Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89
  1. #1
    Salut à tous !

    Tout d’abord je tiens à préciser que je ne pense pas avoir vu un topique centré là dessus après ma recherche sur le forum. Mais je vais laisser un peu de temps aux

    modos pour me dire si c'est ok et là j'étofferai un peu plus le post .

    Ce topique va servir à recenser (du moins autant que faire se peu ) les expériences des canards au sujet de différents type d'objets. ( Informatique , télévisuel ,

    voiture , appareils ménager , meubles ,.... ). Afin d'éviter aux canards d'acheter ce qui existe de plus en plus actuellement dans le commerce : De la véritable

    camelotte !

    N'en avez vous pas mare qu'on vous vole votre argent en vous vendant des choses qui se cassent incroyablement vite dans vos petites mains prudentes , qui sont

    programmées pour crever au plus vite afin de vous faire acheter , acheter et encore acheter ?

    Le capitalisme est le meilleure système qu'on aie jamais trouvé , je le conçois très bien. Néanmoins il serait grand temps de comprendre que l'argent est un bon

    serviteur mais un mauvais maître. En effet , encore à l'époque de nos grands parents , tout était fabriqué pour durer , plus robuste et on gardait son téléphone

    fixe ou son poste de télévision durant des dizaines d'années ! Je peux comprendre l'envie de changer , ce que je n’admets pas c'est qu'on nous oblige à changer

    notre matériel en le rendant sciemment non fonctionnel.

    Vous pouvez recenser aussi bien les objets dont vous avez été enchanté de la durée de vie et de la robustesse comme ceux que vous déconseillez énormément d'acheter

    aux autres canards. Certaines personnes n'ont pas l'argent pour acheter un nouveau téléphone portable , téléviseur , four à micro-ondes tous les 6 mois et en ces

    temps de crise il est plus que jamais temps de combattre l'obsolescence programmée qui a très souvent cours dans la société de consommation actuelle.

    Et ce n'est pas seulement pour vous , mais aussi pour les générations futures. Pensez un peu à tous les appareils dont on est forcé de se séparer et qui maintenant

    poluent différents pays du tier monde. Mais aussi , pour notre héritage ! Les dvds sur-lesquels vous stockez vos vidéos de vacances etc ... dans 1 génération ils

    ne seront sans doute plus lisibles ! Vous n'auriez peut-être demandé pas mieux que de pouvoir égallement en faire une VHS ( moins sujet aux âfres du temps ) , mais

    non .. ON a décidé pour vous !

    Je commence petit avec un topique sur un forum que j'apprécie beaucoup ... si la formule fonctionne je pourrai penser à créer un site pour encenser / dénoncer

    différents objets .

    Très bon documentaire sur le sujet de l’obsolescence programmée que je vous invite à regarder si vous en avez le temps :



    Une petite règle cependant pour poster vos expériences :

    Vous pouvez me faciliter la tâche en parlant des produits comme suit :

    nom du produit : problème / état de grâce rencontré ( nom du canard qui fait part de son expérience ).
    Se serait très sympa ! Je mettrai le premier post aussi souvent que possible à jour !

    Matériel bien résistant :

    Ordinateurs portables :

    -Les ibm thinkpad sont des ordinateurs portables qui sont connus pour leur bonne durée de vie et leur résistance ( à ne pas taper contre les murs pour

    autant ). ( hereticus )

    -Thinkpad r31, acheté au Vietnam, qui m'a accompagné à gauche et à droite depuis 2002 (je crois). Une cafetière de café brûlant lui est tombé sur la gueule,

    des traversés dans les pays asiatique du sud-est tropicaux, des chutes sur du carrelage et pourtant, toujours vivant, hormis la batterie qui a rendu l'âme.

    (LeBonDieu)

    Matériel stéréo :

    -je trouve les casques Sennheiser assez résistant, sur les deux que j'ai acheté, le seul problème apparu est que la prise jack de l'un s'est usée au bout de

    1,5 an ( en même temps je pense que à ce niveau-là tous les casques se valent ), j'ai pu me faire rembourser. (sosoran)

    -Sennheiser PC 350 : 3 ans d'amour et de chute par terre depuis le bureau, rien aucun probleme.( Nyrius )

    Téléphones portables :

    -Nokia 1100 : Maintenant je me rend compte à quel point mon téléphone Siemens avec WAP, appareil photo, Bluetooth et autres features inutiles était de la

    grosse merde : une minute pour booter, interface toute lente et pas pratique, écran couleur illisible dès qu'il y a un peu de soleil.
    Le Nokia est supérieur sur à peu près tous les points, et j'ai beau le jeter par terre, le garder avec mes clefs, le trainer dans le sable, la flotte et notre

    belle boue rouge du Brésil, il semble indestructible (moyennant un nettoyage de temps en temps). ( Møgluglu ).

    -Nokia n95 : Perso, j'ai toujours mon bon vieux Nokia n95 depuis 4 ans.
    Il est éraflé de partout et il manque la coque qui protège la batterie. Mais il faut voir qu'il a pas mal bourlingué (en particulier plusieurs mois au Vietnam,

    dont un mois dans la jungle) et il a connu des chutes de plus d'un mètre sur toute sorte de surface.
    La batterie continue toujours à survivre plusieurs jours (bon, la capacité a pas mal chuté par rapport au départ). (LeBonDieu)

    -Samsung B2100 : j'avais acheté le Samsung B2100 et il est bien robuste (test ici : http://www.graphmobile.com/test/samsung-b2100-solid.htm, il lui on fait

    chute de 2 mètres, puis 30 minutes dans l'eau et il a tenu). ( Bah ) <-- TFT cependant difficil à lire au soleil.

    Electro-ménager :

    -Dyson DC-05 : Pour faire un réusmé de ce qu'à dit Projet 154 il a tenu presque 10 ans avant de mourir. Il reprendra certainement un dyson . ( Projet 154

    )

    Matériel merdicimal :

    Matériel stéréo :


    -Les casques audios skullcandys sont extrêmement facils à casser. Je l'ai vécu car j'en avais reçu un ; Après 5 utilisations et une manipulation délicate de

    ma part , il s'est complètement disloqué dans mes mains , laissant apparaître des câbles abimés par le casque lui même dont certaines parties mécaniques ( pivot

    des baffles ) frottaient sur ces même câbles ! Une personne que je connais tiens un magasin d'articles de skateboard et vend également ces casques. Il m'a avoué

    qu'il était vraiment étonné du nombre de retours qu'il recevait ! ( hereticus )

    -Ecouteurs apple. Apparemment ils tombent très facilement en panne ( ou se cassent / se désagrègent très facilement ). (Milona + Pelomar + L0ur5 )

    Marques en général :

    Philips : Tiens, moi j'aimerais parler de la marque philips. Tout ce que j'ai pu voir (télé, radio, baladeur cd à l'époque, radio réveil, téléphone) de

    cette marque est tombé en panne comme de la brave merde. Du coup moi vivant, on n'aura plus jamais rien de cette marque chez moi, parce que j'ai déjà donné sa chance au produit, mais là faut pas pousser mémé dans les

    orties. ( johnclaude )


    Articles intéressants
    (superlag) :

    http://www.bonnegueule.fr/sortir-de-...t-diversifier/
    http://www.bonnegueule.fr/reconnaitr...la-difference/
    Dernière modification par Hereticus ; 02/05/2012 à 09h16.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Glop, de mes expériences persos, ce qui vaut la peine, c'est tout les trucs qui coutent un peu plus cher mais que c'est pas pour rien (mais inversement le fait que ça soit cher seulement ne prouve rien, gare au bullshit marketing). Bref, le genre de matos que parfois si on n'a pas les moyens, il vaut mieux attendre un peu pour se l’offrir que d'acheter du premier prix, qui au final va couter (bien) plus cher, car devra être renouvelé plus rapidement, bien plus rapidement.

    C'est par exemple du Miele pour donner une idée.

    Bref il ne faut pas avoir peur de la qualité, comprendre ce que ça apporte, c'est juste logique d'en faire le choix le plus souvent possible, particulièrement pour les trucs essentiel, et surtout quand on n'a peu de moyen.

    Ah oui un article (subjectif) intéressant concernant les fringues (où le bullshit marketing règne en maitre ou pas loin) > http://www.bonnegueule.fr/sortir-de-...t-diversifier/
    Un autre sur les jeans > http://www.bonnegueule.fr/reconnaitr...la-difference/

  3. #3
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Glop, de mes expériences persos, ce qui vaut la peine, c'est tout les trucs qui coutent un peu plus cher mais que c'est pas pour rien (mais inversement le fait que ça soit cher seulement ne prouve rien, gare au bullshit marketing). Bref, le genre de matos que parfois si on n'a pas les moyens, il vaut mieux attendre un peu pour se l’offrir que d'acheter du premier prix, qui au final va couter (bien) plus cher, car devra être renouvelé plus rapidement, bien plus rapidement.

    C'est par exemple du Miele pour donner une idée.

    Bref il ne faut pas avoir peur de la qualité, comprendre ce que ça apporte, c'est juste logique d'en faire le choix le plus souvent possible, particulièrement pour les trucs essentiel, et surtout quand on n'a peu de moyen.

    Ah oui un article (subjectif) intéressant concernant les fringues (où le bullshit marketing règne en maitre ou pas loin) > http://www.bonnegueule.fr/sortir-de-...t-diversifier/
    Un autre sur les jeans > http://www.bonnegueule.fr/reconnaitr...la-difference/
    Ben puisqu'on parle de fringue; les jeans Edwin : j'ai beau m'assoir partout, même sur le bitume, faire le grand écart, les jeter comme un malpropre, ils tiennent bien longtemps dont un qui date d'il y a trois ans, et qui ne s'est toujours pas dépareillé, ni au niveau des genou, ni au niveau de l'aine *NDLR: partie interne de la cuisse*. Il y a toujours de l'usure, mais esthétiquement c'est loin d'être laid.

    Ecouteurs Apple: Soit je suis un bourrin, soit c'est d'la merde. Ils tiennent jamais plus de 6 mois. Alors peut être, hypothèse à ne pas exclure, que mes oreilles sont enduites d'acide corrosif. Mais alors pourquoi l'armée ne m'a toujours pas contacté ?

  4. #4
    C'est pas toi, les écouteurs Apple c'est notoirement de la grosse chiasse.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #5
    Vous êtes juste des canards peu soigneux.

    J'ai un PC portable d'entrée de gamme de 2004 qui marche parfaitement. Un Belinea 17' qui a genre huit ans. Des casques Apple datant du premier iPod en bon état. Des jeans 501 qui datent de mon lycée. Une imprimante qui a six ou sept ans. Notre machine à laver est une pauvre Vedette que j'avais acheté d'occasion étudiant. Le seul truc qui m'a laché, c'est une machine Nespresso qui datait de 2004 par là, et encore j'aurais pu la réparer si Mme Mdt ne m'en avait pas empêché.

    L'obsolescence programmée, c'est surtout l'incapacité de l'homme moderne à bricoler.

  6. #6
    Récemment, j'ai pu voler emprunter un Nokia 1100, édition Amérique Latine.

    Maintenant je me rend compte à quel point mon téléphone Siemens avec WAP, appareil photo, Bluetooth et autres features inutiles était de la grosse merde : une minute pour booter, interface toute lente et pas pratique, écran couleur illisible dès qu'il y a un peu de soleil.
    Le Nokia est supérieur sur à peu près tous les points, et j'ai beau le jeter par terre, le garder avec mes clefs, le trainer dans le sable, la flotte et notre belle boue rouge du Brésil, il semble indestructible (moyennant un nettoyage de temps en temps).

    C'est encore fabriqué, ce genre de modèle avec écran N&B passif et clavier waterproof ? Parce que quand-même, après 10 ans en conditions tropicales le plastique commence à jaunir et se craqueler, et la limite à 50 SMS et contacts, ça fait bizarre en 2012.

    ---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L'obsolescence programmée, c'est surtout l'incapacité de l'homme moderne à bricoler.
    C'est surtout l'incapacité (ou plutôt l'absence de volonté) des constructeurs à concevoir des machines réparables. L'homme moderne ou pas, il est bien emmerdé quand un composant de son dernier gadget plein d'électronique tombe en panne.
    Et même si l'homme moderne moyen comprenait comment ça marche, il n'a pas accès aux specs de toute façon. On n'a même plus de vrai mode d'emploi pour l'utilisateur final, alors le mode d'emploi pour le réparateur, c'est même pas la peine d'y penser. Vive le hardware libre.
    Dernière modification par Møgluglu ; 29/04/2012 à 14h30.

  7. #7
    Perso, j'ai toujours mon bon vieux Nokia n95 depuis 4 ans.

    Il est éraflé de partout et il manque la coque qui protège la batterie. Mais il faut voir qu'il a pas mal bourlingué (en particulier plusieurs mois au Vietnam, dont un mois dans la jungle) et il a connu des chutes de plus d'un mètre sur toute sorte de surface.
    La batterie continue toujours à survivre plusieurs jours (bon, la capacité a pas mal chuté par rapport au départ).

    Il y a aussi mon antique Thinkpad r31, acheté au Vietnam, qui m'a accompagné à gauche et à droite depuis 2002 (je crois). Une cafetière de café brûlant lui est tombé sur la gueule, des traversés dans les pays asiatique du sud-est tropicaux, des chutes sur du carrelage et pourtant, toujours vivant, hormis la batterie qui a rendu l'âme.

    Y a aussi un percolateur Delonghi qui tient depuis un sacré paquet d'année (comparé à d'autres cafetières qui m'ont lâchés au bout d'un an en moyenne).

    Et au Vietnam, y a un tas d'appareil électro-ménager qui proviennent de l'ex-URSS, qui ont parfois plus d'une vingtaine d'année et qui tiennent toujours vaillamment. Par contre, j'ignore si ce genre de truc sont encore produit.

    Par contre, pour les fringues, c'est effectivement la misère, je les uses toujours très vite.
    Et je ne parviens pas à trouver une plaque électrique transportable qui dure plus de 2 ans. Ça claque toujours relativement vite, ces saloperies.
    Si quelqu'un connaît une bonne marque de plaques de cuisson, ça m'intéresse. J'en ai un peu marre de claquer des tunes là dedans chaque année.
    Dernière modification par LeBonDieu ; 29/04/2012 à 14h41.

  8. #8
    Il manque un ''t'' à ''maériel'' dans le titre

    Pour les écouteurs, je trouve les casques Sennheiser assez résistant, sur les deux que j'ai acheté, le seul problème apparu est que la prise jack de l'un s'est usée au bout de 1,5 an ( en même temps je pense que à ce niveau-là tous les casques se valent ), j'ai pu me faire rembourser.
    Dernière modification par sosoran ; 29/04/2012 à 14h53.

  9. #9
    C'est surtout l'incapacité (ou plutôt l'absence de volonté) des constructeurs à concevoir des machines réparables. L'homme moderne ou pas, il est bien emmerdé quand un composant de son dernier gadget plein d'électronique tombe en panne.
    Et même si l'homme moderne moyen comprenait comment ça marche, il n'a pas accès aux specs de toute façon. On n'a même plus de vrai mode d'emploi pour l'utilisateur final, alors le mode d'emploi pour le réparateur, c'est même pas la peine d'y penser. Vive le hardware libre.
    Bof. C'est une excuse de gland, si tu me passes l'expression.

    Des conneries, j'en répare par paquet de douze. C'est rarement l’électronique qui flanche. Si c'est le cas, c'est un composant de mauvaise qualité qui crame, tout à fait remplaçable. La plupart du temps, c'est la mécanique qui coince, du fait de l'utilisation massive de plastique merdeux. Et ça, c'est tout autant remplaçable.

    Je maintiens que la principale raison de l'obsolescence, c'est d'une part le manque de connaissances de l'utilisateur, qui ne cherche même pas à réparer (et faut pas avoir un Bac+8 en électronique ou en mécanique hein, je n'y connais que dalle), d'autre part le coût élevé de la main d'oeuvre relativement au coût du neuf, qui fait qu'il est économiquement peu pertinent de payer une réparation au prix d'un nouvel appareil. Typiquement, une imprimante, ça tape dans les 150€. Si la réparation dépasse les trois ou quatre heures, c'est rapé.

    D'ailleurs ça vaut pas que pour le matos : l'homme moderne ne bricole plus, est infoutu de poser une installation électrique de base, de tirer un câble, de poser un pauvre carrelage ou de couler une dallinette. Ca vaut pour les professionnels, qui font du travail de sagouin.
    Dernière modification par Anon26492 ; 29/04/2012 à 15h00.

  10. #10
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Vous êtes juste des canards peu soigneux.

    J'ai un PC portable d'entrée de gamme de 2004 qui marche parfaitement. Un Belinea 17' qui a genre huit ans. Des casques Apple datant du premier iPod en bon état. Des jeans 501 qui datent de mon lycée. Une imprimante qui a six ou sept ans. Notre machine à laver est une pauvre Vedette que j'avais acheté d'occasion étudiant. Le seul truc qui m'a laché, c'est une machine Nespresso qui datait de 2004 par là, et encore j'aurais pu la réparer si Mme Mdt ne m'en avait pas empêché.

    L'obsolescence programmée, c'est surtout l'incapacité de l'homme moderne à bricoler.
    Oui et non. Avec l'anciens, il a le prisme du survivant qui nous fait dire "c'était mieux avant", alors qu'à l'époque il devait y avoir tout autant de merde que maintenant.
    Mais, malgré tout, il a des petites choses qui choquent: les jeans levi's par exemple.

    J'ai encore ceux de mon père, je les mets encore alors qu'ils doivent être plus vieux que moi (ça me donne un coté prolo qui fait craquer les filles rebel'z ) et qu'ils ont survécu à des inondations, à des travaux en tout genre. Ils sont un peu effilochés, mais encore mettables.

    Maintenant, j'achète un jeans levi's il me tient quelques années, et c'est tout. On pourrait me rétorquer que je dois y faire attention, mais c'est un jean quoi... Pas un costume.

    C'est aussi visible sur les Hi-FI. Ceux des années 70-80's ont un son qui font encore jouir, ils marchent superbement bien, et le must, c'est qu'ils sont réparable avec 3 fois rien.
    Maintenant, tu vas à la (a)Rnac, tu paies le prix fort (1000 euros soyons fou) pour un son merdique même si t'écoute de l'electro ( ), et qui tombe en rade au bout de quelques années seulement car ton salon est trop humide. Et ils ne sont pas réparables avec tes petits doigts d'homme fort et bricoleur.
    --------------
    Pour les amateurs de café: La cafetières italienne. Pas trop cher, donne du bon café après quelques utilisations, et n'a pas besoin d'être lavé.

  11. #11
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    C'est pas toi, les écouteurs Apple c'est notoirement de la grosse chiasse.
    +1

    Notamment les petites parties en silicones, qui sont bien pourries et se désagrègent très facilement, même en y faisant attention.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  12. #12
    Merci pour votre participation à tous ! :D.

    Mais je me rend compte que ça risque d'être compliqué certains jours pour mettre à jour le premier post. Alors si vous pouvez me faciliter la tâche en parlant des produits comme suit :

    nom du produit : problème / état de grâce rencontré ( nom du canard qui fait part de son expérience ).
    Se serait très sympa ! Je mettrai le premier post aussi souvent que possible à jour !

    @mdt : On a bien saisi le sens de ta pensée . Ceci dit , même si ton avis a autant de valeur sur ce forum que celui de n'importe qui d'autre , je pourrais te siter pleins d'exemple ( vécu ou entendu ) de matériel professionnel qui tombe en panne ou se casse pour un rien en dépit de leur utilisation et de leur stockage très soigné. En plus de celà , on ne peut pas être constamment soigneux. Il est vite arrivé le moment ou une petite erreur ( copine qui prend le manteau comme une bourine lors d'une soirée et qui fait tomber le téléphone portable qui "explose" litéralement . Il est pourtant tombé à 30 cm du sol ) peut avoir un résultat exagéré. Tout le monde n'a pas l'âme d'une brie vandekamp. De plus j'ajouterai que ce n'est pas l'objet de ce topique. Je veux simplement recenser les objets les plus résistants selon les canards. Imagine un peu en étant aussi soigneux que tu l'es et en plus en te référant à ce qui va être sité ici , tu aurais peut-être pu choisir un nespresso qui fonctionnerait toujours aujourd'hui .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je maintiens que la principale raison de l'obsolescence, c'est d'une part le manque de connaissances de l'utilisateur, qui ne cherche même pas à réparer (et faut pas avoir un Bac+8 en électronique ou en mécanique hein, je n'y connais que dalle), d'autre part le coût élevé de la main d'oeuvre relativement au coût du neuf, qui fait qu'il est économiquement peu pertinent de payer une réparation au prix d'un nouvel appareil. Typiquement, une imprimante, ça tape dans les 150€. Si la réparation dépasse les trois ou quatre heures, c'est rapé.
    Pour l'argument sur le prix de la main d'œuvre, là je suis d'accord. Mais en ce qui concerne l'utilisateur, il y a toujours eu des gens bricoleurs et d'autres pas. La différence, c'est qu'on ne trouve pas/plus de professionnels compétents et au tarif abordable pour assister la deuxième catégorie. Encore que le « c'était mieux avant-», j'y crois pas trop, des artisans sagouins il y en a toujours eu aussi.

  14. #14
    Dans le genre truc bien con :
    Avant sur les voitures, changer une ampoule se faisait de manière relativement simple... sur les récentes c'est loin d'être devenu évident.

  15. #15
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Récemment, j'ai pu voler emprunter un Nokia 1100, édition Amérique Latine.

    Maintenant je me rend compte à quel point mon téléphone Siemens avec WAP, appareil photo, Bluetooth et autres features inutiles était de la grosse merde : une minute pour booter, interface toute lente et pas pratique, écran couleur illisible dès qu'il y a un peu de soleil.
    Le Nokia est supérieur sur à peu près tous les points, et j'ai beau le jeter par terre, le garder avec mes clefs, le trainer dans le sable, la flotte et notre belle boue rouge du Brésil, il semble indestructible (moyennant un nettoyage de temps en temps).

    C'est encore fabriqué, ce genre de modèle avec écran N&B passif et clavier waterproof ? Parce que quand-même, après 10 ans en conditions tropicales le plastique commence à jaunir et se craqueler, et la limite à 50 SMS et contacts, ça fait bizarre en 2012.[COLOR="Silver"]
    Avant de passer au smartphone, j'avais acheté le Samsung B2100 et il est bien robuste (test ici : http://www.graphmobile.com/test/samsung-b2100-solid.htm, il lui on fait chute de 2 mètres, puis 30 minutes dans l'eau et il a tenu). Ca pourrait être ce que tu cherches.
    Dernière modification par Bah ; 29/04/2012 à 16h25.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #16
    Moi les jans Levis je les ai toujours troué au cul en un an. Ca vaut pour tous les pantalons d'ailleurs. Mais je dois avoir un gros cul.

    Et ça quoiqu'en dise M "Robinson" dt, on a beau mettre une pièce ça n'empêche pas le trou de continuer de s'aggrandir.
    Dernière modification par clence ; 29/04/2012 à 16h31.

  17. #17
    Tu le dis toi-même, t'as un gros cul
    Ou, plus simplement, tu prends une coupe ou une taille peu adaptée à ta morphologie.

  18. #18
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Avant de passer au smartphone, j'avais acheté le Samsung B2100 et il est bien robuste (test ici : http://www.graphmobile.com/test/samsung-b2100-solid.htm, il lui on fait chute de 2 mètres, puis 30 minutes dans l'eau et il a tenu). Ca pourrait être ce que tu cherches.
    Ça me semble pas mal, merci. L'écran TFT reste lisible au soleil ?

    ---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu le dis toi-même, t'as un gros cul
    Ou, plus simplement, tu prends une coupe ou une taille peu adaptée à ta morphologie.
    Ou pire, tu fais du vélo.

  19. #19
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Vous êtes juste des canards peu soigneux.
    "Figurez vous mon cher que nous rendant à Deauville, notre Auchan étant fermé, nous dûmes nous rendre dans un de ces magasins pour nécessiteux que l'on appelle Lidl. Et bien, ce jour là Pierre Henry et ma Compagne Anne-Mylène ont bu de leur jus d'orange bio Lidl, et je peux vous garantir qu'ils ne sont aucunement devenus obèse pour autant. Si les pauvres sont gros, c’est simplement un manque de volonté de leur part, soyez en certain. Mon expérience ce jour là en est bien la preuve"

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L'obsolescence programmée, c'est surtout l'incapacité de l'homme moderne à bricoler.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Des conneries, j'en répare par paquet de douze. C'est rarement l'électronique qui flanche. Si c'est le cas, c'est un composant de mauvaise qualité qui crame, tout à fait remplaçable.
    Ok, bah tiens, je suis en attente qu'Acer me sorte la ref du néon des dalles AUO 15'6 de chez eux, parce que Europa leur détaillant ne veut rien me vendre si je ne donne pas une ref exacte, et Acer ne trouve pas la ref parce que j'ai beau leur donner le numéro de série du modèle ils ne trouvent rien. Donc que je ne m’inquiète pas, ils mettent tout en œuvre pour résoudre le truc qu'ils m'ont dit hein, j'ai un numéro de dossier et tout, ça fait juste une semaine que j'attends.
    Moi je leur dis que c’est cool mais on va pas refaire le monde, je veux juste un néon pour dalle AUO 15'6, mais non j'ai l'impression d’être au téléphone avec le RSI ou l'URSSAF.

    Faudrait qu'on m'explique comment un marchant comme > http://www.lcdparts.net/ccflDetail.aspx?ProductID=1619 lui me sort la pièce en deux secondes à part cher, alors que le fabricant lui même fait tout un plat et ne semble même pas savoir de quoi sont fait ces machines. C’est juste une vaste blague et de la mauvaise volonté pure.




    Sinon justement, un point super important c'est la facilitée ou non d'obtenir des pièces détachés (et à un tarif "normal"). Par exemple pour Sennheiser les casque comme le 555, HD25 ou autre, on peut trouver tout les éléments séparément, point très important. Parce que le pas cher type scooter made in china (marque locale), ué c'est pas cher dans les hall des super marchés, mais si un truc casse on trouve pas la pièce.

  20. #20
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Récemment, j'ai pu voler emprunter un Nokia 1100, édition Amérique Latine.

    Maintenant je me rend compte à quel point mon téléphone Siemens avec WAP, appareil photo, Bluetooth et autres features inutiles était de la grosse merde : une minute pour booter, interface toute lente et pas pratique, écran couleur illisible dès qu'il y a un peu de soleil.
    Le Nokia est supérieur sur à peu près tous les points, et j'ai beau le jeter par terre, le garder avec mes clefs, le trainer dans le sable, la flotte et notre belle boue rouge du Brésil, il semble indestructible (moyennant un nettoyage de temps en temps).

    C'est encore fabriqué, ce genre de modèle avec écran N&B passif et clavier waterproof ? Parce que quand-même, après 10 ans en conditions tropicales le plastique commence à jaunir et se craqueler, et la limite à 50 SMS et contacts, ça fait bizarre en 2012.

    ---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h20 ----------



    C'est surtout l'incapacité (ou plutôt l'absence de volonté) des constructeurs à concevoir des machines réparables. L'homme moderne ou pas, il est bien emmerdé quand un composant de son dernier gadget plein d'électronique tombe en panne.
    Et même si l'homme moderne moyen comprenait comment ça marche, il n'a pas accès aux specs de toute façon. On n'a même plus de vrai mode d'emploi pour l'utilisateur final, alors le mode d'emploi pour le réparateur, c'est même pas la peine d'y penser. Vive le hardware libre.
    Je confirme pour les nokia de cette génération. Si vous voulez un téléphone portable pour téléphoner ce sont les téléphones qu'il vous faut.
    Si vous voulez autre chose oubliez.

    Cet autre chose me gonfle. Nokia pensez y.

  21. #21
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ça me semble pas mal, merci. L'écran TFT reste lisible au soleil ?[COLOR="Silver"]
    Je me rappelle plus trop, je l'utilise plus que comme réveil là... J'ai pas souvenir de soucis de ce genre, mais choppe plutôt un test sur le net pour être sûr.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #22
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Ça me semble pas mal, merci. L'écran TFT reste lisible au soleil ?
    ---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------
    J'en ai un l’écran n'est pas visible au soleil. Un peu con pour un modèle que se veut conçu pour l'extérieur.

  23. #23
    Très bonne idée de sujet, rien que pour les conseils sur les fringues , pour le reste aussi.

  24. #24
    Tiens, moi j'aimerais parler de la marque philips. Tout ce que j'ai pu voir (télé, radio, baladeur cd à l'époque, radio réveil, téléphone) de cette marque est tombé en panne comme de la brave merde.
    Du coup moi vivant, on n'aura plus jamais rien de cette marque chez moi, parce que j'ai déjà donné sa chance au produit, mais là faut pas pousser mémé dans les orties.

  25. #25
    Citation Envoyé par zoarc Voir le message
    J'en ai un l’écran n'est pas visible au soleil. Un peu con pour un modèle que se veut conçu pour l'extérieur.
    OK, merci.

    Citation Envoyé par El lobo Tommy Voir le message
    Je confirme pour les nokia de cette génération. Si vous voulez un téléphone portable pour téléphoner ce sont les téléphones qu'il vous faut.
    Si vous voulez autre chose oubliez.
    Apparemment le Nokia 1280 est encore en production, et il est vraiment pas cher. Par contre, pas sûr qu'il soit disponible ailleurs qu'en Inde, au Pakistan et au Bengladesh... Segmentation de marché, toussa.

  26. #26
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Tiens, moi j'aimerais parler de la marque philips comme de la brave merde...
    Ca me fait pensé qu'ils ont racheté SAECO :



    7 ans qu'elle tourne parfaitement (6500 cafés au compteur) et qu'elle fait ma joie tout les matins et ça n'a pas de prix !

    "Nothing else"

  27. #27
    Alors dans le genre solide j'ai mon casque Sennheiser PC 350
    3 d'amour et de chute par terre depuis le bureau, rien aucun probleme.
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  28. #28
    L'obsolescence programmée n'existe pas

    Sinon, j'ai un robot multifonction Moulinex qui m'a claqué entre les doigts aujourd'hui justement (après pas mal d'années de service ), vous avez un conseil pour le remplacer ?

  29. #29
    Petit retour sur un produit

    Dyson DC-05
    Cause de la panne : usure du temps.

    Bon, personnellement, ce n'est pas moi qui l'a le plus utilisé, mais ça a fait partie de la vie courante.

    Pour la petite histoire, mes parents l'avait acheté à l'époque où ça commençait à arriver en France (débuts des années 2000 je crois) et pas vraiment connu, et c'était les magasins Connexion qui en faisait la vente.

    Entretemps, le filtre à poussière amovible avait été remplacé par une version lavable, bien plus pratique.

    Il a y eu quelques rachats d'accessoires (brosses, réservoir, tube métallique) avant que n'arrive le gros problème il y a de ça deux ans, et que le tout tombe en panne.
    Les charbons du moteur avaient finis par rendre l'âme après plusieurs années de service.
    On tente de trouver un remplaçant équivalent pas cher (via Ebay). Échec cuisant (pas d'aspiration)

    heureusement, il est encore possible de trouver des pièces pour ce modèle en vente par internet.

    Sauf que là, c'est remplacement complet du moteur ( les charbons à part, ce n'est pas possible), rallonge (l'ancienne avaient souffert) et filtre à moteur (nouveau moteur, donc obligation du changer aussi le filtre). 80€ le moteur.

    Fin 2011, le moteur qui relâche à nouveau. Au vu de l'âge de l'aspirateur, les parents ont laissé tomber le remise en marche.

    Et au final, y a pas photo, même si je ne peux pas comparer avec les modèles récents, si je dois acheter un aspirateur, je prend un Dyson, bien que ça coûte la peau du cul.
    Actuellement, on est obligé d'utiliser un vieux bloc marron à sac récupéré dans le grenier de la grand-mère. Et rien que l'absence de vrais filtres comme en possédait le Dyson se fait sentir (sans oublier les autres avantages).

    Voilà. Si ça peut aider.

    NB : le seul truc vraiment chiant sur ce modèle (je ne sais pas pour les actuels), c'est l'utilisation de vis Torx pour assembler le tout. On peut trouver des embouts, sauf que les vis en question sont au fond de profonds puits en plastique pas vraiment large. Et là, obligé d'utiliser un tournevis plat (pour peu qu'on en ait un long e à la bonne largeur).

  30. #30
    Qui croire ? Y'aurait pas un ingénieur de passage ici qui pourrait donner son avis ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •