Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Configuration Gamer

  1. #1
    Bonjour,

    J'ai pour but de monter un PC gamer pour un budget de 700-800€

    Voici la configuration que j'ai en tête :

    Antec HCG - 520W 1 58,52 €
    Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 1 76,75 €
    Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 1 41,80 €
    Gainward GeForce GTX 560 Ti 1 Go 1 158,82 €
    Intel Core i5 2400 1 151,33 €
    Samsung SH-222BB - OEM, noir 1 14,12 €
    Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 500 Go - 16 Mo 1 61,45 €
    Zalman Z11 PLUS 1 55,09 €

    Total TTC : 738,98 €

    J'aurais voulu avoir votre avis d'expert sur cette config, est il possible de grappiller quelques euros pour une perte de performance moindre ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Salut,

    A vrai dire pour ce que tu paye ça à l'air pas mal du tout (où trouve tu ton i5 2400 à 150€ et la 560ti 160€?).
    La où tu pourras éventuellement grappiller (pas beaucoup) c'est sur:
    - l'alim -> LDLC BG-500W (qui n'as de plus pas de problème de ventilo comme la HCG) --> 50€
    - à la rigueur la carte mère en prenant une H61 comme la AsRock H61M/U3S3 conseillée par JYS -> CM en mAtx donc moins d’emplacement pour des éventuelles cartes, mais pas de perte de perf' --> 60€
    - la RAM il est conseillé de prendre de la Value, car les barrettes avec ailettes peuvent gêner/empêcher l'utilisation d'un ventirad un peu gros --> pas d'économie à la clé
    - le boitier (perso il m'inspire pas trop esthétiquement parlant) il me semble qu'il arrive régulièrement défectueux mais je suis pas sûr... Regarde là pour plus d'info

    Donc y a pas beaucoup d'économie à faire mise à part la carte-mère à la rigueur, mais peut-être quelques améliorations. Mais je te conseille d'attendre plutôt la confirmation de membre plus au courant.


  3. #3
    Les prix affichés pour les articles sont des prix HT j'ai pas fais attention, c'est ce qui explique leur cout cependant le total est bien en TTC !

    La principale raison pour le choix de cette tour est que pour pas chère elle a beaucoup de ventilo (5) ce qui me semble vraiment opti pour les températures.

    La value game semble etre une bonne idée pour faire quelques economie mais quid de la performance ? ne sont elles pas considéré comme une version "bas de gamme" ?

  4. #4
    Non, elles sont juste dépourvues de ces capots ou ailettes collées par-dessus pour attirer le kevin-tuning. Avec des kingston ou crucial value, tu n'auras pas de souci.
    Pour la CG, gainward n'est pas une très bonne marque, ses produits sont généralement bruyants.

  5. #5
    Merci pour ton avis

    Petit up au passage pour recueillir d'autres commentaires.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •