Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour les canards

    Je viens parler un petit peu d'un site qui s'appelle bibliocratie (www.bibliocratie.com). Bibliocratie est un site d’édition à compte de lecteurs, permettant que les lecteurs se portent souscripteurs des projets d’édition proposés par les auteurs.
    En cas de succès d’une souscription, chaque souscripteur reçoit autant d’exemplaires que commandés.
    En cas d’échec, les souscripteurs sont intégralement remboursés.


    Bref c'est le kickstarter du livre !! Le site à un an et je le suis depuis le début, peu à peu sa communauté s’élargit. Bref pour les dévoreurs de livre c'est l'occasion de découvrir des auteurs inconnus.

  2. #2
    C'est quoi l'avantage par rapport au print on demand ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  3. #3

  4. #4
    Citation Envoyé par Wazzebu Voir le message
    Print on demand ?
    Impression à la demande.....Un livre te plait, tu payes, et il est imprimé à ta demande (ou si une certaine quantité de demandes est atteinte).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    C'est le même principe, une fois la quantité minimale atteinte les livres sont imprimés et envoyés aux acheteurs. Je ne savais pas que ce genre de site existait déjà, je pensais bibliocratie plutôt précurseur...

  6. #6
    Citation Envoyé par Wazzebu Voir le message
    C'est le même principe, une fois la quantité minimale atteinte les livres sont imprimés et envoyés aux acheteurs. Je ne savais pas que ce genre de site existait déjà, je pensais bibliocratie plutôt précurseur...
    Le print on demand ça existe depuis l'aube d'internet, avant l'arrivée des e-books c'était le seul moyen pour un auteur "seul" de voir ses bouquins publiés. Alors certes y a pas le côté "Kickstarter" mais franchement je vois pas trop ce qu'il apporte...
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  7. #7
    Je vais creuser pour pas trop dire de connerie...

  8. #8
    Generalement c'est quand on creuse qu'on dit des conneries

    D'ou l'expression !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #9
    Citation Envoyé par Wazzebu Voir le message
    C'est le même principe, une fois la quantité minimale atteinte les livres sont imprimés et envoyés aux acheteurs. Je ne savais pas que ce genre de site existait déjà, je pensais bibliocratie plutôt précurseur...
    Le site me fait penser à un mix entre lulu.com et kickstarter (dont il existe un équivalent français, ulule.fr).
    Lulu est un site qui permet d'imprimer ses documents/livres et de les mettre en vente (en format PDF ou print on demand).

    Si je comprends bien le principe de Bibliocratie.fr, il s'adresse à des auteurs qui ont déjà écrit/réalisé un livre (éventuellement à la mise en page près) et qui souhaiterai un moyen de l'imprimer pour le vendre. Il réussissent s'ils parviennent à atteindre les objectifs d'une souscription (les acheteurs ne reçoivent donc le livre que bien après l'achat). J'y vois un désavantage très net par rapport à lulu qui permet de mettre son livre en vente immédiatement (même si c'est pour se retrouver avec 2 acheteurs, voire aucun).

  10. #10
    Merci Alucard pour ta réponse super intéressante

  11. #11
    Disons que par rapport au print on demand classique, bibliocratie apporte l'assurance de vendre un certain nombre d'exemplaires tant que la souscription va jusqu'au bout. Mais c'est pas non plus très élevé, et m'est avis que la société se fait surtout du fric sur ses solutions de mise en page (comme 90% des sites visant à aider les auteurs qui veulent s'auto-éditer).
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  12. #12
    Marrant, dans la liste des souscriptions réussies, y'a "Le guide du crowdfunding"

    Après, je connais Lulu, mais leurs tarifs sont assez élevés (j'y ai une fois imprimé en livre, uniquement pour moi, un truc choppé sur le net, et le hardcover classique m'avait coûté près de 35€). J'imagine qu'en imprimant en plus grandes quantités, comme ici, on peut vendre moins cher.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •