Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour mon nouveau PC que je compte assembler.


    Processeur : Ivy Bridge i5 3500k ??
    SSD : http://www.materiel.net/disque-ssd/c...3-0-75845.html
    Boitier: Bentfix Shinobi
    PSU: Corsair TX750 V2 - 112,99 €
    Carte mère: Gigabyte GA-Z77X-D3H - 141,49 €
    Ventilateur: Cooler Master Hyper 212 Evo - 31,99 €
    RAM: 8GB Kingston Hyper X Gray 1600MHz 1.5V - 26,99 €
    HD: Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To
    Optical: Lite On DVD Burner - 16,89 €
    Carte graphique: Sapphire Radeon HD 7950 - 394,99 €
    Ecran: Dell 2212HM - 162,96 €
    Clavier: Razer BlackWidow

    J'ai recueilli ces conseils sur les forums suivants :
    http://www.tomshardware.co.uk/forum/...aming-computer
    http://forum.shmup.com/posting.php?m...&f=10&p=358288
    http://www.presence-pc.com/forum/id-....html#11002133
    http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-...s-les-900e.htm

    J'hésite encore au niveau de la carte graphique. Après être passé sur des sites de benchmark comme Tom's Hardware, et après les conseils donnés sur les forums, j'ai le cerveau retourné. Mon choix se porterait sur une Zotac GTX 580, ou une autre GTX 580, pour ses performances sur des gros jeux en max settings. Le problème est que je ne trouve pas la Zotac (ou 580 si je me souviens bien) sur des sites français comme rue-mongallet.

    L'utilisation de mon PC est donnée dans le 1er post du 1er forum indiqué. Je compte prendre un Ivy Bridge i5, mais je ne pense pas pouvoir attendre 2 semaines car je viens ce matin de vendre mon ordinateur portable.

    Je viens sur ce forum recueillir vos avis parce que ça a été recommandé par un utilisateur du forum shmup.com. Merci de votre lecture.

  2. #2
    Salut, voici quelques points :

    • L'alimentation est trop puissante, 500 bon Watts suffisent (Seasonic S12/M12 II, Antec HCG, P&C Silencer, LDLC BG)
    • Pour la carte graphique la GTX580 ne présente plus aucun intéret, cher, elle chauffe et consomme démesurément pour des performances désormais dépassées par les AMD HD79XX (voir 7870) et la nouvelle Nvidia 680
    • Un écran de 22" avec un monstre pareil c'est trop petit à mon goût
    • Un SSD de 64 c'est bien seulement si tu fais du SSD Caching sinon 128 c'est mieux

    Détail important, les nouveaux intel Ivy Bridge ne seront pas forcément plus intéressants que les Sandy donc si la différence de prix est importante reste sur un bon i5 2500k avec une petite carte-mère efficace comme la Asus P8Z68-V LX !
    Dernière modification par MrChris ; 18/04/2012 à 10h13.

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut, le mieux serait que tu ouvres un topic dédié.

    Sinon voici quelques points :

    • L'alimentation est trop puissante, 500 bon Watts suffisent (Seasonic S12/M12 II, Antec HCG, P&C Silencer, LDLC BG)
    • Pour la carte graphique la GTX580 ne présente plus aucun intéret, cher, elle chauffe et consomme démesurément pour des performances désormais dépassées par les AMD HD79XX (voir 7870) et la nouvelle Nvidia 680
    • Un écran de 22" avec un monstre pareil c'est trop petit à mon goût
    • Un SSD de 64 c'est bien seulement si tu fais du SSD Caching sinon 128 c'est mieux

    Point important, les nouveaux intel Ivy Bridge ne sont pas forcément plus intéressants que les Sandy donc si la différence de prix est importante reste sur un bon i5 2500k avec une petite carte-mère efficace comme la Asus P8Z68-V LX !
    -Celui-là ?

    - Je compte prendre la GTX 580 alors.

    - Pour l'écran, il a été conseillé par un confrère de joueur de shoot'em up. Il peut être retourné à 180° afin d'être en mode portrait et grâce à l'IPS l'angle de vision n'en patît pas. Tu connais peut-être un écran plus grand qui fait la même chose ?

    - Le SSD m'a été conseillé pour l'utilisation du PC que je fais :
    "Je te conseillais un "petit" SSD, parce que dans tout les cas, pour la download de films et autres images disque de 5Go comme tu fis, ça ne sera pas suffisant, et le plus petit des SSD (un 60GB par exemple) suffira pour ton windows.

    Ensuite, à coté, tu met un gros HDD mécanique de 2TB "lent" (donc de toute manière suffisamment rapide pour mater des films, mais trop lent pour le système).

    L'avantage d'avoir un HDD mécanique "lent", c'est la stabilité et les risques de crash.

    Pour les marques de HDD, je te conseille personnellement hitachi pour le mécanique (la stabilité et la qualité des disque Hitachi est de très loin supérieur aux autres fabricants)"

    Est-ce que je dois quand même prendre un 128 Go ? Je compte dans tous les cas prendre un SSD Corsair, après pour le type (Force Series, Force Series GT, Nova, Accelerator etc) je ne sais pas.

    Je m'excuse par avance pour toutes ces questions et cet empressement, mais j'en ai besoin rapidement et je m'y connais très mal.
    Dernière modification par gekiro ; 18/04/2012 à 10h24.

  4. #4
    Alors pour l'alimentation Seasonic c'est bien mais vise une version II de la S12 ou M12 (la même en modulaire donc plus pratique à installer).

    Pour le GPU tu parles bien de la 680 ? Elle est bien mais très cher, une HD7870 offre un bien meilleur rapport performance/prix...

    Pour l'écran le 180° c'est pour faire des Shmups ? Et l'IPS c'est pas mal pour la qualité des couleurs et les angles mais moins réactif pour les jeux.

    Pour le SSD 64 Go c'est bien et tu peux te faciliter la vie en activant le SSD Caching qui consiste à accélérer ton disque-dur grâce au SSD. Cette technique permet des chargements quasiment aussi rapide qu'avec un SSD seul mais présente le gros avantage de la simplicité car tu n'auras bien qu'un seul lecteur à gérer dans ton Windows et de la capacité de ton disque-dur.

    Pour le HDD justement je suis loin d'être d'accord sur la fiabilité de Hitachi... certes cette marque n'est pas mauvaise mais produit souvent des disques avec des plateaux de faible densité ce qui réduit les débits. Ici on aime bien les Western Digital (Green Blue Black) et Samsung (F4). Les versions économiques (souvent appelées Green) ne sont pas forcément beaucoup plus fiable mais souvent plus silencieuses avec des temps d'accès moindre. Cela reste un bon choix avec un SSD pour allier capacité et performance.

    Coté SSD on recommande uniquement Crucial (M4) ou Intel (320 / 330) qui sont les marques les plus fiables.
    Dernière modification par MrChris ; 18/04/2012 à 10h38.

  5. #5
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Alors pour l'alimentation Seasonic c'est bien mais vise une version II de la S12 ou M12 (la même en modulaire donc plus pratique à installer).
    Je vais changer ça.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Pour le GPU tu parles bien de la 680 ? Elle est bien mais très cher, une HD7870 offre un bien meilleur rapport performance/prix...
    Je vais voir ça, mais de ce que j'ai vu des comparaisons sur Crysis 2, Battlefield 3, il y a une différence de près de 10 FPS entre ces 2 cartes graphiques. Oui je parle bien du GPU GTX 680.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Pour l'écran le 180° c'est pour faire des Shmups ? Et l'IPS c'est pas mal pour la qualité des couleurs et les angles mais moins réactif pour les jeux.
    Oui c'est pour les shmups (les jeux de Cave, Touhou etc). Ca va être difficile de trouver un compromis avec la réactivité. Pour l'instant je garde ce PC en mémoire.

    Pour le SSD 64 Go c'est bien et tu peux te faciliter la vie en activant le SSD Caching qui consiste à accélérer ton disque-dur grâce au SSD. Cette technique permet des chargements quasiment aussi rapide qu'avec un SSD seul mais présente le gros avantage de la simplicité car tu n'auras bien qu'un seul lecteur à gérer dans ton Windows et de la capacité de ton disque-dur.

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Pour le HDD justement je suis loin d'être d'accord sur la fiabilité de Hitachi... certes cette marque n'est pas mauvaise mais produit souvent des disques avec des plateaux de faible densité ce qui réduit les débits. Ici on aime bien les Western Digital (Green Blue Black) et Samsung (F4). Les versions économiques (souvent appelées Green) ne sont pas forcément beaucoup plus fiable mais souvent plus silencieuses avec des temps d'accès moindre. Cela reste un bon choix avec un SSD pour allier capacité et performance.
    Je vais en parler avec cet utilisateur. Dis-moi si tu veux que je supprime ce que tu dis sur le forum où je vais en parler (forum.shmup.com).

    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Coté SSD on recommande uniquement Crucial (M4) ou Intel (320 / 330) qui sont les marques les plus fiables.
    Très bien, je vais sûrement prendre un Crucial M4 parce qu'il a été très recommandé.

  6. #6
    Hitachi, sur l'ensemble des disques vendus par LDLC, est le plus mauvais en terme de fiabilité. 3% reste honorable, mais c'est pas le meilleur de la classe.

    Sur un 22", une GTX680 est parfaitement inutile, surtout si on fait pas de 3D. Une Radeon HD7870 permettra déjà d'être à fond dans tous les jeux avec un excellent framerate, je ne vois pas de raison de jeter l'argent par les fenêtres. Je me permet de te rappeler qu'un écran 60Hz n'affichera jamais plus de 60 images par secondes, c'est donc inutile d'en avoir plus.

    Sur le stockage, les disques de 3To sont peu fiables pour l'instant, il est préférable de rester sur du 1 ou 2To. Et un SSD système de 128GB est nettement plus intéressant car on peut y installer un tas de programmes et quelques jeux dessus, accélérant ainsi notablement leurs temps de chargement. J'ajoute aux modèles cités par MrChris le Samsung 830, également fiable et très performant.

    Enfin sur l'écran, j'ai beau être un défenseur de l'IPS, ce n'est pas le premier choix des gamers à cause d'une mauvaise réactivité en général. Si certains proposent un bon compromis et d'excellentes performances en jeu (LG IPS226 et 236) ce n'est pas le cas de tous. Le Dell que tu veux prendre est donné pour 8ms de gris à gris, ce qui est vraiment pas terrible.
    Dernière modification par Qiou87 ; 18/04/2012 à 11h00.

  7. #7
    Tu peux me quoter pas de problème. Pour le GPU oui il y a une différence entre la 680 et une HD7870 mais est-elle proportionnelle au prix ? Et surtout passé 60fps elle ne sera pas visible puisque ton écran ne pourra pas afficher plus d'images... Parfois il vaut mieux prendre un composant équilibré plutôt que haut de gamme et grâce à l'argent conserver changer de GPU plus rapidement à l'avenir pour rester au top.

    Edit : Et oui j'ai oublié Samsung comme marque de SSD ! Merci Qiou
    Dernière modification par MrChris ; 18/04/2012 à 11h03.

  8. #8
    Mise à jour :

    Processeur : Ivy Bridge i5, date de sortie ?
    Carte graphique : HD 7870, revérifier les benchmarks
    Carte mère: Gigabyte GA-Z77X-D3H - 141,49 €
    Disque dur : Samsung F4 2To ou Western Digital 2To Caviar Green ?

    Ecran : Dell U2212HM
    Boitier : Corsair Carbide 400R
    SSD : Crucial M4
    Alimentation : Seasonic S12ii
    Ventilateur: Cooler Master Hyper 212 Evo - 31,99 €
    Clavier : Razer BlackWidow
    Optical : Lite On DVD Burner

    - Est-ce que cette carte mère est bonne ?
    - Connaissez-vous une date de sortie approximative du Ivy Bridge ?
    - Quoi prendre pour la mémoire vive ? Je ne m'y connais pas en fréqyuence. J'ai vu que Kingston était bien.

    Enfin sur l'écran, j'ai beau être un défenseur de l'IPS, ce n'est pas le premier choix des gamers à cause d'une mauvaise réactivité en général. Si certains proposent un bon compromis et d'excellentes performances en jeu (LG IPS226 et 236) ce n'est pas le cas de tous. Le Dell que tu veux prendre est donné pour 8ms de gris à gris, ce qui est vraiment pas terrible.
    Il faut que je puisse avoir un écran réactif et que je puisse aussi le retourner à 180°. Qu'est-ce que tu veux dire par "donné de 8ms de gris à gris" ?
    Dernière modification par gekiro ; 18/04/2012 à 11h26.

  9. #9
    8ms de gris à gris cela indique un temps de réponse globale bien supérieur à 8ms de couleur à couleur.

    Pour Ivy attend les bench car ces nouveaux CPU étrenne un nouveau niveau de gravure et des soucis de jeunesse semble déjà pointer le bout de leur nez.

    La HD7870 se rapproche de la GTX580 en terme de performance donc c'est parfais pour jouer de manière fluide aux jeux actuels avec un très haut niveau de qualité.

    Pour la mémoire opte pour deux barrettes de 4Go de mémoire Value PC10600 chez un grand constructeur comme Kingston, Crucial, G.skill ou Corsair. Cette mémoire dite "Value" correspond à de l'entrée de gamme mais les performances sont identiques à des barrettes soit disant Gamer avec un gain de compatibilité (pas de radiateur pour empêcher l'ajout d'un ventirad CPU ou encore de caractéristiques et voltages farfelues) et fiabilité primordial (la mémoire vive étant la source principale de bugs des PC).

  10. #10
    Merci, je change la configuration de la RAM donc pour celle-là : http://www.mistergooddeal.com/memoir...3-1333-mhz.htm.
    La carte mère qui a été conseillée sur un autre forum : http://www.materiel.net/carte-mere-s...g45-76055.html Ca vaut quoi par rapport à l'autre ?
    Reste à savoir comment je vais faire pour l'écran.

  11. #11
    Elle est pas mal la MSI. Y'a tout ce qu'il faut, disons. C'est parfait pour la mémoire.

    Sur le boîtier, le Corsair est pas mal mais sa ventilation est un peu bruyante. Dans ces prix on trouve un Fractal R3 en promo, qui est nettement plus silencieux et plus classe.

  12. #12
    Effectivement ce Fractal R3 m'a l'air bien mieux, merci.

    Qu'est-ce que vous pensez de ça ?
    http://www.youtube.com/watch?v=MeDhRM2FPXw&feature=plcp...

    C'est un espèce de tuner qui permet une excellente qualité de rendu. Je ne sais pas si il y a mieux.

  13. #13
    Sinon, pour l'alim, il y a ça, 105€, ce qui n'est a priori pas cher du tout vu la qualité de l'alim' (mais attends confirmation quand même)

  14. #14
    Pour l'alim on m'a dit que 500W suffisait.

    Mise à jour :

    Processeur : Ivy Bridge i5, date de sortie ?
    Carte graphique : HD 7870, revérifier les benchmarks
    Carte mère: MSI Z77A-G45 socket 1155
    Disque dur : Samsung F4 2To ou Western Digital 2To Caviar Black ?
    RAM : Kingston Valueram 2x4 Go DDR3
    Ecran : Dell U2212HM
    Boitier : Fractal R3 en promo
    SSD : Crucial M4
    Alimentation : Seasonic S12ii
    Ventilateur: Cooler Master Hyper 212 Evo - 31,99 €
    Clavier : Razer BlackWidow
    Optical : Lite On DVD Burner
    Dernière modification par gekiro ; 18/04/2012 à 13h52.

  15. #15
    L'alim à 72€ est largement suffisante et d'excellente qualité ; les bourgeois prendraient l'AX qui est au top, mais en pratique, on y gagne pas grand chose (et on perd 30€).

    Sur le disque dur, j'avais pas noté mais les disques "green" à 5400tr sont un peu lents quand même, surtout qu'ils accueilleront forcément des jeux. Si tu profites de la promo sur le R3, tu n'entendras jamais tes disques durs à l'intérieur (je parle d'expérience). Tu peux donc prendre un WD Caviar Blue/Black de 2To, qui te garantira de meilleures performances pour tes programmes.

    Si je peux jouer au mec qui fignole les détails, on a pas de retours sur la fiabilité des Hyper 212 Evo. Celle du prédécesseur (Hyper212 Plus) était assez mauvaise, avec un ventilateur de mauvaise qualité qui devenait bruyant. Je sais pas s'il vaut mieux prendre le risque, ou se tourner vers une valeur sûre (Xigmatek Gaia, Arctic Freezer 13 Pro) qui sera aussi performant et silencieux.

    Sur la date de sortie des Core i5 Ivy Bridge, c'est pas encore sûr, mais je crois avoir lu 23 avril quelque part. D'ici là fin du mois on sera fixé, c'est sûr.

  16. #16
    Le WD Caviar Black est bien plus cher que le Samsung F4. Je prends le WD quand même ?
    Et enfin je pense que ce sera ma dernière question, quel site conseillez-vous pour acheter tout ça ? J'utilise en général rue-mongallet.

  17. #17
    Le Samsung est très bien, mais il faut qu'il soit bien en 7200tr. En version 5400tr il est à réserver au stockage de données. Le WD Caviar Blue est souvent nettement moins cher que le Caviar Black tout en ayant des performances quasiment aussi bonnes.

    Niveau sites, ça dépend. Les trucs peu sensibles peuvent être achetés sur les sites "bon marché" (cDiscount, Topachat...). Les trucs plus sensibles aux pannes sont à préférer chez les bonnes enseignes (Materiel.net, LDLC, Amazon, Rueducommerce...) qui ont un vrai SAV.

    Les marques ayant un bon SAV en propre sont aussi achetables chez des vendeurs de m€rd€ (Logitech par exemple).

    La solution de facilité est de trouver un seul vendeur ayant tous les produits que tu recherches, ou au pire 2, en te basant sur les prix également. Sinon tu vas te retrouver avec une config livrée à 90% mais tu attends 2 semaines après la carte-mère, par exemple, et tu ne peux rien monter.

    Jamais eu affaire à rue-montgallet, je peux pas t'éclairer sur eux. J'utilise en confiance Amazon, Mat.net, LDLC, Rueducommerce, et parfois Grosbill et Pixmania (pour les prix, et Pix a un magasin près de mon boulot, leur SAV est pas terrible si tu te déplaces pas).
    Dernière modification par Qiou87 ; 18/04/2012 à 14h19.

  18. #18
    Le Samsung F4 n’existe pas en 2To 7200tr/min mais cela reste un excellent disque que je recommande.

  19. #19
    Petite mise à jour, je change de disque dur et d'écran. Je prends aussi une Sapphire, elle est moins chère et apparemment c'est une bonne marque.

    Processeur : i5 2500k
    Carte graphique : HD 7870
    Carte mère: MSI Z77A-G45 socket 1155
    Disque dur : Hitachi 2To Deskstar 64Mo S-ATA III 7K3000
    RAM : Kingston Valueram 2x4 Go DDR3
    Ecran : Dell 2412M
    Boitier : Fractal R3 en promo
    SSD : Crucial M4
    Alimentation : Seasonic S12ii
    Ventilateur: Xigmatek Gaia
    Clavier : Razer BlackWidow
    Optical : Lite On DVD Burner
    Carte d'acquisition : Avergame Media Broadcaster HD

    Pour le WD que vous avez conseillé, j'ai trouvé seulement 2 avis, qui étaient négatifs. J'ai trop un peu plus d'avis positifs pour le Hitachi, et vu qu'un informaticien l'a conseillé je pense plutôt prendre celui-là. En plus de ça il est moins cher. Je comprends pas pourquoi vous l'avez choisi au final, c'est parce que vous avez effectué des tests sur le site ?

    Le nouvel écran est plus grand et a énormément d'avis positifs sur amazon.com. J'espère que le temps de réaction sera bon. Apparemment c'est très dur de trouver mieux.

    Total : 1,435€ + la carte d'acquisition = 1580€
    Je vais peut-être attendre un peu avant de prendre cette carte.
    Dernière modification par gekiro ; 19/04/2012 à 02h09.

  20. #20
    Western Digital est une marque qui fait l'unanimité dans la presse et il ne faut surtout pas se baser sur des commentaires utilisateurs... On préfère regarder les tests avancés et retour SAV pour se forger une opinion objective et force est de constater que les WD ou Samsung sont meilleurs que Hitachi sur ce domaine. Mais ne t'inquiète pas trop, il n'existe plus vraiment de mauvais disque, c'est surtout le prix qui décide.

    Si tu choisis le i5 2500K tu peux gagner des sioux en prenant une carte-mère comme la Asus P8Z68-V LX dont je te parlais plus haut.

    Elle vas te servir à quoi la carte d'acquisition ?

    P.S : pour le SSD, si tu fais du "caching" un 64Go suffit.
    Dernière modification par MrChris ; 19/04/2012 à 09h03.

  21. #21
    Mouais, Hitachi... soit. Les avis sur internet ne sont pas fiables car l'échantillon est trop faible. C'est la base de la statistique: il te faut un échantillon suffisamment large et représentatif pour que tes résultats soient valides. Qu'est-ce qui te dit que, derrière les 2 utilisateurs qui ont eu un souci, ne se cachent pas 500 utilisateurs comblés qui n'ont pas de problème et ne se sont pas décidés à venir en parler sur les forums?

    Non pour la P8Z68V-LX MrChris: elle n'a pas de port USB 3.0 interne, et le Fractal R3 en a besoin d'un. En revanche une Asrock Z77 Pro3 (99€ chez LDLC) a tout ce qu'il faut, est moins chère, et a même la fameuse prise USB 3.0 interne en plus d'un meilleur codec audio (ALC 892).

    Et pour le SSD, il s'agissait il me semble d'y mettre le système et ses programmes dessus, auquel cas 128GB est très bien. Le caching reste la solution du pauvre.
    Dernière modification par Qiou87 ; 19/04/2012 à 09h59.

  22. #22
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non pour la P8Z68V-LX MrChris: elle n'a pas de port USB 3.0 interne, et le Fractal R3 en a besoin d'un. En revanche une Asrock Z77 Pro3 (99€ chez LDLC) a tout ce qu'il faut, est moins chère, et a même la fameuse prise USB 3.0 interne en plus d'un meilleur codec audio (ALC 892).
    Comment oses tu me dire non après tant de choses partagées

    Bon tu as raison certes m'enfin c'est brutale pour mon petit coeur

  23. #23
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Comment oses tu me dire non après tant de choses partagées

    Bon tu as raison certes m'enfin c'est brutale pour mon petit coeur
    Désolé, je suis de mauvais poil ce matin. C'est pas de ta faute, je sais... un câlin et tu me pardonnes?

  24. #24
    Pendant vos petites histoires de coeurs, j'ai trouvé d'autres écrans. Quote de mon post sur forum.shmup.com

    Je viens de trouver d'autres écrans.

    http://www.lesnumeriques.com/moniteur-e ... /test.html
    http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 70550.html
    http://www.amazon.com/gp/product/B0062K ... B0062K9LXE (celui-ci est recommandé par pchardwarehelp.com)

    Le Iiyama est un 27" et a 1 ms gris à gris. Seul problème c'est un TN, c'est grave docteur ?

    J'ai du mal à affiner mes recherches pour l'écran. Il faut rechercher un "IPS monitor", "vertical monitor", "rotating monitor" ?

    D'autres sites à consulter pour plus tard :
    http://www.ipsmonitor.com/
    http://www.pchardwarehelp.com/guides/s-ips-lcd-list.php (trop peu de conseils)

    Je pars à rue Mongallet, je vous répondrai plus tard à propos du WD etc.

    Rappel de mon utilisation pour l'écran : shmups +++, films en 720p et 1080p ++, jeux-vidéo +
    Dernière modification par gekiro ; 19/04/2012 à 17h40.

  25. #25
    Je reviens de rue Mongallet.

    Acheté
    Intel Core i5 2500k
    Sapphire Radeon HD 7870
    MSI Z77A-G45
    G.Skill DDR3-1600 CL9 2x4 Go
    Total : 621€ chez Galaxy Computer.

    -Je peux vous dire comment les acheteurs de rue Mongallet sont puisque je me rappelle de tout ce qu'ils m'ont dit. Je peux aussi vous donner des conseils quant à aller acheter chez eux. Ils sont globalement très au courant de leur métier et de ce qu'il faut prendre.

    -Ce qu'un vendeur de Galaxy Computer m'a dit : ne pas acheter de IPS parce que c'est pour les graphistes. Pour jouer aux jeux-vidéo c'est pas la peine. Il m'a conseillé de prendre une dalle TN, un écran LCD. Il m'a dit qu'il faut un full HD 16:9. Il m'a conseillé de prendre un Asus ou le Iiyama ProLite B2475HDS. Cet écran a seulement 2 ms.

    -Je peux prendre des photos de ce que j'ai acheté si vous voulez. Je peux prendre une photo du devis de Galaxy Computer. Je peux aussi vous raconter ce qu'il s'est passé chez Easy multimedia, car le vendeur est assez particulier.

    -Chez les 2 vendeurs où j'ai été (Galaxy Computer et Easy multimedia), les 2 m'ont dit de ne pas acheter un disque dur Hitachi parce que le SAV est en Amérique du Nord et qu'ils en vendaient tout simplement plus chez ces 2 vendeurs. Je compte donc acheter un Western Digital Caviar Black 2To 7200 t/m

    -Le vendeur de Galaxy Computer s'est trompé en me vendant des RAM G.Skill alors que je lui avais demandé des Kingston. Dites-moi si c'est mauvais et j'y retourne pour échanger contre des Kingston. Sur les RAM G.Skill, il est écrit "Designed for the 2nd generation Intel Core Processor family and the Intel Z68 & P67 platforms".
    Dernière modification par gekiro ; 19/04/2012 à 20h51.

  26. #26
    Galaxy Computer, c'est pas la boutique la plus chère de la rue Montgallet ?

    Bon, après, c'est sûr, même plus cher, ça reste raisonnable par rapport aux prix pratiqués dans d'autres boutiques en province.

  27. #27
    C'est très dur de dire qui est le plus cher. Pour la carte mère en tout cas, c'était encore moins cher que le prix sur internet. Je l'ai payée 125€.

  28. #28
    Citation Envoyé par gekiro Voir le message
    Le vendeur de Galaxy Computer s'est trompé en me vendant des RAM G.Skill alors que je lui avais demandé des Kingston. Dites-moi si c'est mauvais et j'y retourne pour échanger contre des Kingston. Sur les RAM G.Skill, il est écrit "Designed for the 2nd generation Intel Core Processor family and the Intel Z68 & P67 platforms".
    Ça dépend si c'est des modèles avec des petites ailettes à la con ou pas. Le problème des ailettes c'est, en plus de servir à rien, qu'elles te gêneront le jours où tu voudras mettre un vrai ventirad. :/

  29. #29
    Dernière modification par gekiro ; 19/04/2012 à 22h23.

  30. #30
    Tu l'as eu à combien le i5 2500k ?

    (Pour la CM, on en trouve à 125 euros sur le net aussi)
    La Réunion lé la !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •