexion au réseau échouée." Merde.

    Choupette_56 se tourna vers moi tandis que le mur du fond de la salle des coffres commençait à se fissurer.

    "Laisse tomber ces foutus diamants", me cria-t-elle, "on a plus le temps pour ça !"

    A peine avait-elle terminé sa phrase qu'une silhouette menaçante se profilait dans le cadre étroit de la porte de sortie. Un creeper. Evidemment. Cette fois, dans l'espace exigü de la salle des coffres, impossible de lui échapper. C'était ainsi que tout finirait : je mourrai, ainsi que Choupette et tous les habitants de cette ville, dans ce déluge de monstres et d'explosions. C'est alors que la chance me sourit une première fois ; le mur du fond, déjà fortement craquelé, trembla tout entier alors qu'une explosion retentissait.

    Alors que ce dernier tombait en miettes, dévoilant la rue souterraine dite du pégase-mineur, Choupette me saisit le bras et m'entraina par la mince ouverture.

    "Adios, l'ami ! Au plaisir !", me suis-je senti obligé de lâcher sarcastiquement alors que le monstre lâchait un sifflement de frustration avant de commencer à nous suivre.

    Nous n'avions pas beaucoup de temps. Ces saloperies avançaient à allure normale, mais déterminée.

    "Dis moi, Ritchie," me sortit Choupette alors que nous courions dans le tunnel, "la rue du pégase-mineur, ce n'est pas celle qui passe à coté des aéroquais ?
    _ Si, même que j'y ai un bateau, là b..."
    Brillant.
    "On verra une autre fois pour le trois mâts. Pour l'instant on fonce !"

    Autour de nous, l'apocalypse détonnait. J'ignorais comment cela avait pu arriver, mais chaque mur, chaque espace plein de l'endroit était rempli d'explosifs. Un travail de longue haleine. Ceux qui avaient déclenché ça avaient bien préparé leur coup.

    "On y est presque !" haleta Choupette, alors que la sortie du tunnel se profilait non loin, laissant apparaitre la barrière jouxtant les aéroquais. Des monstres surgissaient de nulle part derrière nous, mais nous étions trop pressés pour leur laisser le temps de nous surprendre. Alors que nous enjambions la barrière, l'ex-tunnel du pégase-mineur acheva de s'effondrer dans un fracas de poussière et de gravats, écrasant du même coup les monstres qui le peuplaient depuis peu. Tant mieux.

    "Mon bateau est à l'autre bout du port," soufflai-je, "il va falloir courir.
    _ Laisse tomber ta coquille, elle est déjà en flammes à l'heure qu'il est. Viens."

    Sans protester - Cela faisait longtemps que je la laissais avoir le dernier mot, Choupette m'entraina vers une vieille aile, sans moteur, sans rien. C'était une bête aile blanche, destinée à être trainée par un gros moteur et laissée à planer passivement jusqu'à sa destination. C'était également l'une des rares embarcations des aéroquais qui n'étaient pas endommagées, et avec un peu d'efforts nous réussimes à la pousser jusqu'au bord du quai.

    "Prêt ?" me lança ma compagne avec un sourire narquois.
    "Euh, prêt ?" répondis-je, peu convaincu de la viabilité de son projet.
    "Alors c'est parti !" hurla-t-elle tandis qu'elle fit basculer l'engin dans le vide, nous deux attachés à la barre transversale.
    "On a réussi ! On s'en est sorti !" s'écria-t-elle, un sourire radieux marquant son visage. Alors qu'elle prononça ces mots, je regardai derrière nous. Pour ce que j'en voyais, Skytown, elle, ne s'en était pas sorti. Même la tour de l'observatoire, pourtant érigée depuis des siècles, penchait dangereusement.

    "On va dans la mauvaise direction," fit-elle, "si on ne veut pas atterrir dans l'eau, il faut tourner à l'Ouest."
    Nous nous exécutâmes, et voici qu'elle était totalement à notre gauche, s'offrant à nous dans un spectacle désolant : Skytown, flambeau de la cote Est, havre de paix et pôle économique depuis des décennies, était maintenant totalement en flammes. Et alors que le portrait était déjà fort peu racoleur, la tour de l'observatoire choisit ce moment pour s'effondrer sur une bonne moitié de la ville.

    Dans un rafût tonitruant de débris et d'explosions qui ne nous parvint que quelques secondes après - mais néanmoins avec une puissance quasi-intacte, une onde de choc marquée par un nuage de poussière traversa l'île, de nombreuses maisons en son bord s'arrachèrent au roc principal et tombèrent dans la mer, et la majorité des stalactites sous l'île se brisèrent et churent également.

    Skytown ne ressemblait plus qu'à un gros patatoïde de roche brûlée qui, le cristal volant de l'île probablement endommagé, perdait lentement de l'altitude et allait sombrer dans l'océan sans aucune chance d'en émerger. Avec mes bon-dieu de diamants. Choupette avais dut me voir pleurer, car elle me prit le menton et me montra l'Ouest en soufflant "Regarde !"

    A l'horizon se profilait une côte.

    --------------------------------------------------------

    Voila, donc ça faisait un moment que souhaitais me lancer dans un réçit de ce genre. Pas de screenshots, là c'est plus de la fan-fiction inspirée de Minecraft qu'une réelle chronique. J'écrirais la suite si j'ai le temps, j'ai fait ça alors que je m'ennuyais, un soir

    PS: J'ai quelques souçis avec la mise en page, j'ai des doutes quand à la lisibilité de la chose, si vous avez des conseils n'hésitez pas
    Dernière modification par Elarcis ; 05/05/2012 à 16h59.

  2. #2
    Super, t'es Récit son toujours passionnant à lire !

  3. #3
    awé classe !
    Les screenshots ne sont pas indispensables, mais ils auraient été marrants à mettre en scène!
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  4. #4
    Pfff et voilà, encore un attaché de presse qui poste son "récit Minecraft".

    C'est plus possible...










  5. #5
    HS ON
    Encore un Kikoo qui écrits des lignes, un récit, mais ne finira jamais son aventure... trolllolololol ! Remarquez qu'il ya très peu voire pas de fautes, qui ne sont pas "gênantes"
    HS OFF
    Hé bé sa change de voire enfin une vrai histoire, quelque chose de concret !, Très bonne écriture (parfois compliqué, je pense, pour certain de nos canard, mais bon ...), la mise en page est là, et cela donne envie de lire le recit +1
    Moi j’attends avec impatience le rapport de Môssieur Cartooon !
    Dernière modification par Askulmin ; 05/05/2012 à 15h32.


  6. #6
    Bon qui lui dit? Allez je me dévoue.

    En arrivant sur ce forum, si tu avais fait un peu attention, tu aurais trouvé ce topic

    Alors corrige-moi ce récit avant qu'un modo arrive et le fasse à ta place.

    Wait a second...

    Excellent récit, quel univers te sert d'inspiration pour cette ville flottante?
    Dernière modification par Deloras ; 06/05/2012 à 11h20.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  7. #7
    C'est un récit qui semble mêler de la fantasy a une histoire de super-héro. L'introduction que je lis ouvre beaucoup de possibilités dont j'attends de voir la teneur. Le truc qui serait bète serait de retomber par la suite dans une simple guerre opposant les agresseurs de Skytown aux camarades des rescapés. J'espère que les nombreux éléments disséminés de ci de la seront réutilisés : la recherche des diamants, le cristal géant supportant la ville, le savoir ancien (interdit ?) enfermé dans la défunte tour, etc...
    Voila pour mes espoirs. Coté négatif, peu de choses, l’orthographe est très correcte (pour autant que je puisse en juger), mais je décèle quelques maladresses de style, l'une d'entre elle m'a d’ailleurs fait sourire :
    "Skytown, flambeau de la cote Est, havre de paix et pôle économique depuis des décennies, était maintenant totalement en flammes."
    Il y en a quelques autres, des maladresses de style, genre "C'est alors que la chance me sourit une première fois", dont j’attends encore la seconde (C'est peut-être fait exprès ?).

    Asku m'a demandé un rapport, c'est fait.

    Sinon, mon opinion global est que sa prose se lit bien dans l'ensemble, et que j’attends de voir comment l'originalité qu'il déploie ici se poursuivra.
    Si j'écrivais la suite, ce serait de la post apo. Mais Chaqun ses goûts.
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 06/05/2012 à 15h06.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  8. #8
    Citation Envoyé par Deloras Voir le message
    Excellent récit, quel univers te sert d'inspiration pour cette ville flottante?
    J'avoue que je m'inspire principalement des différentes maps de Tatsu, notamment Eolia et son cristal à la Miyasaki. J'aimerais réussir à retranscrire au moins une partie de l'ambiance qui s'en dégageait lorsqu'on les parcourait ; celle d'un univers cohérent, et avec une réelle histoire. J'ai déjà les piliers de mon réçit, manque plus qu'à l'affiner.

    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Il y en a quelques autres, des maladresses de style
    KWA ?! On ose critiquer ma verve stylistique ? Voyons, un flambeau (métaphore) devenu la proie des flammes (sens propre), quoi de plus ironique, je vous le demande ? Autant imaginer un pingouin en tuxedo !

    ...

    C'est vrai que ça sonne mal ? J'avais pas fait gaffe sur le moment, en fait
    Je compte sur ton expérience littéraire pour m'aider à sublimer tout ça, Carton !
    Dernière modification par Elarcis ; 06/05/2012 à 23h29.

  9. #9
    Citation Envoyé par Elarcis Voir le message
    J'avoue que je m'inspire principalement des différentes maps de Tatsu, notamment Eolia et son cristal à la Miyasaki. J'aimerais réussir à retranscrire au moins une partie de l'ambiance qui s'en dégageait lorsqu'on les parcourait ; celle d'un univers cohérent, et avec une réelle histoire. J'ai déjà les piliers de mon réçit, manque plus qu'à l'affiner.



    KWA ?! On ose critiquer ma verve stylistique ? Voyons, un flambeau (métaphore) devenu la proie des flammes (sens propre), quoi de plus ironique, je vous le demande ? Autant imaginer un pingouin en tuxedo !

    ...

    C'est vrai que ça sonne mal ? J'avais pas fait gaffe sur le moment, en fait
    Je compte sur ton expérience littéraire pour m'aider à sublimer tout ça, Carton !
    Celui en bloc de diamants que j'avais obtenus en les dupliquant avec le bug des coffres?

    J'aime bien tes récit, je les trouves vachement fluides!
    Par contre demande pas a donnemoissekraton à sublier ton texte, il serait capable de te le mettre en alexandrins! :3
    Dernière modification par batelfront2 ; 08/05/2012 à 16h43.
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  10. #10
    Citation Envoyé par batelfront2 Voir le message
    donnemoissekraton
    Soit tu dis "kar", soit tu dis "croû", mais "kra" j'ai pas pigé
    Pour sublimer tout ca ya 2 méthodes : soit j'y vais vite fait, soit je fais ça bien.


    EDIT :
    J'ai pas pu résister, vla le 1er § : ( Âmes sensibles, s'abstenir)

    A bourrade avait-elle terminé sienne hydre qu'une fécondité galante se profilait dans le germe Fané de la porte de sortie. Un creeper. Evidemment. Cette poufiasses, dans l'cannibale exigü de l'anagramme des coffres, impossible de lui échapper. C'était ainsi que tout finirait : je mourrai, ainsi que Aliénation et imités les vagins de cette jungle, dans ce no man's land de terminaux et d'explosions. C'est alors que la boche me sourit une première inventions ; le trapèze du fond, déjà fortement craquelé, trembla tout délaissé alors qu'une myriade retentissait.
    Dernière modification par Don Moahskarton ; 08/05/2012 à 23h58.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  11. #11
    @Elarcis :
    Sympa comme intro. On s'imagine facilement la scène.
    Bon courage pour la suite !

    @Karton :
    Ton paragraphe n'a aucun sens, je me trompe ?
    Si oui, ce genre de littérature me fait peur.

  12. #12
    @Luge : Ah ça n'a aucun sens ? Bah zut. J'aurai pourtant juré que changer les mots au hasard donnerai un peu de cohérence a l'ensemble.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  13. #13
    @Karton : J'ai déjà été confronté à ce style d'écriture, c'est pour ça que je me suis demandé si tu ne faisais pas partie de ces poètes farfelus ^^

  14. #14
    Digne des plus grand auteurs de la littérature française!
    Sinon je voulais mettre Craton effectivement!
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  15. #15
    Ah Karton, j'ai cru que t'avais passé le texte dans un traducteur, plusieurs fois, avant de le ressortir en Français.

    En essayant Français > Anglais > Allemand > Italien > Espagnol > Français sur google translate:

    Dès qu'il a terminé de parler, une figure menaçante menace de fermer la porte. Une plante grimpante. Évidemment. Échapper à cette époque dans l'étroit espace de temps, impossible. C'est ainsi que cela se terminerait: je vais mourir, et Herbie et tous les habitants de cette ville, cette grande quantité de monstres et d'explosions. C'est alors que la chance sourit à nouveau, le mur du fond, et sévèrement fissurés, tremblait après une explosion retentit.
    "La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop"

  16. #16
    Très bon récit en fait , très bien rédigé , ça change des chroniques des attachés de presse


    Lorsque vous avez terminé, menaçant un chiffre alarmant à travers l'étroit portista peu l'auberge peut .. Toujours. Lors des temps à l'intérieur, incapable d'échapper à la ferait. Voilà comment je vais finir par mourir, et tous les citoyens et les résidents de la ville, est ici inondée avec des monstres et des explosions. Le chien me sourit de nouveau, la paroi arrière, et les pauvres Cracked, tout tremblant, puis une explosion,.

    et j'ai réussi cet exploit en passant entre autres , par le yiddish et le serbe
    Dernière modification par Seldone ; 09/05/2012 à 16h40.
    Citation Envoyé par S3um
    en gros ses une vie réel avec des jobs qui vous font gagner des points et de l'argent

  17. #17
    Le chinois et le japonais donnent de bon résultats.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  18. #18
    ça promet d'être beau ce concours littéraire
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  19. #19
    Ah ben en même temps c'est un vrai style chez les Vogons ce que vous faites:


    Miscellanées ambidextres

    Ô ramponneau podagre au syncrétisme ingambe !
    Ta bernacle maniérée de troussequin cosmétique,
    Couardise efflanquée, lactescent lagotriche,
    M'estropie le marrube et l'oeilleton fusionnel !

    D'étambot insipide en crocus martensite,
    Camouflet matriciel du mange-mil ischémique,
    Ton oriel engrêlé de réduction tacite,
    Esbaudit mon échine et sa logomachie !

    Certes ton licteur mortifie ma râpure !
    Certes les ligules bifurquent à foison !

    Mais la lixiviation, même d'un gai guillochis,
    Ne vit les saurischiens aux perlés psilocybes
    S'embosser, saprophytes, et floutées fontanelles,
    S'azorer au saunage avec concupiscence !

    Ô ratiné axone, néodyme d'avulsion !
    Rapsodie jacobite de fieffé sarodiste !
    Rien, camisard, ni euglènes, ni cambistes,
    Ne se nitrureront à l'atélectasie !

    Car la solifluxion du sonal saxicole,
    Névropathe nilotique au solstice éthéré,
    Rappointis répudiés des mofettes callipyges,
    N'a jamais d'une kyrielle filé une canéphore."


    Le reste ici
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  20. #20
    Oh mon dieu, j'avais complètement oublié ce poème, je te remercie du fond du coeur pour m'en avoir rappelé l'existence

  21. #21
    Et c'est pas le pire!

    En étudiant attentivement la 4è de couv' des 5 tomes de cette trilogie (bah si!), on peut noter à quel point le traducteur en a bavé :
    - Tomes 1à3 : traduit par Jean Bonefoy
    - Tome 4 : traduit par Jean Bonefoy, qui a beaucoup souffert
    - Tome 5 : traduit par Jean Bonefoy, à qui on ne la refera plus




    P.S.: En public, mon petit Elarcis, tu peux m'appeler Gwynyam !
    Dernière modification par Gwynyam ; 09/05/2012 à 22h57. Motif: Précision protocolaire quant à l'usage des surnoms divins
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  22. #22
    Dieu est mort...
    Darwin est mort...
    Et, je crois que même Gwynyam ne se pas bien...


    @ : Avant que tu ne meurs, je tenais quand même a te féliciter pour cette citation. RIP
    @Les autres : Des fous, tous des fous... Mon dieu. Ah non l'est mort.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  23. #23
    Citation Envoyé par Gwynyam Voir le message
    Et c'est pas le pire!

    En étudiant attentivement la 4è de couv' des 5 tomes de cette trilogie (bah si!), on peut noter à quel point le traducteur en a bavé :
    - Tomes 1à3 : traduit par Jean Bonefoy
    - Tome 4 : traduit par Jean Bonefoy, qui a beaucoup souffert
    - Tome 5 : traduit par Jean Bonefoy, à qui on ne la refera plus
    Oh, c'est quelle édition ? Parce que moi j'ai les cinq tomes Folio SF avec les noms originaux, mais j'ai juste un austère "Traduit de l'anglais par Jean Bonnefoy"

  24. #24
    Editions originales ''présence du futur" de chez Denoël paru en 83 ... ma première histoire d'amour avec la SF, ça et UBIK de P.K.Dick.
    Un jour, un fou de correspondant anglais m'a envoyé une édition dans le texte original ... ce moment a marqué la fin de ma santé mentale ... depuis (je cite D.ADAMS) "It gives me a headache just trying to think down to your level".

    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  25. #25
    Mon dieu , juste ... je...

    Où puis-je me procurer cette merveille ?
    Répondez.
    Maintenant.
    Citation Envoyé par S3um
    en gros ses une vie réel avec des jobs qui vous font gagner des points et de l'argent

  26. #26
    Maintenant.
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  27. #27
    Citation Envoyé par Seldone Voir le message
    Où puis-je me procurer cette merveille ?
    Tout dépend de ce que tu cherches ... Le guide du routard galactique est au départ une émission de radio (1978) qui a été déclinée dans tous les domaines de la culture :
    - d'abord un roman, une trilogie en 5 tomes de 1979 à 1984 voir ici
    - une série TV
    - un comics
    - de nombreuses expositions de peinture, sculptures ... même de Graff'
    - des guides de toutes sortes
    - des exploitations, des pamphlets, des nouvelles, souvent philosophiques, de nombreux auteurs contemporains.
    - des 45 et 33 tours
    - un album de Jazz
    - de nombreux autres trucs, tous plus loufoques ou bizarres les uns que les autres.

    Tout ça est savamment collecté ici
    A noter que Douglas ADAMS était, entre autres, le co-rédacteur des Monty Pythons, et qu'à ce titre il n'a pas pu développer plus avant l'énorme potentiel de sa série. Depuis, les fans s'en sont chargés pour lui.
    A sa mort en 2001 (tiens d'ailleurs c'était le 11 mai ... gloire à H2G2), une journée commémorative a été créée le 25 mai de chaque année et nommée The Towel day

    Pourquoi la serviette ? Encore une fois nous pouvons citer Arthur Accroc de H2G2 :

    • Pourquoi la serviette me demanderez vous si vous ne connaissez pas H2G2?

    "La serviette est sans doute l'objet le plus vastement utile que puisse posséder le voyageur interstellaire. D'abord par son aspect pratique : vous pouvez vous draper dedans pour traverser les lunes glaciales de Jaglan Bêta ; vous pouvez vous allonger dessus pour bronzer sur les sables marbrés de ces plages irisées de Santraginus V où l'on respire d'entêtants embruns ; vous pouvez vous glisser dessous pour dormir sous les étoiles, si rouges, qui embrasent le monde désert de Kakrafoon ; vous en servir pour créer un mini-radeau sur les eaux lourdes et lentes du fleuve Mite ; une fois enfilée, l'utiliser en combat à mains nues ; vous encapuchonner la tête avec afin de vous protéger des vapeurs toxiques ou bien pour éviter le regard du hanneton glouton de Tron (un animal d'une atterrante stupidité : il est persuadé que si vous ne le voyez pas, il ne vous voit pas non plus - con comme un balai, mais très très très glouton) ; en cas d'urgence, vous pouvez agiter votre serviette pour faire des signaux de détresse et, bien entendu vous pouvez toujours vous essuyer avec si elle vous paraît encore assez propre.
    Plus important, la serviette revêt une considérable valeur psychologique : si pour quelque raison, un rampant (= non voyageur) découvre qu'un routard a sur lui une serviette, il en déduira illico que ce dernier possède également brosse à dents, gants de toilette, savonette, boîte de biscuits, gourde, boussole, carte, pelote de ficelle, crème à moustiques, imperméable, scaphandre spatial, etc. Mieux encore, le rampant sera même heureux de prêter alors au routard l'un ou l'autre des susdits articles (voire une douzaine d'autres) que ledit routard aurait accidentellement pu "oublier"; son raisonnement étant que tout homme ainsi capable de sillonner de long en large la galaxie en vivant à la dure, de zoner en affrontant de terribles épreuves et de s'en tirer sans avoir perdu sa serviette ne peut être assurément qu'un homme digne d'estime. "

    Douglas Adams, H2G2 tome 1


    En espérant avoir pu te venir en aide, je précise que l'unique moyen d'obtenir les originaux de ma bibliothèque personnelle sera de les arracher à mon cadavre raide et refroidi.

    P.S.: Pour info, je conseille également l'étude attentive de ceci, écrit par l'autre co-auteur des Monty Pythons Graham Chapman. Rien que dans le titre on sent que ça s'annonce pas simple !
    Dernière modification par Gwynyam ; 11/05/2012 à 08h57.
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  28. #28
    Merci beaucoup , ca me changera d'Asimov tiens ;D
    Citation Envoyé par S3um
    en gros ses une vie réel avec des jobs qui vous font gagner des points et de l'argent

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •