Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour les gens.

    J'ai un petit souci avc le PC de mes parents, il y a un mini ventillo qui fait la gueule : il est sévèrement fendu, du coup il vibre atrocement et fait un sacré boucan pour une merdouille en plastoque de 4 cm.

    nforce4m-a-6.jpg

    L'objet du crime.

    nforce4m-a-2.jpg

    L'objet du crime dans son environnement.

    Alors 2 questions :

    - Sachant que le format de ce ventillo est spécial (il n'a qu'une seule face de support et la fac avec le ventillo est a nue pour coller au lamelles du radiateur) est ce que je peux le remplacer par n'importe quel type de ventillo 40mm ?

    - Seconde question ultranoobesque : vu que c'est pas le ventillo du proc, qu'à quoi qu'il sert ?
    (Parce que si on peut s'en passer sans risquer de griller quoi que ce soit, ça m'éviterait perdre mon aprem en famille pour lequel j'ai fait 300 bornes à aller courir les boutiques de PC en ville )
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #2
    Réponse à la question 1: non, tu dois remplacer le tout.
    Et un ventilo carréné de 40mm, ça se trouve sans trop de difficultés (genre même moi j'en ai !)
    Réponse à la question 2: il doit y a voir un chipset là-dessous... et ça chauffe !
    Si tu veux suicider ta carte, enlève le...

    Addendum> j'ai testé le remplacement d'un ventilo de chipset ultra bruyant d'une carte mère par un radiateur. Ca fonctionne, mais fallait jouer serré: la carte vidéo chevauchait le tout !
    Dernière modification par Storm ; 03/05/2012 à 14h40.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  3. #3
    Merci pour la réponse.

    De mon coté, j'ai essayé de bricoler le ventillo à la colle, ça a l'air de tenir pour le moment. Faudra juste voir si les vibrations vont pas finir par re-fissurer le tout en attendant que je trouve du remplacement.
    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #4
    Bah un ventilo avec une pale réparée = un ventilo déséquilibré.
    Faut tester...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •