Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 156 sur 156 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156
Affichage des résultats 4 651 à 4 673 sur 4673
  1. #4651
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    y'a peut être de ça. Un peu comme le suttering sur Elden Ring quand le joueur traverse à cheval une distance assez conséquente. Aucun impact sur le gameplay et la fréquence ne dépend que des déplacements assez longs à cheval. Pers je ne le voyais même plus à la fin.
    Comme ça n'a pas trop d'impact sur le "vrai" gameplay et qu'il est pétri d'autres qualités (et d'autres défauts ), j'ai fini par accepter le côté technique perfectible du jeu. Et, un peu comme toi, je n'y prêtais plus vraiment attention, c'était devenu banal.

  2. #4652
    Sur Elden Ring vous n'y prétiez moins attention parce que les stutters était parce que le jeu compile les shaders au fur et à mesure, donc ça diminue avec le temps une fois qu'il a déjà "vu" les shaders. A moins d'installer un nouveau driver (Qui efface le cache). Il y a d'autres stutters aussi (Accés disque lors de trajets par exemple, streaming des assets, etc.) dans Elden Ring mais la grande majorité et les plus violent était à cause des shaders.

    On est pas sur le même niveau de stuttering réglé comme une horloge comme sur Farming Simulator du coup, qui peut être très chiant à la longue quand on l'a vu.

  3. #4653
    J'adore FFVII Rebirth. Vraiment.
    Mais qui a eu l'idée à la c*** de ne pas conserver la build du joueur entre deux essais d'un combat qui intervient au chapitre 12 !? (je mets une partie sous spoil pour ne pas révéler aux gens qui on combat dans ce chapitre).

    Je fais le jeu en hard mode. Jusqu'ici, à part un boss, j'ai réussi tous les chapitres sans trop de difficulté (il faut bien connaître les mécaniques du jeu et apprendre à économiser/gérer ses PM parce qu'on ne peut jamais en regagner au cours des chapitres en se reposant et on ne peut pas utiliser d'objets).
    Mais là, le jeu a décidé de m'emmerder.

    Dans le chapitre 12, on a un assez long enchaînement de combats.
    Premièrement contre
    Spoiler Alert!
    une série de bestioles lancées par Don Cornéo qui veut diriger le Gold Saucer. Série qui se termine par l'affrontement contre Don Cornéo lui-même

    Puis, on a la possibilité de faire une pause, sauver, changer sa build, avant de lancer la suite.
    Et c'est là que ça s'est gâté pour moi.
    Là, on a deux très gros combats qui s'enchaînent sans pause
    Spoiler Alert!
    un avec notre équipe contre Elena et Rude des Turks, puis un contre Rufus Shinra où Cloud est en solo contre lui

    Il y a juste la possibilité, durant la cinématique entre les deux, d'appuyer sur un bouton pour demander la possibilité d'aller dans le menu avant que le deuxième combat ne se lance. Mais aucune possibilité de sauvegarde.

    Déjà, je me suis fait avoir par l'écran pour relancer le deuxième combat après l'avoir perdu. Je pense que c'est un problème de traduction française parce qu'il y a une option "recommencer le combat" ou "recommencer juste avant le combat" (quelque chose comme ça). L'un permet de relancer le combat qu'on vient de perdre, l'autre de recommencer avant la "série" de combats (pourquoi ce n'est pas écrit comme ça, ne me demandez pas, je ne sais pas). Et évidemment, ce qui devait arriver, arriva... J'ai missclick et j'ai donc dû recommencer au premier des deux affrontements.
    Premier des deux affrontements durant lequel j'ai eu un bug à la toute fin : Si on a poutré l'un des deux ennemi du combat, l'autre le ranime avec une queue de phénix lorsqu'il est en mauvaise posture. Ce qui est arrivé, mais le personnage ranimé était impossible à cibler. C'était comme s'il n'existait pas dans le combat (alors qu'il frappait mes personnages sans vergogne, lui). Impossible de lui balancer des sorts ou des compétences à la tronche puisque le jeu me disait que je n'avais pas de cible...
    Déjà passablement énervée par mon missclick, j'ai donc dû relancer encore une fois ce premier combat pour une nouvelle fois le passer.

    Revenue à l'affrontement contre
    Spoiler Alert!
    Rufus
    je meurs régulièrement. Et en fait, je passe plus de temps dans le menu pour changer mon équipement et changer mes materia, qu'à affronter le boss lui-même.
    Ce qui est la raison ultime de mon pétage de plomb d'hier.
    Parce que, oui, quand on recommence, le jeu nous remets à la cinématique entre les deux combats et j'ai eu la surprise de constater que, si je ne demande pas pour ouvrir le menu avant de passer la cinématique, la build que j'avais montée n'est pas conservée. Le jeu ne sauve pas les changements effectués lors de l'essai précédent.
    Donc, à chaque game over, je dois refaire tout mon équipement. A.... chaque... put***... de... game... over... (et ils sont nombreux parce que le combat est vraiment compliqué à appréhender).
    Alors, ok, permettre au joueur de rechanger sa build, c'est une bonne idée parce que, forcément, entre un combat où on a tous son groupe de dispo, et un combat où on dirige uniquement Cloud, la build ne sera pas du tout la même.
    Mais pourquoi ne pas sauver la build que le joueur a faite lors de son essai précédent ? Qu'il puisse repartir de celle-là et faire des ajustements si besoin, sans avoir besoin de TOUT refaire ? (ce qui prend pas mal de temps, le temps de tout rééquiper, et de retrouver toutes les materia qu'on veut utiliser, plus jouer avec leurs effets,...)

    Du coup, hier soir, j'ai laissé tomber tellement l'enchaînement m'a fait chi**, entre ça et mon missclick et mon bug... J'avais l'impression que le jeu m'en voulais.

  4. #4654
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    apprendre à économiser/gérer ses PM parce qu'on ne peut jamais en regagner au cours des chapitres en se reposant et on ne peut pas utiliser d'objets).
    Hein what ? C'est quoi ce choix de game design "audacieux" ? Dans le précédent on avait pas ça il me semble.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #4655
    Ben si.
    C'est le mode difficile qui se débloque quand tu as fini le jeu. C'était déjà le cas dans Remake.
    Pas d'utilisation d'objet, ni hors, ni pendant les combats. Et tes MP ne sont restaurés qu'en début de nouveau chapitre, donc tu dois faire tout un chapitre avec les MP dont tu disposes au début. S'asseoir sur un banc ne régénère que les HP (pareil pour le fait de dormir dans une auberge dans Rebirth). A la rigueur, parfois, casser des caisses peut éventuellement te rendre un ou deux MP si tu as beaucoup de chance (et encore, c'était plus vrai dans Remake... Dans Rebirth j'ai l'impression que c'est beaucoup plus rare. Ils ont dû se rendre compte que des gens rechargeaient en boucle leur partie à côté de caisses pour essayer de regagner leurs MP et gruger le mode difficile).

    Donc il faut bien penser ses materia pour arriver à défaire les ennemis en utilisant le moins de MP possible, pour arriver au boss du chapitre où là tu peux y aller plus franco (mais quand même pas trop, ce serait con de ne pas avoir de quoi te soigner et mourir si tu es à sec de magie). Et utiliser toutes les techniques à ta disposition pour regagner quelques MP de temps en temps (via les materia bleues, les compétences spéciales, certaines compétences passives spécifiques à certaines armes).

  6. #4656
    Eh ben, ça ne fait pas envie.

    Je trouve en général assez limité l'intérêt de ce genre de "hard mode" qui augmente la difficulté en privant le joueur de fonctions essentielles, au lieu (ou en plus) de simplement accroître la résistance et les dégâts des ennemis. Cela revient souvent à dégrader l'expérience de jeu en créant des situations artificiellement frustrantes, plutôt qu'à nous inciter à "mieux" jouer en mettant la barre un peu plus haut.

    Si je devais tenter une analogie un peu pétée, le "bon" hard mode du 100 mètres, cela devrait être de se confronter à des adversaires de plus en plus performants. Pas de courir la distance à cloche-pied les yeux fermés en chantant la Brabançonne.

  7. #4657
    Je ne sais pas, moi j'apprécie.
    Alors qu'en général, quand j'ai fini un jeu, je ne me lance jamais dans les NG+ et les modes difficiles. Ou alors très rarement... Je crois que les jeux pour lesquels j'ai tenté le NG+ doivent se compter sur les doigts d'une seule main (et que ce sont en général des rogue like/lite, donc des jeux où on cherche de toute façon à souffrir )

    Mais pour ces remake de FFVII, j'aime bien cette proposition. Je ne la prend pas comme une privation d'une fonction essentielle, mais comme une façon de pousser le joueur à réellement exploiter tout ce que le jeu a à offrir comme possibilité de build pétée et à explorer une autre façon de jouer.
    Et il y en a BEAUCOUP avec le système de materia.
    Et ce n'est vraiment pas inaccessible, mis à part pour un boss ou l'autre dont les mécaniques sont plus pénibles de base (genre celui dont je parlais plus haut, qui est déjà un combat que je n'ai pas apprécié dans la version normale du jeu parce qu'il est inutilement compliqué).
    On a vraiment les moyens d'y arriver sans être un grobill theorycrafter.

  8. #4658
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Eh ben, ça ne fait pas envie.

    Je trouve en général assez limité l'intérêt de ce genre de "hard mode" qui augmente la difficulté en privant le joueur de fonctions essentielles, au lieu (ou en plus) de simplement accroître la résistance et les dégâts des ennemis. Cela revient souvent à dégrader l'expérience de jeu en créant des situations artificiellement frustrantes, plutôt qu'à nous inciter à "mieux" jouer en mettant la barre un peu plus haut.

    Si je devais tenter une analogie un peu pétée, le "bon" hard mode du 100 mètres, cela devrait être de se confronter à des adversaires de plus en plus performants. Pas de courir la distance à cloche-pied les yeux fermés en chantant la Brabançonne.
    Je ne suis pas d'accord avec ça. Limiter les options du joueur peut offrir un gameplay plus intéressant. Par exemple, ces derniers mois, j'ai terminé Resident Evil 4 Remake plusieurs fois, et ma partie la plus fun a été la partie où je n'ai pas parlé une seule fois au marchand. Ca te prive de beaucoup de choses : tu ne peux plus upgrader tes armes, tu dois te contenter des rares armes présentes dans les niveaux, soit pas de sniper par exemple, tu ne peux pas acheter de consommable, ou réparer ton couteau etc. C'est probablement plus contraignant encore que de jouer à FF7 Remake dans les conditions d'Astasloth. Mais ça te force vraiment à exploiter les mécaniques les plus intéressantes du jeu.

    Les runs avec des contraintes auto-imposées, c'est quelque chose que les joueurs pratiquent depuis longtemps pour profiter encore plus de leurs jeux. Des fois c'est le système de scoring qui va t'imposer de ne pas utiliser de bombes, ou de les utiliser à des moments bien précis qui ne sont pas les moments que tu choisirais pour survivre, de tuer les ennemis dans un certain ordre, ou en combat rapproché, d'utiliser tel type d'armes dans telles circonstances etc. Ca t'amène un 2nd degré de lecture du titre et de ses mécaniques.

    J'ai aucun mal à croire que les combats de FF7 Rebirth soient plus intéressant si tu dois économiser à fond tes MP et ne compter sur aucun consommable (cette 2nde règle, je me la suis imposé dans Remake de moi-même et je me l'impose dans la plupart des jeux).

    Confronter des adversaires de plus en plus performants a ses limites et ses travers aussi.

  9. #4659
    Le mot-clé à mon sens, c'est "auto-imposé". Je me suis fait une partie du FF7 original sans materia, c'est rigolo. Si ça avait été le hard mode officiel, bof bof.
    Après j'avoue que je ne connais pas du tout le système de combat et l'équilibrage de Rebirth/Remake, donc je manque de recul sur cet avis. C'est juste que ce qu'Astasloth exposait n'avait pas l'air bien fun.

  10. #4660
    Je n'aurais pas terminé 11 chapitres sur les 14 en mode difficile si je ne trouvais pas ça fun

    Il n'y a que le passage que j'exposais qui m'a fait rager, et c'était plus à cause d'un problème de traduction ou d'un seul boss particulièrement chiant (mais il est chiant quel que soit le mode), et du seul bug qui m'est arrivé en 150h de jeu (au plus mauvais moment en plus).

    Après, si on n'aime pas le mode difficile, c'est pas grave. On peut quand même continuer de profiter du jeu après sa fin en relançant littéralement n'importe quel chapitre dans n'importe quel ordre et n'importe quelle difficulté (facile, normale, dynamique ou difficile) pour aller débloquer ce qui nous manquait, terminer des quêtes, des mini-jeux, etc. Le mode difficile, c'est bel et bien un challenge qu'on s'impose, et on sait dans quoi on se lance quand on s'y lance.

    D'ailleurs, j'aime beaucoup le end game de ce Rebirth. Il est encore plus libre que Remake, puisqu'on peut littéralement tout faire, jusqu'à demander à ce que les quêtes annexes soient réinitialisées pour pouvoir les refaire si on en a envie, ou choisir son partenaire pour le rendez-vous au Gold Saucer (histoire de pouvoir tous les voir sans avoir besoin de passer par Youtube... Et il faut tous les voir parce qu'ils sont tous excellents). Mais bon, là je dis du bien d'un jeu donc je vais arrêter parce que ce n'est pas le bon topic

  11. #4661
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Ben si.
    C'est le mode difficile qui se débloque quand tu as fini le jeu. C'était déjà le cas dans Remake.
    .
    Ah je comprends mieux, c'est le mode Hard. Pas joué dans le précédent, le Normal m'allait très bien pour un jeu de ce genre
    Du coup faut mieux faire le jeu en Normal avant de tenter le hard, parce que surveiller la consommation des PM sans avoir une idée, même vague, de ce qui t'attend, ça me semble assez relou. Ca me fait penser aux potions dans les vieux BG, qu'on osait jamais trop utiliser parce qu'en quantité très limitée. Au final c'était quand même pas mal frustrant parce qu'on économisait à mort pour terminer le jeu avec plein de potions ou les bouffer toutes à la fin

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec ça. Limiter les options du joueur peut offrir un gameplay plus intéressant. .
    Pour augmenter la difficulté sans inclure une mécanique qui peut sembler frustrante, y'a d'autres leviers, et pas forcément transformer les ennemis en sac à pv. Par exemple que les ennemis débloquent des capacités supplémentaires en mode Hard, ou augmenter le nombre de ceux-ci dans une rencontre. Mais ça demande sans doute un peu plus de travail que de faire PV x 2 ou "Tiens on va dire qu'on bande les yeux du joueur"

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4662
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Du coup faut mieux faire le jeu en Normal avant de tenter le hard, parce que surveiller la consommation des PM sans avoir une idée, même vague, de ce qui t'attend, ça me semble assez relou.
    Le mode de jeu difficile n'est de toute façon accessible que quand tu as terminé le jeu entièrement. C'est très recommandé d'avoir ses persos au niveau max pour le lancer d'ailleurs, ou en tout cas de n'en être pas loin, parce que ça tape fort. Et le mode de jeu t'es expliqué avant que tu ne le lances. Tu y vas en connaissance de cause

    Quand tu lances le jeu pour la première fois, tu n'as le choix qu'entre les modes facile, normal ou dynamique. C'était aussi comme ça dans Remake. Le mode difficile, c'est vraiment un NG+ pour les gens qui ont envie d'aller plus loin dans les mécaniques.

  13. #4663
    Shin Megami Tensei III Nocturne

    Un grand merci à l'immense tocard qui a foutu 20 niveaux de sokoban à faire d'une traite car le mini-jeu n'a pas de sauvegarde, dans une zone fréquentée par des ennemis dans un jeu qui est déjà réputé pour ses game-overs instantanés*.

    La difficulté du sokoban lui-même devient très vite velue, c'est rigolo les 5 premiers niveaux, mais après ça prend de plus en plus de temps pour les résoudre (ça fait 3 jours que ma switch est verrouillée sur cette merde! 3 jours!). Ayant envie de jouer au vrai jeu, j'ai jeté l'éponge au 12ème niveau et regardé une soluce. Et même avec ça, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises car aucune erreur de manip n'est tolérée. heureusement qu'on peut recommencer un niveau sans avoir à tout refaire!
    Évidemment, la récompense du mini-jeu est un magatama (le seul équipement dispo pour le protagoniste), donc fort précieux. Il faut même l'intégralité des magatamas pour débloquer l'une des fins, donc le mini-jeu devient quasiment un passage obligé pour nombre de joueurs.

    VA TE FAIRE FOUTRE! T'AS. MÉRITÉ. TA. PLACE. EN. ENFER. FUMIER!

    *ça ne m'est heureusement pas arrivé, mais après plusieurs heures, il y a de la pression pour revenir au point de save en un morceau. Certains ont été moins heureux.

  14. #4664
    Tu trouves pas que tu en fait des caisses ?

  15. #4665
    N'importe quel jeu qui propose du sokoban mérite des hurlements

  16. #4666
    Non mais SMT: Nocturne, ou Lucifer's Call dans son titre original est une plaie à jouer vous n'imaginez même pas.

    Je vous invite à regarder la vidéo de Pseudoless dessus, il a fini le jeu sur PS2, ça vous donnera une idée. Et encore, la version remaster à largement réduit la difficulté et ajoute du "quality of life".

  17. #4667
    Oui c'est assez terrible. J'aime beaucoup les SMT mais lui à part son ambiance malaisante très marquante et sa BO, il n'a plus grand chose en qualité à mettre en avant. Ça et la souffrance des combats aléatoires au bout de X pas. Je n'ai pas réussi à le terminer, même si il reste en to-do list.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  18. #4668
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    N'importe quel jeu qui propose du sokoban mérite des hurlements
    Cet homme dit le vrai

    Je prend beaucoup de plaisir sur SMT III, j'aime l'aspect old-school de l'exploration et la fusion des poké- des démons, mais un mini-jeu sans sauvegarde n'était définitivement, ni à faire, ni à refaire. Je pense que si on essai de le résoudre sans triche, on en a pour au minimum 5 heures. J'ose pas imaginer l'horreur sur une PS2 en 2002, il y avait un mode veille à l'époque?

  19. #4669
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    N'importe quel jeu qui propose du sokoban mérite des hurlements
    Ah tiens c'est marrant, moi j'adore les puzzles Sokoban, c'est les Taquins qui me rendent dingues.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  20. #4670
    On devrait pouvoir choisir ses mini jeux
    remplacer les taquins/simons/sokoban par un picross et c'est tout
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  21. #4671
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    On devrait pouvoir choisir ses mini jeux
    remplacer les taquins/simons/sokoban par un picross et c'est tout
    Donnez les pleins pouvoirs un studio de JV à cet homme !

  22. #4672
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Ah tiens c'est marrant, moi j'adore les puzzles Sokoban, c'est les Taquins qui me rendent dingues.
    Le taquin on s'y fait vite.
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    J'ai habituellement un bon sens de l'orientation, j'ai mentalement cartographié l'océan par exemple

  23. #4673
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    On devrait pouvoir choisir ses mini jeux
    remplacer les taquins/simons/sokoban par un picross et c'est tout
    Oh que oui !

Page 156 sur 156 PremièrePremière ... 56106146148149150151152153154155156

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •