Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 152
  1. #31
    Je sais pas Zerger. L'idée est bien, mais tu as vu la liste dingue de scripts qui accompagnent le mod ? Je me méfie des scripts perso, j'ai tendance à croire qu'ils pourrissent les perfs en permanence s'ils sont mal rédigés, mais je peux me tromper.

    ---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

    Oh mais là je t'assure qui si tu lances le bousin avec la panoplie en OP, tu vas avoir une rando mouvementée
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  2. #32
    Bah malheureusement, personne ne s'est encore lancé dans une vraie refonte/rééquilibrage du jeux.

    Je veux dire, ca choque personne qu'un simple perk dans une compétence de combat rajoute +20% aux degats ou a l'armure ? Ce genre de détail rend la différence de niveau trop importante, et encore plus si on décide de se focaliser sur des compétences non-combats.

    Bon, je suis en train de parcourir tous les "Most-Endorsed" de chaque catégorie sur le Nexus, j'ai fait une belle liste de course, dont un mod qui est sensé modifier ces fameux perks. Je vous tiendrai au jus!

    edit: bon en fait c'est trop le bordel. Ya trop de changements qui se croisent, de mods plus ou moins similaires, ya pas un vrai Overhaul mod, donc dur dur de savoir quoi installer
    Dernière modification par Zerger ; 03/05/2012 à 19h40.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  3. #33
    C'est vrai qu'un gros mods de rééquilibrage du type d'Arwen ou de Sawyer sur Fallout New Vegas serait pas mal, ça réglerai pas mal de soucis de compatibilité et se sera surement plus simple (enfin moins chiant) à traduire que de nombreux mods.

  4. #34
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah malheureusement, personne ne s'est encore lancé dans une vraie refonte/rééquilibrage du jeux.

    Je veux dire, ca choque personne qu'un simple perk dans une compétence de combat rajoute +20% aux degats ou a l'armure ? Ce genre de détail rend la différence de niveau trop importante, et encore plus si on décide de se focaliser sur des compétences non-combats.

    Bon, je suis en train de parcourir tous les "Most-Endorsed" de chaque catégorie sur le Nexus, j'ai fait une belle liste de course, dont un mod qui est sensé modifier ces fameux perks. Je vous tiendrai au jus!

    edit: bon en fait c'est trop le bordel. Ya trop de changements qui se croisent, de mods plus ou moins similaires, ya pas un vrai Overhaul mod, donc dur dur de savoir quoi installer

    Oui en effet, ça manque d'un Francesco machin truc d'Oblivion...

    J'ai aussi une liste impressionante de mods sur ma partie...
    mais je vais réinstaller tout en clean, faire un mage, et FORTEMENT alléger la liste de mods. tous ces trucs qui se croisent et rentrent en conflit c'est mauvais. A la fin on sait même plus quel mod est activé.
    Il faut limiter à un les mods par catégorie sur Le Nexus, sauf en texture ou tu peux te faire plaisir.
    Mais Gameplay : 1, player house : 1, spells : 1, etc...

    et oui,c'est la galère pour se faire une liste de mods... si tu tapes "mod list" "best mods", tu tombes sur une dizaine de mods pas plus, mais ce qui est intéressant ce sont les mods qui conviennent à ton style de jeu et là, c'est le drame.

  5. #35
    Ah mais je précise que tous les mods cités ici sont compatibles entre eux ; je les utilise ingame, c'est pas une liste qui me semble bien, c'est ma liste de jeu.
    Dernière modification par Yank31 ; 03/05/2012 à 20h06.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #36
    Bon, je vais profiter de cette quinzaine nous séparant de D3 pour retenter un Skyrim "différent" !
    Déjà, n'y ayant pas touché depuis 4-5 mois j'aurais besoin de quelques infos :

    - J'ai DL le pack HD de Bethesda, j'ai vu des mentions de fix et autres trifouillage d'ini à faire, c'est toujours d'actualité ?
    - Le mod Weapons of Third Era à l'air très réputé, le conseilles-tu ? D'autres mods de rajouts d'armes/armures sont intéressant ? (surtout pour rajouter du contenu en fait, pas avoir ZE stuff de roxxor)
    - Au niveau graphisme, quels sont les meilleurs mods "globaux" pour les textures ? J'utilisais Landscape WIP (ou un truc du genre) avant, je cherche à installer le moins de mods possible donc je préférerais plusieurs gros mods globaux plutôt qu'une tonne de petits.
    - Tu n'as pas parlé de mods modifiant la magie (toujours en hardcore !), tu en as sous le coude ?
    - Y a-t'il un mod permettant d'avoir une nuit sombre de manière réaliste ? En gros, voir à plus de 10m en pleine toundra sous un ciel étoilé et de pleine lune...
    Dernière modification par Vargr ; 04/05/2012 à 11h53.

  7. #37
    C'est pas le con topib, hein ?

    Je te réponds quand même :

    1°) Pack HD :

    Je ne sais pas, je ne l'utilise pas. J'ai lu dans ce forum un canard qui répondait que non, c'est plus la peine de bidouiller.

    2°) Weapons et armor packs :

    J'utilise :
    - Weapons of the Third Era Je n'ai jamais utilisé une des armes, mais j'apprécie le contenu en plus, graphiquement réussi. Il s'agit de la première version abandonnée. Il existe une seconde version mise à jour (MoS), que je ne connais pas.
    - Jaysus Swords
    - Omegared99 - Armor Compilation

    Ainsi que ces trois mods qui vont ensemble (rebalancent les stats des armes et armures, fixent la forge), par le même auteur :
    - Smithing Perks Overhaul
    - Weapons and Armor Fixes
    - Complete Crafting Overhaul

    3°) Les mods globaux :

    - La série des Skyrim HD - 2K textures. J'utilise les versions 1024.
    - Serious HD Retexture. J'utilise la version 1024.

    4°) La magie :

    Ma magie à l'heure actuelle c'est placer un bon coup de 2H bien sur le sommet du crâne. J'ai pas mieux que ça...

    5°) La nuit :

    Ce genre de mods court les rues, c'est une histoire de préférence personnelle :

    - Realistic Lighting with Customization

    OU

    - Superb ENB-RL qui contient un ENB 1.02 et est donc plus gourmand en ressources système.
    Dernière modification par Yank31 ; 04/05/2012 à 12h39.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  8. #38
    Parfait, merci pour les infos !
    ça me permet d'y voir un peu plus clair que les nombreuses sélections sur le topic des mods

  9. #39
    Une nouveauté trouvé sur le forum de Bethesda:
    http://forums.bethsoft.com/topic/137...-limiteditems/
    Ca permet de limiter le nombre de certain objet qu'on peut transporter dans son inventaire comme les flêches par exemple.
    Pas vraiment hardcore en soi mais ne pas pouvoir se trimballer tout le matos d'un donjon ça peut compliquer les choses comme le nombre d'objet à revendre et par conséquent la quantité d'or qu'on peut se faire.

  10. #40
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Parfait, merci pour les infos !
    ça me permet d'y voir un peu plus clair que les nombreuses sélections sur le topic des mods
    Duquel je viens de prendre conscience que je marche sur les plates-bandes... j'avais jamais lu l'OP. Bon je vais modifier le titre pour tenter de marquer une différence plus nette.

    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Une nouveauté trouvé sur le forum de Bethesda:
    http://forums.bethsoft.com/topic/137...-limiteditems/
    Ca permet de limiter le nombre de certain objet qu'on peut transporter dans son inventaire comme les flêches par exemple.
    Pas vraiment hardcore en soi mais ne pas pouvoir se trimballer tout le matos d'un donjon ça peut compliquer les choses comme le nombre d'objet à revendre et par conséquent la quantité d'or qu'on peut se faire.
    Comment tu m'as ninja..

    J'ai trouvé hier un mod qui m'a l'air encore mieux (...), ou plus "réaliste", enfin moins artificiel, enfin bref : un mod qui rajoute du poids à tous les objets. Flêches, notes, et surtout... gold. Et là ça fait mal, parceque 5.000 gold = 312 euh.. kg (?), unités de poids du jeu quoi.

    Seul pb, c'est que pour fonctionner ce mod utilise une astuce technique également utilisée par la triplette Smithing Perks Overhaul & consorts, ce qui du coup le rend incompatible avec ces mods. J'ai laissé un message d'insulte et de menaces à l'auteur dans ce sens, j'ai de bons espoirs d'obtenir une nouvelle version sous peu (...)

    ---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

    Citation Envoyé par VilainChat Voir le message
    Tu installes tout tes mods en anglais...? Parce que pour la plupart il y a les traductions.
    Et Harder lockpicking est la même chose que Crochetage Hardcore que j'ai traduis, c'est le même mod de Vortexio02.



    Sinon moi j'utilise ces 2 petits mods aussi qui modifient pas mal le levelling au final. Bien plus tendu au début de progresser, et j'aime la difficulté =D

    Level Curve Rebalance - Higher Level Cap by tmonet

    /!\ Nouvelle partie fortement recommandée /!\ mais il y a des instructions pour l'installer sur un perso existant pour les casses-cou...

    et

    Non Combat Skills Dont Contribute to Player Level by aggies11
    Fini de gagner de l'expérience globale ( progression du niveau du joueur) en forgeant, vendant, fabriquant des potions... Tout ce qui n'est pas relatif au combat ne fait pas gagner d'XP, mais par contre vous continuer de gagner des niveaux et xp dans la compétence (par exemple forge si je forge, etc)
    Exception faite pour les bouquins d'apprentissage qui eux font toujours gagner de l'xp globale (en raison de certains bouquins qui améliore le combat/magie et d'autres non)
    Il nécessite script dragon.
    Salut,

    Excuse moi je ne découvre ton édit que maintenant...

    Je connais les deux mods dont tu parles et je ne suis pas convaincu par la démarche du premier : le pb que j'ai ressenti moi c'est précisément que haut niveau, on casse tout et le fun disparait. Donc je préfère, après le même laps de temps, rester à l'ancien système (Old 50) plutôt que d'utiliser son mod (modded 60). Je crois que sa démarche, passé le niveau 10, ne correspond pas à la mienne ici. De plus, j'ai ajouté depuis ton post un mod qui augmente par X (2, ici) la durée pour monter de niveau et je crains un conflit entre les deux.

    Quant au second mod, dont je peux comprendre qu'il soit considéré "hardcore" puisqu'on level moins vite a priori, j'ai lu beaucoup de commentaires dans la description de ce mod qui, contrairement à ma première idée, m'ont porté à croire que le jeu était au contraire rendu plus facile. Les gars se baladaient en full-stuff alchy / enchant / smith, mais toujours bas niveau, et donc vu le système de level-scaling de Skyrim, rencontraient des adversaires bas niveau également. Donc... pas aimé.

    Pour clarifier, ce n'est pas que je pense que les gars soient des petits-bras et je pense que ce mod peut conduire à une expérience hardcore si on reste raisonnable avec les forge / smith et alchy, mais ce n'est pas mon intention, je veux à terme exploiter ces 3 skills et leur synérgie. C'est ce qui avait foutu en l'air ma première partie et que je redoute depuis : j'avais 2 power shots le boss final, j'en suis resté dégouté. En d'autres termes, j'estime que smithing / enchant et alchy sont très méchamment des skills de combat.

    Ceci dit je peux comprendre l'intérêt pour les skills telles que pickpocket, lockpick ou speech (ou toutes autres skills qui n'apporte effectivement aucun avantage en combat, sneak étant discutable) mais il faudrait alors une version de ce mod cantonnée à ces skills.

    Désolé pour le franglais !
    Dernière modification par Yank31 ; 04/05/2012 à 16h25.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  11. #41
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Une nouveauté trouvé sur le forum de Bethesda:
    http://forums.bethsoft.com/topic/137...-limiteditems/
    Ca permet de limiter le nombre de certain objet qu'on peut transporter dans son inventaire comme les flêches par exemple.
    Pas vraiment hardcore en soi mais ne pas pouvoir se trimballer tout le matos d'un donjon ça peut compliquer les choses comme le nombre d'objet à revendre et par conséquent la quantité d'or qu'on peut se faire.
    Je l'ai testé, c'est marrant... ça balance tout le surplus au sol, ça fait bizarre au premier lancement.

    C'est pas mal mais ça fait un peu usine à gaz : il n'y a pas de .ini donc faut paramétrer via la console, et comme il y a pas mal de lignes, j'ai fais un .bat. Ca marche bien mais je me vois mal le conseiller du coup, c'est un peu compliqué à utiliser... et puis l'effet est assez bizarre, tu prends un item, et ça le rebalance au sol après 3 secondes (si tu débordes, donc). Et enfin, j'aime pas trop l'idée d'avoir un script supplémentaire qui tourne toutes les 3 secondes.

    Peut-être dans une section spéciale "Usine à Gaz, pour immersioniste convaincus"... et encore, semer des fioles et flêches partout, à part les fanboys du petit poucet...
    Dernière modification par Yank31 ; 04/05/2012 à 18h16.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #42
    Super post que je vois là ! merci tout d'abord pour ton travail d'investigation ,mais j'aurais juste une question : Quelle différence il y a entre ce mod :http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=11163 et celui-ci :http://forum.wiwiland.net/index.php?...as-hypotermia/ ? est-ce le même traduit ou un autre ,car sur le site de Wiwiland l'auteur précise que c'est un mod français ,hummm pompage du "Frostfall" on dirais bien ?
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #43
    Salut, merci.

    C'est un autre mod, les effets sont différents. Je suis navré, je ne me suis pas inquiété de savoir si les mods de l'OP étaient traduits ou non. Je suis étonné de voir le nombre de posts évoquant des versions françaises, j'ai toujours été persuadé que les joueurs fuyaient les VF comme la peste à cause des doublages souvent... douteux.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  14. #44
    ok ,merci pour ta réponse ,et en ce qui concerne la VO ,moi je suis en VOSTFR ,et préfère lire en français ,mon anglais n'étant pas parfait ,je vais donc attendre la VF du mod de Wiwiland ,qui ne dois plus tarder et vais essayer de traduire Imp's More Complex Needs ,malgré mon anglais perfectible

    édit: hummm ,après l'ouverture d' IMCN ,ça va prendre un poil de temps au vu de tout ce qu'il faut traduire ...un milliers de mots à peut près ...
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 05/05/2012 à 15h56.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #45
    Frostfall reste beaucoup plus complet que hypotermia. Et ca reste largement jouable pour ceux qui sont pas des pros en anglais
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #46
    Perso j'utilise Hypothermia de Nitor et Camping Lite pour se réchauffer

    Par contre c'est vrai que Frostfall a l'air un poil plus complet, je vais peut être y passer. L'avantage des deux mods que je viens de citer est qu'ils sont en fr.


    Ha tient et sinon je viens de découvrir dans les options du jeu l'opacité ATH, si on la met à 0 il n'y a plus aucune indications à l'écran, de quoi vraiment s'immerger.
    ça doit être tendu de se fier à sa vie juste avec les taches de sang sur l'écran et le bruit (peut être un peu trop )


    Je rajoute aussi Gromits Potions Heal Over Time qui ajoute un timer de 3s sur les potions pour ne plus les utiliser à la chaine. (pour le coup ça dépend de la façon de jouer de chacun)


    Et je suis tombé la dessus:

    _ MEILLEURE IMMERSION ça peut être intéressant de le tester, par contre à mon avis il est pas compatible avec Deadly Combat et Duel.

    _ Skyrim Survival Suite - Nourriture et sommeil j'vais tester le plugin Nourriture pour voir
    Dernière modification par Zartmo ; 05/05/2012 à 18h44.

  17. #47
    Gromits avec le mod permettant de "fusionner" les potions peut être plutôt sympa (2 potion +50 santé utilisés ensemble font une potion de +100 santé) vu que le jeu est tout de même "conçu" avec l'idée de spammer les popos.

  18. #48
    Citation Envoyé par Zartmo Voir le message
    Perso j'utilise Hypothermia de Nitor et Camping Lite pour se réchauffer

    Par contre c'est vrai que Frostfall a l'air un poil plus complet, je vais peut être y passer. L'avantage des deux mods que je viens de citer est qu'ils sont en fr.


    Ha tient et sinon je viens de découvrir dans les options du jeu l'opacité ATH, si on la met à 0 il n'y a plus aucune indications à l'écran, de quoi vraiment s'immerger.
    ça doit être tendu de se fier à sa vie juste avec les taches de sang sur l'écran et le bruit (peut être un peu trop )


    Je rajoute aussi Gromits Potions Heal Over Time qui ajoute un timer de 3s sur les potions pour ne plus les utiliser à la chaine. (pour le coup ça dépend de la façon de jouer de chacun)


    Et je suis tombé la dessus:

    _ MEILLEURE IMMERSION ça peut être intéressant de le tester, par contre à mon avis il est pas compatible avec Deadly Combat et Duel.

    _ Skyrim Survival Suite - Nourriture et sommeil j'vais tester le plugin Nourriture pour voir

    Salut,

    ATH (affichage tête haute) se traduit en anglais par HUD (Head's Up Display), que j'évoque dans l'OP en conseillant de le règler à 35%. Une autre façon de le faire disparaître totalement est d'utiliser la commande console : TM. Cette commande est pratique pour prendre des screenshots. Mais en jeu, c'est quand même pas mal de voir au moins son niveau de mana, de vie, et la durée restant avant un autre shout (cri). Raison pour laquelle je conseille de prendre iHUD, qui permet justement de virer tels ou tes éléments de l'interface, et d'en garder d'autres. Cf. l'OP.

    Gromits Potions Heal Over Time je sais pas trop, car avec les mods de l'OP, les potions sont bien chères et on en trouve beaucoup moins. De fait, ça limite le spam. Reste donc la possibilité de les créer soi-même avec l'alchimie, mais ce seront forcément des potions pourries au début, et donc ça reste pratique de pouvoir les spammer. Sauf à utiliser le merger de potions évoqué par Vargr. A creuser.

    Meilleure immersion, je l'exclue, il est en FR. Y'a des idées pour le crochetage, mais c'est plus bourrin/marrant que hardcore pour le coup.

    Skyrim survival suite reprend largement les mêmes fonctions que Imp's More Complex Needs. Je rappelle d'ailleurs que IMCN propose aussi des animations après chaque conso, mais bon ça va une fois, ça devient vite lourd en jeu.

    Mais tout ceci m'amène à regarder Gromits Cooking Recipes - Food - Drink Overhaul qui m'a l'air pas mal du tout... reste à voir si c'est compatible avec l'ensemble, je vais tester.


    Et merci pour les suggestions
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  19. #49
    Citation Envoyé par Zartmo Voir le message

    Je rajoute aussi Gromits Potions Heal Over Time qui ajoute un timer de 3s sur les potions pour ne plus les utiliser à la chaine. (pour le coup ça dépend de la façon de jouer de chacun)
    J'ai testé ce mod, c'est sympa au début sauf qu'au final, comme l'efficacité des potions n'est pas réajusté, tu passes ton temps a ouvrir/fermer l'inventaire pour te soigner et ca casse le ryhtme des combats. (Va soigner 100Pv a coup de potions de 15pv sur 3 secondes... )

    sinon quelques remarques:
    - Frostfall est génial mais il faudrait vraiment pouvoir rajouter une 4eme barre de "chaleur du corps". Car les notifications en haut a gauche sont pas toujours régulières et du coup, si tu passe pas ton temps a spammer le skill Weather Sense, tu peux mourir de froid sans t'en rendre compte.
    Bon par contre, l'écran qui devient trouble quand tu as vraiment vraiment froid, j'ai trouvé ca super. Et son survival kit est vraiment son point fort (creation de tente, feu, pot de cuisine,baies...)

    - Pour les mods de bouffe/repos comme IMPS et TR:BR, pareil, il faudrait une barre ou quelquechose de plus visuel pour mieux savoir notre état. On peut vite se trimballer des malus si on spam pas a nouveau le skill de status. Et je trouve que ces mods sont trop réalistes. Ok Tu es globalement obligé de boire/manger 3 fois par jour comme dans la vraie vie, mais bon on est pas dans Les Sims non plus, on est sensé jouer un DragonBorn qui devrait pas chopper un mal de crane si il a pas bu son café qu petit-dej. Bref, ce genre de mod ne se prete malheureusement pas au style de gameplay de Skyrim, meme si l'idée est là (devoir planifier ses trajets, ne pas pouvoir enchainer 5 donjons). Préférence pour TR:BR qui est plus simple et rapide a utiliser (pas d'animations, de pages de stats sur ton morceau de pain). Par contre, tu passe ton temps a boire

    J'ai toujours pas essayer PISE, mais j'ai quelques doutes sur ce mod. J'ai l'impression qu'il renfore encore plus le level scaling (si tu dépasse le lvl min d'une zone, hop tous les mecs ont ton niveau...), le truc que je supporte pas dans ce jeu

    J'ai regardé le descriptfif de Immersion. C'est vrai que j'ai toujours trouvé ca trop con de pas pouvoir faire améliorer son matos par un forgeron contre de la tune. C'est comme les herboristes qui te proposent 4 potions et 2 ailes de papillons Ils font comment pour gagner leur vie? (heureusement ya un mod pour ca)
    Dernière modification par Zerger ; 05/05/2012 à 22h29.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #50
    Ben quand même, Frostfall il te signale les paliers : you are chilly, you are very cold, you are freezing... en haut à gauche. Et quand tu vois You are freezing to death, il faut effectivement commencer à paniquer (je déconne, à ce stade faut se résigner). De plus, à partir de freezing, ton perso est entouré d'un voile blanc (cf. l'image en OP), bon faut jouer en 3eme personne pour le voir. Mais en gros, à partir de You are freezing, faut pouvoir rentrer qq part rapidement, soit pouvoir poser un feu de camps.

    Pour IMCN, même histoire, tu es informé de ton statut par des messages en haut à gauche, et ce au moins deux jours avant d'en crever. Après t'es pas obligé de manger régulièrement et varié, c'est simplement que si tu le fais, t'as un bonus. Perso j'avale 2 ou 3 conneries en journée, puis 3 steaks de mammouth avant le dodo et c'est plié. Jamais pris un café. Ce mod te permet de pousser le truc à fond, perso je me contente de devoir manger de temps à autres, et donc de devoir le prévoir avant de quitter la ville, et de devoir dormir aussi.

    Le jour où tu seras pris dans une fight épique contre un dragon (attends un peu de voir la gueule des Dragons Lords), que tu auras négligé de manger comme il faut, rempli à moitié tes gourdes et pas trop trop géré le sommeil, tu vas le sentir passé.

    Et c'est enfin un prétexte pour se servir un peu plus (ou se servir tout court) des différents éléments de gameplays sinon totalement ignorés : les cooking pots, les légumes qui poussent, les tavernes, les marchands de produits frais dans les villes. Voir même de te retrouver à chercher dans tous les tonneaux de toutes les baraques UNE patate pour finir la soupe qui te permettra de quitter Winterhold sans crever dans le blizzard... Enfin je suppose que ça ne peut pas satisfaire tout le monde.

    Quoiqu'il en soit, putain, je le répète, VIRE CES FENETRES. C'est pas Sim Diététicien et je suis bien d'accord avec toi. Lis mon premier post sur les réglages.
    Dernière modification par Yank31 ; 06/05/2012 à 00h29.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #51
    Un merci anonyme pour la compilation.

  22. #52
    Avec plais'

    Petit update sur ma situation in game :

    Depuis que j'ai lancé ce topic, j'ai légèrement modifié ma compil initiale, pour qu'elle corresponde exactement à ce que je propose ici, et donc y intégrer les mods suggérés par les canards (merci encore hein, pour le crochetage, déjà que j'avais pas de thune avant...). Je l'ai aussi un peu repensée pour proposer qqchose de convaincant, et j'ai ainsi viré Intense Difficulty x2 qui faisait son boulot mais n'était pas très enthousiasmant. Ce mod n'affectait que le joueur : il augmentait les dommages reçus par 2, et diminuaient les dommages donnés par 2 (de 2 à 32, selon les versions). Pour vous donner un ordre d'idée :

    Je joue une orc 2H, et je me suis dit vers le niveau 27 que j'allais essayé de rallier les différents camps orcs pour comprendre mes origines, miner des minerais précieux et éventuellement et d'une manière générale entendre ce qu'ils avaient à me dire. Je trouve le premier dans la région de Markath. En m'y rendant (il faut grimper) j'entends avec horreur une sorte de hurlement dans le ciel. Merde, un dragon. Il commence à faire nuit, j'ai pas bouffé, j'ai sommeil, je sors d'un donjon dwemer et je voulais simplement trouver un coin sympa pour dormir... Trop tard, il agro juste quand je pénètre dans le secteur Orc.

    La sanction est immédiate, l'Orc prétresse à qui je venais de causer se courrouce et sort pour lui montrer de quel bois les Orcs femelles (société matriarcale si j'ai bien suivi) se chauffent. Non... Avant que j'ai pu réagir, l'Orc gît au sol, terrassée. Et merde, des éventuelles quêtes en moins. Comme je vois que les orcs commencent à avoir des velléités belliqueuses, je décide de me barrer le plus loin possible et espère garder l'aggro du Dragon sur moi. Comme de bien entendu, la faim, la soif et la fatigue aidant, je bascule overencumbered dans la foulée. Foulée qui se fait donc bien bien lente quand on a un Dragon Lord au cul. Surtout que cet idiot alterne entre froid et éclairs... pratique pour gérer le stuff resist. J'abandonne le stuff resist et sort l'amulette de Talos. Au pas, et à coup de whirlwind sprint dès que disponible (cri de la rapidité?), je m'éloigne du mieux que je peux, tout en essayant de ne pas tomber de trop haut - ce con de cri vous pousse droit devant, fatal en cas de dénivelé. Bref, j'arrive fébrilement à trouver refuge dans une tour Dwemer. Malheureusement le jeu considère que malgré l'épaisse porte et le loading qui me séparent du Dragon Lord, je suis toujours en combat -> je ne peux donc ni manger ni boire, ni dormir. De plus il s'avère que cette tour a un sous-sol... qui n'est pas inhabité. Putain, et bien sûr mes deux clowns de followers sont clairement encore dehors bloqués derrière un caillou... Je commence donc à essayer de me frayer un chemin en sous-sol, n'ayant pas vraiment d'autres choix : dehors, non merci, dormir, attendre, manger, boire -> pas possible en combat. Donc j'attaque le sous-sol, deux araignées dwemer qui, grâce à mes investissements dans le resist magic + une paire de botte pour chacune des resist élémentaires, sont gérables. Je progresse un peu et Oh joie, non seulement je peux désormais attendre et donc boire / manger et donc arrêter de me trainer comme une limace Orc, mais il y a également un lit !

    Le lendemain, je ressors et retourne voir le camp Orc de la veille. Mes deux followers m'ont rejoins durant la nuit, et plus de dragon sur la route. Ni d'ailleurs que d'Orcs dans le camp. Ils sont tous au sol, en train de faire la sieste semble-t-... ou pas. Ils sont tous sortis pour lutter contre le Dragon, mais Bethesda ne les avait pas prévenus pour les Dragon Lords. Ca pique. Assez dégoûté donc, je loot ce que je peux (modérément, ou plutôt, respectueusement, je roleplay tjrs à moitié...). Et je quitte ce lieu de mort.

    Bon, cette intro pour dire que plusieurs jours plus tard, alors que je continuais ma reconnaissance des différents camps Orcs à la recherche des mêmes desseins (lore & ore) j'entends CE MEME HURLEMENT DEBILE en m'approchant d'un autre camp. Putain mais il s'est acharné l'auteur, il jouait humain dans warcraft2 ? Quoiqu'il en soit, pas question que le Lezard Lord me bousille mon camp Orc et toutes les sides (main?!) quests cette fois-ci, donc aux grand maux... je check mes niveaux de bouffe / boisson, à peu près OK, manque de sommeil, 4H, parfait : j'attaque.

    Donc la fight commence, je constate qu'il crache du feu, je sors la panoplie des sapeurs (45% magic resist + 30% fire resist les bottes + 40% fire resist l'amulette : je mitige les dégâts de feu de 45%, puis le reste de 70%, pas dégueu pour un niveau 28). Pas dégueu qu'il disait... bon ben apparemment il a deux attaques, un lance flamme et une boule de feu AOE. Je rase les murs en coupant la LoS pour limiter les effets du lance flamme au mieux, et strafe / saute à l'impact des boules de feu. 1/3 de vie à l'impact... ok... en frontal ça va être tendu. Le lance-flamme, pareil, peut pas tenir plus de 4 secondes dedans. Bon ben je sors l'arc. Mes 2 followers sont à terre, se relèvent à tour de rôle pour lui mettre un ou deux coups avant de retourner à terre.

    Problème c'est qu'il commence à faire nuit, la fight a commencé vers 18heures. Alors forcément on y voit moins bien, et comme je joue sans crosshair, c'est pas évident de lui décocher des flêches sans attraper un de mes followers au passage. Heureusement, je découvre que le shout Dragonrend illumine tout durant une poignées de secondes, ce qui est pas mal pour repérer les reliefs et les positions de chacun. Et comme l'affrontement frontal est hors de question (pas de potion, et mon Orc ne connait pas la restauration car, comme le disait Borgath the SteelHeart : An Orc lets her wounds heal naturally. Hmm), je me planque derrière les rochers et ai donc pu remettre l'amulette de Talos, qui réduit la durée entre les shouts de 20%. Spam Dragonrend... et quicksave.

    Il fait maintenant nuit noire, donc j'ai pas intérêt à rater un cycle de Dragonrend, sinon je perds la trace du gros lézard et risque de me prendre une saucée mortelle depuis le ciel. Je dois avoir 40% hp à tout casser, regen minable. Et oui car mon perso a faim et soif, et sommeil tant qu'à y être. Pb c'est que Madame refuse également de courir, daignant seulement se trainer comme une m*. Du coup je perds du temps à sortir de derrière mon rocher et à trouver l'angle à peu près correct, décocher 2 flêches / dragonrend, esquiver ou pas la volée de flamme en retour et retourner me planquer. Puis je me souviens avoir buté une anomalie de Skyrim Monster Mod juste dans les parages. Je tente donc une sortie pour aller partiellement vider mon inventaire dans sa dépouille.

    De plus, je ne peux pas manger ni boire en combat, ce qui fait que toutes mes compétences se réduisent inexorablement, donc que mes dommages chutent, ce qui n'est pas encourageant vu la longueur de la fight (il devait être minuit à ce stade). Etant déjà mort de soif, je commence à angoisser. Et je découvre deux choses : je suis à côté d'une cascade, et on peut boire des gorgées, même en combat, via le pouvoir "use water", dont je croyais qu'il se limitait à remplir les gourdes aux puits. Joie ! Je vais pas crever de soif, et je peux me déplacer normalement après avoir chargé la dépouille.

    Puis le Dragon est parti. Il était là, il avait Dragonrend sur lui, il est parti. La musique de combat a stoppée, j'ai pas réfléchi j'ai mangé direct, vérifié que mes deux followers pouvaient toujours se relever (oui) et j'ai quicksave. Et puis, je ne sais pas si c'était un bug ou quoi, j'étais un peu crevé physiquement. 30 minutes de fight timée à se planquer, viser sans crosshair dans la nuit noire, sans tuer ses followers, pas se rater sur le timing de Dragonrend, pas se prendre un retour de flamme et PAS LE LAISSER S'APPROCHER (il a faim, il mange direct) et tout ça sur une cible dont on ne voit pas les HP...

    Mais pas trop le temps de me demander s'il y a bug ou non, le revoilà. Et c'est reparti... dans la nuit noire.

    500 flèches en moins, 3 niveaux en plus, et alors qu'après moults tâtonnement j'ai fini par trouver un coin assez sympa qui protégeait des flammes et me laissait lui tirer dans les pates sans trop strafer, et sans qu'il puisse me bouffer non plus (c'est pas faute d'avoir essayé), je le vois tendre le cou bien haut, et tomber.

    Je suis resté bête devant l'écran un bon 20 secondes, me demandant ce qu'il se passait... j'ai même pris un screenshot dégueulasse, juste... pour marquer le coup. Il était midi, j'ai passé 14 heures in game dans cette baston. 2 heures IRL (au jugé). J'ai prononcé son nom plusieurs fois (...), j'ai looté, il y avait une jolie surprise que je ne spoilerais pas ici, et je me suis dirigé vers le camps orc pour dormir. J'ai oublié tout le loot que j'avais largué dans la dépouille, il a du disparaitre depuis.

    Je me suis trainé jusqu'au camp orc où j'ai gratté les quelques nourritures qui trainaient - y'avait rien, trois vieux légumes pas cuits- ai tout engoufré en dépit des avertissements sur le fait que les aliments pas cuits, c'est x% de chance de tomber malade, ai du tombé malade d'ailleurs, et suis allé me pieuter direct.

    Et le lendemain j'ai écrasé qui le demandait au combat à main nue.


    Voilà, donc le mod Intense Difficulty, il me plaisait pas mal pour contribuer à ça. Néanmoins, c'est vrai que c'est con comme modification un x2 /2. Et que je me serais bien passé de prendre aussi cher dans la tête, malgré des resists assez honorables, quasiment cappées (80% le cap). Cela rejoint les griefs que j'émets contre le mod Deadly Combat, où je déplore de prendre aussi cher dans la tête, ce qui à mon sens limite l'intérêt de jeu.

    J'ai depuis découvert que le mod Deadly Dragon proposait exactement ce que je cherchais, à savoir d'augmenter uniquement les HP (mais aussi l'armure, la stamina, les resist... seul l'HP m'incombe pour le moment) des humanoïdes et des monstres. Donc j'ai abandonné le mod Intense Difficulty, l'ai enlevé de l'OP et lui ai substitué des réglages persos faits sous Deadly Dragons (réglages expliqués dans l'OP). Pour compenser la disparition de l'aggravation des dommages que je recevais x2, j'ai réglé les HP des mobs à 300%. Ce qui nous donne aujourd'hui des Draugr Scourge à 2100 HP.

    Et bien aujourd'hui et pour la première fois depuis... que je joue, j'ai fais demi tour dans un donjon. Les monstres sont de mon niveau, 34 (vérifié grâce aux sorts de l'excellent Apocalypse Spell Package duquel je n'exploite aucun sorts sauf celui-ci permettant de connaître le niveau et les HP d'un mob. Qui est la raison pour laquelle j'ai DL ce mod, et qui par ailleurs est un sort restauration ce qui ne m'arrange pas dans mon roleplay...) et je ne peux pas les tuer... surtout parceque le donjon possède un saut, que les followers n'arrivent pas à faire assez vite. Bref, y'a bon, ça resiste !

    Et c'est pas mal parceque le mob ne m'atomise pas directement (ce qui me semble assez logique, je suis en full heavy armor, upgradée au max de mon smithing 79 + potions de smithing 40%, lootées, je spamm le sort de protection steelskin - ça elle a droit- et j'ai même mis des points dans la compétence heavy armor !...) donc on peut se payer une petite partie de Soul Calibur avec les parades, esquives de côté et shouts dans la face, mais il a trop d'HP, et pas moyen de placer un out of the ring, c'est un couloir :-(

    Donc je suis assez satisfait de ce réglage Deadly Dragons pour le moment, devoir faire demi-tour et améliorer son équipement contre des ennemis du même niveau, c'est la bonne direction.
    Dernière modification par Yank31 ; 07/05/2012 à 22h55.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  23. #53
    Sympa ce retour, et encore merci pour ce topic !
    Tu peux rajouter le SMM Lore-Friendlier Replacer pour le Monster Mod aussi du coup pour rester dans la mouvance "réaliste".
    (VO ici)
    Dernière modification par Vargr ; 07/05/2012 à 22h53.

  24. #54
    Yo,

    J'ai vu ce mod et il faut que je le regarde mieux. Le truc c'est que je me tâte, depuis le début, sur la place de Skryim Monster Mod dans l'OP. Au tout début il était dans une section spéciale pour lui, "les OVNIS". Je l'ai réintrégré dans les mods d'ambiance mais... je ne suis pas certain qu'il soit à sa place ici.

    D'un autre côté, il rajoute des skins et des modèles bien flippants et convaincants dans certains donjons... du coup je le garde... Néanmoins, il n'est toujours pas clair dans mon esprit de savoir si Monster Mod rentre en conflit avec High-Level Gameplay, qui est bien bon, ou pas. Mon perso actuel n'est pas assez haut niveau pour le vérifier. Il m'emmerde ce mod !

    Et j'hésite à placer le correctif dont tu me parles, je voudrais garder un OP le moins chargé possible. Je vais m'y intéresser de plus près.


    E: En même temps quand on utilise Skyrim Monster Mod, la question ne se pose pas, il faut ce correctif. Je vais donc le tester.
    Dernière modification par Yank31 ; 07/05/2012 à 23h09.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #55
    Tien en passant, je te proposes de rajouter ces liens à ton OP pour les Fromages Qui Puent :

    * Harder lockpicking and useful perks + more locked containers and better loot :
    Crochetage Hardcore FRENCH - Harder lockpicking N More

    * Duel - Combat Realism :
    Duel - Combat réaliste

    * Categorized Favorites Menu :
    Favoris avec Categories

    * Auto Unequip Arrows :
    Déséquipement automatique des flèches

    * Sabre Gear Backpack :
    Sac à dos en fourrure

    * Cloaks of Skyrim :
    Des capes en Bordeciel

    * Skyrim Monster Mod :
    Skyrim Monster Mod

    (ceci est un message subliminal pour trouver d'autres traductions Fr)

  26. #56
    Oh putain.... non

    Nooon

    Non
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  27. #57
    Siiii !
    Elle est bonne en plus cette VF...

  28. #58
    Citation Envoyé par Vargr Voir le message
    Elle est bonne en plus
    Pics or it didn't happen.

    Ouais ben oui, bien sûr que oui, vu le nombre de fromages qui puent qui se baladent alentour.

    Mais t'as vu les problèmes de synchronisation quand immanquablement la VO sera updatée et pas la VF ?

    Allez, c'est l'année du dindon, oublions les embarras et focalisons-nous sur la croissance. Par contre, moi j'y touche pas aux VF, je parle à peine français déjà, donc à charge pour vous de me ramener les liens qui vont bien.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  29. #59
    J'ai balancé quelques liens fr dans mon précédent post Varg si ça t’intéresse.

    Bon sinon j'aime bien tes histoires Yank', ça fait un peu donjon de Naheulbeuk

    D'ailleurs au moment ou tu te réfugie dans un donjon, et comme je sais que tu aime souffrir toujours plus, tu peux essayer Sleeping and Fast Travel Dangers

    Traduction pour les Fromages Qui Puent comme dit Varg , je l'ai pas encore testé mais ça a l'air fun.

    Bon sinon j'ai trouvé aucun mod/tweak pour enlever barre de vie/mana/endu... Même immersive HUD ne le propose pas

    Par contre j'ai trouvé le bon compromis à mon gout avec Deadly combat option Hardcore Damage et la difficulté réglée en "difficile".
    Ça donne des combats assez réalistes dans le sens ou les ennemis en face ne sont pas des sacs à pv et ou on se fait facilement one shoot à cause d'une faute d’inattention.

    A voir quand j'arriverai plus haut level (je suis lvl 19) je passerai surement en expert.
    Dernière modification par Zartmo ; 08/05/2012 à 15h48.

  30. #60
    Très sympa ton Skyrim Survival Suite - Nourriture et sommeil.
    Hop, installé ! Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •