Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Discussion: sud

  1. #1
    Ce titre aura donc droit à un remake sur PC, Mac et iMachins à la fin avril.
    Dernière modification par Anonyme230227 ; 15/11/2012 à 15h33.

  2. #2
    Je verse effectivement une petite larme.
    Ceci étant, je pense aussi que le gameplay a pris un méchant coup de vieux...Je crois que j'avais tenté d'y rejoué via abondoware et que je n'avais plus du tout accroché...

  3. #3
    Oui, j'espère qu'ils vont dépoussiérer un peu le gameplay, qui était quand même un peu trop simpliste.

    Par contre faut qu'ils gardent les musiques et les bruitages.

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Par contre faut qu'ils gardent les musiques et les bruitages.

  6. #6
    Sur quoi j'ai joué à ce machin moi? Je crois sur c'était sur Nintendo, mais je ne suis pas sûr. Je dois dire que j'ai toujours du mal à voir ça comme une adaptation des Tuniques Bleues, Chesterfield et Blutch sont quand même au centre de la bande-dessinée mais ce jeu ne met en scène que des affrontements génériques entre unionistes et confédérés... quoique maintenant que j'y pense, c'était peut-être Chesterfield qu'on dirigeait dans les passages sur les trains.

  7. #7
    Le plus grand jeu multijoueur du monde.
    A quand moonstone que je venere.

  8. #8
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    quoique maintenant que j'y pense, c'était peut-être Chesterfield qu'on dirigeait dans les passages sur les trains.
    Il me semble aussi ... Et Cancrelat si on était sudiste.

  9. #9

  10. #10
    J'y ai passé des heures à l'époque sur ST avec mon petit frère ! Mais aujourd'hui, je crains que ce soit un peu nul ! Gameplay basique des années 80, stratégie inexistante, tactique au minimum... La nostalgie et le polish suffiront-ils à le rajeunir de 20 ans ? Mais bon, si c'est pour jouer dans le métro sur un téléphone...


    Heureusement, les amateurs de la guerre de Sécession (les personnages de la BD en moins) peuvent maintenant jouer au très excellent Ageod's American Civil War !
    Ce wargame n'est pas facile d'accès pour le premier venu, mais c'est de loin la simulation la plus complète en la matière et le plus beau succès du petit studio grenoblois ! (Devenu depuis Paradox France.)
    « Romanes Eunt Domus »

  11. #11
    Citation Envoyé par Bruit Bleu Voir le message
    Heureusement, les amateurs de la guerre de Sécession (les personnages de la BD en moins) peuvent maintenant jouer au très excellent Ageod's American Civil War !
    Ce wargame n'est pas facile d'accès pour le premier venu, mais c'est de loin la simulation la plus complète en la matière et le plus beau succès du petit studio grenoblois ! (Devenu depuis Paradox France.)
    Instant pub approuvé par la rédaction CPC, évidemment
    Dernière modification par CaeDron ; 23/03/2012 à 21h58.

  12. #12
    J'y jouais sur NES, je passais des heures a cliquer sur les fesses du photographe

  13. #13
    Un de mes tous premiers jeux sur Atari ST bien entendu car les vrais hommes avaient un Atari St

    De grands et beaux souvenirs avec mes voisins à l'âge de 8/10 ans, que de crises de rire, toute une époque, ça me rend nostalgique


  14. #14
    Je prenais que des branlées en multi... pas grave, je me vengeais sur kick off

  15. #15
    Nord & Sud

    J'y ai passé des heures innombrables sur Amiga (parce que les ST c'était pour les femmelettes)

    Par contre ouais j'ai peur aussi que le gameplay ait méchamment vieillit :/ C'était bien pour l'époque, mais ça serait limité aujourd'hui je pense...


    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    A quand moonstone que je venere.
    Oh purée Moonstone Les espèces de grands bonshommes bleus avec leurs massues qui nous explosaient en un seul coup

    Oucékonsigne ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #16

  17. #17

  18. #18
    J'adorais ce jeu et j'y ai passé des heures.

    Je sais pas si on était les seuls, mais on avait trouvé une astuce géniale, en manoeuvrant les fantassins contre un arbre (il y en avait 6 en peloton, je crois), on arrivait à les faire se "superposer" et ça donnait un giga fantassin énorme qui prenait bien moins de place que le peloton original !

    C'était marrant, quand même, non ? C'est peut être pathétique que ça me fasse encore marrer, ceci dit.

  19. #19
    Citation Envoyé par Guybrush_SF Voir le message
    J'y jouais sur NES, je passais des heures a cliquer sur les fesses du photographe
    La même

  20. #20
    "reprendra l'essentiel du gameplay", ouais tu parles, ils ont déjà changé les attaques de train et de fort par un truc à la con
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #21
    Petite larme en souvenir du temps passé sur Atari ST...

    Un remake... mouaip. A l’époque, c’était fendard, aujourd'hui pas sur que ça occupe plus de 10 minutes.

    Et pourquoi c'est devenu "Nord vs Sud" au lieu de "Nord & Sud" ?

  22. #22
    Ah oui, mais alors ces fantassins qui continuent de foncer comme des buses dès qu'on switche sur une autre unité, au secours !

    Le meilleur dans le jeu, je crois, ce sont tous les jingles qui annoncent les événements, excellent boulot !

  23. #23
    Citation Envoyé par Johnny Rico Voir le message
    Ah oui, mais alors ces fantassins qui continuent de foncer comme des buses dès qu'on switche sur une autre unité, au secours !

    Le meilleur dans le jeu, je crois, ce sont tous les jingles qui annoncent les événements, excellent boulot !
    C'était la cavalerie. Une fois lancée, elle ne pouvait plus s'arrêter. Les fantassins, si.

    J'y ai passé de nombreuses heures.

    Mais je n'y jouerais plus, et ce remake semble moins bien foutu qu'un jeu flash. (Pitié les animations des mecs qui sautent du train et se font tuer).

    Enfin on remarque le nouveau menu sur la carte stratégique "shop"...

  24. #24
    Citation Envoyé par al pacino Voir le message
    Et pourquoi c'est devenu "Nord vs Sud" au lieu de "Nord & Sud" ?
    Une sombre histoire de "ah mais si on l'appelle Nord ET Sud, les gens vont croire qu'ils sont alliés, ça va pas, faut un truc pour parlant pour faire comprendre qu'ils sont l'un contre l'autre en fait"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #25
    Ah oui, oups ^^

    Je viens de voir le trailer, ça donne pas vraiment envie, et justement, on voit bien que le gameplay de la cavalerie n'a pas bougé, horreur...

  26. #26
    Ben d'un autre côté, la cavalerie, une fois lancée, ça ne s'arrête plus ^^ Ils ne vont pas freiner des quatre fers au milieu du champ de bataille pour faire brouter les chevaux le temps qu'on les sélectionne à nouveau
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #27
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben d'un autre côté, la cavalerie, une fois lancée, ça ne s'arrête plus ^^ Ils ne vont pas freiner des quatre fers au milieu du champ de bataille pour faire brouter les chevaux le temps qu'on les sélectionne à nouveau
    Ben avec une MG-42 tu arretes une charge de cavalerie net !! mais je crois que je joues trop a day of defeat source !!

    ---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

    Au fait, on est 21 mai, et pas de news sur ce jeu !!

  28. #28
    Pas de jeu à deux ? Ils se foutent un peu du monde là, c'était ça qui faisait tout le seul de l'original :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #29
    l'absence d'un mode deux joueurs reste toutefois difficilement pardonnable, surtout pour un jeu qui se pratique à tour de rôle.
    Heu... ca se joue à tour de role sur la carte stratégique... mais dans les phases d'actions, les 2 joueurs jouent en même temps, que ce soit la prise du fort (un joueur attaque, l'autre envoi des gus pour barrer la route) ou les combats guerriers ou ca se fritte à coup de canon et de cavaleries... ils ont connu l'original chez JV ou ils étaient pas encore né ?


    Bref, en tout cas c'est clair et net, sans mode deux joueurs ce jeu n'a aucun intérêt.

  30. #30
    Mouaiii... je les ai pas attendu pour pouvoir y rejouer sur PC h34r:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •