Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: question bios

  1. #1
    salut
    désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie
    j'aimerais mettre mon bios à jour donc le flasher mais le problème c'est que je n'ai jamais fait cette opération et j'ai peur de faire une bêtise
    merci de m'indiquer la marche a suivre
    On se rend compte de l'importance des gens que l'on aime seulement quand ils ne sont plus là...
    « Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » Albert Einstein

  2. #2
    Quelle carte mère tu as ?

  3. #3
    dfi lan party nf4 ultra d
    On se rend compte de l'importance des gens que l'on aime seulement quand ils ne sont plus là...
    « Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » Albert Einstein

  4. #4
    Tu as juste à aller télécharger le dernier BIOS sur le site du constructeur, en général cest un .exe que tu exécutes, puis reboot quand il te le demande. Y a pas de risques (sauf si tu installes la mauvaise version, celle d`une autre Mobo).

    Ici : http://fr.dfi.com.tw/Support/Download/bios...G=A&SITE=FR

    p.s: par contre si t`as aucun souci, le flashage n`est pas indispensable. Cela dit sur le lien que j`ai mis, ils précisent les changements apportés par la version du BIOS. A toi de voir.

  5. #5
    c'est vraiment pas dur à faire et comme l'a dit Castor le seul risque est de se tromper de bios...

    Ah, si un autre risque il ne faut pas que le courant se coupe pendant l'installation...

  6. #6
    merci pour les réponses mais pour l'instant comme tout fonctionne bien je vais suivre le conseil de castor et laissé en l'état
    On se rend compte de l'importance des gens que l'on aime seulement quand ils ne sont plus là...
    « Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt. » Albert Einstein

  7. #7
    Citation Envoyé par Niluje
    c'est vraiment pas dur à faire et comme l'a dit Castor le seul risque est de se tromper de bios...
    Ah, si un autre risque il ne faut pas que le courant se coupe pendant l'installation...
    Ces 2 cas sont récupérables.
    Par contre, quand la puce a un défaut en écriture, c'est mort.
    Vécu sur une MSI, écriture du bios OK jusqu'à environ 75%, puis reboot et plus rien (car bios incomplet) !!
    Toutes les tentatives de restauration (disquette secours ancien BIOS, disquette secours nouveau BIOS, débranchage de la pile, cavaliers) vouées à l'échec, puisqu'impossible d'écrire les 25 derniers %. Puce bien évidemment soudée sur la CM
    Si tout va bien, ne pas flasher (cela dit, avant cela, j'ai flashé plusieurs autres CM sans soucis).



  8. #8
    j'ai flashé plein de fois sans avoir de soucis particulier et ça a toujours marché

    un s s'est perdu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •