Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Reboot inopiné.

  1. #1
    Hello,

    J'ai récemment formaté mon pc, et malgré cela, j'ai d'abord des freeze lorsque le pc est allumé : impossible de faire quoique ce soit, dernièrement il n y avait qu'une vidéo flash en cours.

    Obligé d'éteindre le pc au bouton, et après redémarrage, écran bleu (pas le bsod apparemment) et un ce message apparait :

    Code:
    A Hyper Transport sync flood error occured on last boot
    Press F1 to Resume
    Et au bout de deux ou trois reboot, ça revient à la normale.

    Autre détail, c'est peut être rien mais bon : quelques minutes avant le dernier "crash", j'avais remarqué que la température de mon CPU était étrangement élevée (plus de 40° au lieu de 30°).

    Ce n'est pour l'instant pas récurrent mais c'est assez inquiétant.

    Merci

  2. #2
    Salut tu peux détailler un peu ta config !


    Sinon le message hyper transport... si je ne dis pas de conneries montre qu'il y a une merde au niveau de ton processeur. Regarde s'il est bien fixé et si le ventirad est bien également fixé dessus.

    Lors de ton formatage tu n'a rien touché physiquement à l'intérieur de ta tour ?

  3. #3
    Il semble qu'en baissant la vitesse de la ram dans le bios le problème disparait. Fait lui subir une petite batterie de test avec OCCT et memtest (la version pour clé USB est tres pratique ) pour voir un peu, 40° c'est raisonnable sinon comme température.

  4. #4
    Merci pour vos réponses.

    J'avais oublié de dire que j'ai changé de ventirad aussi j'ai pris un Noctua U12P SE2.

    Ma config :
    Amd Phenom II X4 955 (am3)
    CM : MSI 785G
    CG : Ati 5770 MSI Twin Frozr
    1x4go Corsair value
    SSD : Crucial M4 128go
    Alim : SilverPower 500W

    Je vais lancer ces tests, je vous tiens au jus

  5. #5
    Oups, ça sent le mauvais montage. 30 a 40 degrés, c'est toujours avec le Noctua ou c'est depuis le changement?
    Dernière modification par elkoo ; 01/05/2012 à 19h03.

  6. #6
    Toujours avec le Noctua.

    J'ai remarqué aussi que lorsque la T° monte, le Cpu Vcore montait à 1,45V (au lieu de 1,05 au repos) et la puissance était à 117W, comme si il était à fond.

    J'ai vérifié mon montage, rien à signaler.

  7. #7
    J'ai fait les tests, a priori rien de KO.

    Par contre, je pensais pas que le CPU pouvait monter jusqu'à 60°C avec le célèbre Noctua...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •