Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 66 sur 158 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 4712
  1. #1951
    Les répertoires de sauvegardes éparpillés à droite et à gauche, c'est plus possible. Je sais pas si 'y a une raison technique derrière mais jouer les archéologues quand je veux simplement faire un backup, ça me met violemment de travers.

    Amis développeurs, allez bien tous vous pendre.

    Cordialement dans votre pif,

    Teocali

  2. #1952
    Je pense que Windows est à blâmer sur ce coup là, car il n'y a pas de directive claire sur où placer ce genre de données, et le peu qu'il y a change d'un windows à l'autre (donc du taff en plus pour les développeurs).
    ça ajouté à la gestion des droits "perfectible" de Windows, ils ont vraiment rien fait pour aider les dév.

  3. #1953
    Je croyais justement que cela avait été normalisé depuis, au moins, Windows 7. On avait eu ce genre de débat à une époque et, même au sein des joueurs, ce n'est pas très clair entre ceux qui veulent les sauvegardes dans le dossier des jeux, ceux qui veulent la sauvegarde dans un dossier spécifique sur le disque contenant les jeux et, plus ou la norme, ou les sauvegardes se mettent dans mes documents\nom du jeu
    Soit dit en passant, sous Linux, c'est tout autant folklorique.

  4. #1954
    Pour des données utilisateur, t'as au moins tous ces trucs là qui sont "standard" :

    Mes Documents\[Jeu]
    Mes Documents\My Games\[Jeu] -> ça je crois que c'est la "proposition" de Microsoft
    %appdata%\Local\...
    %appdata%\Roaming\...

    Sachant qu'après y'en a qui mettent direct le dossier du jeu, d'autres Editeur\Jeu, d'autres Developpeur\Jeu
    Bref...

  5. #1955
    %appdata%\Local\...
    %appdata%\Roaming\...
    Ca, ce sont les paramètres des logiciels. Remarque, les jeux peuvent sûrement les utiliser.

  6. #1956
    Ouais, et y'en a plein qui le font.

  7. #1957
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    On avait eu ce genre de débat à une époque et, même au sein des joueurs, ce n'est pas très clair entre ceux qui veulent
    Ouais mais à la limite, les désidératas de chacun, osef total.
    Si les dév's pondent un standard, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout et tout le monde. Je comprend parfaitement DeadFish.

    Spoiler Alert!
    Teocali.

  8. #1958
    S'il est souhaitable d'y avoir un standard, balayer les desiderata d'un revers de main n'est pas la meilleure méthode pour avoir un consensus complet. Reste à savoir si le consensus doit être le plus total possible, bien sur.

  9. #1959
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Pour des données utilisateur, t'as au moins tous ces trucs là qui sont "standard" :

    Mes Documents\[Jeu]
    Mes Documents\My Games\[Jeu] -> ça je crois que c'est la "proposition" de Microsoft
    %appdata%\Local\...
    %appdata%\Roaming\...

    Sachant qu'après y'en a qui mettent direct le dossier du jeu, d'autres Editeur\Jeu, d'autres Developpeur\Jeu
    Bref...
    Je trouve pas de specs officielles, déjà ça va pas. Tout ce que j'ai, c'est la page Wikipédia qui dit que le bon répertoire, c'est %localappdata% (ou %appdata% si on est sur un serveur). Sauf que pour le trouver, celui-là, 'faut se lever tôt. Pas plus bêtes que les autres, on a commencé à mettre les fichiers là où ils sont facilement accessibles, notamment dans Documents, ce qui pose d'autres problèmes. Donc d'un côté, on a Crosoft qui se trimballe une arborescence mal foutue et même pas capable de fournir des specs facilement, de l'autre des dévs négligents qui prennent leurs aises où ça les arrange.

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Soit dit en passant, sous Linux, c'est tout autant folklorique.
    Pour le coup, il y a un standard. En particulier, les sauvegardes vont dans $XDG_DATA_HOME ($HOME/.local/share par défaut) et de ce que j'en ai vu, c'est quasiment toujours respecté.

    Puis bon, jouer sous Linux ?


    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ouais mais à la limite, les désidératas de chacun, osef total.
    Si les dév's pondent un standard, ça ne peut qu'être bénéfique pour tout et tout le monde.
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    S'il est souhaitable d'y avoir un standard, balayer les desiderata d'un revers de main n'est pas la meilleure méthode pour avoir un consensus complet. Reste à savoir si le consensus doit être le plus total possible, bien sur.
    Dernière modification par DeadFish ; 30/07/2017 à 16h00.

  10. #1960
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    S'il est souhaitable d'y avoir un standard, balayer les desiderata d'un revers de main n'est pas la meilleure méthode pour avoir un consensus complet.
    On parle de dossier de sauvegarde, pas d’électricité (ou d'un autre domaine où la sécurité des personnes pourrait être mise en jeu). Qu'il y ait des points techniques à respecter pour aider les DD ou les différents os à ne pas pédaler dans le vide, je peux l'entendre. Les gouts personnels, c'est quand même autre chose... Et le principe d'une norme, c'est justement de mettre tout le monde d'accord.
    Je ne regrette pas du tout l'époque des divers usb, même si j'aurai surement choisis une taille un poil plus imposante que ce que l'on nous sert actuellement...

  11. #1961
    Juste pour information, je ne parle pas en mon nom mais, de manière générale, vu que, comme je l'ai dit, on a déjà eu des conversations "houleuses" sur le sujet.
    J'y peux rien si pas mal de personnes sont emmerdés par les choix des développeurs de jeux ou de Windows.

  12. #1962
    Quand ma copine me remplit le crâne en me parlant de SMITE et que j'entends pas le mec arriver dans mon boule sur PUBG
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  13. #1963

  14. #1964
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est ça être en couple.
    Tu dis ça parce que tu aimerais être à sa place.

    Si seulement tu savais faire les pizzas...
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  15. #1965
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Si seulement tu savais faire les pizzas...
    Je sais.

  16. #1966
    Pour les sauvegardes, depuis Windows 7 il me semble, Microsoft a créé %USERPROFILE%\Saved Games qui serait bien plus pertinent et plus propre que %USERPROFILE%\Documents\Editeur ou jeu

    Ca permet à chaque utilisateur d'avoir ses sauvegardes, si besoin on copie le répertoire d'un user à l'autre et roule ma poule... Non ?

  17. #1967
    Non, parce qu'il y a toujours plusieurs façons de faire.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  18. #1968
    Yep, c'est le principe de l'absence de norme et du bordel ambiant en ce qui concerne les sauvegardes.
    Enfin, si ça te plait. Mais laisse moi te dire que je trouve ça plutôt has-been.

  19. #1969
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Enfin, si ça te plait.
    Bah, non.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  20. #1970
    Citation Envoyé par Chernyfox Voir le message
    Yep, c'est le principe de l'absence de norme et du bordel ambiant en ce qui concerne les sauvegardes.
    Enfin, si ça te plait. Mais laisse moi te dire que je trouve ça plutôt has-been.
    Narushima te dit juste que c'est bien beau que Microsoft ait créé un répertoire spécifique, encore faudrait-il que la totalité des développeurs l'utilisent. Ce qui n'est pas le cas. Donc pas roule ma poule.

  21. #1971
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je pense que Windows est à blâmer sur ce coup là, car il n'y a pas de directive claire sur où placer ce genre de données, .
    Euh ouais mais nan.
    J'en sais rien je suis dév' je ne me pose pas la question pendant 3 heures d'où foutre les sauvegardes en l'absence d'une arborescence windows dédiée. Genre je colle un dossier savegame à la racine du jeu et baste. C'est pas comme si c'était illogique, en plus....Ca devrait être comme ça pour tous les jeux, à minima, histoire d'être certain de trouver facilement les sauvegardes...
    D'une manière plus générale je ne comprends même pas qu'on ait des installs avec des fichiers éparpillés partout (saves ou autre). C'est si compliqué que ça d'avoir "un répertoire = un produit" et pas de farfouiller ailleurs sur le disque ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #1972
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh ouais mais nan.
    J'en sais rien je suis dév' je ne me pose pas la question pendant 3 heures d'où foutre les sauvegardes en l'absence d'une arborescence windows dédiée. Genre je colle un dossier savegame à la racine du jeu et baste. C'est pas comme si c'était illogique, en plus....Ca devrait être comme ça pour tous les jeux, à minima, histoire d'être certain de trouver facilement les sauvegardes...
    D'une manière plus générale je ne comprends même pas qu'on ait des installs avec des fichiers éparpillés partout (saves ou autre). C'est si compliqué que ça d'avoir "un répertoire = un produit" et pas de farfouiller ailleurs sur le disque ?
    L'intérêt c'est surtout de séparer simplement les sauvegardes de chaque utilisateur pour limiter les catastrophes (sauvegarde = document perso => répertoire perso). Ça reste quand-même le cas sur un certain nombre de jeux.

  23. #1973
    La racine du jeu c'est le pire de tout.
    - ça t'oblige sans doute à lancer en mode admin puisque n'importe qui ne peut pas écrire dans C:\Program Files\...
    - ça va se comporter bizarrement en présence de plusieurs utilisateurs sur ton PC
    - tu fais un reset des programmes de ton PC tu perds toutes tes données utilisateurs
    - de manière générale, c'est une best practice de séparer les "binaires" et toutes les données du programme, des données utilisateur.

    Tu devrais peut-être te poser plus de questions

  24. #1974
    On parle de sauvegardes de jeux, pas de la compta du foyer. ...Quand à la gestion de profils ça ne doit pas être beaucoup plus dur de séparer chaque profil dans un dossier savegames.
    Accessoirement tu les perds tout autant actuellement en cas de reset vu le bordel où chacun fout ses dossiers sauvegardes où bon lui semble (quand t'as besoin de faire une recherche sur le net pour savoir où sont les saves d'un jeu, y'a un sacré problème). Un bon point de départ pour que les utilisateurs puisse assurer un minimum de protection de tout ça serait d'avoir une "logique" dans le placement. Reste le mode admin qui peut faire chier, ouais. Bah MesDocs et baste. Pour tout le monde.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #1975
    On vit à une bonne époque quand même : je redécouvre les galères pour faire tourner des jeux un peu anciens correctement et ça me manquait pas.

    Ce coup-ci le coupable c'est NOLF : j'y aurais passé encore plus de temps sans un wiki et encore, je me contente de ce que j'ai pu en tirer (framerate dans les abysses au moindre truc en surimpression à savoir la lunette de snipe, les menus d'inventaire et le menu du jeu).

    J'ai pas vraiment connu ce genre de soucis à l'époque (je crois que c'était pile pendant une de mes périodes sur console) mais je me rattrape J'y connais absolument rien mais dès que j'entends parler de Voodoo ou d'accélération matérielle dans des options je commence à suer

  26. #1976
    Maintenant tu as des logiciels qui automatisent la sauvegarde sur des clouds. C'est conceptuel mais bon.

  27. #1977
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Bah, non.
    Ah... Au temps pour moi, j'avais cru que tu me contredisais. A noter que je ne faisais qu'énoncer une hypothèse : %USERPROFILE%\Saved Games = Ca me semble une bonne façon de faire et c'est prévu par Windows depuis quasiment 10 ans, je ne décrivais pas la réalité qui est effectivement un gros bordel ambiant. Du coup je range ma quote de La classe américaine.

    Ronrount > Oui du coup nous sommes tous les 3 d'accords en fait

  28. #1978
    Pour les sauvegarde, passer par un logiciel du genre GameSaveManager peut aider, non ?

  29. #1979
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On parle de sauvegardes de jeux, pas de la compta du foyer. ...Quand à la gestion de profils ça ne doit pas être beaucoup plus dur de séparer chaque profil dans un dossier savegames.
    Accessoirement tu les perds tout autant actuellement en cas de reset vu le bordel où chacun fout ses dossiers sauvegardes où bon lui semble (quand t'as besoin de faire une recherche sur le net pour savoir où sont les saves d'un jeu, y'a un sacré problème). Un bon point de départ pour que les utilisateurs puisse assurer un minimum de protection de tout ça serait d'avoir une "logique" dans le placement. Reste le mode admin qui peut faire chier, ouais. Bah MesDocs et baste. Pour tout le monde.
    Peu importe les données que tu manipules, il faut toujours suivre les bonnes pratiques. Et tu serais surpris de l'attachement de certains hystériques à leurs sauvegardes.
    Tu ne les perds pas "tout autant", car Windows propose un système de réinitialisation des programmes sans perte de tes données (en gros, tout ce qui est dans les dossiers utilisateur est conservé, le reste est reset).

    Par contre je suis à 100% d'accord avec toi pour la "logique", mais on ne peut pas demander à tous les dév du monde d'avoir la même "logique", donc elle doit venir du système.
    Pourquoi il n'y a pas de problème sur Playstation par exemple, toutes les saves sont au même endroit et tu peux les parcourir via l'interface ? Car Sony a mis à dispo des dév une api de sauvegarde, une "logique" commune pour tous les utilisateurs de la plateforme.

  30. #1980
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Peu importe les données que tu manipules, il faut toujours suivre les bonnes pratiques. Et tu serais surpris de l'attachement de certains hystériques à leurs sauvegardes.
    Tu ne les perds pas "tout autant", car Windows propose un système de réinitialisation des programmes sans perte de tes données (en gros, tout ce qui est dans les dossiers utilisateur est conservé, le reste est reset).
    Mouais, si ça marche aussi bien que leur truc de restauration système qui non seulement ne restaure rien mais en plus supprime toutes les autres partitions, je préfère éviter d'utiliser ce genre de truc.

Page 66 sur 158 PremièrePremière ... 1656585960616263646566676869707172737476116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •