Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 155 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 4626
  1. #2551
    Oui enfin le calepin tu me gardes chez toi.. ça me semblait évident..
    En général c'est surtout chez soit qu'on en aura besoin. Enfin peut être que vous allez sur 15 sites différents quand vous êtes pas chez vous. Moi perso j'arrive à m'en passer pour les quelques heures de la journée ou je suis pas chez moi.. je vais rarement sur le site des impôts ou mon compte en banque lorsque je prend le rer.

    D'autant plus que je m'en sers surtout pour les trucs importants. Donc quand on est chez soit en gros.

    Pour tous les trucs sans importance j'utilise quelques variations du même. Donc la pas besoin du calepin ou d un gestionnaire de mdp.

    D'ailleurs c'est stocké ou avec ces gestionnaire ? En local ou sur leurs serveurs ?

  2. #2552
    Beh du coup autant avoir un gestionnaire de mdp qu'un calepin qui peut toujours s'égarer ou s'abimer, voir les deux.

    Ta base tu la stockes en "local", sur ton pc, sur une clé usb (pour la sécurité tu vires la clé du pc si pas besoin), pas besoin de stocker sur des serveurs externes sauf si tu le souhaites.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #2553
    Pour réconcilier tout le monde : un gestionnaire de mdp, dont le mot de passe d'accès utilise la méthode décrite dans le strip de xkcd. C'est ce que je fais perso.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #2554
    Pareil que Ronrout (j'utilise LastPass). Après si on est parano on peut héberger sa propre base de mots de passe, mais déjà avoir la double authentification aide aussi.
    Et puvoir générer des mots de passe compliqués aide pas mal.

  5. #2555
    Perso j'utilise le même mot de passe sur tous les sites où je vais, et vu que c'est azerty123&é" c'est impossible que je l'oublie

  6. #2556
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh du coup autant avoir un gestionnaire de mdp qu'un calepin qui peut toujours s'égarer ou s'abimer, voir les deux.
    Oui les fameuses combustions spontanée de calepin. C'est super courant.

    Bien plus que les disques durs qui meurent ou les clés USB qu'on égare.


  7. #2557
    Protip t'as le droit de faire plusieurs backup. Le coup du calepin je le faisais au début, ça devient très vite ingérable. Maintenant c'est Keepass avec un très long mot de passe/phrase wtf que je connais par cœur et c'est très bien.



  8. #2558
    Sinon y'a le cerveau, l'outil suprême

    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  9. #2559
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Oui les fameuses combustions spontanée de calepin. C'est super courant.

    Bien plus que les disques durs qui meurent ou les clés USB qu'on égare.

    Ta clé usb peut rester près de ton pc et ne servir qu'à ça.
    Ton disque qui crâme, bah ouais, y'a un truc qui s'appelle la "sauvegarde" si tu veux pallier au problème.
    Ton calepin tu peux très bien le balader un jour parce que t'as ça sous la main pour noter un truc, tu peux renverser du café et niquer tes pages, ton gamin peut le choper et le déchirer, une autre personne peut te le piquer etc etc Jamais vu un invité prendre un tournevis pour m'emprunter mon DD, perso

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #2560
    Et moi jamais vu un inviter me piquer un cahier/calepin

    Tu devrais mieux choisir tes fréquentations.

    Puis j'adore ta logique. Une clé USB qui traine sur le bureau elle ne craint rien. mais un document papier lui court tous les dangers.

    - - - Mise à jour - - -

    *Invité

    Si j'essaye de corriger avec le portable ça supprimé le post ..

  11. #2561
    Ça existe encore les protections biométriques pour particuliers ? Un lecteur d'empreinte ou une carte à puce plus PIN et ça devrait bien protéger le système, non ? Par contre faut investir dans du "hardware" et qu'il reste à jour. Mon vieux Portégé offrait cette possibilité de remplacer un mdp par un glissement de doigt sur le capteur d'empreintes, mais ça passait par un utilitaire Toshiba compatible IE (et encore) et pas Firefox, et pas remis à jour depuis des années. Donc inutilisable maintenant.

  12. #2562
    Sur les sites marchands (sauf exception) je copie colle une chaine de characteres assez longue pique dans une url au pif (genre "eads/67611-Le-hurlement-primaire-d", jme connecte, je fait l'achat et je copie autre chose dans le presse-papier.
    Si je veux acheter un autre truc: mot de passe oublie et je recommence le process

    Comme ca je reflechis a deux fois avant d'acheter un truc et de me tapper tout le process de mdp oublié (mention speciale a paypal ou c'est particulierement chiant )

  13. #2563
    J'ai reçu un courriel de SquareEnix « on a changé nos règles etc. » Rien à carrer. Mais ça me rappelle que j'ai un compte sur leur boutique affreuse donc je vais pour le supprimer. Évidemment, j'ai oublié le mot de passe donc procédure de récupération. « Entrez votre adresse. » J'entre l'adresse. « Adresse inconnue. » Oker.

    Sont forts quand même, ils envoient des courriels à des adresses qu'ils n'ont pas.

  14. #2564
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Puis j'adore ta logique. Une clé USB qui traine sur le bureau elle ne craint rien. mais un document papier lui court tous les dangers.
    .
    Le mec qui pique ta clé faut encore qu'il décrypte la base de données des mdp.
    Après rien ne t'empêche de crypter sur ton calepin aussi, c'est juste plus relou.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #2565
    J'ai jamais compris. Vous avez vraiment peur que les pirates russes viennent cambrioler votre appartement pour voler le papier avec le mot de passe de votre compte Canard PC ?

  16. #2566
    Oui, le communiste est fourbe

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #2567
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai jamais compris. Vous avez vraiment peur que les pirates russes viennent cambrioler votre appartement pour voler le papier avec le mot de passe de votre compte Canard PC ?
    Moi non. Cacao non plus à mon avis mais il refuse de perdre la face.


  18. #2568
    L'approprier le compte de Big Bear ou Sylvine

    Je pourrai enfin laisser libre court à tout

  19. #2569
    Tu pourras pas beaucoup t'exprimer avec celui de Sylvine.


  20. #2570
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi non. Cacao non plus à mon avis mais il refuse de perdre la face.

    Beh je vis en l'an 2000 désolé. Le Moyen Age c'est au fond à droite

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #2571
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu pourras pas beaucoup t'exprimer avec celui de Sylvine.

    C'est juste

  22. #2572
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh je vis en l'an 2000 désolé. Le Moyen Age c'est au fond à droite

    Tu vis en l'an 2000 ? Je comprends mieux maintenant.

    Pour info on est en 2018.


  23. #2573
    Le calepin papier existe encore en 2018 ? Ca fait tâche à l'ère des voitures volantes !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #2574
    Le must-have pour les vieux de la vieille, le calepin ignifuge pour resister a l'incendie de la maison. Comme ca, tu pourras acceder au site de ton assurance, pour voir le peu qu'elle te rembourse

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le calepin papier existe encore en 2018 ? Ca fait tâche à l'ère des voitures volantes !
    On a tous une ame d'enf... de secretaire dans le fond :



    Vivement les ecrans bordeless.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #2575
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Moi non. Cacao non plus à mon avis mais il refuse de perdre la face.

    Donc tu tapes un mot de passe de 100 caractères, y compris spéciaux, à la main ? À chaque fois ? Si ça fait plus de 10 caractères ça doit déjà être bien chiant non ?

  26. #2576
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Donc tu tapes un mot de passe de 100 caractères, y compris spéciaux, à la main ? À chaque fois ? Si ça fait plus de 10 caractères ça doit déjà être bien chiant non ?
    Attends, tu n'as pas compte les tentatives erronees.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  27. #2577
    "bewareoblivionisathand" Je donne un twix a celui qui connais l'origine de se code
    À l'époque je l'avais memorisé lettre par lettre je savais pas que ça formai des mots

  28. #2578

  29. #2579
    Exact, le mastercode
    Mon premier cheat legal utilisé sur un jeu. C’était avant GTA

    Voila ton twix :


  30. #2580
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Donc tu tapes un mot de passe de 100 caractères, y compris spéciaux, à la main ? À chaque fois ? Si ça fait plus de 10 caractères ça doit déjà être bien chiant non ?
    Parce qu'il faut forcément 100 caractères spéciaux pour faire un mot de passe correct ? Si c'est le cas je suis foutu effectivement

    Genre celui de ma boite mail c'est une série de 13 caractères, minuscules, majuscules et chiffres. Ça doit bien me prendre 3 secondes à taper. Donc nan c'est pas spécialement chiant. Et c'est pas la mort à retenir.

    Après c'est peut être tout pourri niveau sécurité, j'en sais rien. (mais jusque la j'ai jamais eu de problèmes)

Page 86 sur 155 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •