Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Hello! Je suis en train d'essayer de formater mon PC, mais je galère à fond!

    Je pensais pouvoir formater les disques durs pendant l'installation de Windows 7, hors cette option ne m'est pas proposés (j'ai pourtant téléchargé Windows 7 sur le site officiel de Microsoft).

    J'ai trouvé un logiciel qui se nomme Gparted, qui permet de formater, y compris depuis un live CD mais je me pose ces questions:

    - Est-ce que je pourrais formater le volume sur lequel est contenu mon Windows actuel?

    - Est-ce que je peux créer un liveCD avec un DVD vierge?

    Autre problème, plus important pour moi:

    Lorsque l'installation de Windows démarre, je reste bloqué à "extraction des fichiers". Le compteur reste à 0%, et j'entends mon lecteur BluRay travailler (ça fait clock-clock..clock-clock..clock-clock.. sans cesse, comme si il cherchait des données sur le disque). J'ai dû rester au moins 20 minutes tout à l'heure à attendre que ça progresse, en vain. J'ai donc du utiliser la fonction "réparer votre Windows", et là j'ai une résolution toute moche, en attendant de trouver une solution à mon problème. J'ai cherché sur internet bien spur mais n'ai rien trouvé de concluant.

    Merci d'avoir pris le temps de lire cet appel à l'aide.

  2. #2
    Coin,

    - tu peux graver GParted LiveCD sur un DVD, no problemo (liveCD c'est un terme générique, on pourrait aussi dire LiveDVD, LiveBD, Live33tours...)
    - soucis lors de la gravure de Seven ? Si tu ne veux pas t'embêter avec un DVD (c'est long et ça fait du bruit, grrr), et si tu as une clef USB d'au moins 4Go : tu peux mettre l'ISO de Seven sur une clef USB. Un logiciel de Microsoft permet de le faire très simplement :
    Le site : http://www.microsoftstore.com/store/...usbdvd_dwnTool
    Le lien direct : http://images2.store.microsoft.com/p...B-DVD-tool.exe
    Ca te demandera de choisir l'ISO de Seven, choisir la clef sur laquelle mettre Seven et la rendre bootable. Après, tu redémarres ton PC sur la clef USB et roules ma poule, à toi l'installation depuis un truc rapide et silencieux.

    PS : une version correcte du media d'install de Seven DOIT pouvoir te permettre de formater tes partoches. Sinon y'a un soucis avec le media en question, ou un soucis de config.
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/04/2012 à 20h38.

  3. #3
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Live33tours...
    Ça tombe bien mon facteur du dimanche doit m'amener un graveur de 33 tours demain matin

    Donc je vais essayer de placer l'iso de Windows sur une clé USB et voir si l'installation se déroulera correctement cette fois. J'ai vu plusieurs problèmes de lecteur BR en mode "boot", sur le G73Jh, donc je pense que c'est un défaut de fabrication

    Par contre le doute que le fait de passer en liveCléUSB (^^) me permette de formater mes partitions avant l'install de Windows, mais bon.

    En tous cas merci !

  4. #4
    Tu peux toujours passer par GParted pour faire tes formatages.

    G73Jh ? Copaing de G73Jh !
    As-tu mis à jour le firmware du lecteur BlueRay (pour corriger un soucis lors de la lecture des galettes) ? => http://support.asus.com/faq/detail.a...8-345F6C8E4FE0
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/04/2012 à 20h53.

  5. #5
    Je l'ai acheté d'occasion, c'est donc pour ça que je vais tout formater et réinstaller propre. Par contre je n'ai pas eu le CD de drivers avec, ni celui de Windows, mais j'ai la licence sur l'étiquette et la facture, donc je suis dans la légalité. Je vais donc d'abord essayer en mettant les pilotes du lecteur BR à jour.

    Par contre, quand je commence l'install, on me demande sur quelle volume je veux installer, je choisis mon SSD de 60Go sur lequel se trouve l'ancien Windows, le DVD le repère, et me dit qu'il sera placé dans le dossier "Windows Old" au lieu de me proposer de formater. C'est vraiment étrange.

    Tu penses que je peux utiliser une version "live" de Gparted sur la même clé USB que celle qui va contenir mon .iso de Windows 7 ? Ça serait plus simple que gaspiller un DVD pour ça!

    Edit: Par contre mon lecteur n'est pas le même que celui du lien que tu as posté, la référence du mien est: Slimtype BD E DS4E1S, donc ce pilote ne conviendra pas je suppose?
    Dernière modification par vR2tR ; 28/04/2012 à 20h57.

  6. #6
    Normalement tu peux mettre GParted sur une clef USB, via un outil dédié à ça ( http://gparted.sourceforge.net/liveusb.php ). Parcontre, tu ne pourras pas avoir GParted et Win7 en même temps dessus.
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/04/2012 à 20h59.

  7. #7
    Mmmh OK, je vais voir si je peux trouver un autre clé USB, alors.

  8. #8
    Heu quand tu installe seven, si tu veux formater, il faut aller dans les "options de lecteur avancées".
    Et avant ça faut faire le choix du bas. (option pour utilisateurs avancées)
    A mon avis tu fais pas les bons choix quand tu installe ton seven et tu te complique la vie pour rien là.
    Et tu peux formater ou bien tu peux supprimer toutes les partitions du disque, ça marche aussi et dans ce cas, pas la peine de formater.
    Dernière modification par Tilt ; 29/04/2012 à 15h03.

  9. #9
    Citation Envoyé par vR2tR Voir le message
    Par contre, quand je commence l'install, on me demande sur quelle volume je veux installer, je choisis mon SSD de 60Go sur lequel se trouve l'ancien Windows, le DVD le repère, et me dit qu'il sera placé dans le dossier "Windows Old" au lieu de me proposer de formater. C'est vraiment étrange.
    Question con: tu démarres bien sur le DVD ? T'essaierais pas de lancer l'install a partir de windows par hasard ?

  10. #10
    Oui oui je démarre bien sur le DVD. Là on m'a proposé une autre solution sur un autre forum. Je suis en train de télécharger un autre .iso, comprenant SP1U, apparament ça devrait régler mon problème. Je mettrai le titre du sujet en "résolu" si c'est le cas.

  11. #11
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Heu quand tu installe seven, si tu veux formater, il faut aller dans les "options de lecteur avancées".
    Et avant ça faut faire le choix du bas. (option pour utilisateurs avancées)
    A mon avis tu fais pas les bons choix quand tu installe ton seven et tu te complique la vie pour rien là.
    Et tu peux formater ou bien tu peux supprimer toutes les partitions du disque, ça marche aussi et dans ce cas, pas la peine de formater.
    Ouais c'est ça qu'il faut faire.

  12. #12
    Ok ok j'ai réussi mais j'ai dû mettre un Windows 7 Professionnel en attendant de trouver une solution, sinon l'install plantait (code Erreur 0x80070570)

  13. #13
    Tu as essayé avec les .iso officiels de MS qu'on peut trouver sur Digitalriver ?

  14. #14
    Oui c'étaient tous des .iso officiels, j'en ai testé 3 différents avant de réussir à installer!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •