Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 366 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10958
  1. #1

    The Witcher 3: Wild Hunt
    Teaser

    Style de jeu: RPG
    Développeur: CD Projekt
    Plateforme: PC / PS4 / Xbox One
    Date de sortie: 19 mai 2015



    The Witcher 3: Wild Hunt

    Ce titre dont le héros est bien entendu Géralt de Rive sera un mélange du célèbre duo The Witcher/The Witcher 2 : Assassins of kings à la sauce monde ouvert dans lequel le personnage sera libre de circuler à la façon d'un Skyrim ! Dans cet épisode, Geralt vas retrouver sa mémoire, il ne se battra plus pour les autres mais uniquement pour lui même, et l’un des points forts de ce titre : ses missions (allant d’énigme complexe à la « simple » chasse aux monstres) ne seront désormais plus divisées en chapitres, actes ou autre étapes ce qui ne donnera pas au joueur une impression de blocage au niveau de la narration.

    Un autre point fort du jeu la carte sera 30 % plus large que celle de Skyrim et 40 fois plus que celle de The Witcher 2. Il faudra donc comptait une trentaine à une quarantaine de minutes pour traverser le monde à cheval. Les moyens de locomotion du jeu incluent notamment la marche/course, le cheval, le bateau ainsi que les point de voyage rapide.

    Ce jeu sera un véritable monde ouvert car il n’y aura pas de chargement, un réel plaisir pour tout fan de RPG d’aventure !

    En fonction de l'endroit du monde où l'on se trouve, des mini-jeux différents sont prévus. A titre d'exemple, Skellige offrira du lancer de couteau (avec ses propres récompenses). La narration du titre est désormais plus accessible au joueur et sera structurée en trois niveaux.

    Le premier où le joueur aura une grande possibilité d’action (Artisanat, chasse aux monstres, quêtes annexe). Avec plus de 100 heures quêtes scriptées à la main le joueur décidera s’il souhaite les faire ou non elles auront plus ou moins une influence sur la narration du jeu. Pour exemple, si le joueur décide de ne pas aider un village suite à une attaque de bandit, celui-ci pourra se retrouvé abandonné ou occupé.

    Le second le « niveau politique » : Dans des régions tel que Skellige ou Nilfgaard, Geralt pourra intervenir dans une situation politique (intervenir dans la succession du roi de Skellige fait partie des nombreuses possibilités d’action de Géralt).

    Et enfin de dernier niveau celui où Geralt recherche ses origines et celle de ses proches.

    Mis à part la narration le jeu possède son lot de détail comme la météo et son influence, ou encore, l’IA entièrement revue. Effectivement monstres, bandit ou encore marchant n’attaqueront que s’ils se sentent attaqués ou en danger. Leurs niveaux ne dépendront désormais plus sur le niveau du joueur et les combat opposant le joueur au boss ne sont plus scriptées. L’apparition de monstres dépendra du temps et du lieu où le joueur sera.

    Grande nouveauté : plus le joueur combattra un monstre plus il en apprendra sur lui, de ce fait des attaques visant les point faibles seront accessibles au fur et à mesure des combats opposant les monstres au joueur. Il sera également possible de personnaliser son équipement avec des écailles trouvés sur un monstre ou même du cuir, ainsi chaque pièce de votre armure sera unique, le barbier sera accessible dès le début du jeu mais vous ne pourrez pas changer de couleur de cheveux.

    Le système de combat et son rythme ont complètement été révisé, effectivement, le joueur aura désormais 96 animations de combat disponible contrairement à celui de The Witcher 2 qui n’était qu’à 20. Un nouveau système visant à éviter que les joueurs ne soient bloquer dans une animation à fait son apparition (Espérons qu’il n’y ait aucun problème la dessus !). La possibilité d’esquiver de parer ou encore d’interrompre un assaut ennemi sera présent, mais l’endurance de Geralt devra être aussi de mise, ou il chancellera et ouvrira alors sa garde. La roulade a été oubliée laissant sa place à une esquive pivotante pour éviter de gêner la mobilité du joueur. La possibilité de combattre à cheval est encore une question et ne sera peut-être pas disponible dans le jeu final.

    L’inventaire du joueur fait partie d’une complète révision de la part des développeurs. Géralt profitera aussi de mutations gérées à présent via un arbre spécifique et donc détaché des autres.



    Le moteur - RedEngine 3 / Le RedKIT

    Le moteur de The Witcher 3: Wild Hunt sera le RedEngine 3, c'est l'évolution directe du 2 qui apportera au jeu de nouvelle possibilité, parmi elles, des graphismes bien plus beau que ce que l'on a déjà connu dans The Witcher 2, des jeux de lumières plus diversifié et soigné ainsi qu'un décor lointain encore plus beau !

    Note: Tous les screenshots de The Witcher 3 que vous trouverez à ce jour sur le web ont été réalisé avec la deuxième version du moteur et ne représentent en aucun cas la qualité finale du jeu.

    Le RedKIT lui est un outil, c'est grâce à lui que les développeurs créent l'univers du jeu, sa dimension ouverte, les quêtes et tout ce qui s'en suit ! Au programme: beaucoup d’animations (de meilleure qualité), d'objets, de sons d'ambiances, d’interactions, etc. Bref tout ce qui permet de construire ce qui fait la richesse d'un The Witcher !

    Spéculation: Il y a fort à parier que The Witcher 3 sera un jeu moddable comme le sont les Elder Scrolls développé par Bethesda Softworks (Skyrim, Fallout 3), les développeurs veulent ça et c'est actuellement en bêta fermée avec The Witcher 2.

    Il a également été annoncé que The Witcher 3 pousserait la PS4 dans ses limites, peu importe la configuration des consoles Next-Gen, cela n'est gère étonnant au vus de la vitesse à laquelle évolue la technologie et les composant PC.



    Résumé des précédents épisodes

    Voir ici.



    Contenus téléchargeables

    CDProjekt a déjà annoncé la disponibilité de 16 DLC gratuits pour tout le monde (armures, costumes, etc). Ces DLC devraient sortir au rythme d'un par semaine après la sortie du jeu.

    De plus, un season pass donnant accès à deux gros DLC est disponible au tarif de 25€.

    Hearts of Stone emportera Geralt dans une nouvelle aventure de 10 heures dans les Terres désolées et les recoins d'Oxenfurt, où il tentera de remplir un contrat pour l'énigmatique Homme de verre. Confronté aux mensonges, Geralt aura besoin de toute son intelligence et sa force pour résoudre le mystère et s'en sortir indemne.

    Blood and Wine, une histoire de 20 heures présentant la nouvelle région de Toussaint, conduira Geralt en un lieu épargné par la guerre, où plaisirs insouciants et rituels chevaleresques masquent un terrible et ancien secret.

    Hearts of Stone sera lancé en octobre, tandis que Blood and Wine est prévu pour le premier trimestre 2016.


    Gwynt

    Si vous avez du mal avec le Gwynt, vous trouverez un guide assez complet en français ici.


    Configuration du jeu et tweaks

    • Configuration Minimale

    Intel i5-2500K | AMD Phenom II X4 940
    GeForce GTX 660 | Radeon HD 7870
    6 Go de RAM
    Win 7 64 bit ou supérieur
    DirectX 11
    40 Go d'espace de stockage


    • Configuration Recommandée :

    Intel i7 3770 | AMD FX-8350
    GeForce GTX 770 | Radeon R9 290
    8 Go de RAM
    Windows 7 64 bit ou supérieur
    DirectX 11
    40 Go d'espace de stockage

    Le jeu étant maintenant disponible et grâce au guide Nvidia, voici ce que l'on peut retenir :

    L'HairWorks de Nvidia bouffe énormément de ressources. Ça peut aller jusqu'à 20 fps, donc à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Ceci-dit vous pouvez tweaker l'AA HairWorks afin de réduire la consommation de performances :

    If you go to your game install folder > Bin > Config > Base > Rendering.ini

    Find the line HairWorksAALevel=8

    Change it to 4, 2 or 0. Each will give more FPS. You will still get a pretty big FPS drop in dialogues, but I can live with 40 FPS dialogues.

    At 0 I definitely feel its too jaggy, but 2 is fine for me and boosted my FPS when in white orchard village with the griffon trophy from 40-45 to 55-60. (Which is where I noticed my FPS took the greatest dip with hairworks).
    La qualité des ombres est une option assez gourmande aussi. Au vu des screens comparatifs, n'hésitez pas à laisser l'option sur "Low" histoire de gratter quelques fps.

    Privilégiez la distance d'affichage de la végétation à la densité de l'herbe. Le gain graphique de cette dernière option étant limité, vous pouvez aussi laisser sur "Low".

    Il semble que la simulation de l'eau ne soit active que si l'option qualité de l'eau est en "High" ou "Ultra".

    Il est conseillé de passer par votre driver pour activer le filtrage anisotropique x16. Depuis la mise à jour 1.03 il est sensé être présent avec le preset ultra mais selon certains retours il ne fonctionne pas. Dans le doute, utilisez le driver (voir le guide Nvidia, pour AMD démerdez vous ).

    Pour enlever le message du switch clavier/pad :

    Go to your Witcher 3 folder location and go into this folder:

    "...\The Witcher 3\bin\config\base"

    Open up "hidden.ini" with notepad.

    Change "LockControlScheme=0" to "LockControlScheme=2"

    This will get rid of the annoying message box and will always show the controls for the controller. You still can switch to your KB/M whenever you want, but it won't display the KB/M controls on the hud.

    Communautés / Wiki

    http://thewitcher3.fr
    Fansite français complet sur The Witcher 3.

    http://sorceleur.wikia.com/wiki/Accueil
    Wiki français sur l'univers des The Witcher (Livres, jeux, etc.).

    http://witcher.wikia.com/wiki/Witcher_Wiki
    Wiki anglais sur l'univers des The Witcher (Livres, jeux, etc.), c'est bien plus complet que le wiki français.

    Un grand merci à Kyna, 298Master298 et nAKAZZ pour leur aide précieuse à la rédaction de cette synthèse !
    Dernière modification par pesos ; 25/05/2015 à 15h27.

  2. #2
    Au vu de ce qu'on a eu avec l'EE je ne dirais que ceci:
    Dernière modification par Clear_strelok ; 02/05/2012 à 17h34.

  3. #3
    ouf c'est loin 2014...un petit addon en attendant ?

  4. #4
    Goty 2014
    Je mise ma chemise en or massif

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    Mince c'est trop loin 2014 mais bon .

  6. #6
    Ce studio est vraiment dans un cercle vertueux et c'est vraiment quelque chose de plaisant à voir à l'heure des EA/Activision. Ils font des jeux avec passion, sans prendre les joueurs pour des tiroirs-caisses, résultat, ça marche, ils empilent des thunes, font une suite qui explose tout et bis-repetita, bref, pourvu que ça dure!

  7. #7
    reneyvane
    Guest
    Après la version pc à l'inventaire fait pour le pad, maintenant, la version pc fait pour Kinect.

    Plus sérieusement, maintenant que la licence est sur console, on n'est plus vraiment sur qu'ils préféreront sortir le jeu d'abord sur pc, plutôt que de le retarder de 6 mois et le sortir en même temps sur une nouvelle console HD.

  8. #8
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Goty 2014
    Je mise ma chemise en or massif
    Awww yeah bitches.

  9. #9
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Après la version pc à l'inventaire fait pour le pad, maintenant, la version pc fait pour Kinect.

    Plus sérieusement, maintenant que la licence est sur console, on n'est plus vraiment sur qu'ils préféreront sortir le jeu d'abord sur pc, plutôt que de le retarder de 6 mois et le sortir en même temps sur une nouvelle console HD.
    Le jeu est prévu pour 2014. Or je pense, mais je peux me tromper, que les consoles nouvelles générations seront déjà là ou auront au moins une date de sortie. CD Projekt va probablement étudier l’architecture des nouvelles consoles avant de sortir le jeu sur ces dernières, et ne va pas s’aventurer à sortir le jeu sur les nouvelles car le chiffre d’affaire serait indéterminable. Enfin, on peut toujours faire confiance aux développeurs qui, malgré quelques heurts, ont fait de l’excellent boulot sur les deux premiers épisodes, et ont toujours privilégié le Pc
    Dernière modification par Alchimist ; 02/05/2012 à 18h58.
    E:"Commandant, vous manquez de puissance de feu !" C:"C’est la taille qui compte" E:"Bien reçu. Défoncez-les, boss"

  10. #10
    Et hop, nouvelle abonnement de topic.

    Pour le moment, les deux The Witcher ne m'ont pas déçus.

  11. #11
    Citation Envoyé par nero_angelo Voir le message
    Mince c'est trop loin 2014 mais bon .
    Ouaip, mais qu'ils prennent leur temps les p'tit gars de CD Projekt. J'ai vu ce que ça donnait les planning serrés question trilogie finie à la ramasse.
    Euh d'ailleurs ça a été annoncé comme une trilogie The Witcher, ou le 3 serait juste un 3e épisode ? (je ne connais pas l'ampleur du background des bouquins).
    Merde, j'ai un pixel bloqué.
    DeviantArt Tumblr

  12. #12
    La fin du un appelait une suite. Et d'après ce que j'ai compris, c'est pareil pour le 2.

  13. #13
    Ca a été annoncé dès le début comme une Trilogie il me semble bien. Enfin comme au moins une trilogie.

    Après, je ne saurais trop te conseiller de lire les bouquins qui sont vraiment très chouettes.

  14. #14
    2014? Putain on va jouer à quoi en attendant?

    Pas envie de devoir acheter Dragon Age 3 par dépit!
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Cool, il me faudra plus de temps pour dl le jeu que pour le finir.

  15. #15
    Je me retiens d'en mettre partout

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16
    Citation Envoyé par Canarrhes Voir le message
    2014? Putain on va jouer à quoi en attendant?
    Ils sortent pas cyberpunk 2077 en 2013 ??

  17. #17
    Si, c'est probablement pour ça qu'ils recrutent :

    - 9 personnes pour un "RPG based on Cyberpunk"
    - 11 personnes pur un "RPG in a dark fantasy world" (hum hum)
    - 8 personnes pour la boîte en général

    Source : http://cdpred.com/

  18. #18
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii 2014 !
    mais le dernier livre de la saga littéraire sort le 7 décembre prochain !!!
    ca va être trop horrible toute cette attente.

    Ca pourrait etre sympa un système de combat stylisé comme dans Batman Arkam City non ?

  19. #19
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiii 2014 !
    mais le dernier livre de la saga littéraire sort le 7 décembre prochain !!!
    La Dame du lac ? Il est sorti l'année dernière...
    Par ailleurs, si le second opus est à l'heure actuelle une véritable tuerie graphique, le troisième volet devrait mettre encore la barre plus haut, avec des graphismes plus "réalistes" dans l'espoir de coller mieux encore à l'ambiance des livres
    Je ne cracherai pas sur une légère diminution du contraste, qui pétait un peu les yeux dans le 2 (même en le réduisant).

  20. #20
    La seule édition fr actuelle n'est dispo nulle part :P
    La nouvelle édition sort le 7 décembre.
    Le diable se cache dans les détails ^^

  21. #21
    L'édition Bragelonne est déjà introuvable ? J'ai bien fait de me ruer dessus à sa sortie...

  22. #22
    Han je vais faire comme si j'avais rien lu !!!!!!!!!

    http://www.amazon.fr/La-saga-sorcele...1511216&sr=8-1

    C'est chouette à lire pendant qu'on joue en tout cas

  23. #23
    Pinaise... 80+€ pour un bouquin vendu à 22€... Sympa la belle librairie...

  24. #24
    plus grand que The Witcher, il sera également multi-plateforme.
    The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 sortiront tous deux sur les prochaines générations de consoles.
    .

  25. #25


    Nous verrons cela, nous verrons. Enfin si on se méfie de CDProjekt, à qui peut-on encore faire confiance ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message


    Nous verrons cela, nous verrons. Enfin si on se méfie de CDProjekt, à qui peut-on encore faire confiance ?
    A personne! Sinon on peut tout à fait leur faire confiance rapport aux deux jeux précédents...

  27. #27
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Han je vais faire comme si j'avais rien lu !!!!!!!!!
    80 euros !! J'en connais un à qui j'ai fait un beau cadeau
    En même temps c'est lui qui m'a fait découvrir la saga, c'est donc bien mérité.

  28. #28
    Vu que ce sera sur les prochaines consoles ça devrait le faire, ils ne devraient pas être bridé par manque de puissance et puis quand l'on vois l'adaptation du 2 sur xbox, sont vraiment doués les bougres, niveau sortie je parie un modèle calqué sur Risen 2,d'abord pc puis le reste.

    Vraiment hâte d'en savoir plus!

  29. #29
    Je peux plus attendre, je peux plus attendre, je peux plus attendre...
    Le 2 m'a clairement laissé sur ma faim. J'attends avec impatience cette suite qui s'annonce épique.
    Et pour le côté technique je pense que CD Project va faire ce qu'il faut pour nous pondre une merveille graphiquement digne du 2.

    La version collector sera mienne!

  30. #30
    Citation Envoyé par Ruthrox Voir le message
    Le 2 m'a clairement laissé sur ma faim. J'attends avec impatience cette suite qui s'annonce épique.
    J'en attends beaucoup aussi. Il y a tellement de lieux mythiques à parcourir au Sud, il y a même de quoi faire un jeu complet avant d'atteindre Nilfgaard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •