Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 89
  1. #31
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Qui croire ? Y'aurait pas un ingénieur de passage ici qui pourrait donner son avis ?
    Bah tout dépend de ce qu'on entend par "obsolescence programmée". Si on parle d'un business model établi et d'ingénieurs qui font exprès de designer un objet en prévoyant une durée de tant d'années et en ricanant comme des sadiques, non, je pense que ça n'existe pas (sauf cas particulier comme les imprimantes qui se pètent toutes seules comme des grandes au bout de x pages).

    Si on parle d'objets pour lesquels la durabilité a été mis au second plan durant la phase de design, par rapport au coût de production ou aux fonctionnalités, alors oui, certainement.

    Y'a aussi le fait que n'importe quel objet de 2012 est infiniment plus complexe que son équivalent de 1970; typiquement c'est bien normal qu'un appareil photo numérique tombe plus souvent en panne et dure moins longtemps qu'un argentique.
    Dernière modification par clence ; 02/05/2012 à 10h44.

  2. #32
    Citation Envoyé par clence Voir le message
    Bah tout dépend de ce qu'on entend par "obsolescence programmée". Si on parle d'un business model établi et d'ingénieurs qui font exprès de designer un objet en prévoyant une durée de tant d'années et en ricanant comme des sadiques, non, je pense que ça n'existe pas (sauf cas particulier comme les imprimantes qui se pètent toutes seules comme des grandes au bout de x pages).
    Ah bon, et les batterie des iPhones, les GPU soudés à la mobo des CG des laptops, les joins de culasse non renforcés des voitures (alors eu ça couterai 50 euro en plus à l'achat, whaou), toussa c'est pas pour faire remplacer le truc plus vite/faire repasser à la caisse?

  3. #33
    En parlant d'imprimantes , c'est apparemment ( après recherche ) surtout les imprimantes EPSON qui sont touchées.
    certains sites proposent même des logiciels pour reseter le compteur de page des imprimantes de cette marque.

    Par exemple : http://click2reset.com/product_info....roducts_id=210

    Et ils font payer le programme de reset en plus les enc****
    Dernière modification par Hereticus ; 03/05/2012 à 16h58.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  4. #34
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Qui croire ? Y'aurait pas un ingénieur de passage ici qui pourrait donner son avis ?
    J'avais étudié ça avec une prof de market en école. La nana était une sommité et les cours étaient super intéressants.

    Ce dont je me souviens:
    Aucune marque ne prends le risque de dire :"Après X heures de fonctionnement, ça pète!" c'est trop dur de contruire une image de marque pour la détruire avec préméditation.
    D'autant plus que si tu achète la marque Y, que ça pète après 1 an et 1 jour, il y a peu de chances que tu refasses confiance à la marque Y.
    En revanche, lors de l'étude d'un produit, on regarde quelle est sa durée de vie: Si on dit qu'une machine à laver ça doit durer 10 ans, alors on évite de payer des composants trop chers (car trop fiables). Pour être plus clair, on va pas budgeter un moteur de machine à laver top moumoute d'un MTBF de 20 ans chez une marque de merde dont on sait que les clients ont de fortes chances d'en changer d'ici 5 ans.
    Tous les éléments sont calibrés au plus juste, donc du coup ça pète plus vite qu'avant où l'ensemble était très robuste et un élément le maillon faible.

    ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ah bon, et les batterie des iPhones, les GPU soudés à la mobo des CG des laptops, les joins de culasse non renforcés des voitures (alors eu ça couterai 50 euro en plus à l'achat, whaou), toussa c'est pas pour faire remplacer le truc plus vite/faire repasser à la caisse?
    Nop, c'est juste pour éviter d'être overkill.

    Sauf chez ces gros enculés de chez epson dont les cartouches te disent qu'elles sont vident alors qu'il en reste encore. Ca m'étonne pas que leurs imprimantes de chie se petit suicident.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  5. #35
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    J'avais étudié ça avec une prof de market en école. La nana était une sommité et les cours étaient super intéressants.

    Ce dont je me souviens:
    Aucune marque ne prends le risque de dire :"Après X heures de fonctionnement, ça pète!" c'est trop dur de contruire une image de marque pour la détruire avec préméditation.
    D'autant plus que si tu achète la marque Y, que ça pète après 1 an et 1 jour, il y a peu de chances que tu refasses confiance à la marque Y.
    En revanche, lors de l'étude d'un produit, on regarde quelle est sa durée de vie: Si on dit qu'une machine à laver ça doit durer 10 ans, alors on évite de payer des composants trop chers (car trop fiables). Pour être plus clair, on va pas budgeter un moteur de machine à laver top moumoute d'un MTBF de 20 ans chez une marque de merde dont on sait que les clients ont de fortes chances d'en changer d'ici 5 ans.
    Tous les éléments sont calibrés au plus juste, donc du coup ça pète plus vite qu'avant où l'ensemble était très robuste et un élément le maillon faible.

    ---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h28 ----------



    Nop, c'est juste pour éviter d'être overkill.

    Sauf chez ces gros enculés de chez epson dont les cartouches te disent qu'elles sont vident alors qu'il en reste encore. Ca m'étonne pas que leurs imprimantes de chie se petit suicident.
    Merci pour la réponse

  6. #36
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    J'avais étudié ça avec une prof de market en école. La nana était une sommité et les cours étaient super intéressants.

    Ce dont je me souviens:
    Aucune marque ne prends le risque de dire :"Après X heures de fonctionnement, ça pète!" c'est trop dur de contruire une image de marque pour la détruire avec préméditation.
    D'autant plus que si tu achète la marque Y, que ça pète après 1 an et 1 jour, il y a peu de chances que tu refasses confiance à la marque Y.
    En revanche, lors de l'étude d'un produit, on regarde quelle est sa durée de vie: Si on dit qu'une machine à laver ça doit durer 10 ans, alors on évite de payer des composants trop chers (car trop fiables). Pour être plus clair, on va pas budgeter un moteur de machine à laver top moumoute d'un MTBF de 20 ans chez une marque de merde dont on sait que les clients ont de fortes chances d'en changer d'ici 5 ans.
    Tous les éléments sont calibrés au plus juste, donc du coup ça pète plus vite qu'avant où l'ensemble était très robuste et un élément le maillon faible.
    Donc ça revient au même, c'est du matériel de merde qui est produit au final, parce que le client veut du pas cher qui va casser vite, les cerveaux et la raison ont fuis l'histoire, et c'est des tonnes de merde en plastique électronique bien polluantes qui vont presque direct du cul des usines aux décharges, super!



  7. #37
    Ouais ce qu'il ne dit pas c'est qu'en rachetant un fer tous les trois pendant 61 ans ça lui reviendrait toujours moins cher que son fer canadien

    Et évidemment cette photo ne montre pas les 99.9% de fers canadiens qui sont eux tombés en panne et n'ont pas résisté à une chute sur du carrelage dans l'intervalle. Non, ceux-là sont morts pour rien et resteront à jamais dans l'oubli, comme les marines du général Hummel

    Dernière modification par clence ; 06/05/2012 à 02h59.

  8. #38
    Ce troll est de qualité équivalente à la marchandise que tu préconise.

  9. #39
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Ce troll est de qualité équivalente à la marchandise que tu préconise.
    Ben non, c'est vrai ce que tu dis (enfin disons que c'est un point de vue valable) mais ton image c'est de la merde.
    Dernière modification par clence ; 06/05/2012 à 03h20.

  10. #40
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    J'avais étudié ça avec une prof de market en école. La nana était une sommité et les cours étaient super intéressants.

    Ce dont je me souviens:
    Aucune marque ne prends le risque de dire :"Après X heures de fonctionnement, ça pète!" c'est trop dur de contruire une image de marque pour la détruire avec préméditation.
    D'autant plus que si tu achète la marque Y, que ça pète après 1 an et 1 jour, il y a peu de chances que tu refasses confiance à la marque Y.
    En revanche, lors de l'étude d'un produit, on regarde quelle est sa durée de vie: Si on dit qu'une machine à laver ça doit durer 10 ans, alors on évite de payer des composants trop chers (car trop fiables). Pour être plus clair, on va pas budgeter un moteur de machine à laver top moumoute d'un MTBF de 20 ans chez une marque de merde dont on sait que les clients ont de fortes chances d'en changer d'ici 5 ans.
    Tous les éléments sont calibrés au plus juste, donc du coup ça pète plus vite qu'avant où l'ensemble était très robuste et un élément le maillon faible.
    Il y a ça mais pas que. Renault mise beaucoup sur le SAV pour faire des bénéfices et pour ça ils magouillent sur deux choses. La première c’est que si tu veux réparer ta bagnole t’es baisé, tu ne peux pas le faire seul ou dans le petit garage du coin. Sur un de leurs derniers modèles, je ne sais plus lequel, tu ne peux même pas changer les ampoules de certains phares sans passer par un garagiste. Pour toute réparation il faut passer par un garagiste qui lui, sera passé à la caisse auprès de Renault pour avoir le matos compatible notamment la jolie mallette qui permet de causer avec l’ordinateur de bord et sans laquelle on ne peut pas faire grand chose. La deuxième magouille c’est de faire en sorte que des éléments secondaires pètent et nécessitent une réparation sans que ce soit trop fréquent ou trop pénible pour refouler l’acheteur. Là ton produit assure toujours ses fonctions primaires mais les petits bonus te forcent à passer à la caisse si tu veux continuer à en profiter. On n’est donc pas complètement dans l’obsolescence programmée, on essaie juste de ponctionner au maximum les clients sur la durée. Mais ils font aussi le coup de l’obsolescence programmée genre les moteurs qui sont moins puissants pour durer moins longtemps.

    Volkswagen a fait le choix inverse. Leurs voitures coutent bien plus mais t’es aussi beaucoup moins emmerdé. Je vous laisse deviner laquelle des deux boîtes est en meilleure santé en ce moment.

  11. #41
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Sur un de leurs derniers modèles, je ne sais plus lequel, tu ne peux même pas changer les ampoules de certains phares sans passer par un garagiste.
    Les meganes 2 (il fallait démonter la calandre) mais je crois que le problème n'existe plus sur les meganes 3.

    Volkswagen a fait le choix inverse. Leurs voitures coutent bien plus mais t’es aussi beaucoup moins emmerdé.
    Image de marque, toussa. Renault est considérée comme de la merde par les acheteurs donc tu as tout de suite plus de mal à viser un segment supérieur niveau prix, là ou se trouve les marges. Sachant cela quand tu fais des études, tu vises le secteur inférieur avec la possibilité de marger ailleurs.

    Après, tu vas me dire qu'il suffit que Renault fasse de la qualité pour résoudre le problème mais là, à mon avis, tu vas te heurter à la résilience des avis des consommateurs et donc te retrouver avec des véhicules plus chers mais invendables.

    Personnellement, je travaille en bureau d'études et, dans mes études, il m'arrive de sous-dimensionner les produits (pour être dans le budget) parce que sinon ils sont totalement invendables. C'est con mais les clients qui sont exclusivement des professionnels sont ultra près de leurs sous surtout ces derniers temps. Par contre, étrangement dès que cela rentre en dépense SAV, ils s'en foutent pour des raisons de segmentation budgétaire.

    Sinon, je viens de lire l'article donné plus haut et je suis limite à 100% d'accord avec les arguments avancés.
    Dernière modification par hisvin ; 06/05/2012 à 07h25.

  12. #42
    En électroménager, les marques ayant le moins de retour produit sont Bosch/Siemens (c'est la même boite) et Miele (j'ai lu ça dans 60millions de consommateurs quand je refaisais ma cuisine)

  13. #43
    En tout cas il n'y a que du Siemens chez mes parents (lave vaisselle -1995, machine à laver, micron-onde - de 1986, Frigo, ...) et aucun appareil n'est tombé en panne prématurément. Perso j'ai acheté une machine à laver Indesit (pas le premier prix donc) en 2005 et elle est tombé en panne au bout de 4 ans (j'ai réparé, elle tourne, je croise les doigts).
    Miele je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin au niveau prix... Sont-ils meilleurs que Bosch/Siemens et autre fabricants corrects justement ? Tous celà pour 30% de plus, au bas mot.

    Pour le débat obsolescence programmé/durabilité, je pense aussi qu'il y a eu - dans les firmes normales - depuis 30/40 ans maintenant l'arrivée des politiques qualités. Qualité au sens large, c'est à dire une correspondance entre les couts, les attentes des consommateurs au niveau fonctionnalités (ou du département marketing...) et la durabilité du produit. Dès lors on a cherché à baisser les couts pour arriver au même résultats, mais moins cher... Et cela à pu entrainer certaines dérives.... Cependant, la durabilité des véhicules de grande production s'est malgré tout très largement améliorée en 40 ans.

    Il y a aussi ce genre de dérives quand on veut gagner au maximum sur les achats (je prendrais en exemple la période de Renault entre 1996-2005, Merci Carlos - Directeur des achat à la fin des années 90)

    Maintenant il ne faut pas nier que des millions de merde chinoises vont presque directement du consommateur à la décharge... J'ai un souvenir ému du lecteur MP3 gagné grâce à ma banque, à la construction tellement pourrie - cablage défaillant, il aurait fallu refaire une soudure - qu'il était défaillant dès le déballage du produit !

  14. #44
    +1 pour les casques Sennheiser, j'ai deux PC 350 que j'ai chacun acheté 90€ d'occasion..
    Le 1er en 2009 et le 2ème en 2010 et pour l'instant tout est quasiment encore comme au premier jour !
    J'ai eu pas mal de Plantronics, Logitech et no name d'entrée de gamme avant et l'investissement dans du haut de gamme ne m'a pas déçu de ce côté là
    |(• ◡•)|/ \(❍ᴥ❍ʋ) 71538460

  15. #45
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Sur un de leurs derniers modèles, je ne sais plus lequel, tu ne peux même pas changer les ampoules de certains phares sans passer par un garagiste.
    Renault Modus, sur laquelle changer certaines ampoules nécessite de déposer le pare-choc avant.

    Quant à juger, Napoléon disait qu'il ne faut jamais expliquer par un complot ce qui s'explique fort bien par l'incompétence.

    Citation Envoyé par M0zArT Voir le message
    l'investissement dans du haut de gamme ne m'a pas déçu de ce côté là
    On en a toujours pour son argent : le prix s'oublie, la qualité reste.

    Dernière modification par Foksadure ; 09/05/2012 à 02h09.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #46
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Renault Modus, sur laquelle changer certaines ampoules nécessite de déposer le pare-choc avant.

    Quant à juger, Napoléon disait qu'il ne faut jamais expliquer par un complot ce qui s'explique fort bien par l'incompétence.
    Ce n’était pas des suppositions mais des informations .

    Edit : au passage, joli pseudo, ça correspond pile au topic.
    Dernière modification par Frypolar ; 09/05/2012 à 02h24.

  17. #47
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    En tout cas il n'y a que du Siemens chez mes parents (lave vaisselle -1995, machine à laver, micron-onde - de 1986, Frigo, ...) et aucun appareil n'est tombé en panne prématurément. Perso j'ai acheté une machine à laver Indesit (pas le premier prix donc) en 2005 et elle est tombé en panne au bout de 4 ans (j'ai réparé, elle tourne, je croise les doigts).
    Miele je trouve qu'ils poussent le bouchon un peu loin au niveau prix... Sont-ils meilleurs que Bosch/Siemens et autre fabricants corrects justement ? Tous celà pour 30% de plus, au bas mot.
    Ayant travaillé pendant 7 ans dans l' électroménager, je peux dire que oui Miele c'est du super matos avec un cahier des charges différent d'autres constructeurs. (suffit d'ouvrir un de leur lave linge pour voir la différence). Malheureusement, ils sont eux aussi rattrapés par la recherche du plus faible coût/rapport qualité surtout dans les cartes électroniques d'où une augmentation du niveau de panne se rapprochant d'un bosch/siemens.
    Pour l’anecdote un collègue avait rentré pour dépannage un lave linge Miele de 43 ans , et espérait bien en revendre une moins lourde à relivrer...
    Résultat: 1/4h de main d'oeuvre, le temps de déboucher un petit tuyau pris par 40 ans de calcaire, intérieur de la machine comme neuf, même la courroie était d'origine.

    Sinon Indesit bon courage un beau design mais des pièces beaucoup trop chers et une qualité pas toujours au top.

    Et pour finir :crosstopic: un bon plan au niveau réfrigérateur, la marque Gorenje offre un rapport qualité/prix imbattable avec un taux de retour très bas, attention simplement aux plastiques intérieur qui n'aiment pas être malmenés.
    Dernière modification par bec ; 09/05/2012 à 08h15.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  18. #48
    +20... pour Sennheiser. J'utilise toujours un HD440 II, qui a 20 ans. Tous les plastiques (y compris le système de fixation à l'arceau par cliquage) et le système transducteur sont dans un état irréprochable. Seules les mousses qui se sont désagrégées avec le temps ont été remplacées: pas chères et encore disponibles... Que du bon.
    Pour rester dans le débat : étant ingénieur en génie chimique de formation, on nous a appris à dimensionner les réacteurs/cuves et autres gros appareils en aciers ou inox (et les inoxs au Mo/Cr/Ni/V utilisés sont loin d'être donnés) pour une durée vie de 10ans... Sachant que rajouter 10 ans de plus de potentiel de vie représenterait pour la plupart des installations un surcoût de 3 à 10 %.
    Donc obsolescence programmée, peut-être pas, mais durée de vie rabotée par choix de calcul, oui !

  19. #49
    Bon sinon, je suppose que ça a déjà été cité mais Logitech quoi... J'ai une souris que j'ai acheté y'a 7 ans, je la martelle plusieurs heures par jour, elle est impec... un clavier à 10€ pareil... et puis le SAV de folie bien sûr.

  20. #50
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il y a ça mais pas que. Renault mise beaucoup sur le SAV pour faire des bénéfices et pour ça ils magouillent sur deux choses. La première c’est que si tu veux réparer ta bagnole t’es baisé, tu ne peux pas le faire seul ou dans le petit garage du coin. Sur un de leurs derniers modèles, je ne sais plus lequel, tu ne peux même pas changer les ampoules de certains phares sans passer par un garagiste. Pour toute réparation il faut passer par un garagiste qui lui, sera passé à la caisse auprès de Renault pour avoir le matos compatible notamment la jolie mallette qui permet de causer avec l’ordinateur de bord et sans laquelle on ne peut pas faire grand chose. La deuxième magouille c’est de faire en sorte que des éléments secondaires pètent et nécessitent une réparation sans que ce soit trop fréquent ou trop pénible pour refouler l’acheteur. Là ton produit assure toujours ses fonctions primaires mais les petits bonus te forcent à passer à la caisse si tu veux continuer à en profiter. On n’est donc pas complètement dans l’obsolescence programmée, on essaie juste de ponctionner au maximum les clients sur la durée. Mais ils font aussi le coup de l’obsolescence programmée genre les moteurs qui sont moins puissants pour durer moins longtemps.

    Volkswagen a fait le choix inverse. Leurs voitures coutent bien plus mais t’es aussi beaucoup moins emmerdé. Je vous laisse deviner laquelle des deux boîtes est en meilleure santé en ce moment.
    Je pense que c'est surtout de légende urbaine et qu'à nos échelles c'est plus une discussion de comptoir qu'autre chose.

    Mes parents adorent VW et cela n'a pas empeché des petites pannes de temps en temps nécessitant d'aller chez le concess. et de payer des pièces et de la MO (serrures à changer, lève-vitre, pompe de DA, une pièce dans un cylindre que je sais plus ce que c'est, le moteur qui "se barrait de son chassis" etc.) Une panne (sauf chez epson enculay) c'est toujours imprévu. Après certaines marques investissent plus dans du matos de qualité que d'autres mais aucune de prévoit que ce ça pète.

    Fin bref, là-dessus tout le monde à son avis, sans bien sur être du métier (conception/qualité) donc bon. Je ne m'exclue pas, bien entendu.
    Citation Envoyé par Wanou
    Attaquer quelqu'un sur un forum, c'est idiot. Si la personne que tu attaques est modo, c'est débile. Si en plus le gars en question tutoie la matrice, c'est carrément con.

  21. #51
    Le seul composant informatique d'origine depuis que je chipote en informatique est ma bonne vieille souris Logitech MX700 (un des premiers modèles cordless, avec base de recharge et tout)
    Dernière modification par Cedaway ; 09/05/2012 à 15h46.

  22. #52
    Ouai j'ai un souris MX518 de logitech aussi, 39 euros, super agréable et performantes et super solide. Pareil pour le clavier à 15 euros et les enceintes de PC à 20 euros.
    D'la bombe baby.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #53
    Je suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord pour le N95, j'ai pété deux fois l'écran, a chaque fois il était dans ma poche, et a eu un choc sur un meuble ou autre, ce qui m'arrive tout le temps avec mon Galaxy S, et l'écran n'a jamais cédé lui...

  24. #54
    MX510 représente. Seul défaut, j'ai perdu deux des patins en-dessous. Mais pas grave, elle glisse toujours aussi bien.
    Dernière modification par Lazyjoe ; 09/05/2012 à 21h51. Motif: Correction, c'est encore plus vieux... Et encore plus robuste du coup !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #55
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Qui croire ? Y'aurait pas un ingénieur de passage ici qui pourrait donner son avis ?
    Pour avoir été pas mal en R&D, et étant actuellement dans un BE conception et calcul (mais ce n'est qu'un squat géographique parce qu'il me fallait un bureau), j'ai jamais entendu parlé de salopage volontaire du boulot. Mieux, on nous demande régulièrement d'améliorer la durabilité, la maintenabilité, etc, et ce, que ce soit en aéro (poste actuel) ou en auto (poste précédent). Et pour ceux qui seraient tentés de parler des ampoules de la modus, pour laquelle il faut déposer le pare-choc, c'est un problème de cahier des charges, pas d'obsolescence programmée.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #56
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Je pense que c'est surtout de légende urbaine et qu'à nos échelles c'est plus une discussion de comptoir qu'autre chose.

    Mes parents adorent VW et cela n'a pas empeché des petites pannes de temps en temps nécessitant d'aller chez le concess. et de payer des pièces et de la MO (serrures à changer, lève-vitre, pompe de DA, une pièce dans un cylindre que je sais plus ce que c'est, le moteur qui "se barrait de son chassis" etc.) Une panne (sauf chez epson enculay) c'est toujours imprévu. Après certaines marques investissent plus dans du matos de qualité que d'autres mais aucune de prévoit que ce ça pète.

    Fin bref, là-dessus tout le monde à son avis, sans bien sur être du métier (conception/qualité) donc bon. Je ne m'exclue pas, bien entendu.
    Pour Renault c’est pas une légende urbaine et je tiens l’info de mecs qui bossent pour eux. Après c’est juste une stratégie, en ce moment Renault fait ça mais il ne faut pas généraliser à toutes les autres boîtes. Et je suis plutôt du métier .

  27. #57
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Mes parents adorent VW et cela n'a pas empeché des petites pannes de temps en temps nécessitant d'aller chez le concess. et de payer des pièces et de la MO (serrures à changer, lève-vitre, pompe de DA, une pièce dans un cylindre que je sais plus ce que c'est, le moteur qui "se barrait de son chassis" etc.)

    Le coup des vitres qui tombent toutes seules dans la portière, c'est la marque de fabrique des golfs...
    Pour avoir eu 3 golfs, les 3 ont eu le problème.
    J'ai un ami qui a eu le même problème sur une Bora...
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  28. #58
    Citation Envoyé par sosoran Voir le message
    Qui croire ? Y'aurait pas un ingénieur de passage ici qui pourrait donner son avis ?
    Il faut croire Arte. L'économiste du billet, malgré sa "démonstration" finit par reconnaître dans les commentaires qu'il est fréquent pour des entreprises d'intégrer des pièces vouées à tomber en panne au bout d'une période donnée dans leurs produits, souvent pour les vendre à des prix plus bas. C'est fréquent, chez Nvidia par exemple qui "castre" ses cartes graphiques haut de gamme pour les vendre à prix réduits sous un autre nom alors que c'est le même modèle. Bref, l'auteur reconnaît lui-même l'existence de l'obsolescence programmée. Il faut juste éviter de généraliser, c'est tout. Et puis, je crois que tout le monde est plus ou moins conscient que toutes les entreprises, si elles veulent faire un maximum de profit cherchent à un moment ou un autre tous les moyens possibles pour contrôler le consommateur, le marché... Le monde. C'est comme ça que ça marche.

    Je voudrais parler d'HP (Hewlett Packard). J'ai acheté pas mal de produits chez eux: imprimantes, ordinateurs, souris. A chaque fois j'ai été extrêmement déçu. Les ordinateurs sont très cher pour ce qu'ils ont dans le ventre, et sont livrés avec toutes sortes de logiciels "de sécurité" inefficaces, très lourds (programmés avec les pieds) et nombreux (Plus de 100 processus actifs lors d'un premier démarrage avec mon pc portable sous vista. Non, ce n'était pas beau à voir. Il a fallu amputer.) Pour l'imprimante, l'encre est hors de prix, les pilotes pèsent plusieurs centaines de Mo (évidemment, ils y intègrent tous leurs logiciels véreux) et... Ne fonctionnent pas. Enfin, la souris, mon dernier achat, c'est une perle. Je l'ai achetée une fortune pour ce que c'est (autour de 25 euros si je me souviens bien), et au bout de deux-trois jours d'utilisation elle m'a lâché en pleine partie online que j'ai dû finir au pad... Sympa. Aucun choc, j'ai changé la pile, rien à faire. Il n'y a pas de souci... Je crois que je ne demanderai même pas à me faire rembourser tellement ça m'exaspère, et tellement j'ai envie d'oublier cette marque. HP: à éviter à TOUT prix. Même si vous n'avez pas le choix, n'achetez rien, acheter HP c'est dépenser de l'argent et du temps pour des problèmes et des problèmes.

  29. #59
    J'aurai une autre question et si une personne connaisseuse du sujet passe par ici et peut me répondre ce serait bien sympa

    On parle souvent de la qualité des matériels militaires. Si par exemple j'envisage de faire un treck de plusieurs jours dans la nature, est-ce que ca vaut le coup de se servir dans les surplus de l'armée ? ( en l'occurrence, de l'armée suisse ) ou cette réputation n'a-t-elle aucune valeur ?

  30. #60
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Nop, c'est juste pour éviter d'être overkill.

    Sauf chez ces gros enculés de chez epson dont les cartouches te disent qu'elles sont vident alors qu'il en reste encore. Ca m'étonne pas que leurs imprimantes de chie se petit suicident.
    Pourquoi bâtir tout un argumentaire si c'est pour le détruire quelques lignes plus bas?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •