Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 155 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 4626
  1. #1501
    T'aurais pas lancé Evolve par erreur ?
    Bref les jeux multi en pleine journée, pas évident non plus. Celui de Doom n'a pas l'air super peuplé du coup ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #1502
    Bah c'est normal de rager après un loupé d'un tir qui avait 90% de chance réussir. S'arrêter à ça c'est rater un chouette gameplay. Perso quand j'essuie un fumble (pourtant ce n'est pas sale), je reload sans vergogne 2 ou 3 tours plus tôt pour mieux me placer. Même pas honte.
    Justement, ça va avoir tendance à me faire rage quit et je vais laisser le jeu prendre la poussière.

    Parce que je crache pas sur la difficulté, mais les injustices c'est juste pas possible.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #1503
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    T'aurais pas lancé Evolve par erreur ?
    Bref les jeux multi en pleine journée, pas évident non plus. Celui de Doom n'a pas l'air super peuplé du coup ?
    Ouais c'est parfois galère le soir, alors en journée c'est l'horreur
    On grandit au milieu des rōnins.

  4. #1504
    C'est pas une injustice, ça s'appelle des stats hein. 90%, y'a un tir sur dix qui va rater. Et dans X-COM 1, ça se vérifie très bien, c'est juste que ça fout souvent dans la merde.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  5. #1505
    Nan mais on va pas se mentir, le problème c'est que c'est nul en fait XCOM.

  6. #1506
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    C'est pas une injustice, ça s'appelle des stats hein. 90%, y'a un tir sur dix qui va rater. Et dans X-COM 1, ça se vérifie très bien, c'est juste que ça fout souvent dans la merde.
    Petite précision : les jets de dés sont faits à l'avance, d'où la frustration que ça peut entraîner.

    Edit fun-fact : Comme dans Mario Party ( quand il n'y a pas de modificateur sur le jet )
    Dernière modification par pikkpi ; 15/02/2017 à 16h00.

  7. #1507
    C'est pas une injustice, ça s'appelle des stats hein. 90%, y'a un tir sur dix qui va rater. Et dans X-COM 1, ça se vérifie très bien, c'est juste que ça fout souvent dans la merde.
    Mouais enfin :

    LES TIRS ENNEMI QUI TRAVERSENT 3 MURS SANS VISIBILITÉ ET QUI FAIT DES CRITIQUES
    Si ça c'est pas de l'injustice...



    Non mais vraiment, j'ai aimé mon run sur XCOM:EU et son ambiance, mais je ne referai jamais de run et je ne prendrai jamais XCOM2 à cause de ça, c'est clair. D'ailleurs j'ai un peu dégagé Wasteland 2 pour les même raisons, parce que les probas de chances de toucher c'est vite n'importe quoi (louper 3 fois de suite un foutu lapin avec une machette alors que j'avais 75% de chances, juste fuck quoi ).


    edit :

    Petite précision : les jets de dés sont faits à l'avance, d'où la frustration que ça peut entraîner.
    Attends, donc si je comprends bien, si le dé a décidé que tu touchais pas, t'as beau avoir 95% de chances de toucher, c'est foutu ?! O_O
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #1508
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Attends, donc si je comprends bien, si le dé a décidé que tu touchais pas, t'as beau avoir 95% de chances de toucher, c'est foutu ?! O_O
    Bah tu reload, il a y des saves presque à chaque tour

    J'ai jamais autant reload dans un jeu que dans XCOM2, même dans Overwatch je reload moins
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  9. #1509
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Attends, donc si je comprends bien, si le dé a décidé que tu touchais pas, t'as beau avoir 95% de chances de toucher, c'est foutu ?! O_O
    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Bah tu reload, il a y des saves presque à chaque tour
    Si tu reloades ton action juste avant tu ne toucheras jamais.

    Par contre, si tu fais autre chose ( le plus simple c'est faire bouger une autre unité ) avant de faire l'action voulue là tu auras vraiment un "autre" lancer (qui a 95% de chances d'être réussi).

    Pour compléter, cette page qui peut t'éclairer sur la manière dont on calcule un nombre "aléatoire".

  10. #1510
    C'est vrai mais j'ai l'impression de tricher quand je fais ça.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #1511
    Décrit comme ça c'est à se demander pourquoi le jeu est un succès....
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #1512
    Décrit comme ça c'est à se demander pourquoi le jeu est un succès....
    Parce que l'ambiance est vraiment bonne et qu'il y a une tension constante, même dans l'aspect gestion. Enfin moi c'est ce qui m'a fait accrocher.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #1513
    C'est comme plein de jeux, ça rempli assez bien un "fantasme" (ici t'as l'impression d'être un tacticien hors pair quand tu y arrives) et c'est plaisant à jouer entre autre grâce à des mécaniques addictives (là c'est la satisfaction de réussir une mission parfaitement couplé au coté poupée des soldats et de la base qu'on peut personnaliser et améliorer).
    Je pense que beaucoup de gens jouent à ça (et à plein d'autres jeux) comme à un jeu Facebook de luxe, dans une difficulté pas trop élevée et en utilisant les sauvegardes, ça fait passer le temps et ça active le circuit de la récompense du cerveau à peu de frais.

    Perso je l'ai fini en homme de fer, mais j'ai recommencé plein de fois pour à tâtons trouver le début idéal, et j'ai triché à quelques occasions à coup de alt+f4, du coup c'est complétement stérile.
    En réalité tu n'es pas un fin tacticien, tu es juste un mec qui peut revenir dans le temps, comme dans la plupart des jeux solos quoi.

  14. #1514
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Suivant l'humeur ou le temps disponible, j'aime autant le challenge que de me divertir. Merci aux jeux vidéos de suivre ses aînés (littérature, cinéma, musique) et de proposer les deux.
    Et j'emmerde ceux qui ne jurent que par le cinéma d'auteur, la philosophie allemande et le Jazz (et j'emmerde Boulon, oui le JV est un art, définitivement).
    On nous dit "oui mais ce Marc Levy il tire la littérature vers le bas", "oui mais XCOM c'est juste un éditeur de poupées vaguement tactique", oui et alors ?
    En définitive à la fin on meurt tous (même Ron), peu importe notre expérience qui ne regarde que nous, alors on s'en bat grave la race des couilles, chacun son jardin.
    (sur ce je termine mon café afin de filer vers inénarrable bonheur des transports en commun)
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #1515
    Personne a dit qu'il fallait faire un autodafé sur XCOM hein

  16. #1516
    Tu post un hurlement primaire pour arrêter les débats et ça se transforme en débats sur le hurlement primaire.

    cépécé dans une coquille de noix

    Mais Goji à raison, Paladins c'est de la merde, c'est Overwatch dans un corps de vieux paraplégique
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #1517
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Suivant l'humeur ou le temps disponible, j'aime autant le challenge que de me divertir. Merci aux jeux vidéos de suivre ses aînés (littérature, cinéma, musique) et de proposer les deux.
    Et j'emmerde ceux qui ne jurent que par le cinéma d'auteur, la philosophie allemande et le Jazz (et j'emmerde Boulon, oui le JV est un art, définitivement).
    On nous dit "oui mais ce Marc Levy il tire la littérature vers le bas", "oui mais XCOM c'est juste un éditeur de poupées vaguement tactique", oui et alors ?
    En définitive à la fin on meurt tous (même Ron), peu importe notre expérience qui ne regarde que nous, alors on s'en bat grave la race des couilles, chacun son jardin.
    (sur ce je termine mon café afin de filer vers inénarrable bonheur des transports en commun)
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post10650882

  18. #1518
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    (sur ce je termine mon café afin de filer vers inénarrable bonheur des transports en commun)
    Laisse nous deviner, il était tiède ton café ?



  19. #1519
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Non il était trop petit, heureusement Georges Clooney était là pour en resservir un à mon arrivée au taf
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Suivant l'humeur ou le temps disponible, j'aime autant le challenge que de me divertir. Merci aux jeux vidéos de suivre ses aînés (littérature, cinéma, musique) et de proposer les deux.
    Et j'emmerde ceux qui ne jurent que par le cinéma d'auteur, la philosophie allemande et le Jazz (et j'emmerde Boulon, oui le JV est un art, définitivement).
    On nous dit "oui mais ce Marc Levy il tire la littérature vers le bas", "oui mais XCOM c'est juste un éditeur de poupées vaguement tactique", oui et alors ?
    En définitive à la fin on meurt tous (même Ron), peu importe notre expérience qui ne regarde que nous, alors on s'en bat grave la race des couilles, chacun son jardin.
    (sur ce je termine mon café afin de filer vers inénarrable bonheur des transports en commun)
    Oui.
    Et ?

    Si c'était une réponse à mon message (et ça y ressemble) je suis pas en désaccord avec toi, j'expliquais l'attrait du jeu. Peut-être que c'est ma comparaison avec les jeux Facebook qui a titillé ta fierté, mais dans ce cas c'est toi qui est le méchant haïsseur de loisirs populaires.

    Deuxième point, non, y'a rien de mal avec les loisirs simples... Sauf quand ça représente l'écrasante majorité de la production de l'industrie du divertissement.
    Rien de mal à aller voir le dernier blockbuster de Hollywood... Sauf quand tu vas voir que ça en fait.
    Là ça commence à devenir néfaste.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Deuxième point, non, y'a rien de mal avec les loisirs simples... Sauf quand ça représente l'écrasante majorité de la production de l'industrie du divertissement.
    Du coup, si on regarde plus spécifiquement le jeux video, il faut des jeux comme Starcraft 2 histoire de ne pas se retrouver avec une écrasante majorité de jeux "simples" ?



    :crosstopic:
    :relancededix:

  22. #1522
    Y'a les loisirs simples et les loisirs chiants.

    Nan mais en vrai je dis pas que SC2 est mauvais, et c'est très bien qu'il existe des jeux qui soient "inaccessibles" ou inadaptés à certains joueurs.
    Mais faut pas s'étonner si personne n'y joue par contre, c'est la définition d'une niche.

    Faire un jeu à la fois profond et accessible c'est le but ultime d'un designer.

  23. #1523
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Rien de mal à aller voir le dernier blockbuster de Hollywood... Sauf quand tu vas voir que ça en fait.
    Là ça commence à devenir néfaste.
    Non, parce que chacun fait ce qu'il veut.
    Que l'écrasante majorité de la production soit divertissante et que l'écrasante majorité des consommateurs s'en contente n'empêchera jamais une minorité de créatifs de proposer des films/livres/jeux/whatever qui seront plus en adéquation avec l'attente de la minorité qui recherche ce type de produit (novateur, risqué, en marge, difficiles d'accès, etc.).

    Il y a un marché pour tout et tout le monde, je ne crois pas que l'idée de "tirer vers le bas" convienne à ce qui se consomme, car il y aura toujours des exceptions, des passionnées, des niches où se retrouver.
    Il me semble tout à fait impossible que la majorité écrase définitivement ces niches, un flingue sur la tempe en disant "maintenant tu lis/écoutes/joues de la merde, c'est comme ça pi c'est tout".

    Et puis cela dépend aussi de la sensibilité de chacun.
    Exemple concret, en ce moment c'est la folie pour For Honor.
    J'ai fait les 2 dernières beta et j'ai donc plutôt bien saisi le gameplay (qu'il plaise ou pas on s'en branle).
    Je sais que si j'achète le jeu, je vais me retrouver avec des joueurs qui poncent le jeu non-stop depuis 3 jours, qui ont analysé toutes les classes, trouvé des failles en même temps qu'ils ont renforcé leur "skill". C'est leur délire, très bien.
    Mais un mec comme moi qui ne peut jouer que 2h par jour au mieux se retrouvera très vite face à des joueurs beaucoup trop forts pour que je continue à prendre du plaisir à jouer. Le challenge ok mais à un moment il faut se rendre à l'évidence que la compétition me sera défavorable. je vais rager et je pourrais remplir des pages entière de ce topic, c'est inévitable, et je dégage toute idée de jeu mal foutu ou de classe trop ou pas assez forte dans cet exemple. Juste du skill et du temps d'analyse du jeu
    Et pourtant, d'autres joueurs trouveront que Ubi a sorti un jeu simple pour casu parce qu'ils ont enlevé la garde vers le bas, qu'il y a des fossés partout pour que ces connards de no-skill te poussent dedans, ceci ou cela...

    Bon bref, on est gravement hors sujet mais je tenais à répondre, désolé si cela a fait chier la majorité écrasante des lecteurs
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #1524
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Non, parce que chacun fait ce qu'il veut.
    Argument imparable, je rends les armes.

    Juste pour dire, l'effet néfaste c'est pas que la production de niche disparaisse, elle disparaitra jamais parce qu'elle est consommée par les classes dominantes.
    Le problème c'est l'abrutissement de masse et l'uniformisation de la pensée, tout ça sous l’œil bienveillant du tout-puissant marché.
    Non il n'y a pas un marché pour tout le monde, c'est le marché qui s'assure que tout le monde veuille la même chose, parce que c'est plus rentable.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Nan mais en vrai je dis pas que SC2 est mauvais, et c'est très bien qu'il existe des jeux qui soient "inaccessibles" ou inadaptés à certains joueurs.
    "Inaccessibles"... Tout le monde peut finir la campagne solo sans souci.

    On est loin des trucs velus comme Europa Unversalis 4
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #1526
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    "Inaccessibles"... Tout le monde peut finir la campagne solo sans souci.
    Là on est dans la catégorie "loisir simple".

  27. #1527
    Pas besoin de smiley, je suis d'accord avec toi
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #1528
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Faire un jeu à la fois profond et accessible c'est le but ultime d'un designer.
    Psyonix like this.

    Heroes of the storm aussi est un bon exemple de jeu accessible et profo... ahahah non j'y arrive pas
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  29. #1529
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Il y a un marché pour tout et tout le monde, je ne crois pas que l'idée de "tirer vers le bas" convienne à ce qui se consomme, car il y aura toujours des exceptions, des passionnées, des niches où se retrouver.
    Au contraire ça peut même être un tremplin, comme l'atteste le succès de la vague indé du début 2010's engendrée par le raz-le-bol AAA générique en masse, ou la quantité de point'n click de qualité qu'on peut trouver de nos jours.

  30. #1530
    Manquerait plus que BigBear débarque.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 51 sur 155 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •