Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 121
  1. #1
    Afin d'éviter de polluer le topic du (décevant) Call of Cthulhu de Cyanide, je propose qu'on échange sur The Sinking City ici.



    Plate forme : PC, PS4, Xbox one

    Sortie : 27 juin 2019

    Joueurs : exclusivement solo

    Genre : TPS (en monde semi ouvert avec des enquêtes, de l'exploration en canot et un peu de shoot)

    Développeur : Frogwares (ils ont fait les Sherlocks et ont débuté Call of Cthulhu pour le filer ensuite à Cyanide)

    Synopsis : (pris sur le site officiel)

    The Sinking City est un jeu d’action et d'investigation en monde ouvert inspiré par l’univers de H.P. Lovecraft. Dans cette aventure d’un nouveau genre, vous incarnez Charles W. Reed, un investigateur dans l’Amérique des années 20. Nouvel arrivant à Oakmont, Massachussetts, vous enquêtez sur une étrange inondation qui afflige la ville, dans l’espoir de faire la lumière sur le mal qui a pris possession des lieux et corrompt l’esprit des habitants, ainsi que le vôtre.

    Trailer (02/2019)

    https://youtu.be/ziVUcxxvukM

    -------------------------------------------------------------------------------------

    Pour les curieux une longue vidéo d'une heure qui compile démo commentée par les développeurs, making of, artworks, etc.

    On sent l'équipe passionnée qui veulent créer un jeu ambitieux mais conscient des contraintes de temps, du marché et des limitations technologiques.

    Avec cette vidéo vous avez pas mal de détails.

    https://youtu.be/r9fMG4MZfKs

    Je suis hypé a mort, vue TPS, ville semi ouverte, navigation en canot pour se déplacer dans la ville, possibilité d'entrer dans pleins de bâtiments, enquêtes avec background obscure et glaude, bestiaire sympathique à base de tentacules et de bouches, emballage graphique respectueux de l'univers Lovecraft.

    Bien parti pour être un des meilleurs jeux inspirés de l'univers de Lovecraft.
    Dernière modification par Enclaver ; 08/03/2019 à 12h33.

  2. #2
    Merci Enclaver, on va pouvoir parler du jeu sans polluer l'autre topic et surtout faire des digressions sur SH tranquillous.

    Plus sérieusement j'avais fait un Sherlocks et je trouvais que Frogwares avait fait du bon boulot que ça soit niveau enquête, puzzles, que réalisation.
    Espérons qu'il en soit de même pour The Sinking City.

    C'est qui l'éditeur c'est Focus ? Et ça sort en Mai c'est sur ?
    Hutchinson

  3. #3
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Merci Enclaver, on va pouvoir parler du jeu sans polluer l'autre topic et surtout faire des digressions sur SH tranquillous.

    Plus sérieusement j'avais fait un Sherlocks et je trouvais que Frogwares avait fait du bon boulot que ça soit niveau enquête, puzzles, que réalisation.
    Espérons qu'il en soit de même pour The Sinking City.

    C'est qui l'éditeur c'est Focus ? Et ça sort en Mai c'est sur ?
    Ah Ah quand tu veux on parle de sh.

    Sinon c'est Big Ben qui édite.

    Et pas de date de sortie officielle il a été repoussé sans doute pour améliorer la qualité. Mais c'est Amazon qui le liste.

    Sinon 20% des bâtiments seraient visitables (Ce qui est énorme à l'échelle de la carte), des plongées en scaphandre et peu d'interface et indices minimalistes pour se diriger. J'ai hâte.

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Ah Ah quand tu veux on parle de sh.

    Sinon c'est Big Ben qui édite.

    Et pas de date de sortie officielle il a été repoussé sans doute pour améliorer la qualité. Mais c'est Amazon qui le liste.

    Sinon 20% des bâtiments seraient visitables (Ce qui est énorme à l'échelle de la carte), des plongées en scaphandre et peu d'interface et indices minimalistes pour se diriger. J'ai hâte.
    Ooooooh des plongées en scaphandre ? Entourés des monstres du mythe ? Nope ! ^^

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Ouais, la réalisation paraît vieillotte mais le jeu a l'air super malgré tout.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  8. #8
    Sortie 27 juin!

    Motif : mieux se placer par rapport à la concurrence et peaufiner le jeu.

  9. #9

  10. #10
    Oui, ça sent plutôt bon. Le côté "un peu libre" m'attire, à contrario de l'autre jeu basé sur les écrits de Lovecraft sorti l'année dernière qui était trop linéaire.
    Hardcore céréalivore - Mon top-céréales :
    1 - Jordans - 2 - Kellogs - 3 - Nestlé.

  11. #11
    Drapeau ! Le côté enquête "libre" sans trop tenir la main du joueur m'intéresse beaucoup, j'espère qu'on ne sera pas déçus de ce côté là.

  12. #12

  13. #13
    The Sinking City - Bande-annonce de gameplay



    Ça à l'air bien sympa, au pire c'est moyen mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
    Hutchinson

  14. #14
    Frogwares sont pas des débutants, ils ont bossés sur les Sherlock.

    Ca fait un bail que je l'attends et il synthétise même si je sais qu'il sera imparfait dans ses mécaniques tout ce que j'attends d'un jeu vidéo exploration horreur à l'ambiance Lovecraftienne :

    - une DA sublime
    - une ville bien lugubre avec enquêtes sans grosses flèches et indicateurs
    - un bestiaire tortueux façon Silent Hill
    - une vue TPS (je trouve que les Call of Cthulhu rendent moins bien sur l'exploration)
    - les ballades en canot pour varier les plaisirs
    - les voyages en scaphandre pour le trip claustro
    - les enquêtes façon Sherlock et Batman Arkham origins qui fonctionnent bien

    Reste à voir s'il y a un beau collector

  15. #15
    Pour ma part Day one car jeu en vue TPS/ d'enquête/ peu d'action/ ambiance horreur + lovecraft il coche toutes les cases.

    Du coup, 3 bonnes heures de jeu : il y a un vrai faux sentiment de liberté (le fameux open world mais sans pollution de quêtes absurdes), des enquêtes agréables sans marqueurs à la c#@, une ambiance très soignée avec les murs qui suintes, les créatures bizarroides façon Silent Hill (mais sans le génie), de la reconstitution de séquences de meurtre qui fonctionne, les ballades en canots qui offrent une respiration bienvenue, les enquêtes peuvent se résoudre que d'une manière mais il y a des vrais choix (j ai refais un passage et cela change la conduite de l'enquête) et des combats rigides mais "honnêtes".

    Un jeu comme je l'imaginais, qui transpire la passion, mais perfectible sur plusieurs aspects (combat et enquête finalement dirigiste). Et j ai pas l'impression qu'il était frustrant ou particulièrement difficile. Bref, je me suis jeté dessus et je ne regrette pas.

  16. #16
    Je partage entièrement ton analyse! J'ai joué à peu près aussi longtemps que toi, j'adore.

    Je ne regrette pas mon achat et surtout je suis pris par le jeu, j'ai vraiment du mal à décrocher

  17. #17
    Il n'est pas sensé être disponible que demain ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  18. #18
    Pas si tu as pris l'édition Necronomicon.

  19. #19
    Arf, je viens de voir que c'est une exclue EGS sur PC !

  20. #20
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Arf, je viens de voir que c'est une exclue EGS sur PC !
    Ça te gêne vraiment?

    Franchement que ce soit un store ou un autre c'est pareil pour moi. Je ne capte pas la levée de bouclier contre le EGS.

    Ça télécharge les jeux tout pareil que Steam, ça marche aussi bien...

  21. #21
    Je pense pas que ce soit le store en lui-même qui pose problème, mais la politique d'Epic. La majorité des joueurs n'en ont rien à faire, mais ça en touche quelques-uns.

  22. #22
    Bien envie de craquer pour ce jeu !
    Pour l'EGS je m'en tape un peu, mais le seul vrai truc qui me saoule (comme le launcher bethesda) c'est la non présence de cloud save !!!

  23. #23
    Citation Envoyé par iral Voir le message
    Ça te gêne vraiment?
    Oui j'aime pas trop fouiller, déjà que sur Steam, il faut trier entre les 150000 merdes qui sortent par mois, j'ai pas envie de le faire sur plein de site différent. Mon temps est précieux.

    Puis j'ai un peu l'impression qu'on me force la main à utiliser un distributeur plutôt qu'un autre. Je n'aime pas trop la méthode. Déjà je n’achèterais pas un jeu Ubi à cause de leur launcher et de leur compte Ubi alors aller sur Epic...

    Bref les exclu c'est de la merde.

  24. #24
    Alors, j'aime bien mais y a un truc qui m'a un peu gaché mon plaisir et dès les premières minutes du jeu (donc je pense pas trop spoiler en disant ça). C'est que le mythe est beaucoup trop omniprésent.

    Là où généralement ce genre de jeu c'est très discret ça distille, cela joue sur l'horreur, le non dit, c'est progressif etc. Là euh comment dire.

    Spoiler Alert!
    En faites, toute la ville sait qu'il y a des trucs louches, quasi tous les habitants sont louches, y a des créatures et tout le monde dit AH mais ouais c'est normal tu sais c'est les malbêtes. Ok. Même le personnage principal, fait la remarque "Oh mais t'as une tronche bizarre toi" - c'est à peine le second pnj qu'on rencontre quand même hein -. L'autre lui dit que ouais non mais voilà quoi c'est normal parce que X raisons ou fait genre d'être offusquer. Et le perso passe à autre chose comme si de rien n'était...


    Hors de ça, on retrouve le système d'enquête des Sherlock et ça j'aime bien mais mieux amener je trouve donc ça c'est vraiment sympa. Y a vraiment les même systèmes donc pour récupèrer les indices, les combiner, reconstituer les scènes. Bref, niveau gameplay j'aime bien, niveau ambiance lovecraftienne -traditionnelle-, je trouve qu'on en est assez loin même si ça pue le mythe par tous les pores (justement beaucoup trop). L'ambiance du jeu est bonne quand même, y a ce côté quand même pas rassurant surtout grâce à la DA mais un peu gaché je trouve par ce côté trop omniprésent. A voir des trucs louches de partout, bah tu finis par t'habituer à voir des trucs louches...

    Mais ça reste un bon jeu en tout cas !
    Dernière modification par Anakior ; 26/06/2019 à 21h37.

  25. #25
    Citation Envoyé par iral Voir le message
    Ça te gêne vraiment?
    .
    Oui.
    Que les consoles se fassent une guerre des exclus ça les regarde, on était épargné sur Pc jusqu'à ce qu'Epic déboule avec sa grosse teub (merci Fortnite).
    Mais en un sens je devrais les remercier, ça m'évite de craquer sur des jeux plein pots, j'attendrais l'arrivée sur Steam/Gog/autre qui se fera probablement à tarif réduit 1 an plus tard


    Sinon bonne nouvelle pour le jeu, après le semi-raté de Cyanide sur le même sujet.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui.
    Que les consoles se fassent une guerre des exclus ça les regarde, on était épargné sur Pc jusqu'à ce qu'Epic déboule avec sa grosse teub (merci Fortnite).
    Si l'EGs n'existait pas, il aurait été dispo que sur steam vu qu'il y avait très peu de chance qu'il soit dispo à sa sortie sur uplay, origin, windows store et gog. Cela n'aurait sans doute rien changé de ce côté pour le joueur sur cette guerre d'exclus. Cela aurait par contre changé sur les caractéristiques du store même si pour un jeu solo, les manquements de l'EGs sont moins essentiels que pour un jeu ayant du multijoueur.

    On ne peut pas parler d'exclu en comparant aux consoles car dans le cas de l'EGS, le jeu reste disponible sur PC et donc on n'est pas dans une exclusivité de plateforme mais de magasin. Vaut mieux l'avoir sur PC même si c'est sur l'EGS que ne pas l'avoir du tout sur PC parce qu'il serait exclu console.

  27. #27
    Call of Cthulhu de Cyanide avait bon fond, mais le jeu était trop court et le studio a repris les restes fumants du projet de Frogware. En gros, ils ont fait un peu avec les moyens du bord. Pour les avoir rencontré plusieurs fois au Focus Next ou bien encore à la Gamescom, les devs étaient réellement passionnés par l'univers, mais ce n'est pas suffisant quand les moyens manquent.

    En ce qui concerne The Sinking City, celui-ci semble être excellent, mais pour le moment je ne l'ai à peine effleuré. Pour ce qui est de la partie technique, c'est assez joli, mais optimisé avec les pieds. J'ai fait une petite vidéo si ça vous intéresse.


  28. #28
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui.
    Que les consoles se fassent une guerre des exclus ça les regarde, on était épargné sur Pc jusqu'à ce qu'Epic déboule avec sa grosse teub (merci Fortnite).
    Mais en un sens je devrais les remercier, ça m'évite de craquer sur des jeux plein pots, j'attendrais l'arrivée sur Steam/Gog/autre qui se fera probablement à tarif réduit 1 an plus tard
    Et voilà, je comprends pas C'est sur ton pc au final, peu importe le launcher...

    Si tu vas par là, moi je préférais carrément quand on n'avait pas besoin d'une connexion internet et de Steam pour jouer. "Les exclus c'est de la merde", oui depuis que Steam existe en fait.

    Et je dis pas juste ça parce qu'a l'époque j'ai pas pu jouer à Half Life 2

    Steam, Uplay, Origin, Egs, même chienlit pour moi. Y'a bien que Gog qui propose un modèle différent, intelligent et avantageux pour le joueur.

    Bref.

    Plus j'avance dans le jeu, plus j'aime, même si à mon grand désespoir, la ville et ses habitants font un peu "faux". Et comme le dit Anakior plus haut, le mythe à chaque porte ça brise un peu l'angoisse.

  29. #29
    Citation Envoyé par iral Voir le message
    Steam, Uplay, Origin, Egs, même chienlit pour moi. Y'a bien que Gog qui propose un modèle différent, intelligent et avantageux pour le joueur
    C'est vrai et donc je veux pouvoir choisir ma chienlit. Puis j'utilise les outils communautaires de Steam, j'ai pas non plus envie de les multiplier comme avec Blizzard et Origin.

    D'ailleurs, EGS aussi utilise un client lourd pour les jeux ? Parce que ça aussi ça me casse bien les bonbons si je dois gérer ma liste d'amis, mes outils communautaires ou les canaux de discussion sur ouatte milles clients différents. Après je trouve très bien qu'il y ait le choix. Ca évite les monopoles et la concurrence saine c'est toujours bien pour le consommateur. Mais je n'installerai pas un autre launcher pour une exclu. Par contre je pourrais très bien basculer sur un autre s'ils proposent de meilleurs services que celui que j'utilise actuellement.

    Comme dit Cacao, tant pis pour Sinking. J'aurais bien pris le jeu mais si c'est pas du GoG-like ou Steam, c'est mort.

  30. #30
    À titre perso, le jeu me tentait bien mais l'EGS me laisse pas payer avec mes cartes (et du coup pas d'Outer Wilds non-plus )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •