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  1. #661
    100% viande de canard, élevé à l'air libre sur les prés du hurlement primaire du joueur.
    Avec l'aimable participation de Chromex, le spécialiste international du joint étanche et des piscines hors-sol.

  2. #662
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'était pas la base justement.
    Si je résume (parce que c'est à la fois très important et intéressant, si si) ce qui s'est passé avant :
    Toi : -Les combats de TW ressemblent à ceux de DS en un peu plus permissifs.
    Moi : -Y'a quand même un monde entre les deux.
    Toi : -Je trouve pas, d'ailleurs DS j'ai lâché après une vingtaine d'heures parce que je trouvais les combats ultra répétitifs.
    Moi : -Une vingtaine d'heures c'est déjà pas mal pour un jeu qui est composé à plus 90% de combats uniquement. Si TW3 n'avait que ses combats, est-ce que t'y aurais joué aussi longtemps ?

    Là dans un monde parfait tu aurais baissé les yeux et répondu "Non c'est vrai... Tu as parfaitement raison, je ne sais pas comment j'ai pu être aveugle aussi longtemps." et tu serais allé te suicider en mangeant une figurine collector de Dark Souls.
    Au lieu de ça tu as craché au visage de la France, ce pays qui t'as accueilli, honte sur toi.


    Bon en fait je suis assez d'accord avec toi sur l'analyse des combats des deux jeux.

    Au final, le problème, c'est qu'on a trop dérivé sur l'appréciation des jeux en général, alors qu'à la base on parlait d'un aspect précis dans le jeu, au lieu du jeu de manière générale.

    Donc pour résumer :
    - Les combats de Dark Soul sont bien meilleurs que les combats de Witcher 3
    - Witcher 3 est bien meilleur que Dark Soul

    Bisous
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    Ça peut avoir un autre état qu'au repos une raie du cul?

  3. #663
    Les combats de Witcher 3 ne sont ni géniaux, ni horribles. Je les trouve sympa à jouer, car ils sont là d'une certaine façon à titre d'affichage, comme partie d'un l'ensemble. Mon principal reproche c'est que malgré l'ergonomie au clavier très correcte, la touche alt d'esquive ne tombe pas bien sous le pouce, ce qui amène à multiplier les roulades. Mais ça reste plus dynamique à jouer qu'AC et ils s'insèrent bien dans le rythme du jeu.

  4. #664
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Mon principal reproche c'est que malgré l'ergonomie au clavier très correcte, la touche alt d'esquive ne tombe pas bien sous le pouce, ce qui amène à multiplier les roulades.
    Il parait que certains hackers russes ont réussi à modifier les touches en allant dans les options, mais j'y crois pas trop.

  5. #665

  6. #666
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Il parait que certains hackers russes ont réussi à modifier les touches en allant dans les options, mais j'y crois pas trop.
    Sinon le truc de base dans le jeu permet, par exemple, de faire double Q et tu fais une esquive à gauche.

  7. #667
    J'installe un jeu sur PS3...ça faisait longtemps...après il va vouloir se mettre à jour...le PSN aussi...j'imagine pas le temps après pour dl les machins du code dlc dans la boite... bref je m'estimerai heureux si c'est fini après avoir mangé.

    edit: oooooh j'avais oublié la maj ps3.
    Dernière modification par parpaingue ; 28/09/2015 à 19h56.

  8. #668
    Bienvenue au club des gens qui allument la console tous les 6 mois.. C'est ultra lourd.
    Le mieux c'est de la foutre hors connexion si t'es "pressé".

  9. #669
    Putain, la même sur 360. Je me suis déjà vu l'éteindre à l'arrache pendant la mise à jour tellement ça me gonflait et ne plus y retourner pendant des semaines.

  10. #670
    Pour l'anecdote, j'ai pu jouer à 20h15 à peu près, soit une bonne demi-heure de caca avant. Et y avait même pas de MàJ du jeu (Yakuza Dead Souls en l'occurence)

  11. #671
    Je ne suis même pas sur que je peux zapper ce type de mise à jour système sur 360. Il doit y avoir un moyen mais tu ne peux plus continuer à utiliser "le service" sans.

  12. #672
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bienvenue au club des gens qui allument la console tous les 6 mois.. C'est ultra lourd.
    Le mieux c'est de la foutre hors connexion si t'es "pressé".
    Ya un moment où t'es chez toi, à te dire "tiens, je devrais lancer la PS3 pour qu'elle fasse sa maj comme tous les 6 mois", et puis tu mets ton/tes PC portable(s) à recharger parce que la batterie dort depuis des mois, et au passage tu le/les allume pour faire les maj Windows et anti-virus avant de te retrouver dans un hall d'aéroport/hôtel avec une machine qui passe son temps à télécharger des maj. On a des week ends passionnants, chez les geeks
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  13. #673
    Raaah, moi je rage encore sur Giana sisters....
    Bon déjà j'ai du refaire pas mal de niveaux pour pouvoir débloquer l'accès au dernier boss, et là c'est une purge.... Pffff
    Déjà le dernier niveau est chiantissime, mais le boss encore plus...
    Je crois y avoir passé une heure, sans succès...
    C'est difficile, ok, très difficile même, mais en plus le machin a des animations ultra longues entre chaque attaque...
    En gros on glande plus de la moitié du temps en espérant que le truc veuille bien attaquer (et tant qu'il n'attaque pas, on ne peut pas le dézinguer).

    Rien que d'imaginer qu'il va falloir se retapper le dernier niveau pourrie et long, je ne sais pas si je vais trouver le courage pour retenter de le battre....
    Quel plaie ce jeu, ça aurait pu être un super bon plateformer mais il y a trop d'éléments crispants....

    (mon dieu les deux musiques qui tournent en boucle sont gravées dans ma tête...)

  14. #674
    T'y joues en quelle difficulté ? La basse est la meilleure.

  15. #675
    En difficulté normale, j'ai commencé comme ça, les niveaux de difficulté supérieurs sont bloqués.... (et heureusement !)

  16. #676
    Taaain, mais la mission où on doit choper Quiet dans MGS ! (surtout que le jeu essaye de te faire croire que tu dois la flinguer, mec, après des mois à avoir montré son cul en gros plan tu me prends vraiment pour une truffe)

    Mais l’archétype de la mission de merde.
    Un duel contre un sniper dans un jeu d'infiltration, dit comme ça ça a l'air cool.
    Oui mais non, c'est un sniper invincible (ou en tout cas ultra résistant vu ce que je lui ai mis dans la gueule, je sais pas en quoi il est fait son bikini) qui se téléporte presque, qui devine ma présence quand je rampe dans son dos...
    Putain mais un jeu d'infiltration où on me met face à un sniper, je sais pas, logiquement dans ma tête si t’arrives à l'approcher de dos sans te faire voir ta gagné. Là non, elle se téléporte ailleurs et recommence à te casser les couilles.

    Au début je me faisais chier à ramper et tout, maintenant je fonce dans sa direction en courant, de toute façon avec l'auto-regen je peux me prendre autant de balles que je veux (et par pitié, venez pas relancer ce débat de merde sur l'auto-regen).

    J'ai toujours pas compris ce qu'il faut faire, j'ai réussi à l'amener jusqu'à un stade ou elle se met à se régénérer ou je sais pas quoi dans une fontaine, je me suis approché et je lui ai mis une mandale, pouf elle s'est téléporté et c'est reparti.
    Le jeu qui te donne pas le moindre indice et le petit bonus casse-couille c'est la mission qui commence par une tempête de sable scriptée pendant laquelle tu peux rien faire, vu que tu vois rien.
    Du coup à chaque fois que je recommence je fonce jusqu'à atteindre la tempête de sable, puis j'attends qu'elle passe, par exemple en faisant les jeux Farmville de gestion de la base ou en écrivant ce message...

    Bon, j'y retourne.

  17. #677
    C'est pour ça que les jeux solo me sortent par les yeux.
    Sur GTA V je devais sniper des mecs sur des toits, je ne les trouvais jamais. Bon ben ça tenait juste à un con de lag, le jeu avait besoin de 2-3 secondes pour faire apparaître les ennemis, or je balayais les toits en continu, l'oeil dans la lunette.
    Tu te prends un game over sur la mission pour un truc aussi con, avant de piger la seconde fois qu'il faut attendre que le jeu fasse pop les PNJ.
    Des mécaniques comme ça, je peux plus. Zéro immersion, zéro crédibilité.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  18. #678
    Mais même quand la mission se fini le torrent de caca continue !

    Finalement j'arrive à la démonte (fallait simplement mettre la dose, super), s'ensuit une série de grands moments à la Kojima.
    Bon, je vous fait pas de dessin, si vous avez suivi un minimum le jeu, vous voyez à quoi ressemble Quiet. Faut s'imaginer que pour tout ce qui suit, il faut en plus en subir les pulsions perverses des développeurs qui font leur maximum pour érotiser le personnage. Tain, ça devait sentir la bite dans le studio, les mecs ont pas dû voir une nana depuis 5 ans...
    Aussi je préviens, je spoile vaguement pour la suite. Honnêtement c'est pas très important, encore une fois tout ça avait été montré en long et large pour la promo donc de toute façon on repassera pour l'effet de surprise.

    Bref, poncif du jeu vidéo, on me laisse le choix entre la buter ou la capturer.
    Encore une fois on me prend pour un abruti en me proposant un non-choix assez évident.
    Est-ce que vous vous imaginez sincèrement que je vais gober que la buter est une bonne option ? Dans la diégèse du jeu, oui, le dilemme est assez évident. Comme le dit Miller ça serait complétement insensé de la ramener à la base, mais moi en tant que joueur je sais bien que ça ne craint strictement rien.
    Pas seulement à cause de la promo qui a bien montré que ça allait devenir un allié, mais parce que je sais bien qu'il n'y a aucun risque vu qu'on peut jamais rien perdre dans ces jeux.
    Genre Cypher va venir attaquer ma base et ça sera Game Over ?


    S'ensuit un autre classique qui fait toujours plaisir, la dissonance entre gameplay et narration.
    Je choisis donc la seule solution viable, je la laisse vivre.
    On rentre en hélico, la nana s'évapore, et comme de par hasard un avion de chasse sort de nulle part et nous canarde.
    Ça c'est pas de chance ! Ça fait 500 fois que je fais ce trajet, il fallait que ça tombe à ce moment. En laissant la possibilité (et en l’encourageant vivement à l'utiliser) au joueur de faire autant d'aller-retour qu'il veut entre le champ de bataille et la base mère, on rend cet événement encore moins crédible que dans un film (tu peux littéralement faire une infinité de trajet avant que ça arrive).
    Mais le plus beau c'est qu'on a pas la moindre idée de la nationalité (ou l'appartenance) du chasseur, et je présume qu'on en saura jamais rien. Il apparait comme par magie, un deus ex machina bien téléphoné qui ne sert qu'à nous servir une autre scène clichée où Quiet va sauver Snake et donc remettre les compteurs à zéro.
    Et donc cette cruche qui avait du mal à m'aligner tout à l'heure (je l'explosais à chaque duel avec mon petit fusil d'assaut) trouve d'un coup l'inspiration divine et neutralise en une seule balle l'avion en tirant dans la tête du pilote.
    Ben voyons.

    Bref blablabla, ils finissent par foutre Quiet en prison, alors que tout le monde voit bien que ça sert à rien et qu'elle pourrait s'enfuir comme elle voudrait. Au passage je supporte pas quand ils font des personnages aussi forts, ça ôte toute tension. T'en a plus rien à foutre parce que tu sais qu'ils vont sortir un truc de leur chapeau pour neutraliser cette puissance.
    Typiquement si Superman arrives, tu sais qu'un méchant va sortir de la cryptonite de sa poche (pour finir par la perdre au dernier moment).
    Bref le joueur peut rendre visite à Quiet dans sa cellule, elle est allongée sur le ventre avec son soutien-gorge à moitié retiré dans une cage à ciel ouvert pour que la pluie lui tombe dessus.

    Sérieux, va t'astiquer un coup Kojima, ça te fera du bien.

  19. #679
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Oui mais non, c'est un sniper invincible (ou en tout cas ultra résistant vu ce que je lui ai mis dans la gueule, je sais pas en quoi il est fait son bikini) qui se téléporte presque, qui devine ma présence quand je rampe dans son dos...


    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    (je l'explosais à chaque duel avec mon petit fusil d'assaut)
    Merde, tu viens pas de dire qu'elle était invincible et que tu galérais quand même un peu ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #680
    (et par pitié, venez pas relancer ce débat de merde sur l'auto-regen)
    Quel débat? Y'a pas de débat. Auto-regen = virtuellement invincible = de la merde.

  21. #681
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Taaain, mais la mission où on doit choper Quiet dans MGS ! (surtout que le jeu essaye de te faire croire que tu dois la flinguer, mec, après des mois à avoir montré son cul en gros plan tu me prends vraiment pour une truffe)
    Tu va finir par croire que je défend le jeu, mais j'ai eu l’expérience inverse: En plusieurs occasions elle m'avait suffisamment perdu de vue pour que je réussisse à l'avoir en m'approchant à une quinzaine de mètre avant de lui tirer dessus au tranquillisant et j'ai pas eu à jouer spécialement bourrin pour ça, c'était plutôt un duel de positionnement et après cinq bon tirs à la tête j'avais gagné. Et je précise que pour ma part j'ai eu une tempête de sable en plein milieu du combat, ça ne m'as pas empêché de continuer parce qu'il y a plein d'indices visuels et sonores qui permettent de le repérer et de comprendre son schéma.

    Et pour les tempêtes de sable si vraiment elles te gênent à d'autres moments du jeu (Pour ma part je m'en sers volontiers parce que je trouve qu'elles donnent un avantage potentiel énorme lors de l'infiltration de bases notamment) normalement il n'y a rien qui t'empêche d'utiliser l'espèce de cigare que t'as dans ton inventaire pour faire passer quelques heures en accéléré.

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    On rentre en hélico, la nana s'évapore, et comme de par hasard un avion de chasse sort de nulle part et nous canarde.
    Ça c'est pas de chance ! Ça fait 500 fois que je fais ce trajet, il fallait que ça tombe à ce moment. En laissant la possibilité (et en l’encourageant vivement à l'utiliser) au joueur de faire autant d'aller-retour qu'il veut entre le champ de bataille et la base mère, on rend cet événement encore moins crédible que dans un film (tu peux littéralement faire une infinité de trajet avant que ça arrive).

    Mais le plus beau c'est qu'on a pas la moindre idée de la nationalité (ou l'appartenance) du chasseur, et je présume qu'on en saura jamais rien. Il apparait comme par magie, un deus ex machina bien téléphoné qui ne sert qu'à nous servir une autre scène clichée où Quiet va sauver Snake et donc remettre les compteurs à zéro.
    Et donc cette cruche qui avait du mal à m'aligner tout à l'heure (je l'explosais à chaque duel avec mon petit fusil d'assaut) trouve d'un coup l'inspiration divine et neutralise en une seule balle l'avion en tirant dans la tête du pilote.
    Ben voyons.
    Je pense que tu devrais être un peu plus patient avant de te faire de fausses idées parce que tout ce que tu ne comprend pas là est soit déjà expliqué, soit ça le sera plus tard. (Que ce soit la raison pour laquelle c'est spécifiquement à ce moment qu'un chasseur prends ton hélicoptère en chasse, la provenance du chasseur et l'identité de ceux qui l'ont envoyés, la raison pour laquelle Quiet a du mal à t'aligner qui fait l'objet de quelques indices délivrés dès la mission précédente...)

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bref, poncif du jeu vidéo, on me laisse le choix entre la buter ou la capturer.
    Encore une fois on me prend pour un abruti en me proposant un non-choix assez évident.
    Est-ce que vous vous imaginez sincèrement que je vais gober que la buter est une bonne option ? Dans la diégèse du jeu, oui, le dilemme est assez évident. Comme le dit Miller ça serait complétement insensé de la ramener à la base, mais moi en tant que joueur je sais bien que ça ne craint strictement rien.
    Pas seulement à cause de la promo qui a bien montré que ça allait devenir un allié, mais parce que je sais bien qu'il n'y a aucun risque vu qu'on peut jamais rien perdre dans ces jeux.
    Encore une fois si j'étais toi je ne serait pas aussi catégorique, parce que sans révéler quoi que ce soit, le fait de la tuer ou de la laisser vivre a pourtant bien des conséquences sur le long terme. (Que je ne connais d'ailleurs pas toutes vu que j'ai été obligé de m'arrêter en étant arrivé à genre 30% du jeu mais de ce que je sait elles sont surprenantes)

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Bref le joueur peut rendre visite à Quiet dans sa cellule, elle est allongée sur le ventre avec son soutien-gorge à moitié retiré dans une cage à ciel ouvert pour que la pluie lui tombe dessus.
    Sérieux, va t'astiquer un coup Kojima, ça te fera du bien.
    Sur ce point en revanche je suis bien d'accord, le traitement de Quiet est vraiment embarrassant et c'est d'autant plus dommage quand on se rends compte que c'est un bon personnage. (Du moins elle pourrait l'être sans ces scènes qu'on croirait sorties d'un boulard...)

  22. #682
    Je présume qu'elle doit se relever juste après.
    Parce que sinon je te fais un gif où on la voit se prendre successivement une salve de 5.56 dans la tête, une roquette et un pain de C4 et la voir continuer à gambader.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Merde, tu viens pas de dire qu'elle était invincible et que tu galérais quand même un peu ?
    Ba j'ai franchement cru qu'elle était invincible vu ce que je lui mettais ouais, le fait à qu'à chaque duel de "sniper" je gagnais. Mais elle disparaissait dans un nuage de fumée façon Fantomas et allait galoper ailleurs.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    En plusieurs occasions elle m'avait suffisamment perdu de vue pour que je réussisse à l'avoir en m'approchant à une quinzaine de mètre avant de lui tirer dessus au tranquillisant et j'ai pas eu à jouer spécialement bourrin pour ça, c'était plutôt un duel de positionnement et après cinq bon tirs à la tête j'avais gagné.
    C'est précisément ce que j'ai fais la première fois, sauf que comme j'étais dans son dos, je pensais plutôt aller la chopper au corps-à-corps plutôt que lui coller une fléchette.
    Sauf qu'elle a un radar intégré dans ses fesses et qu'elle m'a vu.

    Au final c'était nettement moins reloux de lui foncer dessus et de lui vider des chargeurs dans la tête, le truc c'est qu'il fallait le savoir qu'elle allait finir par mourir, ce qui était pas franchement évident.

    Ça aurait pu être un boss intéressant si elle avait eu une résistance normale.
    Soit t'aurais pu la flinguer tranquillement, et ne pas la sauver, soit t'aurais dû prendre le risque de te rapprocher pour l'endormir.
    A l’extrême limite si le jeu avait été clair sur le fait qu'il fallait juste insister jusqu'à qu'elle crève ça aurait pu passer.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et je précise que pour ma part j'ai eu une tempête de sable en plein milieu du combat, ça ne m'as pas empêché de continuer parce qu'il y a plein d'indices visuels et sonores qui permettent de le repérer et de comprendre son schéma.
    Puisqu'on parle de ça, je sais pas si ça vient de mon matos ou du jeu mais j'en chie atrocement pour localiser les sons. Quand j'ai un hélico ennemi dans le secteur ça devient vite un enfer.
    Et même sans la tempête à des moments j'en chiais tellement à la localiser que je finissais par me mettre en hauteur et tirer en l'air pour attirer son attention puis localiser la provenance des tirs.
    Paye ton duel de fantômes.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Et pour les tempêtes de sable si vraiment elles te gênent à d'autres moments du jeu (Pour ma part je m'en sers volontiers parce que je trouve qu'elles donnent un avantage potentiel énorme lors de l'infiltration de bases notamment) normalement il n'y a rien qui t'empêche d'utiliser l'espèce de cigare que t'as dans ton inventaire pour faire passer quelques heures en accéléré.
    Ah nan, d'habitude j'en tire aussi un avantage, mais là c'était un truc scripté qui arrivait en début de la mission et qui venait que rajouter à la frustration générale.

    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Encore une fois si j'étais toi je ne serait pas aussi catégorique, parce que sans révéler quoi que ce soit, le fait de la tuer ou de la laisser vivre a pourtant bien des conséquences sur le long terme. (Que je ne connais d'ailleurs pas toutes vu que j'ai été obligé de m'arrêter en étant arrivé à genre 30% du jeu mais de ce que je sait elles sont surprenantes)
    Pour les explications des trucs improbables je te fais confiance (même si je sens l'excuse bidon pour le manque de précision de Quiet), pour le choix je sais que même s'il y a un embranchement scénaristique, ça sera minable.
    Elle va flinguer un autre personnage que j'aurais pu sauver ou quelque chose comme ça, peut-être même que ça modifiera la fin.

    Le fait est que ça reste un non-choix typique de jeu-vidéo, parce que je sais que quoique je choisisse, il arrivera rien de grave (ou plutôt que le cour des événements s'en retrouvera à peine modifié) et qu'au pire les deux options se vaudront à peu près. C'est juste un prétexte pour faire rejouer les missions au joueur et gonfler la durée de vie.

    C'est un des défauts central du jeu, un défaut qui est évidemment et malheureusement loin de lui être propre : on nous propose un monde persistant, vivant, évolutif... Pendant que je suis sur le terrain, j'ai d'autres unités qui mènent des opérations ailleurs, j'ai une base qui se construit et qui se fait attaquer par d'autres joueurs...
    Mais tout ça c'est de la poudre aux yeux, c'est juste une façon plus accrocheuse de symboliser une évolution linéaire du perso façon RPG, il ne peut que m'arriver des bonnes choses, ou au pire des choses neutres qui m'auront fait perdre du temps.
    Ces jeux gagneraient tellement s'ils s'inspiraient de l'exemple des rogue-like ou même de Dark Souls.

    Ça m'a fait le même effet sur les Mass Effect, ça serait beaucoup plus excitant si on pouvait vraiment tout perdre (avec quelques filets de protection pour éviter que ça soit trop injuste bien sûr), pour que quand on me demande d'épargner un personnage je pense pas ça en simple évolution de jauge de karma ou petit embranchement rigolo mais en une vraie décision qui peut peser très lourd.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Auto-regen = virtuellement invincible = de la merde.
    Comme avec les medpacks.
    Et non, ne répond pas, contente toi d'aller relire ce topic où tout a été dit :
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Absolument pas, l'auto-regen n'est qu'une idée, comme toute idée elle est neutre.
    C'est sa mise en application qui sera bonne ou mauvaise.

    Ça dépend du jeu.

    [...]
    -Dans Sniper Elite V2 c'est pas bon. Une bonne partie du jeu est basé sur le fait de repérer et éliminer des snipers adversaires. Avec l'auto-regen, il suffit de jouer le rôle de l’appât, de se mettre à découvert, se prendre une balle et voir d'où provient le tir.
    Ça casse complétement l'idée du duel de sniper où le premier qui se fait voir est mort.

  23. #683
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    C'est pour ça que les jeux solo me sortent par les yeux.
    Sur GTA V je devais sniper des mecs sur des toits, je ne les trouvais jamais. Bon ben ça tenait juste à un con de lag, le jeu avait besoin de 2-3 secondes pour faire apparaître les ennemis, or je balayais les toits en continu, l'oeil dans la lunette.
    Tu te prends un game over sur la mission pour un truc aussi con, avant de piger la seconde fois qu'il faut attendre que le jeu fasse pop les PNJ.
    Des mécaniques comme ça, je peux plus. Zéro immersion, zéro crédibilité.
    C'est pas une question de solo ou de multi ça, c'est une question de jeu codé par des truffes surtout. C'est sur que les gros bugs de merde c'est zéro niveau immersion et crédibilité, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'un jeu soit solo.

  24. #684
    Citation Envoyé par Sylvine
    Comme avec des medpacks infinis.
    Fixed.

  25. #685
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je présume qu'elle doit se relever juste après.
    Oui. Et tu lui rebalance une caisse et c'est fait.

    'fin je sais pas, la difficulté que tu décris on dirait plus la même mission mais en extrême qui se débloque à la fin du jeu.


    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ces jeux gagneraient tellement s'ils s'inspiraient de l'exemple des rogue-like ou même de Dark Souls.
    L'invasion de base ça vient pas directement de Dark Souls justement ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  26. #686
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Oui. Et tu lui rebalance une caisse et c'est fait.
    Ouais 'fin bon, excuse de pas avoir pensé à lui larguer deux fois une caisse de matériel sur la tronche.
    Je pensais même pas que c'était possible hors gros coup de bol (la précision du point de chute m'a pas l'air optimale).
    Et excuse de pas mettre imaginé que se prendre une caisse parachuté sur la tête fasse plus de dommage qu'une roquette, un pain de C4 et des dizaines de balles.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    'fin je sais pas, la difficulté que tu décris on dirait plus la même mission mais en extrême qui se débloque à la fin du jeu.
    Ba je suis le premier surpris, pour moi c'était clairement une hausse massive et subite de la difficulté, en grande partie parce que rien est expliqué.
    En fait la première fois que j'ai fais la mission, quand on tombe dessus par hasard donc, j'ai abandonné la mission s'en m'en rendre compte en quittant la zone délimitée. Quiet avait disparu et j'ai même pas eu le message radio qui dit genre "C'est incroyable, elle s'est évaporé". J'ai commencé à farfouiller à l'endroit où je l'avais vu sans rien trouver, et je me suis fait embrouiller par un point de passage sur la carte et un message radio qui était pas clair.
    Bref je m'y suis peut-être pris comme un manche, j'ai pas eu de chance ou une combinaison des deux, en tout cas mon expérience de jeu sur cette mission a été assez désagréable.

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    L'invasion de base ça vient pas directement de Dark Souls justement ?
    Oui, c'est un début et une mode que j'espère voir se propager encore plus après Watch Dogs (c'était le seul truc bien du jeu).
    Mais faut aller plus loin.

    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Fixed.
    Ok, imaginons qu'il y ai eu des medpacks dans ce niveau.
    Au lieu d'avoir un niveau pénible où je me prenais volontairement des balles pour repérer le sniper, j'aurais eu un niveau encore plus pénible où je me prenais volontairement des balles pour repérer le sniper, mais en plus j'aurais dû aller chercher des medpacks entre deux balles.
    TROP COOL !

  27. #687
    Beh nan.
    Parce que le joueur normal il ne veut pas se faire chier à chercher des medpacks partout.
    Donc il cherche le sniper de manière intelligente

    Ca me surprend venant de toi...J'ai pas spécialement eu de difficulté à retrouver l'ennemi ici (et je ne dois pas être le seul) . Evidemment faut faire péter les jumelles ou le zoom, faut chercher un peu ; c'est un sniper, il est planqué dans le décor. Partant de là je ne vois rien de choquant dans la mission. Bon à part qu'il faille refaire ça 4-5 fois si on ne connaît pas l'astuce de
    Spoiler Alert!
    la caisse à livrer sur sa gueule

    Et à part qu'elle se téléporte et qu'elle se trimballe à oualpé. Mais oh, c'est un MGS, on a bien eu un vampire ou un Gabe à roulettes dans les précédents

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #688
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Je pensais même pas que c'était possible hors gros coup de bol (la précision du point de chute m'a pas l'air optimale).
    Ah non l'indicateur du point de chute marche bien. D'ailleurs c'est une technique connue pour le combat contre Quiet mais c'est utile en dehors de ce passage aussi.


    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba je suis le premier surpris, pour moi c'était clairement une hausse massive et subite de la difficulté, en grande partie parce que rien est expliqué.
    J'avais trouvé ça bien foutu pourtant, va falloir que je relance le jeu pour voir.
    La toute première fois j'étais pas au courant pour les caisses, je sais plus trop par ou je suis passé (par le milieu je crois vu mes screens) , quand elle bouge en mode invisible faut activer la vn et c'est bon, tu la perds pas.

    Par contre j'ai totalement oublié avec quelle arme je l'ai eu. Je crois que je suis resté au machin qui endort.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  29. #689
    Mais c'est pas le repérage qui m'a posé le plus de problème, c'est de comprendre qu'il fallait recommencer un certain nombre de fois.
    Je l'ai touché largement plus de 5 fois, alors je présume qu'elle a un certain nombre de points de vie, mais comme les dommages causés par les armes sont apparemment illogiques...
    Ou alors peut-être qu'il y a que les tirs à la tête qui marchent, mais là aussi y'a rien qui le montre.

    C'est à la fois le fait que ça avait l'air de donner aucun résultat (quand un boss recommence le même pattern une dizaine de fois sans que ça marche, tu te dis que tu t'y prends mal) et que ça avait l'air trop stupide (je m'attendais à un truc plus subtil que lui tirer dessus jusqu'à qu'elle crève).

  30. #690
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    je m'attendais à un truc plus subtil que lui tirer dessus jusqu'à qu'elle crève
    Ben t'as le coup des largages sur la gueule.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

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