Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: raid 1

  1. #1
    Yop!

    J'ai actuellement un serveur sous win2008R2 avec des disques en raid1 (mirror) software, et je me posais quelques questions:

    En effet, j'ai une carte raid adaptec 5805 et je me demandais si je pouvais convertir sans effacer mes DD, le raid 1 soft, en raid 1 hardware (au pire en effaçant un des disques pour reconstruire le raid ensuite)?

    Sinon, autre question : En cas de défaillance de la carte raid hardware, vais-je pouvoir lire les disques du raid 1 directement sous windows (en tant que simple disque ou en tant que raid1 soft)?

    Voili voilà
    "I'm not bad , I'm just drawn that way" , Jessica R
    http://fiouhlala.net/


  2. #2
    Tente une expérience simple : débranche un de tes disques en RAID et essaie de le lire sur un autre PC. Cela devrait fonctionner puisque le RAID 1 n'est qu'un miroir, toutes les données sont présentes et il n'y a aucune donnée supplémentaire de type checksum/hashtag.
    Ce qui fait que tout devrait assez simple pour toi et les réponses à tes questions devraient être oui.

  3. #3
    Je profite du topic pour poser une question qui rejoint le sujet

    Grosnours tu indiques Cela devrait fonctionner puisque le RAID 1 n'est qu'un miroir, toutes les données sont présentes et il n'y a aucune donnée supplémentaire de type checksum/hashtag. ce qui veut dire par exemple dans le cas où l'on a un raid 1, mais que l'on veut arrêter pour une raison ou une autre, il suffit d'aller dans le BIOS mettre en normal puis cela boot sur l'un des disques sans souci ??

    Tu confirmes ?
    Dernière modification par Rocca ; 01/05/2012 à 18h16.

  4. #4

  5. #5
    Par contre il peut toujours y avoir une couille, c'est le principe du raid .

  6. #6
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Par contre il peut toujours y avoir une couille, c'est le principe du raid .
    C'est pour ça que je vais attendre de passer sur un SSD avant de casser la grappe

  7. #7
    Et sinon oui je confirme bien.
    C'est le cas idéal cependant, il est possible que tu es contrôleur pourrave qui ait encrypté ou modifié tes données rien que pour t'emmerder. Mais soyons honnête, c'est peu probable.

  8. #8
    Okay merci pour la confirmation "grosnours" pour info la carte mère est la Gigabyte GA P55 UD3R

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •