Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 155 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 4626
  1. #2041
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Gone Home est davantage un jeu qu'Undertale.
    Y a un moment où les excuses vaseuses de type "petit jeu indé" "pixel" art" "minimaliste" ne suffisent plus : Undertale exploite tellement peu les spécificités du medium qu'il est à peine un jeu.
    Alors que Gone Home a pleinement exploité sa linéarité pour construire une atmosphère solide, implanter la curiosité chez le joueur et distiller des parcelles de réponse au fil de l'exploration.
    En fait, Gone Home n'est même pas vraiment un jeu linéaire dans son déroulement. Il l'est moins en tout cas que Tacoma par exemple (c'est mon principal reproche à Tacoma). Selon la direction que prend le joueur, la cuisine ou l'étage ou la pièce du père, l'histoire va se former différemment dans sa tête. Le simple fait d'aborder différemment le début d'une histoire, est déjà non-linéaire pour moi. Exemple: tu penses que ça va être comique ou ordinaire, et en fait du découvre du dramatique ou de l'extraordinaire par la suite. Ou l'inverse: tu penses que c'est extraordinaire, mais en fait c'était Caméra Cachée.


    Pour dire les choses autrement, parfois on préférera un jeu linéaire doté d'une histoire solide, cohérente, traitant de thèmes matures, plutôt qu'un titre interactif avec des personnages débiles, une histoire stéréo-typée, et des pseudos-choix sans effet réel sur la suite. Une interaction limitée mais de qualité plutôt qu'une bouse à clics.

    Pour dire les choses encore autrement, c'est aussi inexact de dire qu'un jeu est bon à la condition nécessaire de proposer une part conséquente d'interactivité, que de dire qu'un titre en 2D est forcément de la merde.
    Oauis, mais ceci-dit, dans Technobabylon, jeu pointer cliquer linéaire, la meilleure phase de jeu, et la plus intéressante, est celle où le joueur manipule les modules d'intelligence artificielle des robots: c'est intéressant, c'est astucieux et c'est de l'interactivité non linéaire.

  2. #2042
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    J'ai cherché à faire au pire avec le moins de mots possible. Et je suis assez fier du résultat.
    En même temps c'est votre faute, fallait pas partir en HS. C'est un topic pour pousser des coups de gueule, pas pour discuter de la qualité du gameplay sur 2 pages.
    J'espère juste que t'a pas apprécié Gone home mais que tu le cite uniquement pour ta comparaison.

    Parce que c'est tellement vrai ce qu'a dit Anark

    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Là où tu vois une "interaction limitée mais de qualité", j'y ai vu un simulateur d'ouverture de tiroirs soporifique où le seul choix offert au joueur était l'ordre d'ouverture des dits tiroirs.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  3. #2043
    Non, déjà parce qu'il faut les trouver les "tiroirs". Et ensuite dans quel ordre les trouver. Ensuite TOUS les trouver. Enfin, interprêter la morale de l'histoire, parce que le jeu ne va pas le faire pour toi, contrairement aux AAA next gen pour mal-comprenants.

  4. #2044

  5. #2045
    Putain l'enjeu.
    "Trouve tous les tiroirs"
    Alors que ces minables neskgen dopés aux aides québécoises ne proposent au joueur que de péter la gueule d'une menace interdimensionnelle à même de faire péter l'univers.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #2046
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si tu dis ça à propose de The Order, faut pas tout mélanger: à la base on te vend un jeu à "gameplay" : du TPS (à chier), de l'infiltration (à chier). D'ailleurs la com' tournait autour de ça et des bôs graphismes délavés. Il ne s'agit pas de critiquer un jeu spécifiquement orienté narratif dans le cas présent. C'est d'autant plus critiquable si en plus cette narration est foirée ou l'histoire à peine effleurée....
    Ahh non mais the Order, c'est encore autre chose, c'est une publicité mensongère sur le contenu du jeu doublé d'une narration fade qui essaye de singer maladroitement les codes d'Hollywood.
    Cela reste un jeu...mais un mauvais jeu car il est finalement médiocre dans ce qu'il cherche à accomplir. (ça me rappelle Ryse tout ça )
    Je pense plus à Life is Strange, Hellblade, Edith Finch ou Tacoma.

    Life is Strange par exemple, s'est toujours vendu comme Teltales-Like sur une ambiance teen-movie.
    Et malgré le fait que les mécanismes soient d'une simplicité enfantine, je sais que je n'aurait pas aimé si cela était une série télé ou un film. C'est un jeu qui exploite le lien entre avatar et joueur et le fait que l'on puisse interagir avec l'environnement comme dans n'importe quel jeu est essentiel.
    Bien sur, on a le droit de ne pas aimer, je peux parfaitement le comprendre mais ne pas le considérer comme un "Vrai" jeu vidéo, c'est une critique que je trouve peu intéressante.

    En ce moment, il y a le même genre de "polémiques" sur certains topics de Hellblade et j'ai du mal à voir comment ne pas le considérer comme un jeu à part entière.

  7. #2047
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    J'espère juste que t'a pas apprécié Gone home mais que tu le cite uniquement pour ta comparaison.
    Parce que c'est tellement vrai ce qu'a dit Anark
    La différence, c'est que je ne suis pas jugeant quand vous dites "j'ai pas aimé Gone Home".
    Alors que vous avez absolument besoin de creuser pour vous assurer que je plaisantais en citant Gone Home, parce que ce n'est pas possible de s'intéresser à moins qu'une trouzmillième
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    menace interdimensionnelle à même de faire péter l'univers.
    . La dictature de la pensée unique, encore une fois. Jalopy n'est pas nul au motif que les voitures de Forza sont plus jolies, tombez donc ces oeillères !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  8. #2048
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Putain l'enjeu.
    "Trouve tous les tiroirs"
    Alors que ces minables neskgen dopés aux aides québécoises ne proposent au joueur que de péter la gueule d'une menace interdimensionnelle à même de faire péter l'univers.
    Ouais ben des enjeux plus "humain", moins "overthetop", ce serait pas un luxe parfois...
    Et j'emmerde ceux qui trouve le début de Zelda TP nul .

  9. #2049
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Putain l'enjeu.
    "Trouve tous les tiroirs"
    Alors que ces minables neskgen dopés aux aides québécoises ne proposent au joueur que de péter la gueule d'une menace interdimensionnelle à même de faire péter l'univers.
    Mouais. J'ai quand même tendance à préférer largement une histoire plus personnelle à un classique "t'es l'élu, va sauver le pays/monde/galaxie/univers".

  10. #2050
    Ben en l'occurence, c'est une histoire à tiroirs.

    --> []
    Je suis déjà sorti, j'étais au bord des heures supp'.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #2051
    C'est comme décrédibiliser un jeu pour ses graphismes, il ne faut pas perdre de vue que scénario et graphismes sont des éléments secondaires au service d'un système de jeu. Importants certes, mais secondaires.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  12. #2052
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Mouais. J'ai quand même tendance à préférer largement une histoire plus personnelle à un classique "t'es l'élu, va sauver le pays/monde/galaxie/univers".

    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ouais ben des enjeux plus "humain", moins "overthetop", ce serait pas un luxe parfois...
    Et j'emmerde ceux qui trouve le début de Zelda TP nul .

    Nan mais c'était juste un troll à l'attention de Big Bear hein, cherchez pas plus loin

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #2053
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ahh non mais the Order, c'est encore autre chose, c'est une publicité mensongère sur le contenu du jeu doublé d'une narration fade qui essaye de singer maladroitement les codes d'Hollywood.
    Cela reste un jeu...mais un mauvais jeu car il est finalement médiocre dans ce qu'il cherche à accomplir. (ça me rappelle Ryse tout ça )
    Je pense plus à Life is Strange, Hellblade, Edith Finch ou Tacoma.

    Life is Strange par exemple, s'est toujours vendu comme Teltales-Like sur une ambiance teen-movie.
    Et malgré le fait que les mécanismes soient d'une simplicité enfantine, je sais que je n'aurait pas aimé si cela était une série télé ou un film. C'est un jeu qui exploite le lien entre avatar et joueur et le fait que l'on puisse interagir avec l'environnement comme dans n'importe quel jeu est essentiel.
    Bien sur, on a le droit de ne pas aimer, je peux parfaitement le comprendre mais ne pas le considérer comme un "Vrai" jeu vidéo, c'est une critique que je trouve peu intéressante.

    En ce moment, il y a le même genre de "polémiques" sur certains topics de Hellblade et j'ai du mal à voir comment ne pas le considérer comme un jeu à part entière.
    Ok, du coup ta montée en pression était d'ordre général et pas en réaction à ce topic précisément? Parce qu’apparemment on a l'air sur la même longueur d'onde pour the order.

  14. #2054
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Ok, du coup ta montée en pression était d'ordre général et pas en réaction à ce topic précisément? Parce qu’apparemment on a l'air sur la même longueur d'onde pour the order.
    Plus d'ordre général, principalement sur des youtubeurs et des forums de la distinguée concurrence. Après c'est Internet qui est en général intolérant mais là j'ai l'impression que cela s’accentue à chaque sortie de jeu pratiquement.

  15. #2055
    Guild Wars 2.

    Histoire vivante saison 3.
    Chapitre 4.

    Objet : Confesseur Caudecus

    Pire boss de tous les temps, tous jeux confondus. Une purge infâme. J'ai rarement autant ragé sur un jeu.
    AoE qui OS, CC de partout, sac à HP, mobs qui tank qui pop en boucle, terrain de jeu qui tourne sur lui-même (un disque). Le beau petit package de l'étron absolu.

    J'ai dû crever une centaine de fois, heureusement qu'il y a un point de passage qui n'interrompt pas le combat. Mais dommage qu'il nous téléporte directement dans un CC qui met low-hp.

    Après j'ai peut-être eu un bug parce que je n'avais absolument aucun DPS. Je devais lui virer 1% de sa vie en balançant l'ensemble de mes spells.

  16. #2056
    Y a donc des gens qui jouent encore à GW2
    J'ai MAL au Miike

  17. #2057
    Y a donc des gens qui découvrent encore les boss de MMO
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #2058
    Ou la fusion: y'a donc des gens qui jouent encore aux MMO.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  19. #2059
    Citation Envoyé par Zebraman Voir le message
    Y a donc des gens qui jouent encore à GW2
    Bah oui, on ne parle pas de Evolve, Lawbreakers, For Honor ou de 90% des jeux multi sortis depuis 2012.

  20. #2060
    Ca avait été une excellente expérience, jusqu'au moment où arrivé HL on a commencé à s'intéresser aux raids. Ou aux métiers. J'avais laissé tomber et étonnamment tout le groupe de potes aussi. Même faire des rerolls était sympa, par contre une fois HL c'était la quête du fun perdu.
    Aujourd'hui c'est difficile de se lancer sur un TESO ou autre MMO qui repose encore sur les vieilles mécaniques de PNJ, GW2 était vraiment agréable en levelling. Et cette mesmer... ses clones... enfin une classe originale
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #2061
    Les boss de shmup ça va devenir ma hantise. Le dernier de Monolith est à s'arracher les yeux

  22. #2062
    De toute ma carrière, j'avais jamais flingué une sauvegarde. Jamais. Aujourd'hui, je lance un jeu comme d'habitude, je matraque le bouton pour passer toutes les cochonneries, et là c'est le drame : au lieu de charger (bouton Carré), je sauvegarde (bouton Croix) et je valide derrière comme UN GROS TEUBÉ. J'hésite entre pleurer et aller tabasser la première personne que je croise dans la rue.

    Le plus triste, c'est que je posterai jamais dans le topic des jeux finis pour expliquer à vous autres manants que Toy Story 2, c'est vachement sympa.
    Dernière modification par DeadFish ; 02/09/2017 à 11h02.

  23. #2063
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  24. #2064
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    De toute ma carrière, j'avais jamais flingué une sauvegarde. Jamais. Aujourd'hui, je lance un jeu comme d'habitude, je matraque le bouton pour passer toutes les cochonneries, et là c'est le drame : au lieu de charger (bouton Carré), je sauvegarde (bouton Croix) et je valide derrière comme UN GROS TEUBÉ. J'hésite entre pleurer et aller tabasser la première personne que je croise.

    Le plus triste, c'est que je posterai jamais dans le topic des jeux finis pour expliquer à vous autres manants que Toy Story 2, c'est vachement sympa.
    Si tu te fais le 3 un jour, je veux bien un retour s'il te plaît !

  25. #2065
    Bloodborn :

    C'EST VRAIMENT UNE PUTAIN D'IDÉE DE GENIE DE REMPLIR LES ARENES DE BOSS DE MERDES DANS LESQUELLES SE COINCENT LES JOUEURS AVEC LES BOSS QUI TAPENT A TRAVERS LE DECORS, ET C'EST ENCORE PLUS FUN DE FAIRE CA SUR UN PLAN INCLINE POUR BUGUER ENCORE PLUS LES ATTAQUES. ET C'EST GÉNIAL CE LOCK QUI SE BARRE TOUTES LES 2S, PRESQUE AUTANT QUE LA CAMERA DE CHIE. ET MEILLEURS ESQUIVE DE TOUS LES SOULS LIKE VRAIMENT, J'ADORE PASSER DE LA ROULADE A UN PETIT PAS CHASSÉ DE MERDE QUAND LE LOCK EST ACTIVÉ. AH, ET J’OUBLIAIS, CE PETIT MOUVEMENT D'ESQUIVE VERS L’ARRIÈRE QU'ONT TOUS LES BOSS, DU FUN EN BARRE, SURTOUT QUAND ILS ATTAQUENT A DISTANCE ET QUE LA LIMITE DE L’ARÈNE C'EST LE VIDE. ET LES FIOLES DE SANG QUE TU DOIS FARMER A CHAQUE FOIS CAR ELLES SE RÉGÉNÈRENT PAS AUTOMATIQUEMENT COMME LES FIOLES D'ESTUS, ÇA AUSSI C'EST BIEN RIGOLO !
    JE M'AMUSE VOUS AVEZ PAS IDÉE !
    PUTE !

    J'suis bien content qu'ils aient pas conservé ces mécaniques de merde pour DS3, la après seulement 5 tentative contre le martyr j'ai envi de balancer ma manette sur quelqu'un
    J'ai MAL au Miike

  26. #2066


    Et si j'ai bien compris c'est pas ta manette alors tu respecte le matos des honnêtes gens
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  27. #2067
    C'est vrai que les fioles de sang à farmer c'etait une idee de merde.
    Pour le reste, git gud

  28. #2068
    Bha du coup je me suis renseigné sur le système de parade, j'ai pris un un gros flingue et je l'ai éclaté

    PAR CONTRE :

    Quand je suis revenu devant la console après un petit afk de 5 minutes plus rien ne répondait, je pouvais pas non plus reboot la ps4 au bouton de façade et je l'ai débranché. Sauf que maintenant quand je la démarre elle me demande de brancher une clé usb avec la dernière maj, ce que j'ai fait, avec 3 clé différentes et même mon disque dur externe, et ça marche pas. J'ai essayé de passer par le mode sans échec, et pareil ça marche toujours pas
    De ce que je peux lire sur internet faut la réinitialiser complètement, et donc PERDRE MA SAUVEGARDE DE BLOODBORN !
    LA CONSOLE EST NEUVE BORDEL DE MERDE ET JE VEUX PAS ME RETAPER TOUT CE QUE J'AI FAIT CETTE SEMAINE
    J'ai MAL au Miike

  29. #2069
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  30. #2070
    TA GUEULE FROUST §§§
    SALOPERIE DE CHINOIS INSULAIRES QUI SORTENT DES CONSOLES FINIS A LA PISSE AVEC UN SYSTEME DE MISE A JOUR FOIREUX ! DEPUIS QUAND REBOOT QUAND UN JEU RÉPOND PLUS TE NIQUE L'OS DE LA CONSOLE ??§

    J'étais quasiment à la fin du jeu putain de merde
    J'ai MAL au Miike

Page 69 sur 155 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •