Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 65
  1. #31
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Steam sur Mac a pas ramené plus d'éditeurs sur la plateforme.
    L'air de rien, c'est l'argument qui tue .
    Dernière modification par gros_bidule ; 29/04/2012 à 10h16.

  2. #32
    C'est quand même une très bonne nouvelle. Si en plus, on se retrouve avec L4D2 et TF2, ça serait déjà un sacré bond en avant.

    En gros, ça me fait bander.
    Dernière modification par Thom ; 29/04/2012 à 12h38.

  3. #33
    Citation Envoyé par Truhl Voir le message
    Les gestionnaires de paquets, c'est plus pratique et ça rassemble les infos nécessaires (dépendances, tout ça), mais Steam peut très bien fonctionner un peu pareil. Je pense que ça doit être une couche en plus qui pourra gérer les instructions de façon qu'elles soient compréhensibles par linux (à la façon de Wine mais avec un truc maison plus standard, donc à priori plus efficace).
    C'est pas comme ça que je comprends l'article. Pour moi, Steam reste un simple canal de distribution, qui gérera probablement les dépendances aussi salement que sous Windows (les fameux 'redist' qui sont téléchargés pour chaque jeu et prennent une place monstre sous windows). Et ça se passera comme pour la version Mac de Steam : si l'éditeur fait l'effort de porter le jeu, il sera dispo nativement, sinon rien. Steam ne va pas se mettre à intégrer Wine ou toute autre couche de traduction maison : il se contentera de télécharger le jeu et de le lancer.

    Sinon je prends plutôt ça comme une bonne nouvelle. C'est clair qu'on va pas tous pouvoir migrer massivement sous Linux dans 6 mois sans perdre nos jeux, mais c'est toujours un pas dans la bonne direction. Pour les jeux indés qui sont déjà dispos nativement sous Linux, c'est sûr que ça ne va pas changer la face du monde (m'enfin un peu de pub sur une plateforme avec un telle audience, c'est toujours bon à prendre). Là où j'y vois un intérêt, c'est avec le Steam Cloud : pouvoir basculer entre windows et linux, y compris sur des machines différentes, et retrouver mes sauvegardes, ça me plairait bien. J'ai mis en place une bidouille à base de Dropbox pour obtenir la même chose, mais ça demande un peu de boulot manuel, là où le Steam Cloud marche tout seul.

  4. #34
    En fait la steambox ce sera une console sous linux.

  5. #35
    En même temps les premier kits de dev pour xbox 360 c'était des mac (PowerPC oblige).

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Et ça se passera comme pour la version Mac de Steam : si l'éditeur fait l'effort de porter le jeu, il sera dispo nativement, sinon rien. Steam ne va pas se mettre à intégrer Wine ou toute autre couche de traduction maison : il se contentera de télécharger le jeu et de le lancer.
    Vu que ça demandera quand même un peu de modif pour qu'un jeu tourne sous linux j'ai tendance à penser qu'il fileront des .deb plutôt que de foutre de tar.gz ou autres qui risquent de foirer selon les install des gens.
    Dernière modification par darkgrievous ; 29/04/2012 à 13h54.
    Exterminate !

  6. #36
    Ah ben non, justement. Les .deb c'est spécifique à Debian et ses dérivés. Les .tar.gz c'est indépendant de la distro (en fait c'est juste l'équivalent linuxien d'un .zip...).
    Mais faut garder en tête que les différents formats de paquets ne sont en fait que des archives améliorées. Je vois pas pourquoi Steam utiliserait ça, ce serait idiot car ils seraient dépendants de la distribution de l'utilisateur. C'est beaucoup plus pertinent pour Valve de garder le format actuel de Steam : téléchargement de fichiers et installation des jeux dans un répertoire propre à Steam, comme c'est fait actuellement sous windows. Pour les éventuelles dépendances, installation dans le répertoire du jeu : ça bouffe de la place (c'est pas pire que sous windows) mais ça présente l'énorme avantage de pouvoir faire cohabiter plusieurs versions de la dépendance. Du coup, pas d'interaction foireuse entre les jeux, chacun a sa version de la bibliothèque à disposition.

    J'ai pas regardé, mais j'en mettrais ma main à couper que Desura fonctionne comme ça.

  7. #37
    Justement deb, rpm et autres ne sont que des archives, mais elles font tout le boulot pour toi et permettent d'avoir un système propre.
    Et niveaux dépendances faut voir comment steam fonctionnera, parce que les net framework et autres directX ça n'existe pas du coté clair des OS.
    Dernière modification par darkgrievous ; 29/04/2012 à 16h23.
    Exterminate !

  8. #38
    Les deb/rpm prennent en charge la gestion des dépendances ce qui ne devrait pas être nécessaire ici.
    Avec du bol, on aura des executables statiques ou un dossier spécifique à chaque jeu avec un LD_CONFIG_PATH qui va bien dans la ligne de commande.
    Soyons fous et imaginons même que toute cette installation ne pourrisse pas ton système et s'installe dans le home de l'utilisateur.

  9. #39
    Arrêtez ce topic me fait penser au boulot.

  10. #40
    Citation Envoyé par olih Voir le message
    Soyons fous et imaginons même que toute cette installation ne pourrisse pas ton système et s'installe dans le home de l'utilisateur.
    Dans /opt ce serait plus propre. Avec la partie config seulement dans la home de l'utilisateur. Enfin bon au moins si ça ne convient pas on aura des liens symboliques pour remettre tout ça d'aplomb, pas comme sous windows ! (oui, ce topic était beaucoup trop mou : 2 pages sans troll windows/linux, c'est pas normal)

  11. #41
    Y'a des liens symboliques sous Windows.

  12. #42
    Oui, d'ailleurs j'en utilise à tour de bras. Mais on ne peut pas en faire facilement : il faut passer par un logiciel tiers, Link Shell Extension fait ça très bien par exemple, ou par la ligne de commande, l'explorateur windows ne les gère pas. Et ils ont des limitations, en particulier ça ne marche qu'avec Vista/Seven et des partitions NTFS.
    Enfin c'était surtout histoire de troller un peu, je trouve cette discussion sur Steam Linux beaucoup trop posée, je vais finir par croire que CPC est une communauté raisonnable, mature et posée.

  13. #43
    Ménonvoyons, clic droit, raccourci vers... :con:

    Sinon, dispo dans 5 ans sur SID et dans 12 sur unpersonnagedetoystory.

  14. #44
    Mettre un DRM sur Linux (qui justement existe pour éviter ce gros DRM qu'est Windows), si c'est pas du troll ça...

  15. #45
    lol.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  16. #46
    Laisse tomber, il s'est fait violer par un DRM petit...

  17. #47
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Mettre un DRM sur Linux (qui justement existe pour éviter ce gros DRM qu'est Windows), si c'est pas du troll ça...
    Ouais non c'est pas le but du noyau ça. Et ça fait partie du jeu de faire tourner ce que tu veux sur ton OS, code propriétaire ou non. (Tu es pas obligé).

  18. #48
    Je trouve que c'est une bonne nouvelle, même si le catalogue des jeux source peut paraître (enfin, est) un peu limité

    A une époque où j'avais un windows uniquement pour jouer à TF2 et L4D ça m'aurait carrément botté ouais ! Je pense pas que ce cas soit si isolé que ça. Et même si touche pas tant de monde que ça, ça reste cool et puis si ils le font c'est qu'ils ont de bonnes raisons je suppose. Sans oublier qu'ils donnent l'exemple

  19. #49
    TF2 au taf sans se prendre la tête.

  20. #50

  21. #51
    Y'a pire : pense à ERISS qui s'est fait imposer steam en suppositoires quand il était petit, tu vois le traumatisme.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #52
    C'est pour ce genre d’événements que NVIDIA > ATI
    Et sinon leur Steam truc, il va aussi résoudre les problèmes de sons sous Linux, ou bien on jouera sans ?

  23. #53
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    En fait la steambox ce sera une console sous linux.
    C'est ce que je me suis dit en voyant la news. Ca sent la stratégie à long terme pour sortir une console Steam.

  24. #54
    A l'époque de Vista ça aurait été sympa, mais bon Seven est quand même un très bon OS donc sur une machine de jeux ça reste quand même une bonne solution.

    Je ne vois pas trop l'intéret lucratif que Valve pourrait en tirer à part récupérer les Linuxiens pure souche qui refusent à tout prix d'utiliser Windows mais bon je doute que ça représente une part de marché énorme.

    Et pour les personnes voulant à tout prix Linux pour telle ou telle raison ça n'est tout de même pas si contraignant d'utiliser un dual boot.
    Dernière modification par Nephizz ; 02/05/2012 à 20h24.

  25. #55
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    A l'époque de Vista ça aurait été sympa, mais bon Seven est quand même un très bon OS donc sur une machine de jeux ça reste quand même une bonne solution.

    Je ne vois pas trop l'intéret lucratif que Valve pourrait en tirer à part récupérer les Linuxiens pure souche qui refusent à tout prix d'utiliser Windows mais bon je doute que ça représente une part de marché énorme.

    Et pour les personnes voulant à tout prix Linux pour telle ou telle raison ça n'est tout de même pas si contraignant d'utiliser un dual boot.
    Franchement si, le Dual boot c'est casse-couille, même si 7 n'est pas un mauvais OS.
    "For someone with such an intense need to be liked you'd think I would have figured out how to be less of an asshole."

  26. #56
    Et surtout les troll vista c'était surtout pour les mecs qui achetaient des PC acer à 50 euros avec un p2 350 dedans.

  27. #57
    Le portage du Source Engine sur Linux, ça assurera la compatibilité des mods ou ce ne sera pas automatique?

  28. #58
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Et surtout les troll vista c'était surtout pour les mecs qui achetaient des PC acer à 50 euros avec un p2 350 dedans.
    Et aussi pour les mecs qui utilisaient leur PC pour autre chose que jouer :contretroll:

  29. #59
    Citation Envoyé par Eprefall Voir le message
    Franchement si, le Dual boot c'est casse-couille
    Dans quel sens ? Je suis en triple-boot (:e-penis:) et je vois pas ce qu'il y a de chiant (à part le fait de devoir rebooter pour changer d'OS, mais d'un autre côté c'est pour cette fonctionnalité que j'ai installé un multi-boot, donc ça tourne en rond).
    Dernière modification par Dark Fread ; 03/05/2012 à 00h04.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #60
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Dans quel sens ? Je suis en triple-boot (:e-penis:) et je vois pas ce qu'il y a de chiant (à part le fait de devoir rebooter pour changer d'OS, mais d'un autre côté c'est pour cette fonctionnalité que j'ai installé un multi-boot, donc ça tourne en rond).
    Le cas le plus chiant pour moi c'est quand je suis en train de bosser, et que je me dis "tiens je me ferais bien une petite partie de [Inserer jeu ici]". Bah tout fermer, rebooter, lancer steam, jouer, rebooter, réouvrir un environnement de travail, c'est chiant, et ça augmente considérablement la durée de la pause.

    Après c'est sûr pour une session de quelques heures avec des potes, jouer sous linux ou windows c'est pareil.

    Autre cas un peu chiant: moi qui n'utilise windows que pour jouer, je ne peux pas bosser en téléchargeant un jeu.

    [/3615-mylife]

    Enfin, effectivement Valve ne va peut-être pas gagner un immense marché en portant steam sous linux, mais il fera sûrement plaisir à une partie des utilisateurs actuels. Je ne vois pas en quoi ça pourrait être mauvais de laisser plus de choix aux utilisateurs. Il y a vraiment des gens qui ne pensent que c'est débile de porter Steam sous linux, ou c'est du troll?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •