Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 152
  1. #61
    Citation Envoyé par Zartmo Voir le message
    J'ai balancé quelques liens fr dans mon précédents posts Varg si ça t’intéresse.

    Bon sinon j'aime bien tes histoires Yank', ça fait un peu donjon de Naheulbeuk

    D'ailleurs au moment ou tu te réfugie dans un donjon, et comme je sais que tu aime souffrir toujours plus, tu peux essayer Sleeping and Fast Travel Dangers

    Traduction pour les Fromages Qui Puent comme dit Varg , je l'ai pas encore testé mais ça a l'air fun.

    Bon sinon j'ai trouvé aucun mod/tweak pour enlever barre de vie/mana/endu... Même immersive HUD ne le propose pas

    Par contre j'ai trouvé le bon compromis à mon gout avec Deadly combat option Hardcore Damage et la difficulté réglée en "difficile".
    Ça donne des combats assez réalistes dans le sens ou les ennemis en face ne sont pas des sacs à pv et ou on se fait facilement one shoot à cause d'une faute d’inattention.

    A voir quand j'arriverai plus haut level (je suis lvl 19) je passerai surement en expert.
    Merci

    Et pour le Sleeping and Fast Travail (edit: !) Dangers, Zerger l'avait proposé et j'ai déjà craché dessus tout en haut de cette page 2, trop de scripts à mon goût (peut-être ai-je tort et que les autres mods sont tout autant scriptés, mais lui on le VOIT BIEN).

    D'ailleurs en écrivant ça je vérifie mon dossier script et je vois qu'un mod s'est pas gêné... j'ai un nombre hallucinant de scripts commençant par QF_, non pas que j'ai un quelconque pb en jeu, mais j'aimerais connaître le responsable, ça parle à qqn ? Bon j'ai trouvé, c'est Occupy Skyrim. Pas étonnant... je l'ai pas mis dans la liste car il bouffe des ressources et je m'interroge toujours sur sa stabilité et son degré de compatibilité avec les autres...

    Du coup ça relativise le nombre de scripts de Sleeping and Fast Travailzz Dangers, je vais regarder un peu les commentaires et endorsements (l'auteur m'est apparu assez jeune, je crains les coups fourrés foireux), et verrai ça. Car c'est bien vrai que dormir en plein milieu d'un donjon... sanction quoi.
    Dernière modification par Yank31 ; 08/05/2012 à 00h25.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  2. #62
    J'ai pas mal testé les modes qui gerent la température etc.
    il y en a 2 à ma connaissance.
    Frostfall et Hypothermia

    Frostfall: c'est un package camping/gestion du froid etc... mais je ne le recommande absolument pas.
    C'est un mod ultra buggé de partout, c'est très (très) mal codé, et qui genere des sauvegardes boursouflées on ne sait pas pourquoi. J'avais commencé à le traduire en français avant de jeter l’éponge.
    Bref, à vos risque et périls, vous êtes prévenus

    Hypothermia: fait un focus sur uniquement la gestion du froid, et est nettement plus élégant et léger. (et Du coup j'ai traduit celui ci.)
    Il vous faudra un mod de camping à coté.
    Dernière modification par McGuffin ; 08/05/2012 à 04h02.

  3. #63
    Perso je n'ai jamais eu le moindre problème avec Frostfall et c'est pourquoi je me permets de le mettre ici et de préciser qu'il est 100% stable. Je suis tout à fait prêt à envisager une alternative, mais pas sur de simples affirmations un peu bourrins à 4h du mat, explique-nous ça un peu mieux.

    Pour ma part je t'invite, ainsi que les quelques uns que tu aurais de la sorte alarmés, à vous rendre sur les pages de ces deux mods et à y prendre connaissance des témoignages des utilisateurs via les quelques premières pages de commentaires. Vous pourrez y constater par vous-même, de la bouche d'anonymes, lequel de ces deux mods est vécu comme "hyper buggé de partout" "très (très) mal codé" par les utilisateurs, lequel des deux auteurs s'excuse, et lequel de ces mods affiche des "merci" et des "regardez les belles photos que j'ai prises" en guise de feedback.

    Edit : je vois que tu post en tant qu'admin sur la page d'Hypothermia en VO. Tu es donc dans la position idéale pour nous exposer les différences d'une manière plus éclairée.
    Au demeurant, je pense qu'il y a ici largement assez de place pour deux mods concurrents, surtout si tu as réalisé la traduction de l'un d'entre eux.
    Dernière modification par Yank31 ; 08/05/2012 à 05h39.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  4. #64
    Merci Yank31 pour cet excellent topic !
    Je suis tombé dessus par hasard quelques heures après sa création (depuis je check chaque jour ^^ ) et me suis servi d'une bonne partie de ces mods pour recommencer une petite "promenade de sante" en Bordeciel.

    J'ai recommencé une partie hier, et arrive à peine à Rivebois.
    [ Difficulté : expert ; PISE ; Duel:combat réaliste ; Deadly Dragons (avec les réglages que tu préconises) ]

    Les premiers combats contre humains, une fois dans le donjon, m'ont un peu déçu : Par exemple, Ralof et moi avons tabassé la capitaine impériale, pendant une grosse minute au moins. De plus, les coups qu'elle m'a portés ne m'ont pas énormément blessés.

    Par contre, une fois dehors, je me suis attaqué à une troupe impériale ( provenant d'un mod qui rajoute des patrouilles imp. et st.cl. ). Résultat, après 1 ou 2 flèche tirée, les mecs se ramènent au càc et m'ont bien poutrés (j'ai même eu droit à des finish moves...). Ayant sauvé rapide avant, j'ai retenté et c'était impossible pour moi de m'en sortir seul contre 2 ou 3.

    Donc à voir dans la suite du jeu comment ça se passe, mais il y a moyen que les premiers combats du jeu (donjon d'helgen) soient volontairement moins difficiles non ?

    Autre chose: dans ce fameux donjon d'Helgen, j'ai commencé à crocheter quelques serrures, mais ma compétence crochetage n'a pas bougé d'un iota me semble. C'est moi qui suis trop pressé ou bien ça déconne ? (pour info, j'utilise les 2 mods renforçant la difficulté du crochetage, et le mod qui empêche les compétences hors combat d'augmenter notre lvl)

    Sinon, j'ai commencé à traduire manuellement Frostfall, eh ben c'est looooong ! ^^
    Plus sérieusement, j'ai traduit les strings, mais j'arrive pas à sauvegarder mon travail quand je traduis les DLstrings... En plus c'est les DLstrings qui sont vraimeent longues à traduire. Si quelqu'un maitrise la chose (j'utilise Skyrim String Localized), qu'il m'éclaire sur la procédure, je lui en serais très reconnaissant!

    Pour finir, deux mots sur iHUD: pas de crosshair c'est vraiment chaud à l'arc, on peut tout simplement plus sniper en furtif et dégommer les mecs en 2/3 flèches. Dur dur, mais classe, alors je garde!
    Par contre, j'ai réglé le hud en reactive, pour voir le bel effet de régén. des cris, et aussi les points cardinaux (ben oui, j'estime que le dovakhin voit d'un coup d'oeil la mousse sur les arbres et en tire les conséquences! ^^) mais le hud ne s'affiche jamais ... Si quelqu'un a une soluce ou devine que j'ai merdé quelques part, qu'on me le dise.

    Super idée en tout cas de regrouper le top mod immersion et difficulté !
    Je retourne tester un peu mieux tout ça en Bordeciel!

  5. #65
    D'ailleurs iHUD peut-il n'enlever QUE les marqueurs de lieux non-explorés sur la boussole ?

  6. #66
    Malheureusement je ne pense pas :

    ' markers.locations ' c'est tout ou rien, ça semble logique. Après je crois pas avoir vu une autre option qui modifie ça.

  7. #67
    @Yank31: le gars d'hypothermia m'a taggé en admin parce que j'ai traduit son mod (en connaissance de cause), mais ca n'a pas de sens parce que je ne peux pas intervenir sur sa page, de toutes facons.
    Pour le reste, perso, je m'en fiche un peu. Je mets un Warning ici pour éviter des déconvenues à certains, et parce que j'ai un peu regardé comment était fait l'un et l'autre en traduisant (et qu’après un certain nombre de mésaventures, je n'installe plus de mods scriptés sans avoir checké les sources)
    Apres chacun est libre. je ne dis pas cela pour lancer une gueguerre puérile entre mods qui n’intéressent qu'une frange ultra marginale d'utilisateurs.
    Dernière modification par McGuffin ; 08/05/2012 à 12h13.

  8. #68
    Skyrim Marker Location
    Apparemment ça permet de pas mal modifier les indicateurs du Compas, dont virer uniquement les lieux non-explorés.
    A tester.

  9. #69
    Par contre c'est pas compatible avec iHUD pour le moment apparemment !

    La question est : Est ce qu'il intègre la plupart des fonctionnalités de ce dernier? Personnellement si c'est juste pour les marqueurs de lieux, je préfère garder iHUD.

  10. #70
    Jouer sans crosshair à l'arc ça change vraiment, mais c'est tellement bien quand on réussi un tir longue distance Puis si on prend la perk zoom ça va déjà un peu mieux

  11. #71
    Exact ! De toute façon, avec un peu d'entraînement on retient où placer la pointe de sa flèche pour faire mouche.

    Sinon, pour revenir à ce que je disais dans mon 1er message :

    Après avoir rejoué 3/4 heures, les combats sont plutôt sympathiques. Dès qu'il y a plusieurs ennemis, ça devient critique. J'ai du recourir moult fois à la magie (alors que c'est pour les femmes ) , user de potions, battre en retraite...

    Pour venir à bout de deux gros orc il m'a même fallu tirer à l'arc en furtif, me cacher, tirer, me cacher etc...

    Donc les tous premiers combats du jeu doivent sans aucun doute être facilités, au moins point de vue dégâts.

    J'aime beaucoup la gestion de la furtivité aussi : Dès qu'on ne marche pas tout doucement, paf les mecs t'entendent et radinent !

  12. #72
    Salut à toi, aficionado

    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Les premiers combats contre humains, une fois dans le donjon, m'ont un peu déçu : Par exemple, Ralof et moi avons tabassé la capitaine impériale, pendant une grosse minute au moins. De plus, les coups qu'elle m'a portés ne m'ont pas énormément blessés.

    Par contre, une fois dehors, je me suis attaqué à une troupe impériale ( provenant d'un mod qui rajoute des patrouilles imp. et st.cl. ). Résultat, après 1 ou 2 flèche tirée, les mecs se ramènent au càc et m'ont bien poutrés (j'ai même eu droit à des finish moves...). Ayant sauvé rapide avant, j'ai retenté et c'était impossible pour moi de m'en sortir seul contre 2 ou 3.

    Donc à voir dans la suite du jeu comment ça se passe, mais il y a moyen que les premiers combats du jeu (donjon d'helgen) soient volontairement moins difficiles non ?
    Je ne sais pas du tout. Y'a moyen... y'a tout à fait moyen, oui. Peut être les races des NPCs rencontrés dans Helgen différent des autres races de Skyrim, et ne sont ainsi pas, ou différemment, affectées par les différents mods. Par exemple, selon les auteurs de DD à qui j'avais posé la question de l'étendue de leurs réglages pour les HP notamment, ces réglages humanoides / monsters "affectent presque toutes les races, sauf deux ou trois conneries (un type de loup, un type d'ours) et d'autres qu'ils ont oublié (...), dont les gardes". C'étaient les gardes qui m'avaient poussé à les contacter, puisque je vérifiais mes réglages sur eux -.-

    Edit : la réponse in extenso :

    Citation Envoyé par OyabanKyuubi
    For humanoids :

    all who have passive racial abilities, non-guards, non-essential, non-player, non-teammate

    basically everythign but you, Guards, and followers and orcs apparently.

    For Monsters:

    Everythign from the smallest skeever to the largest mammoth

    except plain wolves (ice wolves are affected) and a few other creatures without racials that escape our memories at the moment >.<
    Mais enfin perso, et en lecture de ce que tu dis, j'aurais plutôt tendance à croire que la patrouille que tu as rencontrée à l'extérieur a bénéficié d'une compétence 1H moddée, plus élevée, et donc qui pique plus. Je ne peux rien t'affirmer ici.

    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Autre chose: dans ce fameux donjon d'Helgen, j'ai commencé à crocheter quelques serrures, mais ma compétence crochetage n'a pas bougé d'un iota me semble. C'est moi qui suis trop pressé ou bien ça déconne ? (pour info, j'utilise les 2 mods renforçant la difficulté du crochetage, et le mod qui empêche les compétences hors combat d'augmenter notre lvl)
    Là je t'affirme que ma compétence crochetage a augmenté depuis que j'ai installé Harder lockpicking and useful perks, et son compagnon more locked containers and better loot. Lentement... je suis passé de 49 et demi à 51 et des brouettes. Mais je joue avec slower leveling w/ tutorial (x2), donc rien de choquant.

    Normalement la compétence monte à vue d'oeil : quand tu crochètes, regarde la barre en bas à droite, à chaque ratée elle devrait progresser un peu. Sauf à ce que le mod désactivant la montée de niveau par les compétences hors-combat provoque un conflit (? je ne l'ai pas testé, pour les raisons que j'évoque qq part ici, savoir que je crains la surpuissance si on monte smith / enchant / alchy sans prendre de niveau). Regarde mieux cette barre, et/ou teste en désactivant ce fameux mod?

    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Sinon, j'ai commencé à traduire manuellement Frostfall, eh ben c'est looooong ! ^^
    Plus sérieusement, j'ai traduit les strings, mais j'arrive pas à sauvegarder mon travail quand je traduis les DLstrings... En plus c'est les DLstrings qui sont vraimeent longues à traduire. Si quelqu'un maitrise la chose (j'utilise Skyrim String Localized), qu'il m'éclaire sur la procédure, je lui en serais très reconnaissant!
    Tu pourrais peut être voir avec MCGuffin qui a fait la traduction FR d'Hypothermia, un concurrent de Frostfall.

    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Pour finir, deux mots sur iHUD: pas de crosshair c'est vraiment chaud à l'arc, on peut tout simplement plus sniper en furtif et dégommer les mecs en 2/3 flèches. Dur dur, mais classe, alors je garde!
    C'est vrai qu'en sneakant c'est bien chaud de viser à l'arc, le bout de la flèche étant complètement excentré. Habitude à prendre. J'ai essayé en lisant ton post de trouver des réglages pour éventuellement ramener le bout de la flèche au centre, sans succès.

    Néanmoins j'utilise perso les réglages suivant, ce sont des lignes à ajouter dans Skyrim.ini

    [Combat]
    fMagnetismStrafeHeadingMult=0.0
    fMagnetismLookingMult=0.0
    f1PArrowTiltUpAngle=0.7
    f3PArrowTiltUpAngle=122.7

    [Actor]
    fVisibleNavmeshMoveDist=12288.0000

    Les deux premières lignes de la section [Combat] ont pour effet de désactiver le magnétisme des flèches. Cela ne va pas du tout dans le sens que tu cherches mais du coup ben j'en parle. Donc voilà, en vanilla le jeu corrige les tirs et ramène les flèches un peu foireuses dans les NPCs. Avec ça, fini, les flèches partent où on les tire.

    Les deux dernières lignes de la section [Combat] ont pour effet de modifier la position du bout de la flèche sur l'écran. Elles sont destinées à faire coïncider ce bout de flèche avec le crosshair (en position DEBOUT). Ce qui ne nous sert à rien, donc. Néanmoins, il y a peut-être qqchose à gratter ici, si tu mets ces lignes dans google... ou si tu bidouilles autour de la même syntaxe, peut-être trouveras-tu comment modifier la position de la flèche en position sneak (pas trouvé perso, en 5min de recherches).

    Et enfin la ligne de la section [Actor] a pour effet de permettre aux flèches de voler bcp plus loin, de toucher les acteurs se trouvant bcp plus loin. Elle n'augmente pas la puissance de l'arc, mais, si j'ai bien compris, la distance sur laquelle les flèches restent prises en compte par le jeu. Must-have, quoi.

    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Par contre, j'ai réglé le hud en reactive, pour voir le bel effet de régén. des cris, et aussi les points cardinaux (ben oui, j'estime que le dovakhin voit d'un coup d'oeil la mousse sur les arbres et en tire les conséquences! ^^) mais le hud ne s'affiche jamais ... Si quelqu'un a une soluce ou devine que j'ai merdé quelques part, qu'on me le dise.
    Aie... je sais pas non plus. Je suppose que tu parles du rectangle en haut (qui n'est qu'une partie du HUD, le HUD désigant tous les éléments qui s'affichent, l'interface d'action... en qq sorte). Perso les effets de regen des cris s'affichent et disparaissent correctement. Je n'ai jamais de rectange noir, ayant tout désactivé dedans. Je vais le réinstaller pour réécrire la section "Installation et réglages" plus proprement.

    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Super idée en tout cas de regrouper le top mod immersion et difficulté !
    Je retourne tester un peu mieux tout ça en Bordeciel!
    Merci

    Citation Envoyé par McGuffin Voir le message
    @Yank31: le gars d'hypothermia m'a taggé en admin parce que j'ai traduit son mod (en connaissance de cause), mais ca n'a pas de sens parce que je ne peux pas intervenir sur sa page, de toutes facons.
    Pour le reste, perso, je m'en fiche un peu. Je mets un Warning ici pour éviter des déconvenues à certains, et parce que j'ai un peu regardé comment était fait l'un et l'autre en traduisant (et qu’après un certain nombre de mésaventures, je n'installe plus de mods scriptés sans avoir checké les sources)
    Apres chacun est libre. je ne dis pas cela pour lancer une gueguerre puérile entre mods qui n’intéressent qu'une frange ultra marginale d'utilisateurs.
    Ouais.

    La vérité, tes posts m'énervent, je suis sur qu'en te mettant à ma place tu comprendrais. Je propose des mods en assurant qu'ils sont nickels, tu viens ici en défoncer un en deux mots, avant de dire qu'au fond tu t'en fiches. Agaçant.

    Mais je ne prétend pas être mieux informé qu'un autre, je me base uniquement sur mon expérience et les infos que je peux obtenir. De mon expérience, Frostfall est nickel, et je vois que les commentaires sur sa page, le nombre de DL et les endorsements, sont très rassurants. C'est aussi con que ça.

    Maintenant si toi tu peux nous expliquer -vraiment- pourquoi Frostfall serait mauvais, je suis sincèrement intéressé et te serais même reconnaissant d'éclairer ma lanterne. Surtout que la demande pour les traductions française est réelle, par ici.
    Mais des commentaires alarmants et infondés sur un mod, accompagnés de remarques sectaires sur la frange à laquelle tu t'adresses, non, merci.
    Dernière modification par Yank31 ; 08/05/2012 à 16h45.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #73
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    La vérité, tes posts m'énervent, je suis sur qu'en te mettant à ma place tu comprendrais. Je propose des mods en assurant qu'ils sont nickels, tu viens ici en défoncer un en deux mots, avant de dire qu'au fond tu t'en fiches. Agaçant.
    Je ne pige pas pourquoi tu t'en prends a moi...
    Ca t’énerve parceque tu te sens concerné? Je ne vois pas pourquoi: tu fais un super sujet dédié aux mods d'immersions, pourquoi tu ne supporterais pas qu'on signale des déconvenues possibles avec l'un d'entre eux? Le but n'est il pas de recenser des trucs utiles et bien foutus?
    Tu le prends de haut, tant pis... chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire, mais un conseil, pensez à bien sauvegarder vos parties avant d'installer celui ci. Je note que dans le fond tu affirmes que les mods sont nickels alors qu'en realité manifestement tu n'en sais rien.

    En vrac: bug de teleport, impossible de sortir de certaines maisons (en cause: utilisation de fonction de debug dans le core), CTD, kit de camping paumés dans le sol, tente impossible à démonter, objets qui se dedoublent, savegame qui gonflent démesurément (le volume de code redondant est impressionnant, ca doit sans doute jouer)... Maintenant si tu veux, on peut faire du décorticage de code, mais je doute que ca parle à beaucoup de monde...

    J'ai l'état d'esprit pionnier, j'ai testé pas mal de mod super brouillons, juste pour le fun, mais au bout d'un moment, c'est trop pour moi, et pour etre honnête, j'en suis bien navré parce qu'il y a plein de bonnes idées dans frostfall. (D'ailleurs peut etre que ca finira par s'ameliorer).
    Mais au final je prefere me diriger vers des mods qui font très bien un seul truc, que ceux qui additionnent les features sans les finaliser correctement. (mais ca attire le chaland manifestement)
    Dernière modification par McGuffin ; 08/05/2012 à 17h35.

  14. #74
    Non décidément, tu m'énerves, j'y arrive pas. C'est dans le ton, la démarche, (et/ou le manque d'infos?) je sais pas.

    Je renvoie quiconque à se forger sa propre opinion, en lecture des commentaires de chacun des mods.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #75
    Ca doit être un probleme d'ego... T'as besoin qu'on dise qu'on aime ton sujet (ce qui est le cas, j'aime ce sujet) et les mods que tu utilises, du coup, tu prends pour toi ce qui n'a pas lieu d'être.

    (ton etat d'esprit ceci dit transparait ici quand tu dis "Hypothermia, un concurrent de Frostfall.".
    Les mod ne sont pas concurrents, ce sont des alternatives, il n'y a pas de vainqueur ou de perdants, y a juste des gens qui veulent bien faire.)
    Dernière modification par McGuffin ; 08/05/2012 à 18h37.

  16. #76
    Soit ça, soit l'élégance avec laquelle tu as manifesté tes réserves sur Frostfall. Peut-être un cumul des deux.

    Bien sûr que je me sens concerné, j'arrête pas de répéter que les mods sont nickels et testés. Dire l'inverse m'interpelle, et dire qu'un mod que je présente comme nickel est "ultra buggé de partout, c'est très (très) mal codé, et qui genere des sauvegardes boursouflées on ne sait pas pourquoi", sans aucune justification, m'agace, je pense que tu peux le comprendre, ça.

    Tu devrais te relire, sans déconner, tu verrais peut-être que c'est toi qui les oppose, les mods.

    Et pour les conneries sur prendre de haut, grandir, état d'esprit, problème d'égo... bitch, please ?

    ***

    Pour en revenir aux mods, perso j'aime Frostfall qui me le rend bien, et j'ai donc un peu de réticence à en changer. Quant à proposer Hypothermia en alternative, carrément, surtout que tu as réalisé une traduction FR et qu'il y a de la demande pour ça. Mais je ne l'ai pas testé et quelques commentaires sur les 5 premières pages me laissent un peu froid (ohoh) :

    "I am having trouble telling when I move down the condition track and what debuffs I'm recieving without using the spell or going into menu to check status effects. I think text telling when you move closer to status effects and when you enter status effects would be great. "

    "Wonderful mod when it isn't causing huge script lag. I put the setting to 7 seconds but still there was unplayable script lag caused Had to remove it because of this. Will keep the mod tracked though in case there is any progress with this problem. "

    "I'm not 100% on the cause of the problem, but whenever I add Hypothermia, certain in-game actions take far longer to react than they should."

    "I only check this one out for an hour or two. It was really neat from what I saw, but the stuttering it caused was too much of a nuisance. I even max the time to 7 seconds and it didn't seem to help."

    "When I activate this mod it takes forever to save a game, before this mod my savefiles was around 6000 Kb and after around 20000 Kb.. anyone know why? "
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #77
    Yop!

    J'essaie de te répondre à peu près dans l'ordre Yank31 :

    - Je ne pense pas que le mod patrouille soit en cause pour la difficulté des combats avec ces soldats (enfin j'irais vérifier un de ces quatre). C'est juste que je sortais du donjon d'Helgen (où il semble donc que les ennemis soient faiblards) et qu'en tirant sur un type, deux autres se sont ramenés. Un contre trois, ça semble normal, mes HP descendaient vite.

    - Concernant le crochetage, mea culpa, j'ai parlé trop vite. La compétence monte effectivement. Sûrement qu'à Helgen, j'avais réussi à crocheter du 1er coup et ça a pas uppé (où j'ai pas vu...). En tout cas pas de bug à l'horizon !

    - Merci pour ces lignes de ini. Je crois que j'avais déjà ajouté des lignes concernant l'arc, je vais voir ça. Mais sinon, quand je disais que c'était chaud sans crosshair, c'est pas au point de vouloir bidouiller la position des flèches. Non non, ça me va très bien comme ça. Grosso modo, il y a deux positions flèche-cible à retenir : celle quand on est debout, et celle quand on sneak. Après faut adapter en fonction de la distance, mais perso ça me gène pas de me rater, avec de l'entraînement ça ira mieux. Et puis le Dovakhin c'est pas forcé d'être un Légolas !

    - Concernant le HUD, oui je parlais du rectangle en haut : la boussole (compass). Je vais tester de tout remettre sur ON, et rebasculer sur ce que je veux.
    EDIT: ça remarche! en fait il est fort possible que je me sois planté (reactive + stamina off, du coup évidemment quand je courrais ça s'affichait pas)

    Pour finir, une petite remarque concernant Frostfall, et qui va (éventuellement) dans le sens de McGuffin :

    Toutes les 25/30/40 min j'ai des CTD, et ce depuis hier que j'ai recommencé une partie.

    Lié ou pas lié à Frostfall, faudrait que je teste de le désactiver pour voir...

    À suivre donc!
    Dernière modification par Ruben Rybnik ; 08/05/2012 à 21h40.

  18. #78
    Yo,

    Y'a bon tout ça. Pour la position de flèche en sneak, je disais ça parce j'avais été surpris aussi. Mais ne jouant pas un perso furtif, ça ne m'a pas gêné. Mais si ça passe bien, c'est cool.

    Pour ton pb, où est le rapport avec Frostfall ? C'est ce que déplore un peu de la part des commentaires de McGuffin, présenter un mod comme complètement pourri (sans justifications...) de sorte que tout le monde se demande ensuite si ce petit bug là, c'était pas Frostfall finalement parceque je me souviens avoir lu sur un forum qu'il était "hyper buggé" ce mod, après tout.

    Les CTD et téléportations qu'il évoque ont existé, ils ont duré 2 jours (version 1_6 à 1_6a). Aujourd'hui, plus rien.

    Bon mais je ferme la parenthèse sur ce mod.

    Pour la réouvrir immédiatement, car je vois que STEP propose désormais une section "Lite hardcore" où il élit quant à lui Hypothermia. Ahhh la la, à suivre comme tu dis !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #79
    Attention, je dis pas que c'est nécessairement Frostfall. C'est juste que je me demandais d'où venaient ces CTD, et quand j'ai lu le post de McGuffin, je me suis dit : Tiens c'est p'tet Frostfall du coup...

    M'enfin ayant une grosse quantité de mods installés, ça peut venir de n'importe quoi.

    Personnellement, même si c'est soulant, je m'y suis presque déjà fait à ces ctd. J'ai pris l'habitude de f5 très régulièrement, et ça passe.

    Si je trouve le temps (et l'envie surtout, excusez moi ^^ ) je verrai si c'est Frostfall ou autre chose, mais pas pour le moment.

    Chacun sa préférence après!

  20. #80
    Quelqu'un a pu tester si Dual Wield Parrying fonctionne avec DUEL ?
    Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'un voleur/assassin ne se battant pas en dual wield... Chose que j'accepterai si la compatibilité ne fonctionne pas, DUEL était bien trop classe !

  21. #81
    Yop ! alors pour ma part je n'ai tester que Hypothermia ,et en 30 h de jeux avec ,je peux garantir sa simplicité d'utilisation ainsi que l'immersion global des différents effets sont très bien rendu ,sobre et efficace je dirais ,le tout sans aucun CTD ,si Frosfall étais en Fr je l'aurais bien tester mais malheureusement non ,toujours est-il que ce soit l'un ou l'autre ,ce qui compte c'est l'immersion ,en tout cas merci à vous pour ce post et tout ces mods qui bonifie plus encore ce superbe jeux ,peace & love les amis ! .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #82
    @Vargr : J'utilise les deux et il me semble que ça ne pose aucun problème !

    Faut juste se trouver une nouvelle touche libre (enfin ça dépend du préset choisi) , et bosser la synchro' !
    Dernière modification par Ruben Rybnik ; 09/05/2012 à 00h47.

  23. #83
    Ah tiens je me rends compte que c'est pas encore sorti en fait.

    Bon tant pis, preview alors : http://www.youtube.com/watch?v=6fWFP...layer_embedded

    Je place ça dans le fil de la discussion (et pas dans l'OP) à dessein : perso je suis pas trop emballé, ça me semble gadget et j'aime pas vraiment rajouter des scripts à outrance. MAIS, ce n'est que mon avis, et l'idée est sympa.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #84
    Sympa le sac à dos dynamique

    Bon sinon je me suis (encore ) refait une partie, ajouté quelques options de PISE (loots, npc tweaks and potions, dragons deleveled, sneak tweak), ajouté aussi Slower leveling (x2) et changé Deadly combat par Duel.

    Ba on peut dire que ça change !

    Là où dans DC on peut interupt un pnj avec un cac ou un arc, dans Duel on doit obligatoirement jouer du bouclier/parade.
    Les combats sont aussi beaucoup plus longs du fait qu'il n'y a pas d'augmentation de dégats et de diminution de l’efficacité de l'armure, la regen Endu est aussi plus rapide du fait qu'on en utilise plus.

    Deadly combat propose aussi un boost de dommages si on attaque un pnj de dos/côté alors que dans Duel ce boost peut se déclencher quand on se prend/donne un coup non paré (extra damage plus ou moins important suivant le port d'armure, son type, si on a un casque ou non...)

    De ce fait Duel nous oblige à plus investir dans des perks de combats ( +%dommages, flèches déstabilisantes...) alors que dans Deadly Combat ces effets sont déjà présents de base (encore plus avec Hardcore damages).

    En bref 2 mods finalement assez différents, proposant tout deux un vrai challenge mais d'une manière différente. Là ou dans Deadly combat une erreur est souvent fatale et la prise de risque obligatoire, Duel fait la part belle à l'utilisation de la parade, gestion de la fatigue et combats éprouvants.

    Voilà pour mon avis qui va dans le sens de celui de Yank', j'ai détaillé seulement les grandes lignes de ces 2 mods sinon ça prendrai vraiment trop de temps

    J'ajouterai aussi que Slower leveling combiné avec Duel c'est le bien, parce qu'on a tendance à donner beaucoup, beaucoup plus de coups que dans DC (moi gros bourrin ? non non... )
    Dernière modification par Zartmo ; 09/05/2012 à 21h13.

  25. #85
    Citation Envoyé par Zartmo Voir le message
    on a tendance à donner beaucoup, beaucoup plus de coups que dans DC (moi gros bourrin ? non non... )
    Je confirme...

    As-tu tenté 300% HP avec "set DDconfig to 1" (et Deadly Dragons d'installé, donc) ? Dans le genre beaucoup plus de coups, c'est pas mal aussi...


    Par ailleurs, j'ai bien envie d'ajouter Sleeping and Fast Travel Dangers - Sands of Time à l'OP. J'ai craché dessus ici, j'aimais bien l'idée mais sa présentation était moche, et donnait l'impression d'un manque de maîtrise général, outre une longue liste de scripts qui ne me donnait pas confiance. J'ai depuis échangé deux mots avec l'auteur et il m'a l'air beaucoup plus fiable que ce dont j'avais l'impression. C'est pas un gamin, 44 ans et il a une boite d'informatique, et de l'humour, bref, rassuré je suis.

    Du coup je teste son mod, mais je l'ai installé en même temps qu'une flopée d'autres et j'ai actuellement des ralentissements in game (sûrement Frostfall - ou pas) donc, et pour rester sérieux deux minutes, j'aimerais bien que vous le testiez aussi et me donniez qqs retours, notamment sur la stabilité générale (il ne devrait y avoir aucun pb de ce côté là), sur les éventuels ralentissements ou allongements des temps de loading et bien sûr sur le fun généré !

    Si c'est positif je le mettrai dans l'OP.

    Edit : j'ai oublié de préciser qu'il s'installe et se désinstalle très proprement via NMM, pas de manip à faire in game avant de désinstaller. Simple à tester, donc.
    Dernière modification par Yank31 ; 09/05/2012 à 22h01.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #86
    Argh j'viens d'essayer de l'installer mais il rentre en conflit avec Skyrim Survival suite - Sommeil (il veut écraser un script). Du coup ça m’embête un peu, j'aimerai bien le garder pour l'instant.

  27. #87

  28. #88
    Oui bataille pas, le but c'est clairement pas de pourrir les configs. Surtout qu'à force de modder/changer tt le tps, on finit pas plus jouer.

    Je suis en train de transformer ma partie en zone de test depuis ce topic, et à force je perds mes marques (c'est mon build, un mod, le donjon ? je sais plus).

    Edit : thank you Vargr, editing that in.

    Edit 2 : on a side note, j'adore le casque de la Witch Armour... doit bien passer avec une robe thalmor, mais son potentiel me fait tripper, j'imagine déjà une version un peu plus roots façon predator, pour mon Orc
    Dernière modification par Yank31 ; 09/05/2012 à 23h21.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  29. #89
    Testé rapidement, pas l'impression que ca fasse ralentir le jeu. Par contre, en dormant dans un camps de bandit je me suis fait attaquer par un draugr. Sinon la connaissance en anglais est franchement pas necessaire pour ce mod
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #90
    Merci Zerger, chez moi aussi ça va mieux (c'étaient les premiers loading de la journée qui ont eu du mal, apparemment). Ce qui gêne les francophones n'est pas de lire 2 ou 3 mots d'anglais, je pense, c'est plutôt quand les mods modifient des mots directement dans le jeu. Par exemple WATER qui passe les noms de qq lieux en anglais (je crois), ça pourrit l'immersion.

    Je ne sais pas si Sands of Time modifie ce genre de choses.. mais j'y pense, une version FR existe.. Zartmo en parle...

    Edit :

    Citation Envoyé par Zartmo Voir le message
    JD'ailleurs au moment ou tu te réfugie dans un donjon, et comme je sais que tu aime souffrir toujours plus, tu peux essayer Sleeping and Fast Travel Dangers

    Traduction pour les Fromages Qui Puent comme dit Varg , je l'ai pas encore testé mais ça a l'air fun.
    Dernière modification par Yank31 ; 09/05/2012 à 23h53.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •