Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 155 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 4626
  1. #361
    Un QTE dans un jeu de baston ? Pour de vrai ?
    Ptain...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #362
    Pour de vrai, il y en même des tas dans celui-là.
    M'enfin, on parle quand même d'un jeu qui inclut des missions "gigolo" ou tu dois chauffer des bombasses grâce à tes lunettes qui voit à travers les vêtements et les mettres dans ton lit grâce à des cadeaux..

    Ça fait relativiser les QTE du coup.

  3. #363
    Il voulait parler de Killer is Dead, le dernier Suda51.

  4. #364
    Une discussion sur Dishonored sur un des topics des "jeux auxquels..." m'a fait prendre conscience que je détestais les jeux où le joueur est évalué (via un tableau) à la fin de chaque niveau alors que ce n'est pas du tout le propos, c'est à dire hormis les jeux d'arcade ou de sport en gros.

  5. #365
    Ce n'est clairement pas hors propos. Le jeu est bien travaillé sur son côté rejouabilité/sandbox avec "scoring" à la fin.
    Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu un DLC portant uniquement sur ça.

    Le même genre de chose est présent dans un Thief (les vieux) ou un Mark of the ninja.

  6. #366
    Alors je préfère un choix à la Batman Arkham avec un mode Histoire et Arcade bien différencié, disponibles d'entrée tous les deux.

  7. #367
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Il voulait parler de Killer is Dead, le dernier Suda51.
    Oui, je sais pas pourquoi le Instinct sort toujours à chaque fois que j'évoque ce jeu.

  8. #368
    Dans batman ce ne sont pas des pseudo arènes qui constituent le mode arcade (comme le bloody palace de Devil may cry) ? Si oui, ça n'a rien à voir.
    Le but dans un jeu comme Dishonored est de pouvoir s'amuser sous différentes façons avec les missions de la campagne.

    Après j'ai bien du mal à voir en quoi ça peut te déranger. Si tu te fiches de la partie scoring, il suffit de l'ignorer en fin de partie.

  9. #369
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Il voulait parler de Killer is Dead, le dernier Suda51.
    Ah ouais je pige mieux...Je croyais que c'était le KI de la One.

    M'enfin ça semble pas mal non plus le truc de Suda.
    Gigolo...

    ---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h19 ----------

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Après j'ai bien du mal à voir en quoi ça peut te déranger. Si tu te fiches de la partie scoring, il suffit de l'ignorer en fin de partie.
    Parce que même si c'est anecdotique ça te "sort" de l'ambiance en te rappelant avec des chiffres que t'es dans un jeu ? Comme dans Hitman. Et qu'en plus il est difficile de ne pas laisser traîner des yeux dessus, et d'avoir des pensées stupides comme "ah mince en fait j'en ai tué" ou "j'aurais pu faire mieux pour ça"...Et qu'inconsciemment ça puisse te pousser à jouer en tenant compte de ces stats de fin de missions même si tu ne veux pas y accorder d'importance ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #370
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce que même si c'est anecdotique ça te "sort" de l'ambiance en te rappelant avec des chiffres que t'es dans un jeu ? Comme dans Hitman. Et qu'en plus il est difficile de ne pas laisser traîner des yeux dessus, et d'avoir des pensées stupides comme "ah mince en fait j'en ai tué" ou "j'aurais pu faire mieux pour ça"...Et qu'inconsciemment ça puisse te pousser à jouer en tenant compte de ces stats de fin de missions même si tu ne veux pas y accorder d'importance ?
    En gros oui. C'est un ressenti plutôt personnel. J'ai du mal à ignorer les indications méta comme ce fameux tableaux de scores, les succès et cie alors que je suis plus attiré par l'aspect narratif du jeu. Du coup, je me casse mon trip tout seul. Résultat je m'amuse moins.
    Cela dit, en l'état, le jeu avance des "injonctions contradictoires" en sous-entendant qu'il attend du joueur à la fois de prendre parti sur l'aspect narratif, très travaillé, et sur le côté arcade, avec des évaluations permanentes et le sous-entendu "Si tu joues mal, cela impactera le final".

    Vraiment, ta première remarque me fait penser qu'un choix à la Batman est plus opportun. En tout cas, je m'y retrouve plus. Je joue l'histoire tranquilou sans prise de tête et quicksave permanente et ensuite je peux refaire à ma guise certains passages en mode arcade. Je vois pas trop en quoi "Cela n'a rien à voir".

    Edit : J'ai mis la Xbox au placard et je joue sur WiiU en ce moment. L'absence de succès est une vraie bouffée d'oxygène. Comme je n'arrive pas à simplement les ignorer, je préfère au final un système où ils sont simplement absents.

  11. #371
    C'est étrange car j'ai justement trouvé les stats bien intégrées dans le scénario de Dishonored. Selon tes actes, tu crées du chaos dans la ville qui peut avoir un impact néfaste (peste, etc.).
    Après, il est vrai qu'ils pourraient proposer de cacher la page de stats de base et de l'afficher uniquement si on le désire.

  12. #372
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est étrange car j'ai justement trouvé les stats bien intégrées dans le scénario de Dishonored. Selon tes actes, tu crées du chaos dans la ville qui peut avoir un impact néfaste (peste, etc.).
    Je trouvais l'idée sympa sur le papier mais je ne m'y suis simplement pas retrouvé au final. Peut-être parce que le jeu pose d'emblée le 0 mort, 0 alerte comme un objectif, ce qui quand même super chaud. Surtout que le système est assez obscur, certains PNJ évanouis sont repérés ou meurent, d'autres non sans qu'on sache exactement où, pourquoi et comment. Comme l'évaluation tombe à la fin du niveau, il y a un côté plutôt rébarbatif à devoir tout se retaper pour celui qui cherche le run "parfait". Bref, je trouve ces choix un peu bancals. Un peu comme si faute de pouvoir faire des choix clivants, le jeu essayait de contenter tous les joueurs possible. Sans y parvenir, forcément.

    Tiens un exemple concret qui me revient pour illustrer Cacao. J'étais parti avec l'idée de faire 0 victimes. Encore une fois, le jeu y encourage franchement. Bref, à la mission 2 je crois, on te propose
    Spoiler Alert!
    d'empoisonner l'alambic de la pègre locale.
    Forcément, je refuse tout en soupçonnant que c'est un choix purement narratif qui n'impactera pas au final l'évaluation "arcade", bien que ce ne soit pas clair à ce moment. Bref, je me doute.
    Au final, mon évaluation n'est pas parfaite parce que si je n'ai en effet aucune victime, j'ai pas chopé tous les charmes d'os.
    Il aurait fallu
    Spoiler Alert!
    empoisonner l'alambic
    , ce que le jeu n'aurait pas décompté comme victime et ainsi obtenir le charme.
    Évidemment, tu vas me dire, on s'en fout de la stat. Tu as raison mais perso, j'arrive pas à m'en défaire et je trouve que dans cet exemple, le jeu n'est pas "juste" et les règles ne sont pas posées clairement pour le jouer à cause de la cohabitation permanente entre le côté narratif et arcade.

  13. #373
    Juste pour info, parce que je débute juste Dishonored et je suis précisément à ce stade, j'avais visité la distillerie avant d'en arriver à devoir réaliser l'empoisonnement. Et le charme était dispo même sans en venir à ce stade.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #374
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Juste pour info, parce que je débute juste Dishonored et je suis précisément à ce stade, j'avais visité la distillerie avant d'en arriver à devoir réaliser l'empoisonnement. Et le charme était dispo même sans en venir à ce stade.
    Tu m'étonnes parce que le Charme dont je parle
    Spoiler Alert!
    est une récompense de Mamie Glauque APRÈS avoir empoisonné la cuve.

  15. #375
    Ah oui dans ce cas tu parlais de la rune en récompense et non du charme d'os de la distillerie, toutes mes confuses.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #376
    Spoiler Alert!
    Oui mais l'empoisonnement n'a pas d'impact sur ton compteur.
    Le seul passage dur c'est la scène SlackJawn & mémé vers la fin.


    Pour les morts endormis, il faut toujours les ranger dans une poubelle sinon les rats les bouffent

  17. #377
    Trials Fusion

    J'ai débloqué les pistes extrême, et c'est d'une difficulté aberrante. Hier, j'ai abandonné mon premier try a 350 essais (et 20 min de course), je doute avoir le niveau un jour pour les passer, le gap est trop grand.
    Super Meat boy était vraiment plus gratifiant à ce niveau-là, ou alors je vieillis

  18. #378
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Évidemment, tu vas me dire, on s'en fout de la stat. Tu as raison mais perso, j'arrive pas à m'en défaire et je trouve que dans cet exemple, le jeu n'est pas "juste" et les règles ne sont pas posées clairement pour le jouer à cause de la cohabitation permanente entre le côté narratif et arcade.
    Mouais, bof j'ai du mal à suivre ton raisonnement la dessus. Le récapitulatif de fin n'est pas un "score". D'ailleurs, il n'y a pas de score en terme de points (contrairement au DLC '"City Trials" où il y en a un qui est très clair puisque le DLC est fait pour ça).
    C'est juste un tableau qui te montre ce que tu as fait... et qui t'indique aussi ce qu'il est possible de faire. Ce n'est pas la même chose. Il n'y a aucune contradiction entre ce tableau et l'histoire.
    Je ne vois pas comment ce tableau peut te casser ton immersion ?
    Perso, il m'a convaincu de refaire plusieurs fois le jeu (pour trouver toutes les pièces d'un niveau par exemple, qui est le challenge le plus difficile du jeu à mon goût ) mais certainement pas de revoir ma façon de jouer lorsque je faisais un run particulier (par exemple mon premier run, je l'ai fait en me concentrant sur l'histoire, justement ; les autres en me donnant des défis particuliers). Je trouve ça bizarre qu'un joueur se laisse influencer par un récapitulatif de la sorte. Ce n'est pas le jeu qui te dicte comment jouer.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  19. #379
    Oui c'est bizarre. Maintenant, je joue très peu. Jamais je n'aurais le temps de faire plusieurs run d'un même jeu sauf exception. Mes étagères se remplissent de jeux que j'ai envie de faire et pour lesquels je ne trouve pas de temps. Cela doit augmenter ma frustration face à ce type de propositions. Mais ce n'est pas un défaut du jeu.

  20. #380
    Mon hurlement primaire du jour c'est Fifa 14 :

    J'ai créé une équipe de toute pièces, j'ai voulu jouer en mode Carrière avec : je pouvais pas, il fallait payer 3€.
    Après m'être bouffé tous les ongles, dont les pieds, j'ai fini par payer car ça me tenait vraiment à coeur de faire cette carrière. J'ai jamais payé pour un truc censé être dans le jeu à la base, mais j'ai réussi à me convaincre que ce serait la seule et unique fois.

    La première saison s'est bien passé, je vous passe les détails. La 2e commence bien, je fais quelques matchs, je me bats avec l'absurde nouveau système de recrutements, 'fin bref voyez le tableau. Hier je vais pour charger ma sauvegarde :

    Le jeu me dit que j'ai soi-disant "perdu l'accès à certains championnats" comme ça pouf, en cours de route Il me refuse l'accès à ma carrière.

    MAIS TOUT VA BIEN §§ JE PEUX ACHETER UN SEASON TICKET DE MERDE §§

    Donc comme faut pas rêver, j'ai cherché sur le net, trouvé qu'en déconnectant la console ça fonctionnerait, ça a marché une seule fois

    RAAAAGE
    On grandit au milieu des rōnins.

  21. #381
    Sérieux ?

    C'est violent là, surtout qu'ils ont une version F2P de FIFA à coté.

  22. #382
    Ouais, sérieux sérieux. En tout cas c'est la dernière fois que j'achète un jeu EA, c'est vraiment n'importe quoi.
    On grandit au milieu des rōnins.

  23. #383
    Mais je comprends pas bien ? C'est un bug ou quoi ? Tu as un jeu d'occaz ?

    Déjà, acheter le mode carrière, ils peuvent aller bien se faire foutre après que tu aies payer ton jeu plein pot si c'est le cas. Mais le coup des championnats qui ne sont plus dispos ? C'est un bug c'est ça ?

  24. #384
    C'est un jeu neuf.
    En gros, tu peux faire la Carrière normalement sans rien payer, pas de soucis. Mais si tu télécharges une équipe depuis le Creation Center (donc une équipe que tu as faite, comme moi, ou faite par quelqu'un d'autre) et que tu veux faire ta carrière avec, au moment d'échanger une équipe de la Ligue avec la Custom, t'as un message d'erreur qui te sommes d'acheter un espèce de DLC à 3€ pour jouer en Carrière avec.

    Comme j'avais un peu acheté le jeu pour ça aussi, je suis passé à la caisse, et ce fut abominable de me convaincre que j'étais pas un pigeon, j'vous assure. Mais bref, jusque là ça marchait.

    Mais là ça marche plus.
    On grandit au milieu des rōnins.

  25. #385
    Le coup du truc à 3€ pour aucun contenu supplémentaire c'est scandaleux, mais le fait que ça marche plus c'est un bug ou c'est normal ?
    Et si c'est normal c'est quoi les conditions d'utilisation ? Genre t'as le droit à un certain nombre de matchs, ou un truc comme ça ?

  26. #386
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Le coup du truc à 3€ pour aucun contenu supplémentaire c'est scandaleux, mais le fait que ça marche plus c'est un bug ou c'est normal ?
    Et si c'est normal c'est quoi les conditions d'utilisation ? Genre t'as le droit à un certain nombre de matchs, ou un truc comme ça ?
    J'espère que c'est un bug, j'ai trouvé qu'une seule fois un problème similaire sur un forum français.
    Et malgré de nombreuses tentatives j'ai pas trouvé l'équivalent du message en anglais

    Faut que je vérifie pour les conditions d'utilisation mais ça m'étonne quand même. En théorie personne n'a eu de soucis : t'achète le bousin et tu joues forever.
    On grandit au milieu des rōnins.

  27. #387
    Ok, c'est "juste" scandaleux. Et tu t'es fais pigeonner.

  28. #388
    T'as aussi le droit d'être agréable
    On grandit au milieu des rōnins.

  29. #389
    Tu t'es cordialement fais pigeonner.

  30. #390
    Nan mais laisse tomber les forums, contact directement le SAV de EA ou de Sony/Microsoft.


    Et arme-toi de patience, beaucoup de patience.

Page 13 sur 155 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •