Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 25 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 746
  1. #31
    Dit le mineur de moss stone. :D

    Edit: 16 diamants ! 10 de plus, et sus au dragon !
    Dernière modification par Izual ; 25/04/2012 à 18h48.


  2. #32
    Bah quoi ? Ça revient à creuser la cobble

  3. #33
    Moi j'ai une partie hardcore sur une île marrante. J'attends que l'herbe pousse, j'ai un demi-coeur et ma barre de nourriture est à moitié. Joie.

  4. #34
    Allez, j'ai recommencé:

    Cette étrange plaine couverte de champignon m'intrigue énormément. Alors que je commençai à l'explorer, j'ai très rapidement observé des formations géologiques intéressantes. Des idées d'abri me viennent mais, ce ne sera pas pour tout de suite.

    Pour la nourriture, ce en sera pas un problème, d'étranges vaches (infectées ?) produisent directement de la soupe !

    J'observe encore un peu les environs et m'apprête à entrer dans un grotte, peu de temps avant la nuit.

    J'observe très rapidement un immense crevasse remplie de lave. En la suivant je ramasse mes premières richesse.

    Les monstres sont très nombreux, je fini donc par me creuser un abri dans la roche, simple et utile.



    Et j'en suis déjà à 2 perles. \o/

    Edit: J'ai aussi trouvé des Slimes ! Je vais donc pouvoir me faire quelques pièges sympa, dont un pour récolter des CDs. Mais les monstres semblent fuir la zone infectée...
    Dernière modification par Mlakuss ; 25/04/2012 à 20h48.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  5. #35
    GJ Mlakuss, 2 perles ? Moi c'est pile ce qu'il me reste à trouver, damnit. Ainsi que des araignées. J'ai trouvé qu'un seul enderman pour le moment, et il m'a rien donné, le radin !

    --

    Petit moment de stress... Mais non, pas du tout, je suis détendu à fond.




    Après une heure d'exploration, j'ai abandonné tout espoir de retrouver mon abri de manière normale. Après un long moment d'errance, je tombe sur des lianes en pleine caverne... Intrigué, je les suis, et... Victoire ! Ma jungle natale m'ouvre les bras !




    Bon, maintenant, qu'il vienne, le dragon ! Je l'attends moi !



  6. #36
    Petit joueur. Si j'arrive à l'End, j'entre uniquement avec mon lit, une épée en fer, de la neige, un peu de bois et un jukebox pour jouer la "musique de la victoire"... Oh wait, où vais-je trouver de la neige ?
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  7. #37
    Ouais j'ai vu la neige pour stunlock le dragon... Par contre pour les lits faudra que tu me réexplique la technique !

    Enfin faudra déjà qu'on arrive à avoir ne serait-ce qu'UN lit


  8. #38
    Euh ça se tue comment le dragon ?

  9. #39
    Avec n'importe quoi.
    Pour le lit, fais un essai en creative et dans le Nether. Suffit de poser un lit et de faire clic droit dessus (et boom !)
    La neige, c'est plus pour les cristaux qui soignent le dragon. J'aurais jamais assez de flèche si je rush pour aller dans l'End.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #40
    Rusher en hardcore ?

    Non mais tuer un truc qui a 200PV ça va pas être folichon avec des pauvres flèches (surtout qu'il oneshot non ?).
    Je sens que je vais camper longtemps dans le monde normal.

    De toute façon je connais même pas la marche à suivre pour rejoindre l'ender (enfin j'ai une vague idée).

  11. #41
    Épée en diamant, armure en diamant, j'ai mes chances.

    Sauf que voilà deux nuits qui passent sans trouver d'Enderman... Nondidju !


  12. #42
    Citation Envoyé par Grany Voir le message
    j'suis morte! j'ai tout perdu ma petite maison, mes cochons tout....

    C'EST NUL CE JEU!

  13. #43
    Harry Kalbut, Maître de conférences à l'Université des Mythes et Légendes de Saint-Pétersbourg.
    Expédition n°8 - Carnet de notes.

    >> Introduction <<

    La bourse de recherches obtenue suite à la découverte récente du Yéti, rendue possible grâce à mes travaux, m'a permis de financer intégralement cette expédition. Ceci est l'aboutissement d'une vingtaine d'année de recherches intensives, de regroupement d'informations provenant de centaines d'endroits différents. L'espoir qu'un jour je puisse toucher du doigt ce que de nombreux peuples de part le monde désignent comme une utopie n'a jamais été aussi proche de basculer dans notre réalité.
    Ce voyage sera le plus important de toute ma vie.
    Pourvu que toutes ces années d'épuisement physique et moral me donnent raison...

    >> Note #1 - Silence <<

    L'hydravion m'a déposé, après de nombreuses heures de vol, sur une île qui est apparue récemment suite à une forte poussée de la plaque Antarctique, non loin du continent Australien. Des équipes de scientifiques et géologues financées par de riches organisations ont depuis quelques semaines investi la place pour étudier la formation de cette île et peut-être découvrir de nouvelles richesses naturelles.
    La raison de ma présence là bas est toute-autre. Cette île se situe là où l'Atlantide aurait du être, il y a plusieurs siècles.

    Je m'attendais à un rocher fumant sortant de l'océan, au lieu de ça je foule du pied une île luxuriante. Comme si cette île avait toujours été là, laissée aux mains du hasard.

    Deuxième grosse surprise, une grande partie de l'île semble rongée par une forme spécialement envahissante de champignon. Je ne suis pas là pour ça mais j'irai quand même voir de quoi il retourne. On ne sait jamais.

    Après avoir déposé mes affaires à l'abri d'un arbre gigantesque et pris mon matériel de repérage j'entrepris de faire le tour de l'île.

    Rien.
    Aucune activité humaine.
    Pas une seule trace des équipes sensées être présentes dans cette zone.
    J'ai beau avoir passé la journée à quadriller une large portion de l'île le verdict semble évident : je suis seul sur place. Sont-ils déjà partis avec des échantillons ramassés en différents endroits ? J'avoue avoir du mal à comprendre, surtout que la croissance extraordinaire de la végétation devrait nécessiter une analyse poussée et l'installation d'un labo.

    Un malaise indescriptible commença à m'envahir. Est-ce vraiment une bonne idée d'être venu seul ? Il a été convenu que l'hydravion passe me chercher dans une semaine. Je ne m'attendais pas à ne trouver personne. Du calme. Seul un esprit clair peut faire face à ce genre de situation. Du calme.

    Ce tour de repérage m'a permis de trouver une cavité qui devrait me tenir à l'abri des éventuels caprices de la nature. J'y ai traîné mes affaires et ai commencé à installer mon labo portable. Je ne peux me permettre de perdre du temps, une semaine c'est court, très court.



    >> Note #2 - Evolution <<

    La nuit est tombée.
    Mon installation n'est pas parfaite mais conviendra amplement pour le début de mes travaux.
    J'allais sortir régler l'antenne satellite de mon poste de communications quand j’aperçus une forme vivante de la taille d'un homme, se tenant debout à l'entrée de la cavité, une partie de mon appareillage logée dans ce qui semble être une gueule. Seules quelques légères explosions rompaient le silence malsain qui s'était installé en l'espace de quelques secondes. Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

    Après avoir ramassé un long bâton et m'être approché suffisamment près de cette - chose - j'ai donné un grand coup sec, la faisant tomber en contrebas, s'écrasant bruyamment sur un rocher. Je n'ai pas eu plus de courage pour aller vérifier si elle bougeait encore. Ce fut la nuit la plus angoissante que j'ai passée. Impossible de fermer l'oeil. Que vais-je devenir ?
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 26/04/2012 à 11h40.

  14. #44
    Ahah tu as trouvé ma grotte et placé le workbench au même endroit

  15. #45
    Copaing o//

  16. #46
    JOUR 6-7-8-JESAISPLUSAPRES :

    Après une bonne nuit de repos, je décide d'aller explorer un peu les environs du rivage. Mais avant, je tente de me forger un plastron pour me protéger des flèches, je suis plutôt content du résultat. Et quel fut ma surprise en découvrant une nouvelle espèce de plante, qui semble donner... bah des poulets :



    Vraiment étrange... Une conséquence de cette espèce d'herbe marron qui pue ? D'ailleurs, en parlant d'odeur, ça sent le brûlé...



    Un incendie ! Un zombi, en train de brûler sous la lumière du jour, a mit feu au feuillage près de lui, et voilà que ce feu s'étend vers mon abri ! De toutes mes forces, je lutte à éteindre de départ de feu, chose réussie au bout de quelques minutes. Mais ce n’était pas sans compter sur la présence de nombreuses créatures vertes explosives et de squelettes sur la plage d'à côté. D'ailleurs, c'est assez étrange, car une de ces choses vertes a perdu... un CD. Oui, un CD. J'en ai récupéré deux, identiques, et je me demande ce qu'il y a dedans. Dommage que je n'aie pas de lecteur sous la main, un peu de musique aurait pu être sympa.

    Mais le soucis principal, là, c'est cette invasion de monstres verdâtres qui ne brûlent pas au soleil comme les zombis et les squelettes. Il y en a de partout ! Sous l'urgence, je m'en réduit à m'engouffrer dans la caverne et à chuter dans les profondeurs...

    Malgré moi, me voilà reparti en exploration. Derrière une paroi, je peux entendre des cris de ces créatures... Je commence à forer la roche et débouche sur une nouvelle caverne, remplie de squelettes. Parfait, j'ai mon arc, en avant pour des combats de rues ! L'avantage des squelettes, c'est qu'ils lâchent leurs flèches une fois éliminés. Je progresse assez rapidement, et je tombe sur une nouvelle preuve qu'une civilisation aie existé dans le coin :



    Des mines avec des rails pour les wagonnets, étayés par des poteaux et poutres en bois. Et remplis de créatures, comme d'habitude ici. Ce zombi ne fera pas long feu, mais les squelettes sont avantagés car ils tirent avec une bonne précision tout en se cachant derrière les poteaux.

    Ces mines débouchent sur des lacs de laves, avec énormément de ressources comme de l'or :



    Et encore mieux, il y a même du diamant dans le coin. Je comprends pourquoi ils ont décidé de faire une mine ici :



    Par ailleurs, je suis également tombé sur une roche rouge, qui brille dans le noir... En tentant de la fracturer, elle se décompose en une poudre luisante, et apparemment chargée d'énergie... Je me demande s'il y a moyen de l'exploiter.

    En revenant dans les mines, un gros problème arrive : mon épée de fer que j'avais fièrement forgée s'est brisée sur le crâne d'un squelette ! Me voilà complètement désarmé face à des hordes de créatures voraces !



    J'en suis réduit à fracasser leurs têtes à coup de binette, que j'avais fabriqué auparavant dans l'espoir de faire pousser quelques graines trouvées dans l'incendie. Pas très efficace, dans les séries TV ça fonctionne beaucoup mieux... Mais je m'en sors, et je retrouve mon chemin grâce à un petit stratagème : en posant les torches que sur la droite, je n'ai plus qu'à suivre le chemin inverse avec les torches que sur la gauche. Et me voilà enfin à l'air libre, sous la pluie certes, mais content d'être encore vivant, et que les graines poussées donnent quelque chose de mangeable : du blé !



    Inventaire au jour bah j'ai arrêté de compté !


  17. #47
    Tu vas pouvoir te faire des cookies ! :3

  18. #48
    Hin hin je reconnais les cavernes sur tes screens !

    ---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 13h34 ----------



    Fort de ma nouvelle armure indestructible, je chasse avec succès des endermen et récupère leur œil après une sanguinolente séance de chirurgie. Au passage, j'immortalise ma vigie dans la jungle, qui m'a permis de les récupérer.



    Je passe ensuite plusieurs heures à miner dans toutes les directions possibles, découvre d'immenses cavernes, de véritables mers intérieures de lave, et les diamants qui me manquaient pour construire ma pioche en diamant et ma table d'enchantement. Je décide ensuite de quitter ce monde terrestre et de partir à la recherche des blaze rods, qui me permettront de construire une boussole indiquant le portail vers l'Enderworld.

    Me voici donc au pied du mur, retenant mon souffle, mortifié à l'idée d'apparaître au-dessus d'un océan de feu...



    Ce seront peut-être mes derniers instants, qui sait ? Notez ma réelle inquiétude et ma fébrilité, je mitraille de screenshots au cas où...



    Et tout va bien finalement ! Je pousse un gros soupir de soulagement.



    Intermède sur terre. Je me prépare à affronter les terribles créatures du Nether. Voici venu le moment de griller mes niveaux durement acquis : 6 niveaux dans l'épée, un enchantement niveau I, 6 niveaux dans la pioche, un enchantement niveau I... Super ! Comme je suis apparemment dans une veine incroyable, je décide de repartir dans le Nether pour choper le fameux blaze rod.

    Je manque de screens pour ce passage. Je m'éloigne beaucoup du portail, jusqu'à, en fait, le perdre. Je parviens à trouver la forteresse du Nether, tue difficilement des Blaze et parvient à leur arracher leur précieux composant. Je peux repartir tranquille ! Problème : je n'ai aucune idée de la direction de mon portail. J'ai, certes, un peu balisé mon chemin, mais pas assez. Heureusement j'ai suffisamment de nourriture pour tenir le temps de le chercher.
    Après une bonne demie heure, j'arrive sur une corniche s'avançant au-dessus d'un abîme, type montagne de feu du Seigneur des Anneaux. Je m'aventure sur la corniche, croyant repérer une terre connue de l'autre côté, lorsqu'un Ghast surgit derrière moi et tire une bombe dans ma direction.

    Ce furent les instants les plus longs de ma vie ! Le ghast me rate, il tire vers le milieu de la corniche alors que je suis au bout. Je décide donc de courir vers la terre ferme pour m'échapper... Et ce faisant je saute sur sa bombe, qui n'allait pas aussi vite que je le pensais. Dès que je me met à courir, j'ai conscience de ce qui va se passer, de la bombe qui va m'atteindre, me pousser, et de l'interminable chûte dans la lave. Cinq secondes qui en dureront cent...







  19. #49
    Je crois que les balls of steel ont fondu là.

  20. #50

  21. #51
    >> Note #3 - Décomposés <<

    Il me fut difficile de prendre la décision de sortir de la grotte qui m'a certainement permis de rester en vie cette nuit. La nécessité de barricader l'entrée et de trouver un système de protection efficace semble prioritaire. En attendant je bloquerai l'entrée avec ce qui me passe sous la main.

    La chose rencontrée hier soir a disparu. Seules quelques traces de ce qui pourrait être de la poudre sont présentes à l'endroit où je l'ai faite tomber. Il va me falloir être prudent. Très prudent.

    Armé de mon radar de sol et du peu de courage qu'il me reste j'ai commencé à analyser l'endroit où j'ai installé mon campement. Le verdict est sans appel : cette zone est un vrai gruyère. Je n'avais jamais rencontré cela auparavant. Reste à savoir si ces cavités sont l'oeuvre de Dame Nature ou d'une intervention humaine.
    Après près d'une heure passée à sonder le sol j'ai trouvé l'entrée d'un boyau descendant profondément sous terre. Quelques coups de pioche furent suffisants pour dégager l'ouverture. Par chance ce boyau n'est qu'à une vingtaine de mètres de mon campement.

    La descente n'est pas des plus aisée. L'humidité ambiante rend la moindre pierre aussi glissante que du savon et j'ai failli être emporté par une rivière souterraine. Heureusement que mon matériel de spéléologie tient le coup.



    La première salle praticable sans avoir à ramper est gigantesque et s'étend sur plusieurs dizaines de mètres. En la parcourant je suis tombé sur un premier indice me confortant quant à l’existence d'une ancienne civilisation. Je ne serai donc pas venu ici pour rien.
    L'un des murs de la salle est ouvragé et est recouvert de milliers de symboles quasiment effacés par l'érosion naturelle.


    Un son strident retentit.
    Un mécanisme se mit en branle.
    Une partie du mur pivota, crachant des cadavres de scientifiques animés par je ne sais quel morbide miracle.

    La peur fait faire beaucoup de choses. Heureusement pour moi elle m’a fait prendre la bonne décision. J’ai pu remonter assez loin dans le boyau pour pouvoir réduire au silence ces horreurs à coups de machette sans qu’ils ne puissent m’atteindre.
    Le son strident est toujours présent, rendant tout déplacement pénible.
    La pièce de laquelle sont sortis les corps est vide à l’exception d’un bloc métallique finement ouvragé d’où provient certainement ce son insupportable. Un seul coup de ma pioche aura eu raison de lui, stoppant net les vibrations qui le parcouraient ainsi que le son qu’il émettait.


    Je n’ai rien pu tirer de cette étrange structure. La technologie employée m’est inconnue et ne ressemble en rien à ce qu’on produit actuellement. Si je me base sur ce qu’il vient de se passer on dirait que cet objet est une sorte de gardien, tuant et utilisant les êtres vivants passant à proximité. Est-ce que je peux me protéger des sons qu’il produit ? Aucune idée mais il me faudra tenter quelque chose si je veux garder toute ma tête. Bien que dangereuse cette exploration risque de m’en apprendre beaucoup.

    Dans l’un des coins de la pièce étaient entreposés quelques sacs. Certainement ceux appartenant à l’équipe de scientifiques que j’aurai du rencontrer lors de mon arrivée sur l’île. Rien de bien utile et exploitable, la majorité du matériel est cassée. Leurs combinaisons de protection sont par contre en assez bon état, quelques modifications à y apporter et je pourrai les utiliser.

    Le réseau de galeries est maintenant bien plus praticable, les goulots se font extrêmement rares et on peut deviner malgré l’érosion des tentatives d’aménager un chemin s’enfonçant toujours plus profond sous terre.

    >> Note #4 - Extraction <<

    Je ne compte plus les heures. Sans contact avec la lumière du jour on perd facilement ses repères. La paranoïa commence à doucement me gagner. Je passe la moitié de mon temps à vérifier que j’ai correctement balisé le chemin que j’emprunte. Plus j’avance, plus cet endroit prend la forme d’un labyrinthe. Encore une heure et il me faudra remonter à la surface, j’ai plus que besoin de sommeil et il est hors de question que je tombe de fatigue dans un tel endroit.

    Des structures !
    Je ne sais pas encore où elles mènent mais quelque chose me dit que je ne tarderai pas à en savoir plus. Contrairement à ma précédente découverte aucun signe ou gravure n’est apparent. Cet endroit ne doit pas avoir de fonction importante. Peut-être était-ce un ancien lieu d’extraction de ressources.


    Au détour d’une galerie je suis tombé sur les restes de ce qui devait être une zone de stockage. L’éboulement du plafond a enseveli une grosse partie de la zone mais quelques caisses restent accessibles. Je n’ai pas trouvé grand chose d’utile dans ces caisses, la rouille ayant dévoré la majorité des objets entreposés. J’analyserai le reste plus tard, une fois rentré au campement.

    Il n’est pas mort... Je n’ai remarqué aucun mouvement de sa part, mais cette désagréable sensation parcourant le moindre de mes nerfs me fait penser que le danger est bien réel... Il est grand temps de remonter...


    ----------
    Rassurez-vous, les prochaines notes se dérouleront plus tard, après quelques heures passées dans ces cavités. Sinon je n'en verrai jamais le bout (autant créer un topic "chroniques...").
    Dernière modification par MonsieurLuge ; 27/04/2012 à 12h22.

  22. #52
    Vraiment amusant de voir qu'à défaut d'avoir exactement les mêmes screens on visite les mêmes cavernes reconnaissables !

    Quant à moi, je posterai un nouveau challenge avec une nouvelle seed (vraisemblablement plus "normale") quand les participants de celle-ci seront morts ou auront abandonnés.


  23. #53
    Et bien, j'ai fini par abandonner de mon côté.
    Après le massacre de dizaine d'endermen, je me suis décidé à entrer dans le Nether. Je pensais trouver une forteresse rapidement, aussi je n'ai donc pas emmené de quoi créer un portail là-bas. Malheureusement, après une bonne demi-heure de recherche, je me suis tout simplement perdu.
    Les champignons étant relativement nombreux, j'ai fini par me faire une petite culture et attend patiemment que la mort vienne me chercher...
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  24. #54
    Ah ! Ce qui nous fait donc :

    Dans la course :
    KillerMapper - Sans nouvelles.
    Snakeshit - Sans nouvelles.
    MonsieurLuge - En phase d'exploration et de collecte de richesses.

    Disparus :
    Grany - Tuée par une horde de zombies dans la mine abandonnée.
    Izual - Précipité par un Ghast dans la lave du Nether alors qu'il cherchait son portail.
    Batelfront2 - Empoisonné, tué par un zombie.

    Abandons :
    Mlakuss - Perdu dans le Nether.

    Pour l'insant, le Nether est la plus grande cause de mort (66% !), juste derrière les mobs (33%).
    Dernière modification par Izual ; 29/04/2012 à 14h08.


  25. #55
    Eyh moi je suis en vie aussi, mais mis en pause le temps des exams.

  26. #56
    Ah ! Bah t'avais pas posté, je rectifie


  27. #57
    C'est pas faux, toujours à cause des exams, j'ai juste pris quelques screens et ferai une description lapidaire. Ça a bon dos les exams .

  28. #58
    Je crois que c'est même pas la peine de me mettre dans la liste...
    Mort au bout de 2h de jeux dans une mine, coincé par un zombie contre un mur et empoisonné! \o/
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  29. #59
    Ah mais si si si ! Peu importe le temps total de jeu, on salue l'essai !


  30. #60
    Je suis toujours vivant, mais pas eu le temps de trop continuer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •