Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 102 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3054
  1. #1
    Bon, y a peu de réactions, alors j'avais envie de faire un petit topic en rapport avec cette news, prise sur gamekult pour ma part, et qui me parait très inquiétante :
    http://www.gamekult.com/articles/A0000082426/
    Ubisoft vient d'annoncer un changement radical de sa politique de protection anti-piratage sur son catalogue de jeux PC.

    En lieu et place du très décrié système StarForce, l'éditeur adoptera bientôt une plate-forme d'identification en ligne qui demandera aux joueurs de rester connectés en permanence à Internet sur leur compte Ubi.com pour jouer sans interruption. Cette nouvelle mesure de sécurité qui concernera "la majorité" des jeux PC d'Ubisoft à l'avenir (à commencer par The Settlers : à l'aube d'un nouveau Royaume) supprimera les habituelles limitations du nombre d'installations ou les vérifications CD/DVD en permettant à chacun de jouer depuis n'importe quel ordinateur, à condition d'avoir installé le jeu et de rester constamment connecté à Ubi.com. Ubisoft compte également synchroniser les sauvegardes locales des utilisateurs avec des copies conservées sur des serveurs online, afin de permettre aux joueurs de commencer une partie sur un ordinateur et de la reprendre plus tard sur une seconde machine sans avoir à transférer le moindre fichier.

    Si la plupart des plates-formes de distribution en ligne demandent d'ores et déjà une identification sur Internet avant de pouvoir jouer, il est bon de noter que l'Ubisoft's Online Services Platform ne disposera d'aucun mode offline et qu'une quelconque interruption de la connexion avec les serveurs d'Ubi.com se soldera par une pause immédiate du gameplay jusqu'à l'éventuelle restauration du contact. Ubisoft assure au passage qu'un support continu sera garanti 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour éviter les interruptions de service en cas de crash des serveurs en ligne d'Ubi.com et promet aussi que les connexions Internet les plus modestes et/ou sur-protégées pourront elles aussi accéder au service. A noter enfin que la liaison entre un jeu et le compte Ubi.com de son utilisateur sera permanente et qu'il n'est pour l'instant pas prévu d'autoriser la revente des produits ainsi connectés. Rendez-vous à cette adresse pour retrouver une FAQ regroupant tous les premiers détails sur la chose.
    http://www.gamekult.com/articles/A0000082426/

    J'en cite l'intégralité pour ceux qui se posent des questions sur le système.


    Bon alors personnellement, ca me casse bien les couilles, je sais qu'on est dans une ère d'adsl haut débit partout partout, mais qui ne joue pas sur son portable chez ses grands-parents par exemple, ou a un Re-ADSL/wifi tout merdique qui se déconnecte toutes les 5 minutes ?
    Et l'étudiant qui veut jouer chez lui mais qui n'a pas de connexion autre que les hot spots wifi ? (impossible de jouer là-dessus je vous le garantie).
    Et si un coup de foudre grille votre box ? plus d'internet pendant 2 semaines, donc plus de Settlers 7, Silent Hunter 5 pendant 2 semaines aussi.

    Et si vous avez pas tout lu, ce n'est pas Game for Windows live : Si vous êtes déconnecté en plein jeu, il va se stoppé tant qu'il n'y aura pas de reconnexion.
    Aucun mode offline n'est prévu.
    Alors voilà, je pense qu'ubi à trouvé un système encore pire que les drm bloquant l'install sur un certain nombre d'ordis, mais je voulais voir un peu l'avis des autres joueurs, et puis si y'en a qui étaient pas au courant vous le saurez comme ca.

    Pour finir, sans vouloir faire le gros boycot, je n'achèterai aucun jeu ubi avec ce système, ca me ferai vraiment chier qu'il se démocratise.

  2. #2
    Ubi a toujours eu une mentalité débectante sur ce point. Par exemple je n'ai jamais pu jouer à Far Cry en multi à cause de leur lobby ultra sécurisé et en fait ultra buggé. Heureusement ça fait bien longtemps qu'Ubi ne vend plus de bons jeux.

    Les quelques jeux qui m'intéressent (BGE2, même si je sens le jeu va mal finir), je vais être obligé de faire l'impasse.

  3. #3
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ubi a toujours eu une mentalité débectante sur ce point. Par exemple je n'ai jamais pu jouer à Far Cry en multi à cause de leur lobby ultra sécurisé et en fait ultra buggé. Heureusement ça fait bien longtemps q'uUbi ne vend plus de bons jeux.

    Les quelques jeux qui m'intéressent (BGE2, même si je sens le jeu va mal finir), je vais être obligé de faire l'impasse.
    Non, il reste une solution, les acheter sur console (ca marchera pour Beyond Good & Evil 2, pour Prince of Persia, mais moi aussi je ferai impasse, sur Silent Hunter V )

  4. #4
    Heu pareil, à la limite comme steam il y aurait un mode offline bon pourquoi pas, mais alors là c'est abusé.

    Surtout que la connexion internet on est un peu dépendant du FAI, si on a une grosse coupure ou qu'on déménage à la campagne on pourra se faire rembourser le jeu ? Ah bah non ce sera sûrement indiqué dans les conditions lors de l'installation que personne hélas ne lit et on l'aura dans le cul.

    Ça a intêret à être marqué en gros sur la boîte de jeu ...
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  5. #5
    ils vont vraiment faire ça

  6. #6
    C'est franchement extrême comme méthode de protection!

    Sans polémiquer, Starforce est / était beaucoup moins contraignant...

    Rem: il me semble que ça fait un bail qu'Ubisoft a laissé tomber Starforce.
    Dernière modification par CrocMagnum ; 27/01/2010 à 14h16.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  7. #7
    Récolteur de clobibées Avatar de le faucheur
    Ville
    Asnieres-sur-seine
    J'ai surtout remarqué le fait qu'on ne pourra pas revendre ses jeux.

    Ça ne me concerne pas (je n'ai jamais revendu un jeu de ma vie), mais je suis sur qu'ils cherchent tout simplement a casser le marché de l'occasion qui leur pompe un certain nombre de vente.
    Toi aussi tu veux claquer du flipper dans toute la France ?

  8. #8
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    Non, il reste une solution, les acheter sur console
    Perso je ne m'abaisserai pas à ça. C'est donner raison aux éditeurs qui laissent tous tomber le PC pour la console. Avec tous les inconvénients qui vont avec, et qui sont pour moi encore pire (gameplay de merde, graphismes au rabais, absence de mods, etc...)

  9. #9
    On est aussi dépendant des serveurs UBI .
    Serveur en rade -> plus de jeu.
    Internet en rade -> plus de jeu.
    .

    Le coup de la synchro des sauvegardes en online, pourquoi pas mais le reste .

    Et là, c'est aussi la mort totale du marché de l'occasion.

  10. #10
    Ben pareil, ça refroidit.
    Assassin's Creed, Far Cry 2, Prince of Persia, Ghost Recon, Rainbow machin... Ça fait un paquet de n'importe quoi. Tiens comme disais Boulon, face au vide il vaut mieux préférer les bugs.

    Mais avec le test d'Assassin's Creed 2 je fus presque tenté. Prêt à pardonner. Et BAM ! Donc non, je m'abstiendrai d'acheter Ubi.

    Et ça me fait bien chier pour Splinter Cell.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  11. #11
    Si c'est bien plus chiant que le DRM, je ne sais pas.
    Mais ca va se finir comme d'habitude :
    - Protection handicapante pour ceux qui sont en légalité (achat du jeu, licence...)
    - Cracké par une équipe russe
    - Ceux qui sont mal informés, auront besoin de vaseline
    - Ceux qui sont informés, contourneront ce système pour jouer (en offline).
    - Et ces derniers seront dans l'illégalité.
    - GoTo (1)


    Je télécharge plus de crack/patch non officiel, que de jeux, musiques, vidéos... (bon faut dire, avec les mods de HL/HL2 ).

  12. #12
    Ben pareil , ce système me débecte, je voulais précommander assassin creeds 2 sur PC.
    Avec cette annonce, je vais attendre, au pire je le prends sur PS3, au mieux j'attends qu'il le vende sans cette protection à la con.
    Je suis très patient.
    Et comme un autre canard l'a si bien dit:
    Heureusement qu'il ne font plus de bons jeux depuis un moment.
    Dernière modification par atavus ; 27/01/2010 à 14h30.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  13. #13
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ubi a toujours eu une mentalité débectante sur ce point.
    Ils ont bien essayé le jeu sans DRM avec Prince of Persia. Vu l'efficacité du procédé, tu peux aussi bien dire que les joueurs ont toujours eu une mentalité débectante.
    Ils ont aussi patché pas mal de jeux pour enlever le système de protection. Pour Anno, on a eu un patch au bout de 4 mois ce qui n'est pas mal du tout donc dire qu'ils ont toujours eu une mentalité débectante je ne suis pas trop d'accord.

    Et puis le coup qu'ils ne vendent plus de bons jeux... Anno, Ruse, Assassin's Creed 2. Il y a sûrement un paquet de merdes équivalentes, mais pas que.

    J'aime pas leur système, mais un peu d'honnêteté quand même.

  14. #14
    Citation Envoyé par le faucheur Voir le message
    J'ai surtout remarqué le fait qu'on ne pourra pas revendre ses jeux.

    Ça ne me concerne pas (je n'ai jamais revendu un jeu de ma vie), mais je suis sur qu'ils cherchent tout simplement a casser le marché de l'occasion qui leur pompe un certain nombre de vente.
    On parle du PC là, qui n'est pas le plus gros marché d'Ubi. L'occasion ne représente pas grand chose en ventes perdues par rapport au piratage.

  15. #15
    Avec Ubi, je ne suis pas objectif c'est clair. Mais bon ce genre de news me rend encore plus méchant avec eux.

  16. #16
    Tu parles de quel prince of persia?
    Parce que le dernier, l'infame daube dont je ne me souvient plus du nom utilisait securom.
    Le seul POP que j'ai eu qui n'avait pas de sécurité était POP2: warrior within.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  17. #17
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    Parce que le dernier, l'infame daube dont je ne me souvient plus du nom utilisait securom.
    Non.
    Pas de Securom sur le dernier PoP sorti à ma connaissance

    http://knowyourgame.reclaimyourgame....with+SecuROM+7
    Dernière modification par Vevster ; 27/01/2010 à 15h01.

  18. #18
    Interview bilan 2009 Ubisoft
    Et puis on a récemment ouvert un système de récompenses et d'exploitation en ligne qui s'appelle Uplay, qui permet de jouer aux jeux achetés en offline ou online et de pouvoir vivre une expérience dans la continuité en ayant des DLC, des récompenses, des points pour avoir une autre expérience sur un autre jeu Ubisoft, etc. Ça, c'est l'accompagnement que Ubisoft fait de ces nouveaux usage du PC en ligne.


    voir à 01:00 :
    Dernière modification par Nono ; 27/01/2010 à 14h54.

  19. #19
    Et le pire, c'est que seul les tipiakeurs ne seront pas emmerdés dans l'histoire...

  20. #20
    Je rejoins ce qui a déjà été posté: l'absence de mode offline est clairement abusé et ça sera contourné au bout de deux semaines.

    Je veux quand même insister sur le fait qu'il faut créer un compte sur Ubi.com où vont être centralisé toutes nos saves, j'imagine qu'on aura des promos, etc.. Bref j'ai l'impression qu'on va avoir à faire à une usine à gaz de plus. C'est loin de me réjouir. Franchement je regarde le requirement pour Bioshock et je tombe sur ça:

    "Other Requirements:
    Initial installation requires one-time internet connection; Ability to save game, earn achievements, receive title updates and online play requires log-in to Games for Windows LIVE; software installations required including Microsoft Visual C++2008 Runtime Libraries, Games for Windows LIVE client, Games for Windows LIVE Client Patch, Sony DADC SecuROM, Microsoft DirectX."

    C'est n'importe quoi, un système de protection d'accord mais il ne faut pas que ça devienne quelque chose de contraignant et/ou d'excessivement lourd.

  21. #21
    Je vais dire une connerie, mais je me demande à quel point c'est légal vis-à-vis des lois informatiques et liberté. Un système comme celui-ci ne permet aucun anonymat.

    Ubi Soft sait à quoi vous jouez, quand, où...

    Quoique j'suis con, c'est déjà le cas avec Steam, non ?

  22. #22
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Et le pire, c'est que seul les tipiakeurs ne seront pas emmerdés dans l'histoire...
    Comme d'hab, hein? Sont trop cons ces éditeurs...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #23
    D'une ils seront pas emmerdés et de deux ils pourront toujours y jouer 1 semaine avant tout le monde offline en résolvant les possibles bugs du à des protections à coup de cracks. Bref franchment ce genre de méthode c'est un appel au piratage massif de leur jeu quoi. Je vois de moins en moins l'intérêt de jouer légalement sur PC quand je lis des articles pareil... et je sens que si ça se généralise chez les gros éditeurs, mes principes je me les foutrais au cul pour les gros jeux, ça me permettra d'économiser et de me payer plus de jeux de petits développeurs encore honnêtes qui galèrent.

  24. #24
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Je vais dire une connerie, mais je me demande à quel point c'est légal vis-à-vis des lois informatiques et liberté. Un système comme celui-ci ne permet aucun anonymat.

    Ubi Soft sait à quoi vous jouez, quand, où...

    Quoique j'suis con, c'est déjà le cas avec Steam, non ?
    Ben nan pas vraiment. Avec steam tu acceptes de jouer avec le bouzin qui reste en ligne. Tu peux tres bien lancer steam en mode hors connexion. Je jouais comme ça cet été sur mon portable vu que je n'avais pas internet.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  25. #25
    Citation Envoyé par Belkanell Voir le message
    Je vais dire une connerie, mais je me demande à quel point c'est légal vis-à-vis des lois informatiques et liberté. Un système comme celui-ci ne permet aucun anonymat.

    Ubi Soft sait à quoi vous jouez, quand, où...

    Quoique j'suis con, c'est déjà le cas avec Steam, non ?
    Bah oui. Tu vas bien devoir accepter un contrat au début. Comme pour tous les jeux en fait. Le truc, c'est qu'ils ne peuvent pas donner tes infos perso à des personnes tiers. En meme temps, j'y connais rien... Mais bon, un conseil, n'achetez pas de jeux violents avec ce système...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #26
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    D'une ils seront pas emmerdés et de deux ils pourront toujours y jouer 1 semaine avant tout le monde offline en résolvant les possibles bugs du à des protections à coup de cracks. Bref franchment ce genre de méthode c'est un appel au piratage massif de leur jeu quoi. Je vois de moins en moins l'intérêt de jouer légalement sur PC quand je lis des articles pareil...
    Voilà.

    La grande justif des tipiakeurs.....

    Il n'a pas fallu longtemps.

    C'est quoi votre solution les gars déjà? Parce que l'absence de DRM ça a aussi été testé.

  27. #27
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    C'est quoi votre solution les gars déjà? Parce que l'absence de DRM ça a aussi été testé.
    Baisser les prix?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #28
    Citation Envoyé par Vevster Voir le message
    Voilà.

    La grande justif des tipiakeurs.....

    Il n'a pas fallu longtemps.

    C'est quoi votre solution les gars déjà? Parce que l'absence de DRM ça a aussi été testé.
    Ma justification ici c'est qu'avec ou sans DRM ça pirate autant, donc autant pas casser les couilles avec des méthodes lourdes et INUTILES à ceux qui déboursent pour jouer légalement. Je ne fais absolument pas l'apologie du piratage ni un appel à pirater hein, soyons clair, je me suis déjà laaaaargement positionné sur le sujet quand on parlait du jugement de Pirate Bay il y a quelques mois. Mais là je dis juste qu'ils tendent encore plus le baton pour se faire battre et qu'ils déposent justement une jolie justification en plus sur un plateau pour les pirates. Le mec qui a pas un accès 24/24 à internet, il a pas le droit de jouer à un jeu solo? Il lui reste quoi comme solution face aux bonnes idées des éditeurs?

  29. #29
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Baisser les prix?
    Ben regarde les résultats de ceux qui ont offerts la possibilité aux joueurs de payer ce qu'ils voulaient, ça te donnera un indice sur l'efficacité.

    Et ça ne va pas vraiment avec l'argument également souvent entendu: "de toute façon, il y aura toujours des pirates, c'est pas des ventes perdues, les mecs n'achèteraient pas"

    Un jeu, tu peux souvent l'avoir à moitié prix quelques mois après sa sortie. Pourquoi le pirater au lieu d'attendre?

    ---------- Post ajouté à 15h11 ----------

    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Ma justification ici c'est qu'avec ou sans DRM ça pirate autant, donc autant pas casser les couilles avec des méthodes lourdes et INUTILES à ceux qui déboursent pour jouer légalement.
    Et c'est ta justification pour pirater donc?

  30. #30
    Non c'est sa justification pour dire que les DRM servent qu'à ennuyer ceux qui achètent légalement et que c'est donc inutile.
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •