Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1

    J'ai pas vu de topic sur ce jeu sortant bientôt et qui a l'air tout bonnement excellent, donc le voici. Si il existe déjà, toutes mes confuses.


    En bref c'est Europa Universalis III sous stéroides. Le jeu propose en effet la possibilité de jouer de 1453 a 1815 au jour le jour, avec plus de 400 nations différentes. Chacune ayant un gameplay différent. Diriger la Chine Impériale n'aura pas la même saveur que jouer le Royaume du Portugal ou encore une province perdue au fin fond du Benghal.


    Pour la peite histoire il s'agit d'une équipe de moddeurs d'EUIII qui ont un jour décidé de sortir leur propre jeu en poussant le potentiel de leur concept au dela du mod. C'est l'apprenti mod qui dépasse le maitre vanilla, en somme. Et sous l'égide bienveillante de Paradox évidemment.

    Leur Mod d'EUIII, aussi dénommé Magna Mundi, avait pour objectif de cadrer un peu plus le déroulement du jeu sous un aspect plus historique et plus plausible (afin d'éviter le nawakisme ambiant des parties vanilla, dans lequelles ont pouvait assister a la conquête de l'Europe par la Chine par exemple).


    De même, dans Magna Mundi le jeu, il ne s'agira pas tellement de repeindre la carte du monde avec votre drapeau national, mais plutôt de réussir a gerer convenablement votre nation, et potentiellement de la faire survivre a travers les ages (en jouant les Cherokees ou le Royaume de Songhai j'imagine que y'aura du challenge).

    (attention les graphismes de la vidéo sont obsolètes)


    Ca devrait sortir d'ici 2-3 mois.
    Dernière modification par Darkath ; 20/06/2012 à 17h52.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2
    Moi j'aime bien les uchronisme... quand c'est encadré et plausible!

    Par exemple la Chine qui envahit l'Europe ça me parait difficile au XVème siècle, mais qu'elle colonise le Pacifique voir plus tard les Amériques (ce qu'elle aurait pu faire en poussant plus loin).
    L'Empire Ottoman qui se fait Vienne aussi ça peut arriver, l'Espagne qui domine l'Europe (par vassalité entre autre) et empêche la réforme après Charles Quint aussi. Ou encore la France qui hérite de l'Espagne.

    Bref, sur EUIII ça part en couille forcement, mais les Uchronies encadrée moi j'aime bien.

  3. #3

  4. #4
    Bah la l'uchronie reste possible, mais ce sera toujours dans les limites du plausible, sachant qu'il y'aura pas de facteurs pour éviter ou décourager la formation de gros blocs.

    Par exemple que la chine conquier le nouveau monde soit, mais ce serait impossible de tenir les colonies vu le bordel qu'était le gouvernement, et d'autant plus qu'ils partent avec un énorme retard sur les Portugais, les Espagnols et les Britanniques dans la course.

    ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h55 ----------

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    J'ai cherché "Magna Mundi" dans le forum et rien trouvé
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #5
    Moi je veux accomplir le rêve de Charles Quint en fait, un Empire Universel Chrétien. Et c'est toujours le bordel dans Europa Universalis.

    Ou bien prendre l'Empire Ottoman et rouler sur l'Europe. Ou avec les Timurides. Ou avec la Russie. Ou bien jouer le jeu du faiseur de roi avec l'Angleterre.

  6. #6
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai cherché "Magna Mundi" dans le forum et rien trouvé
    Tu avais oublié d'essayer avec un tiret.
    Dernière modification par Maalak ; 02/05/2012 à 19h08.

  7. #7
    Donc comme il y'avait une faute dans le topic originale, ma Revendication sur la possession du topic Magna Mundi est bien plus légitime !
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #8
    Y a pas de tiret dans le nom du jeu dans l'autre post, c'est juste dans l'url qu'il y en a un
    Rust fanboy

  9. #9
    Pour des news fraiches, les développeurs ont annoncé qu'ils comptaient bosser sur le jeu (ils chassent les bugs, le jeu est gold), jusqu'au 30 juin, date a partir de laquelle le jeu pourra passer dans les tuyaux de la production pour une sortie durant l'été;
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #10
    Ya deux visions chez les joueurs d'EU :
    Sandbox pronée a partir d'EU3, avec très peu d'event finalement
    Dirigiste : EU2, MM, In nomine

  11. #11
    Y'a pas qu'une question d'event, mais aussi de crédibilité des mécaniques.

    Quand tu peux convertir la moitié de l'europe au confucianisme en 50 ans en envahissant le coin avec la chine ... Mouais bof.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #12
    Mais tu ne joue pas a la vanilla toi ...

  13. #13
    Je ne joue pas tout court mais je suis tombé sur un AAR de DW, et ça m'a fait peur .

    Des chinois partout je te dis.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #14
    Même si tu attends MM, ce sera un tout autre jeu que DW. Tu peux posséder les deux sans perdre au change
    :conversion:
    Dernière modification par tompalmer ; 07/05/2012 à 02h56.

  15. #15

  16. #16
    Paradox Interactive, éditeur de Magna Mundi, a décidé de communiquer sur l'état actuel du jeu et disons le tout de suite, ce sont de très mauvaises nouvelles pour tout ceux qui attendent le jeu.


    On y apprend que la dernière release candidate (version que les développeurs présentent a l'éditeur pour test) est toujours jugée comme étant loin du niveau requis pour une sortie.

    Les bugs, crash et déséquilibres seraient nombreux dans toutes les release candidate qu'ont envoyé les développeurs depuis 6 mois. Et hélas à chaque nouvelle version, de nouveaux bugs apparaissent et des anciens bien identifiés sont toujours présents.

    Paradox pointe un développement qui n'a pas été bien contrôlé, le jeu annoncé début 2010 devant à l'origine sortir durant l'année 2011.

    Paradox termine son communiqué en expliquant qu'ils sont à bout de patience, qu'ils n'ont plus guère d'espoir de voir les choses s'améliorées et qu'il ne reste plus que des choix difficiles et tristes qui seront annoncés prochainement.
    requiem

  17. #17

  18. #18
    Arg dommage, bon je vais me prendre EU3 pour me consoler
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #19
    pas trop tard pour joindre nos GPO !!

  20. #20
    Ouais, faut juste que je choppe une nouvelle carte de crédit et que j'apprenne le jeu;
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #21
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je ne joue pas tout court mais je suis tombé sur un AAR de DW, et ça m'a fait peur .

    Des chinois partout je te dis.

    http://i1193.photobucket.com/albums/...nsineurope.png
    C'est le problème d'eu3, quand t'y joue en solo t'es sur a 500% que si tu tiens plus de 50ans au début, t'a gagné la partie.

  22. #22
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Des chinois partout je te dis.
    C'était vrai avant Divine Wind. Maintenant c'est impossible pour l'IA.

    ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h40 ----------

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    requiem
    Ah bah ça regle la question.

  23. #23
    Puis ya le 5.2 (ou 5.1) qui arrive

  24. #24
    Relativisons :

    Most of the issues are with multiplayer, which wasn't tested so much simply because of our limited resources (namely: time) and has some nasty bugs indeed. Single player is in far better shape than several Paradox titles were at their release time and with the Day 1 patch it will be even better.
    We still have several options for the game, including the beta release and shutting the whole project down, so it's up to Paradox which path to chose. As I see they have the following choices:
    - Postpone release (they obviously don't want to do that)
    - Release it as a Beta (it seems that the community supports this idea)
    - Take over the project from here and release later (not the best idea because they would spend a lot of time learning how the mechanics and the modified engine work and only then can they start the bug hunt)
    - Shut down the project (this option in itself has several scenarios which we will talk about only if this option comes true)

    All I can say is that we will work in every minute of our spare time till the decision is made.

    En gros le problème c'est le multi, mais le solo marche, selon les devs. Apparement Paradox insiste que le multi est crucial (ce avec quoi je suis d'accord), et qu'il ne peuvent pas envisager de sortir le jeu sans multi.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #25
    Sur le fofo paradox on sent que ces derniers laissent quelques semaines au studio pour se ratrapper.
    La, je leur propose de se foutre sur kickstarter et d'embaucher un dev digne de ce nom
    Dernière modification par tompalmer ; 18/06/2012 à 19h20.

  26. #26
    Le couperet tombe sur Magna Mundi
    Paradox Interactive a rendu sa décision finale : Magna Mundi et le contrat avec Universo Virtual sont annulés !


    Paradox explique son choix par l'absence de progrès (ce qui nous avait déjà été annoncé la semaine dernière), mais également par les relations Paradox-UV (apparemment les responsables d'UV auraient eu tendance à se montrer irrité et agressifs lorsque Paradox pointait les problèmes) et enfin par des problèmes interne à UV (des membres de l'équipe auraient contacté Paradox pour les prévenir de problèmes internes de leadership)

    Les fans qui attendaient impatiemment le jeu n'ont plus qu'à se retourner vers le mod Magna Mundi pour Europa Universalis III, ou attendre la sortie d'un Europa Universalis IV...

  27. #27
    Showtime!

    Originally Posted by Ubik

    Greetings Magna Mundi fans,

    I am just writing this post to let you know that Universo Virtual and myself will answer in the proper legal forum to the weird "cancellation" of the game. I'd also like to make it known the "cancellation" issue is just a detail on everything that's going to be settled there.

    I am not going to allow that my name and my credibility are to be placed in jeopardy as they have been for some time now. I intend to come out of this with a big smile in my face and my name clean.

    In the following days Universo Virtual legal team will make a public statement about this issue.

    Thank you for your support,

    Carlos Gustavo Benavente
    Posté sur le topic d'annulation du forum paradox.

  28. #28
    Futur drama ?

  29. #29
    Y'a déjà du putain de drama, en gros le boss d'UV était déjà en train de préparer un futur jeu en laissant en rade le reste de l'équipe qui était en plus morcelée par des divisions internes. Rajoute a ça des putains d'égo-trip et des mecs qui refusent de voir le caca qu'on leur met sous le nez et ça donne ça.

    Evidemment on pouvait difficilement s'en apercevoir avant les 2 thread shitstorm (le thread "a sad state of affairs" et le suivant sur l'annulation)

    ---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h34 ----------

    Ps : toujours se méfier des moddeurs qui se mettent a faire des jeux complets :streumon:
    Dernière modification par Darkath ; 20/06/2012 à 20h13.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #30
    Ouais ils ont eu une grosse poussée d'hormones quoi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •