Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Le .pdf de "Handbook for new employees" by Valve a est apparu sur le net", c'est le genre de truc qui explique comment fonctionne la boite etc etc. Sauf que dans le cas de Valve c'est super drole a lire et ça apprend pas mal de trucs sur comment (et pourquoi) ils fonctionnent justement. Et que ces enfoirés on des batailles de requins, des salles de massage et des vacances annuels payé par la boite.

    Et ça donne envie d'y bosser surtout

    Aller, un petit quote (le guide est en anglais evidemment)

    Manager—The kind of people we don’t have any of. So if you see one, tell
    somebody, because it’s probably the ghost of whoever was in this building
    before us. Whatever you do, don’t let him give you a presentation on
    paradigms in spectral proactivity.
    Et le lien :

    http://cdn.flamehaus.com/Valve_Handbook_LowRes.pdf
    Dernière modification par Ghargan ; 23/04/2012 à 15h38.

  2. #2
    "Coucou, tu veux faire ton propre jeu dans notre boite avec des génies ?"
    Dernière modification par Louck ; 22/04/2012 à 01h09.

  3. #3
    Ce bouquin a restauré ma foi en l'humanité

    ---------- Post added at 07h18 ---------- Previous post was at 07h06 ----------

    Valve is self-funded. We haven’t ever brought in outside
    financing. Since our earliest days this has been incredibly
    important in providing freedom to shape the company
    and its business practices.
    Valve owns its intellectual property. This is far from the
    norm, in our industry or at most entertainment contentproducing
    companies. We didn’t always own it all. But
    thanks to some legal wrangling with our first publisher
    after Half-Life shipped, we now do. This has freed us to
    make our own decisions about our products.
    Valve is more than a game company. We started our
    existence as a pretty traditional game company. And
    we’re still one, but with a hugely expanded focus. Which
    is great, because we get to make better games as a result, and we’ve also been able to diversify. We’re an entertainment
    company. A software company. A platform company.
    But mostly, a company full of passionate people who love
    the products we create.

  4. #4
    Et ils dévoilent leur plan de conquête du monde avec Steam ou pas dans le bouquin ?

  5. #5
    Sometimes things around the office can seem a little too
    good to be true. If you find yourself walking down the
    hall one morning with a bowl of fresh fruit and Stumptown-
    roasted espresso, dropping off your laundry to be
    washed, and heading into one of the massage rooms, don’t
    freak out. All these things are here for you to actually use.
    And don’t worry that somebody’s going to judge you for
    taking advantage of it—relax! And if you stop on the way
    back from your massage to play darts or work out in the
    Valve gym or whatever, it’s not a sign that this place is going
    to come crumbling down like some 1999-era dot-com startup.
    If we ever institute caviar-catered lunches, though, then
    maybe something’s wrong. Definitely panic if there’s caviar.
    Rust fanboy

  6. #6
    La grande question maintenant est de savoir s'ils ont piqué l'idée des bureaux à roulettes à ArenaNet ou si ArenaNet leur ont piqué ça (cf. article dernier CPC).

  7. #7
    EPISODE 3 rabble rabble...
    Panem et circenses.

  8. #8
    Citation Envoyé par Edell Voir le message
    La grande question maintenant est de savoir s'ils ont piqué l'idée des bureaux à roulettes à ArenaNet ou si ArenaNet leur ont piqué ça (cf. article dernier CPC).
    Tout ce que je sais c'est que c'est assez vieux les bureaux à roulettes chez Valve.
    Sinon c'est pas non plus un leak, c'est juste un mec qui a demandé à un gars de Valve s'il pouvait lui envoyer.

    Et les choses que j'ai retenu :
    Gabe Newell—Of all the people at this company who aren’t your boss, Gabe is the MOST not your boss, if you get what we’re saying.
    Et le mec avec son t-shirt HL3.

  9. #9
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Et le mec avec son t-shirt HL3.
    La meilleure non-annonce depuis bien longtemps

  10. #10
    Chaque gros studio doit faire des restructurations en fonction de l'étape de prod. Alors avec des roulettes c'est plus facile. C'est juste que là c'est encore plus fort parce que chacun se réorganise comme il veut.
    Dernière modification par MrPapillon ; 22/04/2012 à 13h40.

  11. #11
    Bordel je veux bosser dans une boîte comme ça

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #12
    C'est une blague, hein, hein ?
    Elle est où la caméra ?

    -----------------------
    Mon profil Steam

  13. #13
    C'est pas un leak, c'était posté sur la page Facebook de valve

    Enfin sinon, je sais ou je vais bosser plus tard moi
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #14
    C'est rigolo, mais ca ne marche pas pour toutes les boites...
    Dans les grosses boites, on mets un petit sopoudrage de trucs comme ca. Voir toutes les methodes Agiles...

  15. #15
    Pas étonnant que on ne voit pas le début d'un bout de l'arlésienne HL3 dites donc. Si tout le monde chez eux se touche la nouille dans son coin sans orientation ni direction, c'est pas près de sortir.


  16. #16
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Pas étonnant que on ne voit pas le début d'un bout de l'arlésienne HL3 dites donc. Si tout le monde chez eux se touche la nouille dans son coin sans orientation ni direction, c'est pas près de sortir.
    CS:GO, Dota 2, Portal 2, Episode 3 (), tout ces trucs sont faits dans cette totale anarchie, et ça a l'air de marcher

  17. #17
    D'ailleurs c'est étonnant que le créateur de CS qui bosse sur Tactical Intervention, ait du quitter valve pour son poursuivre son projet, il n'aurait pas réussi a convaincre les gens en interne ? Un renouveau du genre en plus fun et moins "straf-headshot" ça avait quand même l'air potentiellement plus interessant qu'une énième mouture de CS 1.6 en plus joli.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  18. #18
    Ben j'ai mis leaké entre les " ", je m'en doutais bien que ce n'etait pas un truc ultra-secret.

    Mais j'ai changé le post initial

  19. #19
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Pas étonnant que on ne voit pas le début d'un bout de l'arlésienne HL3 dites donc. Si tout le monde chez eux se touche la nouille dans son coin sans orientation ni direction, c'est pas près de sortir.
    La première réussite des organisations pyramidales, c'est d'avoir fait croire à la base qu'elle était la seule à pouvoir fonctionner.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  20. #20
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Pas étonnant que on ne voit pas le début d'un bout de l'arlésienne HL3 dites donc. Si tout le monde chez eux fait des chapeaux pour TF2
    fyp ^^
    Panem et circenses.

  21. #21
    Dans une boîte de jeux c'est assez particulier : la plupart des gens qui bossent dans la boîte savent ce qu'il faut pour faire un jeu complet. Chacun a une compréhension de ce à quoi ressemble un jeu, de ce qu'il faut assembler pour faire un jeu, etc... Du coup c'est plus facile pour se réorganiser et s'auto-gérer. Il y a aussi un gros intérêt à ce que les gens soient multi-tâches contrairement à Airbus où ça serait la pire des choses. Du coup ce modèle fonctionne très bien si on a les éléments qu'il faut et pas la moitié de la boîte qui est dialoguiste sur Mass Effect 3 et qui trouve les jeux has-been.
    Sinon par rapport au temps de release des Half-Life, il y a le play-testing qui est un énorme facteur pour ça. Valve sont des extrêmistes du play-testing. Blizzard en font beaucoup aussi et ont les mêmes délais. Et du coup je trouve ça pas évident du tout de dire que les délais soient liés à cette organisation de travail, beaucoup de petits studios fonctionnent aussi comme ça.
    Dernière modification par MrPapillon ; 23/04/2012 à 21h31.

  22. #22
    En tout cas je sais qui est le moins compétent des employés de chez Valve : celui qui bosse sur TF2
    Dernière modification par Tomaka17 ; 23/04/2012 à 21h48.
    Rust fanboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •