Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 155 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 4626
  1. #211
    C'est quoi la différence ?
    Et pourquoi tu cites pas Batman ?

  2. #212
    La différence entre un QTE et une action contextuelle ? Tu dois la connaître, tu nous l'explique à chaque fois qu'on mélange les deux
    Et je ne vais pas citer tous les jeux en usant, TR et Thief ce sont ceux qui en abusent le plus, s'tout. Mais Batman le fait pas mal aussi. Et d'autres.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #213
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est quoi la différence ?
    Et pourquoi tu cites pas Batman ?
    J'y rejoue, et c'est vrai que ça devient un peu lourd de tout le temps marteler un bouton pour ouvrir un conduit. Du coup la plupart du temps je fonce dedans en glissant, ça va plus vite. Ils auraient dû remplacer ça par une pression continue, voire une simple cinématique interruptible si on veut pour garder la "tension" pendant les phases Prédateur.

    Et pour rester dans le sujet, je me suis légèrement énervé sur l'AR avancé d'Arkham City, le premier notamment. Saloperie.

  4. #214
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La différence entre un QTE et une action contextuelle ? Tu dois la connaître, tu nous l'explique à chaque fois qu'on mélange les deux
    Justement, t'es encore en train de mélanger les deux.

    Tu arrives devant une grille, tu dois appuyer sur la touche action pour l'ouvrir, c'est effectivement une action contextuelle.
    Sauf que là, après avoir appuyé sur la touche action, la grille n'est pas ouverte, à la place ton personnage met son pied devant la grille et attend comme un robot. En matraquant la touche action, ton personnage défonce la grille à coup de pied.
    C'est un "QTE" (avec des gros guillemets, je vais pas me lancer dans un débat sur les limites du domaine du QTE).

    Ce que tu critiques c'est pas de devoir appuyer sur la touche "utiliser" pour réaliser une quelconque action mais de devoir ensuite matraquer une touche pour accomplir la dite action.

  5. #215
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Putiiin, comment ça me pète les noyaux Bonté divine, comme il est irritant de devoir taper E:\Diablo III\Diablo III.exe -launch dans la barre de commande de Windows 7 pour lancer Diablo III sans avoir à installer la nouvelle plateforme de Blizzard ! Bon, en même temps, j'ai déjà soixante neuf persos en cours dans Path of Exile, je joue à Dwarf Fortress, Brogue, Dungeon Crawl Stone Soup et Factorio
    Purée tu es un vrai converti toi, avec ça et Aurora on tient jusqu'à l'apocalypse, qu'on espère douce et joyeuse[/QUOTE]
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  6. #216
    Dans Strider j'ai retrouvé une mécanisme de gameplay particulièrement crétine pour le système de sauvegarde.
    Il s'agit d'un jeu à check point, quand on meurt on recommence au dernier check-point. Il n'y a pas besoin de sauvegarder en quittant la partie. Quand on rallume le jeu après l'avoir quitté on recommence à un check-point.
    Bon jusque là rien de bien naze, je préfère les points de sauvegarde mais bon...

    Sauf que certains check-point servant à repartir après une mort ne servent pas à repartir après avoir relancer le jeu.
    Par exemple il y a des passages où si on meurt on recommence 5 minutes avant le passage de sa mort (on peut retenter de façon illimitée sans pénalité) mais si on quitte la partie on recommence 20 minutes avant.

    Scrogneugneugneugneu de système débile complètement injustifiable !

  7. #217
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est un "QTE" (avec des gros guillemets, je vais pas me lancer dans un débat sur les limites du domaine du QTE).
    Marrant, y'a que toi pour pinailler sur ce genre de détails.
    Tu sais quoi ? On va dire que je m'en branle de ce genre de définitions: la mienne c'est qu'un QTE implique l'appui d'une ou plusieurs touches différentes avec un timing précis lors d'une séquence une peu cinématique, appui(s) dont l'échec entraîne une défaite, une perte de pv (ou autre carac) ou la mort du joueur. Tu peux louper l'action d'ouvrir la porte, en mourir ? Faut une séquence particulière et enchaîner plusieurs touches différentes ? Non. C'est une action contextuelle mal branlée imaginé par un abruti de game-designer (ou level-designer) qui s'est planté de métier.
    Et comme ce genre d'action est lié à un élément statique de décor -par opposition aux QTE souvent liés à des objets/pnj/mobs ou séquences dynamiques-, je ne vois pas en quoi ça peut être faux de considérer que c'est contextuel.
    C'est le nombre d'appuis qui fait la différence ?
    Si demain les game-designers décident que pour effectuer une action contextuelle (cover, glissade, lean) il faut appuyer deux fois sur "espace" au lieu d'une actuellement, par exemple, ça deviendra automatiquement des QTE ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #218
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Marrant, y'a que toi pour pinailler sur ce genre de détails.
    Moi et toi mon choux, tu viens de taper tout un paragraphe dans le vent.
    Relis mon message plus calmement au lieu de te braquer pour rien.

  9. #219
    Avouez qu'au fond vous vous adorez tout le deux

  10. #220
    Beh nan. Je critique une "action contextuelle" débile demandant l'appui répétitif de touche pour s'accomplir, tu me dis que c'est un QTE (avec de gros guillemets).
    Un paragraphe dans le vent pour te démontrer le contraire, s'tout

    ---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h12 ----------

    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Avouez qu'au fond vous vous adorez tout le deux
    Ah ah
    Non.
    Même s'il avait de gros nichons.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #221
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Même s'il avait de gros nichons.
    Tu bluffes Martoni.
    - Steam : FrereT0c | Twitter | PSN : Altharnas | BattleNet : FrereT0c#2628 | Rédac' Factornews

  12. #222
    Citation Envoyé par Itsulow Voir le message
    Y'a un QTE sur le boss de fin qui est . Tu as littéralement une demi seconde pour le faire.
    Donc faut s'y reprendre au moins trois fois pour le réussir. Du bonheur .
    Merci pour l'info. Du coup je l'ai désinstallé.

  13. #223
    Sauf que certains check-point servant à repartir après une mort ne servent pas à repartir après avoir relancer le jeu.
    Par exemple il y a des passages où si on meurt on recommence 5 minutes avant le passage de sa mort (on peut retenter de façon illimitée sans pénalité) mais si on quitte la partie on recommence 20 minutes avant.
    Mais y'a des points de sauvegarde. Les machins qui regen ta vie en marchant dessus et qui ont leurs salles à eux tout seuls et apparaîssent sur la map, ils font même apparaître le logo rouge de "sauvegarde" quand tu passes dessus, c'est une vraie sauvegarde. Quand y'a juste "checkpoint" qui apparaît, c'est pas une sauvegarde : si tu meurs tu reviens là mais si tu quittes tu reviens au dernier point de sauvegarde. Ça me paraissait clair...

  14. #224
    Je pense que ce qu'il critique c'est pas la clarté du système mais sa stupidité.

    En gros si un checkpoint te permet de recommencer à l'infini sans pénalité, pourquoi est-ce qu'il ne permet pas également de sauvegarder ?

  15. #225
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Purée tu es un vrai converti toi, avec ça et Aurora on tient jusqu'à l'apocalypse, qu'on espère douce et joyeuse
    Hého, Dwarf Fortress et DCSS, c'est quand même un peu ta faute hein ! CDDA, je m'y mets doucement (ta faute aussi), ça sent divinement bon mais je sens bien que je pourrai pas tout mener de front. Ma drogue, en ce moment, c'est quand même DCSS.

    Aurora, je suis pas encore prêt. Sinon, dans un autre registre, Expeditions : Conquistador à -75% sur Steam, ça se tente. Installation en cours...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #226
    Approuvé aussi ouais. Et DCSS en effet, comme je le disais, je pense bien que c'est tout simplement celui sur lequel j'ai passé le plus de temps de toute ma vie, et il y en a eu des hurlements de rage.
    Bref, fin de la parenthèse, vous pouvez reprendre une activité normale.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  17. #227
    En gros si un checkpoint te permet de recommencer à l'infini sans pénalité, pourquoi est-ce qu'il ne permet pas également de sauvegarder ?
    Sauf que si tu lis ce qu'il a écris tu vois bien qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il y avait deux types de "checkpoints" (en fait des points de sauvegarde et des checkpoints), il croit même qu'il n'y a pas de points de sauvegarde. Bref.

  18. #228
    Nan, là c'est toi qui sait pas lire.
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Il n'y a pas besoin de sauvegarder en quittant la partie. Quand on rallume le jeu après l'avoir quitté on recommence à un check-point.
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Sauf que certains check-point servant à repartir après une mort ne servent pas à repartir après avoir relancer le jeu.

  19. #229
    Ce que tu cites prouve ce que je dis... pour lui il n'y a que des checkpoints, il n'a pas compris que les bornes qui regen la vie sont des points de sauvegarde.

    BREF.

  20. #230
    J'adore Path of Exile.
    C'est l'un de mes jeux préféré en ce moment-: je trouve qu'il a une classe et une ambiance inégalée, j'adore son arbre de compétences passive qui me file le vertige, j'adore les combats bien bourrins avec ma sorcière de glace, j'adore y jouer avec mon pote et massacrer des mobs par centaines.
    J'aime presque tout dans ce jeu sauf le loot et les slots de gemmes qui deviennent vite un bordel sans nom. Et puis il y a les pierres et les orbes d'augmentation ou de modifications qui sont ici l'objet de ma crise de nerf. J'utilise généralement les orbes d'améliorations des armures sans trop y faire attention, dés que j'en ai une. Soit.
    Malheureusement je ne savais absolument pas que cela modifiait les contraintes de port de l'objet (dextérité / force etc...), je pensais qu'il s'agissait d'un bonus pur et dur, car après tout on les récupères en combattant et il est écrit dans la description que cela augmente la qualité d'une armure sans préciser la moindre contrepartie. Alors j'ai fait la connerie de l'utiliser sur un casque tout con et je ne pouvais plus le porter suite à l'augmentation de la valeur de dex minimum pour pouvoir l'équiper.

    Ca n'aurait pas été grave en soit, si cet objet ne boostait pas lui-même ma dex pour me permettre d'équiper l’entièreté de tout le reste de mon stuff hormis les baguettes putain de bordel de merde de satan de ses couilles de sa race-!!!!!!

    Il me manque encore trois points de skill mini pour pouvoir toucher un boost de dex dans l'arbre passif et je n'ai pas du tout envie de farmer pour me restuffer bon sang... Je vais donc simplement chercher un objet qui boost ma dex en espérant en trouver un vite parce que là je suis à poil et complètement démotivé (le loot étant pour moi un vrai chemin de croix dans POE, je n'ai pas envie de refaire tout mon stuff).

    Et je suis très énervé de ma connerie.

    Voilà.

    Putain.

  21. #231
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ce que tu cites prouve ce que je dis... pour lui il n'y a que des checkpoints, il n'a pas compris que les bornes qui regen la vie sont des points de sauvegarde.

    BREF.
    Je dois avouer que je n'avais pas vu ces bornes comme des points de sauvegarde. Il me semblait qu'à chaque fois qu'on passait devant le jeu sauvegardait (sans nous laisser le choix), d'où le terme "checkpoint".
    Ceci étant dit, que je sois bête ou pas sur ce coup ne retire rien à la portée de ma critique, décorréler le système de sauvegarde permettant de reprendre la partie après une interruption et le système de checkpoint c'est crétin.

  22. #232
    Il n'y aurai pas du avoir de checkpoints en fait, que des points de sauvegarde. Mais bon, casualisation, tout ça.

  23. #233
    Shogun 2 : Fall of the samurai.

    Je suis tout à l'ouest de l'archipel. Je fais ma popote. Un clan voisin, sur une petite île non-loin est un clan ami et un partenaire commercial. Puis, d'un coup il change d'allégeance (les clans sont soit pro-shogun, soit pro-empereur), me déclare la guerre dans la foulée et me débarque une armée d'élite toute belle toute propre. Alors que sur son île, il était déjà en guerre avec deux autres clans. Soit. Déjà du potentiel.

    Évidemment, il a débarqué là où je n'ai pas de troupes. Je peux rager, mais c'est le jeu. Il attaque une de mes ville; je ne peux que lui opposer 4 régiments de paysans, deux avec des lances, deux autres avec de vieux fusils.

    Et... Et je le lui fout une rouste. Mes troupes sont toutes à la limite de craquer, mais je mets en échec l'ia peu finaude. La bataille arrive sur sa fin, je vais perdre mais il est tellement affaibli qu'il ne risque pas de continuer sa "blitzkrieg" dans le reste de mon territoire.

    Et crash. Hop, juste le jeu qui se ferme le plus naturellement du monde.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  24. #234
    Total War, encore. Ce coup-ci, Rome II.

    Il me faisait de l’œil depuis un bout de temps, vu que l'époque me plait, que j'ai une centaine d'heure sur le premier et qu'une version "actualisée" me ravirait probablement.
    Et je l'ai trouvé pour une dizaine d'euros. Alors j'hésite, évidemment. Je suis en panne pécuniaire, et c'est pas trop le moment d'acheter sans trop réfléchir. Enfin si, quand même un peu.

    Surtout, je connais sa réputation gourmande (et mon pc est vieillissant) et sa stabilité hasardeuse. Alors je décide à me "procurer" le jeu pour tester ça. Je le lance, je bidouille plusieurs fois les graphismes, fini le prologue et commence une campagne... Le jeu tourne assez bien en moyen/haut, et il me plaît.
    Alors je passe à la caisse, je (re)télécharge le jeu sur steam, je le lance après les 11go récupéré, je change ma résolution... crash. Je relance, je rechange, ça crash. Je réessaie, ça marche. Je veux changer les paramètres graphiques: crash. Après des tas d'essais, même en ne changeant qu'un truc (passer les textures des unités de bas à moyen par exemple), ça crash. Toujours et encore.

    Là j'ai lancé une vérification du cache, et depuis 5 vrais minutes il est bloqué sur 1%. Rien n'indique qu'il re-télécharge quelque chose, mais si c'est le cas, le pc va faire un vol plané. Je suis retourné à ma chère campagne où je piétine à 50kb/s dans le meilleur des cas.

    Voilà, CA et tes jeux à stabilité de merde, eh bien je t'emmerde.
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  25. #235
    Max Payne 3
    Putain de jeu de merde au gameplay de chie.

    Où sont les planches de BD qui donnaient une telle ambiance aux opus précédents?
    Maintenant on a le droit à D'INTERMINABLES cinématiques avec filtre LSD, j'imagine que l'écran se craquelle à la fréquence de mort des cellules hépatiques de Max, #emotion garantie.

    Vous aviez aimé l'ambiance oppressante du Ragnarok, les cauchemars de Max Payne, le manoir du II?
    Tant pis pour vous, car au menu de ce MP3 que j'aurais mieux fait de télécharger illégalement, c'est surtout une vague de putain de lieux génériques où on vous impose des couverts pour que votre Max, bien fatigué par sa cinquantaine qui pointe, puisse y planquer son déambulateur.

    Parlons-en: la maniabilité de max. Papi, c'est bien de plonger, mais faut se relever après. Max prend des heures pour se relever, et généralement ça se finit mal.

    ....
    ah, les checkpoints. Encore une feature du 3. Mais Quelle MEEERDEEEEE ce système !!!!! Après, peut être que Hardcore est synonyme de frustration ultime, dans ce cas je remercie les tocards de Rockstar pour m'avoir ouvert les yeux. Recommencer au début du fusillade chiante comme la mort et entrecoupée de cinématiques inutiles (vous vous rappelez celles qu'on peut pas passer? bingo, c'est les mêmes), ça vous fait relativiser tous les autres mécanismes foireux de ce jeu. Surtout quand ça se répète 10 fois dans un chapitre, vous aurez le temps de comprendre.

    Ce jeu n'aura pas ma peau, j'irai jusqu'au bout car je veux savoir où Max va finir. Mais vous êtes prévenus

  26. #236
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Ce jeu n'aura pas ma peau, j'irai jusqu'au bout car je veux savoir où Max va finir.
    Il a pas trouvé de nouvelle femme.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  27. #237

  28. #238
    Ma sauvegarde de Deadly Premonition plante! FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. #239
    J'en ai plein si tu veux...

    Spoiler Alert!
    et des bien instables... aussi
    Hutchinson

  30. #240
    Type:Rider

    Controle de merdes. Pièges de putes. Résultats aléatoires.
    Sur la fin c'est 99% de chances 1 de skill.


    Jeu de merde. C'est pas sympa à jouer. Ils ont rien compris à la difficulté chez arte.
    Dire que le CNC a financé cette bouse.

    Gnnnn niveau caché de putes de merde. Va crever.

Page 8 sur 155 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •