Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Salut les gens!



    L'histoire, les détails et les grands nom derrière ce studio légendaire qui a crée uns des meilleurs cRPG de l'histoire du jeu vidéo comme Fallout, Baldur's Gate, Planescape : Torment et autres

    Et en voici le lien : http://www.rpgfrance.com/dossier-998...udios-partie-i

    Enjoy!
    Dernière modification par Andariel ; 05/05/2012 à 16h12.

  2. #2
    Houla, si tu ajoutes le mot "console" dans la conversation, autant fermer le suje tout de suite !

    Sinon j'ai lu la 1ère moitié (je finirais plus tard... peut-être), je ne savais pas qu'Interplay était derrière Stonekeep ! Pour ceux qui connaissent ce jeu, c'est encore jouable aujourd'hui ou il vaut mieux que j'évite ?

  3. #3
    Joue déjà à Legend of Grimlock.

  4. #4
    Ikarad te dira que Stonekeep, c'est génial même de nos jours. Perso je n'y ai pas joué, mais les vidéos (notamment celle-là et celle-ci), ne m'ont pas spécialement donnée envie. Par curiosité un jour, peut-être...

  5. #5


    Quelle époque ! Sans flash de radar où la musique n'était pas résumé à un i-pod.

  6. #6
    Oh le choc d'apprendre la vraie prononciation de Black Isle. J'ai massacré ce nom pendant toutes ces années. Je m'en veux terriblement.
    Mon Flickr et clown.

  7. #7
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Tu le prononçais comment ? à la française ?

  8. #8
    Je disais "Blaque Isseule". J'ai honte.
    Mon Flickr et clown.

  9. #9
    Voilà, on s'est bien marré, le monsieur à bien pourri le thread en créant un énième hors sujet sur steam et les drm...
    Maintenant qu'on lui a montré la sortie, on va considérer que c'était un faux départ et reprendre une discussion normale, autour de Bloq Aïseul.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  10. #10
    Je suis quand même déçu qu'il n'y ait même pas un petit troll sur Dark Alliance. En lisant rapidement, on pourrait croire qu'il est du même rang que ses prédécesseurs.
    Un truc discret du genre :
    Et c’est ainsi que Baldur’s Gate : Dark Alliance devient un jeu à part entière, totalement orienté hack‘n slash et offrant une expérience plus casual. Le jeu sort sur des plate-formes de seconde zone en faisant un carton, si bien qu’il a même été porté sur une plate-forme de troisième zone par d’autres développeurs.
    Non parce que bon, une saloperie de hack'n slash console à la durée de vie de Marine Le Pen lâchée dans le 93, je veux oublier que ça vient de Blaquisseul. Eh merde. J'ai encore fourché.
    Mon Flickr et clown.

  11. #11


    Suite et fin du dossier Blaquisseul (), avec sa consécration, sa chute et son héritage:

    http://www.rpgfrance.com/dossier-100...dios-partie-ii

    Merci à tous pour votre attention
    Dernière modification par Andariel ; 05/05/2012 à 16h11.

  12. #12
    J'avais bien apprécié la première partie, je vais lire la seconde de ce pas !

  13. #13
    Tout aussi prenant et intéressant que la première partie. Chapeau bas.
    J'ai encore appris pas mal de choses, comme cette rumeur sur un projet de suite de Planescape : Torment. Tu as d'autres infos là-dessus? Parce qu'en tant qu'un des 400000 acheteurs comblés du premier opus, la chose me tente méchamment.

    En fait, je crois que l'époque de Black Machin, c'est un peu mon âge d'or vidéoludique maintenant que j'y repense, et tu as raison en disant que ça a une influence phénoménale sur les productions actuelles. Attention, je suis pas rétrograde et il y a d'excellents jeux récents auxquels je joue avec plaisir (et qui deviendront probablement cultes eux aussi), mais j'ai l'impression que les genres peinent un peu à se renouveler maintenant comme ils ont pu le faire avec des Fallout ou Torment.
    Mon Flickr et clown.

  14. #14
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    J'ai encore appris pas mal de choses, comme cette rumeur sur un projet de suite de Planescape : Torment. Tu as d'autres infos là-dessus?
    En fait, ça sera pas tout à fait une suite, mais un continuation dans l'univers (multivers?) de Planescape. C'est pas que des rumeurs comme ça, c'est Chris Avellone lui même qui en parle =>http://www.reddit.com/r/IAmA/comment..._chris/c4bwhmw

  15. #15
    Citation Envoyé par Andariel Voir le message
    En fait, ça sera pas tout à fait une suite, mais un continuation dans l'univers (multivers?) de Planescape. C'est pas que des rumeurs comme ça, c'est Chris Avellone lui même qui en parle =>http://www.reddit.com/r/IAmA/comment..._chris/c4bwhmw
    Je suis joie. J'y crois à mort.
    Mon Flickr et clown.

  16. #16
    Putain, si Kickstarter permet des trucs comme ça...

    Sinon dossier très intéressant, je connais les jeux mais pas forcément les anecdotes autour d'eux. Ils font partie des studios mythiques du RPG avec Troika () et Bioware (qui est en train de perdre son fluide).

  17. #17
    Je trouve que Rpgfrance s'améliore pas mal et commence même à être un bien bon site sur le sujet des rpg.
    En tout cas merci pour ces bons dossiers.

  18. #18
    J'adore ce genre de dossier, "les cours d'histoire des jeux vidéo".

    J'ai appris plein de choses, merci.

  19. #19
    Merci d'avoir posté ça, j'ai aussi appris pleins de trucs.


    PS: j'offre l'organe de son choix en échange des 80% de BG3 mentionnés dans l'article

  20. #20
    J'ai posé mon regard sur diverses parties de l’article, vraiment au pif, je suis tombé sur des trucs comme :
    "Plus encore, c’est tout bonnement le premier jeu vidéo se déroulant dans un univers post-apocalyptique"
    "Wasteland se targue d’être le premier RPG à monde ouvert « bac à sable » et un des premiers à offrir un concept de choix/conséquences bien présent"
    "Du coup, le moins que l’on puisse dire c’est que certains projets avaient tendance à être pris à la légère, et il n’y a qu’à voir Stonekeep, l’arlésienne de la boite, pour s’en convaincre."
    "Avellone était très marqué par Fallout 2 et voulait beaucoup de ses attributs dans son jeu. C’est ainsi qu’on a opté pour le décor de campagne insolite de Planescape, plutôt que l’habituelle Côte des Épées de D&D. "
    "En effet, grâce à son thème science-fiction immersif, sa violence accrue, son humour déjanté et ses références populaires, il arrive à séduire les amateurs de FPS à la Duke Nukem 3D abondants à l’époque. "
    "Jackson décide de rompre le contrat, le jeu étant trop noir et violent à son goût"
    "Fallout connaît un succès fulgurant et un engouement sans précédent"
    "Il n’en fallait pas plus pour faire de Fallout un jeu qui a internationalement popularisé le genre RPG"
    "Parce que s’il y a une caractéristique qui n’a jamais fait défaut tout au long de l’existence d’Interplay, c’est bien l’état d’esprit décomplexé et bon enfant qui y régnait."
    "Tim Cain s'attèle à la tâche en écrivant le gros du scénario et en concevant quelques lieux du jeu, mais contre toute attente, il décide de quitter le studio pour s’en aller fonder sa propre boîte, et il est très vite suivi par Boyarsky et Anderson."
    etc.

    Tout un tas d'affirmations très très contestables, et ça sur les quelques pauvres paragraphes que j'ai rapidement parcouru. Franchement, vous feriez bien de donner vos sources pour l'ensemble des éléments présent dans l'article (et idéalement le ré-écrire de manière plus rigoureuse). Car dans l'état actuel des choses, je ne crois pas pouvoir prendre au sérieux aucunes informations se trouvant dans le dossier, ce qui est dommage, car je suis aussi tombé sur quelques points dont je n'avais pas connaissance et qui ne m'apparaissent pas directement comme stupide (l'implication de Blask Isle dans Baldur's gate par exemple, que j'ai toujours pris pour un projet presque uniquement mené par Bioware).
    Dernière modification par Narvin Bertha ; 30/05/2012 à 04h56.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  21. #21
    "Plus encore, c’est tout bonnement le premier jeu vidéo se déroulant dans un univers post-apocalyptique"
    Sorti la même année qu'Autoduel.

  22. #22
    Bah, c'est jamais qu'un article rédigé par un amateur du genre. Il est évident que c'est à lire à la légère, et non pas comme un vrai reportage "professionnel".

    Comme dit plus haut, il a l'avantage de donner une vision d'ensemble du machin, ce qui est déjà pas mal.

  23. #23
    Concernant Fallout, il y avait un très bon article sur Nma. qui permet de vérifier (de premières mains) les affirmations de l'article sur Black isle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •