Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1


    Ca y est la saison est lancé depuis le 24 avril.
    Du Telltale comme d'hab, donc découpé en 5 épisodes (bien que bizarrement on peut que acheter le pack d'un coup). Et ce n'est donc pas un gros FPS qui tache où on éclate du zombie par paquet de 400, mais du point and click psychologique.
    Cela vous coutera dans les 25 euros, et trouvable sur Steam.

    Le jeu se base sur la BD (bien que cela soit une histoire parallèle au héros de la BD, bref ca re-raconte pas la bd).

    Allez une petite vidéo pour vous chauffer :



    WARING :
    Le jeu est en full anglais, c'est à dire pas de sous titre en FR non plus.
    Et je vous le dit clairement il faut un bon niveau d'anglais. Surtout qu'une grosse partie du gameplay est basé sur le dialogue avec réponde chronométré, donc pas accessible au gars avec un dico sur les genoux. Ça va très vite.


    Mon avis :

    Franchement j'ai bcp aimé, une fois la partie lancé on a du mal a déscotcher avant de l'avoir fini. Les situations s'enchaine assez vite, malgré quelques moments de temps calme. Et comme j'ai tendance à faire des phrases trop longue et imbitable (je suis pas journaliste) je vais faire une liste de point comme un gros noob.

    Les points forts :

    - Les dialogues sont très bon, et surtout jamais trop long, pas de blabla bouche trou. Et quand on connait la BD c'est tant mieux. Car bon la BD dés fois ça part un peu trop dans des dialogues de soap sans fin. Tous cela servit par un doublage VO excellent pour tout les persos.
    - Plus on avance dans le jeu et plus on sent que chaque décision, chaque réponse qu'on fait à un personnage est déterminante, et va influencer durablement le reste de la partie. J'ai vraiment hâte de voir ce que mes choix vont donner dans les épisodes suivant.
    - Le système de réponse chronométré est vraiment une superbe idée. Peut être qu'elle existé déjà dans d'autre jeu. Mais la vraiment cela prend vraiment tout son sens, surtout que chaque réponse vous fait partir dans un embranchement, ou peut vous mettre à dos un perso important. (D’où l'importance d'avoir un bon niveau d'anglais, il faut répondre vite très vite, et comprendre donc vite très vite).
    - C'est très jolie, niveau Direction Artistique, l'effet cellshading/comics est très bien réussi.
    - La maniabilité est bonne, et vous verrez que certaine séquence change du point and click classique. Il y a vraiment des situations ou on sent qu'on est dans une apocalypse zombie ou il faut réfléchir vite.
    - Fan service, on croise des personnages de la BD avant qu'ils partent suivre leur voie dans la bd (
    Spoiler Alert!
    ici c'est Glenn, le petit asiatique éclaireur
    )

    Les points négatifs :
    - C'est cour (2h pour moi), mais 5 épisodes de 2h ca fait 10h. Surtout que vu les choix qu'on peut faire, on peut largement refaire le jeu une fois fini.
    - Le début est un peu lent et linéaire (l'effet tuto). Mais après cela se complique vite...
    - ... mais pas trop cela reste quand même facile.
    - Le contrôle au PAD à éviter.

    Après je vois pas, car vraiment je kiffe le jeu!

    Bon allez voila le topic ouvert!

    Édit : j'editerai mais 400 fautes frappe sous peu, sorry
    Dernière modification par AgentDerf ; 27/04/2012 à 11h45.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  2. #2
    J'ai pas aimé mais pas vraiment détesté non plus,
    Je reproche au jeu de ... ne pas être un vrai jeu. C'est un comic interactif avec des qcm (beaucoup) et des qte.

    Les différents choix apportent assez peu au scénario, généralement la réponse influe sur la scène suivante ou celle dans les 5 minutes qui suivent donc l'impact des réponses est minime, c'est pas mass effect.
    C'est pas mal, mais je trouve que c'est un peu trop hypé le fan service est exagéré en un épisode on croise trois persos du comic ( si j'ai bon
    Spoiler Alert!
    Hershel, Lily, Glenn
    )
    et les situations sont exagérés à l'extrême alors que le comic est quand même un tant soit peu réaliste (
    Spoiler Alert!
    la chance sur mille que tous les survivants dont Glenn soient comme par hasard dans le magasin des parents du héros
    )

    25€ c'est cher, il aurait du être vendu 10. Même avec 12h de jeu avec tous les épisodes, c'est assez vieillot techniquement et surtout une fois torché vous y retoucherez plus jamais de votre vie.
    Dernière modification par Testoide ; 27/04/2012 à 01h20.

  3. #3
    Petit illustration des choix possibles avec une petite illustration d'un bug au passage :



    Voici quand tu finis l'épisode entier tu as un tableau avec tout les choix et tout les effets que cela eux. Mais bon leur truc est buggé Donc en gros l'écran est près mais en mode "template vide"
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  4. #4
    Le jeu a l'air intéressant pour peu qu'on adhère à la Heavy Rain Touch, par contre, est-ce que le jeu est linéaire, ou bien est-ce que les choix à faire auront une vraie incidence sur les autres épisodes (et donc vraie rejouabilité), ça reste assez obscur.

  5. #5
    D'après Telltale, les choix ont des conséquences sur toute la saison.

    Par contre, erreur dans le premier post : il n'y a "que" 5 épisodes. Par contre, la durée est effectivement dans la moyenne actuelle des productions Telltale. Le jeu coûte 25$ sur leur site, ça donne un bon prix je trouve par rapport à ce qu'on a.

  6. #6
    Testé et vachement aimé, une sorte de PnC light et dynamique débarrassé du trop plein "film interactif" utilisé dans Jurassic Park ou Heavy Rain. Là y'a aucun de QTE useless ou agissant juste sur la mise en scène (j'ai compté que 3 QTE de bourrinage de touche, et ils étaient plutôt légitime).
    D'ailleurs comparé à JP, un autre truc que j’apprécie pas mal, le jeu reste focalisé sur un personnage (j'ai bien cru à un moment qu'il y aurait un petit shift mais non), on se disperse pas dans les événements, ce qui rend son perso et sa manière de le jouer plus attachante (pourra-t-on choisir de coucher avec une femme-poulpe bleue ???). Aussi comparé à JP, les dialogues et certains actes semblent avoir quelques conséquences, il me tarde de voir la suite, jusqu'où ça peut aller.

    Par contre ça manque d'alternatives et d'interactions pour résoudre les situations, genre
    Spoiler Alert!
    distraire les zomblards avec autre chose que le magasin de téloches
    par exemple (mais bon, dans le fond, 99% PnC sont linéaire à mort avec des énigmes à sens unique et n'ont aucune autre rejouabilité hors mis le plaisir de refaire l'aventure quand c'est bien écrit).
    Après je suis pas non plus fan du format épisodique, encore plus frustrant que dans une série télé puisqu'il faudra poireauter un mois pour la suite ; j'attendrais que tous les épisodes soit sortis pour m'y remettre. Et j'espère que d'ici là, on aura au moins le sous-titrage en français.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #7
    Acheté sur console (pour 19€) et c'est de la bonne. Enfin moi le fait que ce soit plus une "série" interactive qu'un jeu ne me gêne absolument pas.
    A vrai dire, je trouve même que ça s'adapte parfaitement à l'univers du comics (on oublie la série TV et ça c'est bien).
    C'est dynamique et on est pas focalisé sur les zombies. Le jeu raconte avant tout une histoire de survivant, comme la BD.

    Je l'ai pas encore finit, j'y ai joué qu'une heure, mais je pense qui si on est capable de passer outre le gameplay (ou l'absence de gameplay) et qu'on en a pas marre des zombies y'a de quoi s'amuser.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  8. #8
    Merci pour les 5 épisodes c'est corrigé.

    @Testoide : Ben pour le moment difficile de dire si les choix on vraiment une grande influence sur un seul épisode de 2h. Mais je pense que vraiment le comportement que tu as eu avec les 1ier survivant va vraiment impacté pour la suite.
    Déjà rien que le choix de quel perso tu sauves à la fin de l'épisode impact vraiment la suite (garder
    Spoiler Alert!
    la fille ou le mec
    , doit normalement bien changer la donne).

    Et exemple tout con, mais quand tu finis le 1ier épisode tu as un petit teaser de ce qui t'attends dans l'épisode suivant. Et on vois à un moment
    Spoiler Alert!
    le père de duck qui t'engueule car tu n'as pas essayé de sauver son fil en 1ier lors de l'attaque à la ferme dans le 1ier épisode. Et oui moi en effet j'ai essayer de sauver d'abord le fil du fermier à terre et pas le gamin. Et la je me suis dit "ummh merde son père va peut être mal le prendre?" et le teaser laisse présager que oui. Ce qui sous entends que si tu sauves Duck en 1ier tu n'as pas d'emmerde avec le père dans l'épisode 2. Donc un réel impact pour moi.


    Après c'est un point and click, donc c'est toujours plus ou moins une histoire interactive, c'est pas le genre qui demande des skills de ouf. Et la pour le coup je trouve l'histoire plutôt bonne et prenante.

    Après oui il y a moins d’énigme et combinaison que dans les autres point and click, mais c'est remplacé par plus de dialogue à choix multiple et impactant. A l'inverse des autres point and click ou tu fais défiler toutes les options de dialogues au km sans que cela change grand chose.

    Les point and click sont souvent linéaire, et si tu le refait tu auras les mêmes actions, avec les mêmes persos et les mêmes scènes. Alors que la si tu refais une partie tu peux changer pas mal de chose.

    Le seul reproche que je ferai, c'est la sortie sous forme d'épisode?? Qui finalement ne sert à rien vue qu'on peut pas acheter séparément (ou juste le 1ier pour tester).
    Et du coup la j'était bien chaud dans l'histoire, mais si faut que j'attende 3 semaines pour avoir la suite je suis pas sur de me rappeler de mes choix de l'épisode précédent.
    Donc autant tous sortir d'un coup qu'on se fasse le trip d'un coup (surtout que je pense qu'ils ont du le finir déjà leur jeu...)
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  9. #9
    J'ai peut-être zappé la réponse à ma question mais le jeu se base sur la BD ou sur la série TV ?

  10. #10
    La BD.
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #11

  12. #12
    Un spin-off de la BD, on reprend pas l'histoire exacte de la BD.

    Sinon pour ceux qui l'ont fini :

    Spoiler Alert!

    A la fin j'ai sauvé la journaliste, qui connait mon vrai passé, mais qui me crois pas forcément coupable du meurtre d'on on m'accuse. Contrairement au père a qui on donne des pilules.
    Du coup je me demande si c'est pas plus mal, car le père je sens qu'il va m'accuser devant tout le monde à un moment ou un autre, et la journaliste pourra sans doute me défendre.
    Du coup si on sauve le mec avec son t-shirt d'ours blanc, ca change carrément tout.

    Et je me demande encore les conséquences réel du choix que j'ai fait avec la nana dans le motel mordu (je lui ai donné le flingue pour qu'elle se tire une balle dans la tête). Vue que j'ai gardé la journaliste qui a vue la scène, elle va peut être me le ressortir plus tard (en bien ou en mal qui sait).

    Voila tous cela pour dire que si TellTales fait bien les choses il y a vraiment de quoi faire un truc bien trippant avec les choix qu'on fait.


    Par contre personne ne sait l'espacement en temps entre la sortie de chaque épisode?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  13. #13
    Un mois à chaque fois, sauf retard imprévu. C'est l'écart habituel entre les épisodes de jeux Telltale. En fait, ils ont commencé par épisodes sur pc (paiement épisode par épisode), mais depuis quelques jeux, les versions PC/MAC sont à acheter par saison. Il n'y a que sur console, ipads et cie que ça s'achète par épisode.
    Dernière modification par sebarnolds ; 27/04/2012 à 12h33.

  14. #14
    Citation Envoyé par AgentDerf Voir le message
    Et exemple tout con, mais quand tu finis le 1ier épisode tu as un petit teaser de ce qui t'attends dans l'épisode suivant. Et on vois à un moment
    Spoiler Alert!
    le père de duck qui t'engueule car tu n'as pas essayé de sauver son fil en 1ier lors de l'attaque à la ferme dans le 1ier épisode. Et oui moi en effet j'ai essayer de sauver d'abord le fil du fermier à terre et pas le gamin. Et la je me suis dit "ummh merde son père va peut être mal le prendre?" et le teaser laisse présager que oui. Ce qui sous entends que si tu sauves Duck en 1ier tu n'as pas d'emmerde avec le père dans l'épisode 2. Donc un réel impact pour moi.
    Tiens c'est drôle ça,
    Spoiler Alert!
    parce que personnellement j'ai également essayé de sauver le fils du fermier en premier et pourtant je n'ai pas eu de scène d'engueulade dans le teaser à la fin du jeu. J'en déduis que le jeu a pris en compte les actions "loyales" envers Kenny qui ont pu avoir lieu par la suite.
    Dernière modification par Bazlnga ; 27/04/2012 à 12h39.

  15. #15
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    La BD.
    D'ailleurs on s'en rend bien compte quand ...
    Spoiler Alert!
    Herschel sort le pompe pour faire du headshoot sans état d'âme. On est loin du gentil pleurnichard de la série.

  16. #16
    Le teaser est fonction de tes actions en jeu.
    Spoiler Alert!
    Pour ma part, pas d'embrouille avec le père de Duck (j'ai pourtant choisi Shawn). Même dans le drugstore, je ne l'ai soutenu qu'à 48% contre le paternel antipathique et cardiaque (la faute à un dialogue passé très vite qui m'a induit en erreur). Bien qu'à deux doigts d'exploser la tronche du vieux Larry, les stats me donnent 52% en sa faveur.
    Le teaser me montre ensuite une grosse engueulade avec sa fille -elle m'accuse d'avoir toujours souhaité la mort de son père. L'épisode 1 semble pourtant se terminer sur un début de romance.
    De toutes façons, m'en fous de tous ces guignols. Mon seul objectif : protéger Clémentine! Et là, je sors les crocs! Excellent le moment où elle va aux toilettes d'ailleurs.
    Pour le reste, j'ai sauvé la journaliste. Elle sait se servir d'un flingue. Ca peut toujours être utile.


    Le jeu est très sympa. En revanche, un épisode de deux heures par mois, je ne suis pas trop fan...
    Dernière modification par Ganja ; 27/04/2012 à 14h03.

  17. #17
    Citation Envoyé par Testoide Voir le message
    D'ailleurs on s'en rend bien compte quand ...
    Spoiler Alert!
    Herschel sort le pompe pour faire du headshoot sans état d'âme. On est loin du gentil pleurnichard de la série.
    Même si au final je préfère le Hershel quasi mormon de la série, ça colle encore mieux à ce qu'il fait ensuite.
    DE CHELONIAN MOBILE


  18. #18

  19. #19
    Sympa, mais je pense qu'ils finiront par le traduire officiellement, au moins lors de la sortie Xbox.
    Dernière modification par Meuhoua ; 27/04/2012 à 22h21.
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #20
    Citation Envoyé par Ganja Voir le message
    Le teaser est fonction de tes actions en jeu.
    Spoiler Alert!
    Pour ma part, pas d'embrouille avec le père de Duck (j'ai pourtant choisi Shawn). Même dans le drugstore, je ne l'ai soutenu qu'à 48% contre le paternel antipathique et cardiaque (la faute à un dialogue passé très vite qui m'a induit en erreur). Bien qu'à deux doigts d'exploser la tronche du vieux Larry, les stats me donnent 52% en sa faveur.
    Le teaser me montre ensuite une grosse engueulade avec sa fille -elle m'accuse d'avoir toujours souhaité la mort de son père. L'épisode 1 semble pourtant se terminer sur un début de romance.
    De toutes façons, m'en fous de tous ces guignols. Mon seul objectif : protéger Clémentine! Et là, je sors les crocs! Excellent le moment où elle va aux toilettes d'ailleurs.
    Pour le reste, j'ai sauvé la journaliste. Elle sait se servir d'un flingue. Ca peut toujours être utile.


    Le jeu est très sympa. En revanche, un épisode de deux heures par mois, je ne suis pas trop fan...
    Umh bizzare je vais re-regarder le teaser pour voir si j'ai pas mal compris... Car bon comme toi
    Spoiler Alert!
    j'ai soutenue le père de duck a fond dans le drugstore (sauf une réponse foiré car en effet l'anglais était un peu pointu et j'ai répondu l'inverse de ce que je voulais dire) et je lui ai même dit de filer une droite au vieux "con".

    Bon l’intérêt d'avoir un mois avant la suite (le seul intérêt d'ailleurs) c'est de pouvoir relancer une partie en faisant les choses mieux... mais bon c'est pas trop dans l'esprit du truc d'assumer ces décisions, ca fait un peu quicksave/quickload... donc on verra si je me sens.

    Bon en gros le topic est mort jusqu’à dans un mois
    Vous croyez qu'ils vont comprendre une jour qu'un jeu à la découpe comme cela c'est tout naze? Surtout quand tu le paye le prix fort et qu'on t'autorise à y jouer en entier que quand ils le veulent bien...
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  21. #21
    Surtout y jouer quand tu peux .

    Le jeu me dit que mon compte n'a pas le jeu, que j'ai téléchargé depuis mon compte bien sur... Putain de tocards...

  22. #22
    J'ai finis le jeu et j'ai bien aimé. L'ambiance WD est là, c'est bien fait, les QTE s'intègrent bien à l'action et les dialogues sont globalement réussis. C'est vraiment du WD-like sur ce point, on sent vraiment que la moindre hésitation ou le moindre mensonge peut faire basculer la confiance et la relation envers un PNJ, et que cela peut influer directement sur la suite, c'est vraiment bien foutu. Même si le scénario est pour l'instant assez timide, la faute à un épisode bien trop court, on se surprend à le finir d'une traite sans jamais en démordre. Pour ma part, je suis assez impatient de découvrir la suite.

    Y a quelques défauts, notamment trop de phases non jouables là où on aurait aimé jouer, quelques ratés dans les jeux de caméras et j'ai trouvé également que la musique change subitement de ton même pendant une phase où il ne se passe rien. M'enfin, si vous trouvez que 25 € c'est cher (et à raison à mon avis), attendez une promo, parce que pour une fois que Telltale nous sort enfin un bon jeu, ça serait dommage de passer à côté.

  23. #23
    Citation Envoyé par Killy Voir le message
    Acheté sur console (pour 19€) et c'est de la bonne. Enfin moi le fait que ce soit plus une "série" interactive qu'un jeu ne me gêne absolument pas.
    A vrai dire, je trouve même que ça s'adapte parfaitement à l'univers du comics (on oublie la série TV et ça c'est bien).
    C'est dynamique et on est pas focalisé sur les zombies. Le jeu raconte avant tout une histoire de survivant, comme la BD.

    Je l'ai pas encore finit, j'y ai joué qu'une heure, mais je pense qui si on est capable de passer outre le gameplay (ou l'absence de gameplay) et qu'on en a pas marre des zombies y'a de quoi s'amuser.
    Je ne savais pas qu'il était sur console aussi. On sait s'ils feront une version boite ? En général non pour les jeux arcade, mais comme c'est telltale c'est pas non plus le studio minuscule.
    Et il n'y a vraiment aucun espoir pour avoir les sous titres fr un jour, même après la sortie du 5eme épisode ?

  24. #24
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Surtout y jouer quand tu peux .

    Le jeu me dit que mon compte n'a pas le jeu, que j'ai téléchargé depuis mon compte bien sur... Putain de tocards...
    Tu l'as pris où? Sur Steam?
    Pour ma part en effet le 1ier soir ou je l'ai acheté j'ai pas pu y jouer. Quand je lancé le jeu la phase "connecting" ne finissait jamais. Par contre le lendemain ça a marché tout de suite.

    On lance le jeu par Steam, mais après il se connecte aux serveurs Telltale semble t'il. Et bon a mon avis peut être ils ont du mal à gérer leur succès et le trop d'achat sur steam.

    Ça remarche depuis pour toi?
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  25. #25
    La version TT ne marche pas, enfin si mais que sur mon PC fixe. La version Steam tourne nickel, du coup j'utilise celle la.

  26. #26
    "Fake it until you make it... And you will fake it a long long time..." Avatar de the_wamburger
    Ville
    Pas où, mais Caen
    Up.

    Dites, cette saloperie elle fait que planter au démarrage, sur Steam, c'est un peu pénible. Vous avez une méthode infaillible pour y remédier ?
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Le chômage c'est relatif, suffit d'arriver avant les autres à l'usine.
    Taulier chez Keen.

  27. #27
    Essaye sur l'autre topic TWD (plus conséquent).
    Perso j'ai pas eu de problème de plantage.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •