Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 155 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 4626
  1. #1531
    Big Bear
    Big Bear
    Big Bear


  2. #1532
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    En réalité tu n'es pas un fin tacticien, tu es juste un mec qui peut revenir dans le temps
    Oh ben c'est pas si mal...



    (pour les curieux, c'est tiré du manga All You Need Is Kill, 2 tomes, histoire suffisamment différente pour en mériter la lecture).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Faire un jeu à la fois profond et accessible c'est le but ultime d'un designer.
    Je dirais même profond comme une jungle sous la lune et accessible comme un monstre de 25 mètres de haut. Rocket League, en somme.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    (pour les curieux, c'est tiré du manga All You Need Is Kill, 2 tomes, histoire suffisamment différente pour en mériter la lecture).
    Et pour le film je trouve que c'est un des meilleurs films sur le jeu vidéo qui ai été fait.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Non, parce que chacun fait ce qu'il veut.
    Que l'écrasante majorité de la production soit divertissante et que l'écrasante majorité des consommateurs s'en contente n'empêchera jamais une minorité de créatifs de proposer des films/livres/jeux/whatever qui seront plus en adéquation avec l'attente de la minorité qui recherche ce type de produit (novateur, risqué, en marge, difficiles d'accès, etc.).

    Il y a un marché pour tout et tout le monde, je ne crois pas que l'idée de "tirer vers le bas" convienne à ce qui se consomme, car il y aura toujours des exceptions, des passionnées, des niches où se retrouver.
    Il me semble tout à fait impossible que la majorité écrase définitivement ces niches, un flingue sur la tempe en disant "maintenant tu lis/écoutes/joues de la merde, c'est comme ça pi c'est tout".

    Tu es optimiste, c'est bien.

    Mais des marchés qui disparaissent, il y en a tous les jours. Où est mon Urban Strike ? Mon Crimson Skies ? Mon Giants Citizen Kabuto ? Mon Half Life ? Mon Dungeon Keeper ? Mon Fallout ? Mon Shinobi ?
    Et où est mon volume de jeux ?(disons au moins un de chaque catégories tout les trois ans), parce que le mauvais remake de Dungeon Keeper qui sort tous les six ans ne compte pas. Et non, l'unique Wasteland n'est pas Fallout.

    Et puis cela dépend aussi de la sensibilité de chacun.
    Exemple concret, en ce moment c'est la folie pour For Honor.
    J'ai fait les 2 dernières beta et j'ai donc plutôt bien saisi le gameplay (qu'il plaise ou pas on s'en branle).
    Je sais que si j'achète le jeu, je vais me retrouver avec des joueurs qui poncent le jeu non-stop depuis 3 jours, qui ont analysé toutes les classes, trouvé des failles en même temps qu'ils ont renforcé leur "skill". C'est leur délire, très bien.
    Mais un mec comme moi qui ne peut jouer que 2h par jour au mieux se retrouvera très vite face à des joueurs beaucoup trop forts pour que je continue à prendre du plaisir à jouer. Le challenge ok mais à un moment il faut se rendre à l'évidence que la compétition me sera défavorable. je vais rager et je pourrais remplir des pages entière de ce topic, c'est inévitable, et je dégage toute idée de jeu mal foutu ou de classe trop ou pas assez forte dans cet exemple. Juste du skill et du temps d'analyse du jeu
    Et pourtant, d'autres joueurs trouveront que Ubi a sorti un jeu simple pour casu parce qu'ils ont enlevé la garde vers le bas, qu'il y a des fossés partout pour que ces connards de no-skill te poussent dedans, ceci ou cela...

    Bon bref, on est gravement hors sujet mais je tenais à répondre, désolé si cela a fait chier la majorité écrasante des lecteurs
    For Honor, c'est peut-être la rédemption pour Ubisoft, à voir comment ils améliorent leur jeu sur la durée. Dans l'absolu c'est un bon jeu parce que c'est le premier jeu un peu profond d'Ubisoft depuis les années 90. Les opinions des casus ne peuvent rien y changer, il y a The Division/The Crew/The AC/The Just Dance/The Watch Dogs pour eux.

    La notion de profondeur = de l'art du gameplay/du game system/de l'écriture.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Où est mon Urban Strike ? Mon Crimson Skies ? Mon Giants Citizen Kabuto ? Mon Half Life ? Mon Dungeon Keeper ? Mon Fallout ? Mon Shinobi ?
    Et où est mon volume de jeux ?
    Je sais pas, parce contre je sais où est ta mère.

  6. #1536
    Ah d'accord, ce n'était pas un sujet sérieux en fait.

    Bon bah, rendez-vous tous dans la VR, on va bien se faire chier avec les deux-trois pauvres VRAIS jeux qui resteront sur "le marché".

  7. #1537
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    For Honor, c'est peut-être la rédemption pour Ubisoft, à voir comment ils améliorent leur jeu sur la durée. Dans l'absolu c'est un bon jeu parce que c'est le premier jeu un peu profond d'Ubisoft depuis les années 90.
    Bah R6 s'en est pas un ? (pure question, n'ayant pas le jeu)

  8. #1538
    Pas aussi profond que le VRAI Rainbow Six, le premier donc.

  9. #1539
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bah R6 s'en est pas un ? (pure question, n'ayant pas le jeu)
    Si, beaucoup plus que ne le sera jamais For Honor d'ailleurs, mais c'est Big Bear.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ah d'accord, ce n'était pas un sujet sérieux en fait.
    Ah mais j'étais très sérieux à propos de ta mère.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Et pour le film je trouve que c'est un des meilleurs films sur le jeu vidéo qui ai été fait.
    Pour ce que ça vaut, je suis absolument d'accord.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #1541
    Tiens c'est marrant Sylvine, pas plus tard que le jour de l'annulation de Scalebound, ma mère m'a informé de son souhait de se faire un petit Hexen-like ou un petit Heretic-like en jeu récent, ou à défaut, un petit Magic Carpet-like, ou au pire un petit Drakan-like, voir un Panzer Dragoon-like. Et là, j'ai pensé à toi en pensant au désert, tu me fais étrangement penser à Microsoft en terme de disette et d'anéantissement irrémédiable de la passion. J'ai dû penaudement l'informer de l'absence de modèle financier récent pour ce genre de jeu chez les éditeurs de pâté pour chien de la AAA next gen.

  12. #1542
    Fais pas genre t'as une mère, ça ne dupe personne.

  13. #1543
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Pour ce que ça vaut, je suis absolument d'accord.
    Vous parlez du film avec Cruise? Jamais entendu parler de ce truc

  14. #1544
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Vous parlez du film avec Cruise? Jamais entendu parler de ce truc
    Ben moi non plus, jusqu'à ce que je tombe dessus il y a quelques mois sur une chaîne de la TNT. J'ai dû en causer sur le topic du cinéma à l'époque, j'avais été pas mal emballé.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #1545
    Je prends bonne note, merci l'ami

  16. #1546
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Et pour le film je trouve que c'est un des meilleurs films sur le jeu vidéo qui ai été fait.
    Edge of Tomorrow ? J'ai vu le film et je vois pas le rapport avec le jeu vidéo ?

  17. #1547
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Edge of Tomorrow ? J'ai vu le film et je vois pas le rapport avec le jeu vidéo ?
    Mourir en boucle et ressayer

  18. #1548
    C'est une adaptation SF de Dark Souls

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1549
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Edge of Tomorrow ? J'ai vu le film et je vois pas le rapport avec le jeu vidéo ?
    Un type qui bute des gros monstres dans un mécha, et qui recommence au même endroit à chaque fois qu'il meurt, tu vois pas le rapport avec le jeu vidéo ?
    On grandit au milieu des rōnins.

  20. #1550
    Ya des gros " OMG noob, get cancer plz" qui apparaissent dans le ciel ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #1551
    Ben non je vois pas bien le rapport non.

  22. #1552
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ben non je vois pas bien le rapport non.
    Il y a l'univers d'abord. Enfin, le contexte. On est dans un monde SF assez générique mais très bien filmé, très bien mis en scène, à la façon d'un jeu vidéo ou de la représentation qu'on peut se faire d'un jeu vidéo futuriste. Même si on ne sait plus vraiment, aujourd'hui, lequel, du jeu vidéo ou du cinéma, inspire l'autre. Bon, cette comparaison, on peut certes la faire avec pas mal de films de SF.

    Le personnage ensuite. Un type lambda, vaguement cynique et présomptueux, très sûr de lui mais sans beaucoup d'expérience de la vie. En gros, un nerd.

    Ce nerd, démasqué par plus fort que lui (un vrai gamer ?), se retrouve aux commandes d'un exosquelette. L'exosquelette n'est pas une arme à proprement parler, il est plutôt une interface, comparable à une manette par exemple. Il lui sert à tuer mais aussi à se déplacer, à sauter, etc.

    Le nerd réalise que contrôler l'exosquelette exige des compétences et qu'il va devoir se faire la main, apprendre, progresser. Il a entre les mains une interface formidable mais qui ne révèle son plein potentiel qu'à celui qui sait parfaitement en user.

    Or, après un très court briefing (un vague tutoriel ?), le type se retrouve directement en condition réelle. C'est-à-dire qu'il joue réellement sa vie et celle de ses équipiers, contre un ennemi qu'il ne connaît pas encore mais qu'il devine extrêmement puissant (un boss ?).

    Le type meurt très vite. Game over.

    Mais voilà que la partie reprend du début. On refile au type son exosquelette et on le renvoie sur le terrain, le même exactement que celui sur lequel il a débarqué juste avant. Les personnages sont les mêmes, les lieux, les situations... Tout est scripté jusqu'au moindre détail. Le type ne comprend pas ce qu'il lui arrive mais il tire vite parti des connaissances qu'il a acquises précédemment et pousse son exploration du terrain plus avant... jusqu'à une deuxième mort. Et les morts s'enchaînent, et les parties reprennent, le type va de plus en plus loin, il apprend, il progresse, il bute un mob, puis plusieurs, et trouve même le moyen de sauver une équipière (une PNJ) au passage.

    En dialoguant avec la femme qu'il sauve encore et encore, le type apprend ce qui lui arrive et décide d'en prendre son parti. Il comprend qu'il est LE joueur dans cette partie qui semblait le dépasser et qu'il peut, seul, en être le vainqueur. S'il gagne, tout le monde gagne. Et la vie (réelle ?) reprend son cours. S'il meurt, c'est le monde entier qui meurt. On éteint la console.

    C'est en faisant appel à mes vagues souvenirs que je mets tout ça là, comme ça. J'imagine que Sylvine trouvera d'autres points de comparaison, sans doute tout aussi pertinents, voire plus. Ceux-ci sont ceux dont je me souviens à chaud.
    Dernière modification par azruqh ; 17/02/2017 à 13h42.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #1553
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Ben non je vois pas bien le rapport non.
    Le mec RECOMMENCE AU DEBUT A CHAQUE FOIS QU'IL MEURT.

    Tu le fais exprès, donc ? A part dans un jeu vidéo, tu vois un autre moment où on recommence au début quand on meurt ?
    On grandit au milieu des rōnins.

  24. #1554
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Tu le fais exprès, donc ? A part dans un jeu vidéo, tu vois un autre moment où on recommence au début quand on meurt ?
    Bah oui, quand est bouddhiste, jaïniste ou qu'on s'appelle Jésus.

  25. #1555
    Les supplices infligés par les dieux grecs ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  26. #1556
    Ou dans cette sombre bouse de Re-Zero (où il y a quand-même quelques checkpoints).

  27. #1557
    Citation Envoyé par Emzy Voir le message
    Tu le fais exprès, donc ? A part dans un jeu vidéo, tu vois un autre moment où on recommence au début quand on meurt ?
    Ben une grande variété de jeux pas vidéo oui.
    azruqh merci pour les explications, mais je vois toujours pas en quoi ça en fait un "film sur le jeu vidéo". Un jour sans fin c'est aussi une boucle et ça en fait pas un film sur le jeu vidéo.

  28. #1558
    Je pense qu'il faut demander à icaremag.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  29. #1559
    'Top chef', c'est une adaptation de Cook, Serve, Delicious ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #1560
    Ce qui me fait me demander: comment s'appelle l'adaptation cinématographique de "Genital Jousting"?

Page 52 sur 155 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •