Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 25 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 746
  1. #1
    Le concept des Iron Man Runs émule le mode hardcore sur les jeux qui en sont dépourvus : interdiction de re-charger sa partie dans un RPG, arrêt du jeu à la première mort. Fort heureusement, Minecraft est pourvu de l'option mode hardcore qui force cet arrêt.

    Je me suis donc dit : pourquoi on ne jouerait pas tous une partie en mode hardcore, en racontant nos mésaventures, comment nous avons échappé à la mort ou comment elle nous a finalement eu ?



    Et pour pimenter le truc, que diriez vous de jouer sur la même seed ? Cela nous permettrait de partager nos expériences de manière encore plus proche, et de voir si on aménage l'environnement de la même manière par exemple.

    CHALLENGES AYANT EU LIEU
    NOTE : Si vous voulez jouer aux seeds précédentes, elles ne vous donneront sans doute pas le même environnement : une seed s'altère quand une nouvelle version de Minecraft sort. Mais il est possible de poster votre récit d'un challenge précédent à tout moment sur le topic.
    • Première partie : Un détour par les champignons, dès ce post - 7 participations, 3 morts, 4 abandons au dernier recensement.
    • Deuxième partie : Minecraft, morne plaine, 8 participations, 4 morts, 1 abandon, 1 vainqueur (GanjiGeru) au dernier recensement.
    • Troisième partie : Retour aux sources, 11 participations, aucun survivant au dernier recensement.
    • Quatrième partie : Seul au monde, 12 participations, 9 morts, 2 abandons, 1 vainqueur (Leplayze) au dernier recensement.
    • Cinquième partie : Roi sur la montagne.
    • Sixième partie : Baie Rézina.


    ------------------------------------------------------

    ------------------------------------------------------

    CHALLENGE 1 : UN DÉTOUR PAR LES CHAMPIGNONS

    Je vous propose cette seed assez intéressante :
    -1309634265
    Elle nous fait spawner ici :


    N'oubliez pas de prendre des screenshots régulièrement et de passer ici faire le point ! Niveau mods, je dirais que tous ceux qui ne dénaturent pas trop le vanilla sont acceptés, de toute façon personne va vérifier et on est là pour s'amuser. Mais bon, jouer avec le mod hack&slash serait pas trop dans l'esprit :P

    Que le premier ayant tué le dragon gagne
    Dernière modification par Izual ; 20/11/2013 à 15h32.


  2. #2
    Ca me tente, mais spawner a coter d'un biome champi c'est déjà moins hardcore non?
    C'est un mec, y' rentre dans un bar, et plouf! Bwahaha!
    Hein quoi? un Café? Ah me**!

  3. #3
    C'est sûr, mais bon ça n'aide que pour trouver de la bouffe au début. Or ce n'est pas vraiment le premier jour qui est intéressant (on a si peu à perdre que l'on n'est pas inquiet de mourir), mais plutôt l'après, où le biome champignon n'aidera pas vraiment... Et puis je me suis surtout dit que pour tenter les joueurs, il valait mieux une map un peu inhabituelle, plutôt que l'énième prairie bordant une forêt. Là on a le combo jungle + biomes champignons qui laisse présager de bons moments et surtout des découvertes inédites pour les joueurs n'ayant pas eu l'occasion d'explorer ces biomes à fond !

    --

    Je commence donc...

    Le premier jour. Le moment le plus périlleux de notre vie, hein ? Aussitôt apparu, je décide d'aller creuser mon trou du côté de l'île aux champignons. La jungle est trop touffue, trop propice à une explosion de creeper que l'on n'aurait pas vue venir. Je me dépêche donc de couper trois bouts d'arbes en laissant honteusement un tronc volant - ne t'inquiètes pas, arbre, je ne te laisserai pas souffrir longtemps - et nage vers la côte champignonnesque où je me creuse rapidement un petit abri.

    Ce premier jour est une course contre la montre, oui, car il faut arriver à se faire un abri si possible éclairé avant la nuit, mais aussi et surtout une course contre la faim. Car, en mode hardcore. Avoir faim tue. J'évite tout mouvement superflu : pas de saut, pas de sprint... Je ne peux pas encore faire de cultures et me demande quoi faire. Abattage d'une vache : deux steaks, pas assez pour survivre plusieurs jours. Malgré une certaine répugnance pour les champignons, qui pourraient être vénéneux et me tuer aussi sûrement que la flèche d'un squelette, je décide de faire une cueillette en vue de me fabriquer des soupes - dont j'ignore d'ailleurs la recette. Après renseignements il faut des champignons de toutes sortes, dont par chance on ne manque pour l'instant pas sur l'île. D'ici à ce qu'il n'y en ait plus, j'aurai du melon !

    Bon, les bols prennent plein de place dans mon petit abri, mais au moins je pourrai faire la vaisselle pendant les heures creuses de la nuit. Prochain objectif : trouver un lit. En attendant, cette nuit, j'agrandirai un peu l'abri pour me faire de la place et de la pierre, utile aux outils. Et j'irai ensuite achever les arbres que j'entends sangloter dans le lointain, amputés de leur partie inférieure !

    Voici donc à quoi ressemble ma cachette (et mon inventaire entier) au crépuscule :



    Le deuxième jour, je me résoud à partir en exploration à la recherche de laine pour faire mon lit. Hélas, la journée terminée, je n'ai croisé que quelques poulets. Quelques seeds de blé ont croisé ma route et m'ont faites gagner ma journée, mais quand même ! Dépité, je me décide à creuser un interminable escalier digne des "Fourmis" de Werber au fond de mon abri. Après une interminable descente, ma pioche renvoie un son creux. Je dégage les éboulis et entrevois ce qui m'attend derrière une mince paroi de pierre : de l'action, des richesses, mais aussi une mort probable.

    Dernière modification par Izual ; 24/04/2012 à 23h13.


  4. #4
    Voilà ma version (qui ressemble forcément à celle d'Izual à cause des champis).
    PS : je joue en 12w16a (et pas 12w06a)

    JOUR 1

    Pour une raison d'on j'ignore, je me retrouve sur les hauteurs d'une jungle plutôt dense. Des feuilles de partout ! Impossible de se déplacer aisément dans ces conditions...
    Je coupe un peu de bois, et je tente donc de creuser un abris dans la paroi rocheuse de la falaise avec une pioche rudimentaire (plutôt un assemblage de bâtonnets).
    Le coin a l'air calme, quelques volailles se promènent parmi les feuillages, et aucun signe de danger visible... Je récupère un peu de pierre, ce qui me permet d'assembler quelques outils de pierre, notamment une hache et une épée me servant à débroussailler le coin.
    Un premier problème arrive : j'ai faim. Il y a bien un poulet pas loin mais celui-ci est trop en hauteur pour que je prenne le risque d' y aller sans faire de mauvaise chute. C'est à ce moment-là que je trouve cette bizarrerie, une terre remplie de champignons...

    En y allant, je constate que des champignons géants parsèment la zone. Les blancs ont l'air comestible mais après avoir tenté d'en manger, ce n'est pas bon du tout. Les rouges, j'essaye même pas, ils ne m'inspirent pas confiance. C'est en mélangeant les deux bouts dans ma main qu'une odeur plutôt attirant s'en est dégagé : et c'est plutôt bon ! Je décide donc de me confectionner quelques mélanges dans des bols de bois

    La nuit arrive, je tente de retourner auprès de mon abris dans la jungle. C'est pas tout mais ici, ça pue vraiment, et ça me donne le mal de tête. Mais c'est en commençant à partir que je vois des sortes d'araignées géantes, avec des yeux luisant dans l'obscurité ! Hors de question de m'en approcher ! Je n'ai pas le choix que de passer la nuit dans le coin...

    Je construit un abri d'urgence dans un de ces champignons rouges géants. Pas simple, c'est mou et je dois stabiliser le plancher pour que ça tienne. Je fais également chauffer du bois afin d'obtenir du charbon, ce qui me permet de faire des torches et de m'éclairer. Une porte pour éviter que des bestioles y entrent, des barreaux aux fenêtres et me voilà prêt à passer une longue nuit, surveillé par ces arachnides, à dormir sur le sol, le tout dans un endroit plus que malodorant...

    Dernière modification par Mapper ; 25/04/2012 à 14h06.

  5. #5
    pouf voila que j'atterrit sur un arbre... j'aime bien les arbres moi, c'est vert, ça sent bon et puis ça va bien avec mes habits... Heureusement qu'ils sont là les arbres parce qu'au loin ça pue, ça vient d'une ile malade, violette. Je vais pas m'en approcher je risque de chopper un truc, c'est pas sain.
    alors voila, hop, une branche, hop une liane.... je m'éloigne de cette île.
    ooo une grotte, ooo une petite presqu’ile de sable toute jolie avec un bel arbre. Je vous ai dit que j'aimais bien les arbres?

    Allez hop j'y fais ma cabane, une cabane dans les arbres c'est chouette, on est au grand air, la vue est belle et on voit les ennemies arrivés de loin! bon j'ai pas réussit a faire de toit avant la nuit, ca sera donc nuit à la belle étoile ce soir!


    J'observe la vie nocturne se mettre en place depuis mon abris, j'ai vu un chat et un cochon sauvage cette nuit.


    Je sens que je vais me plaire ici même si d’étrange créatures rodent. Il y a des squelettes, des araignées géantes des bonhomme vert qui font psssshhiiiittt. Je penses que toutes ces créatures viennent de l'ile malade, mais je suis en sécurité ici, et j'ai de quoi tenir quelque jour avec mes pommes.
    Dernière modification par Grany ; 25/04/2012 à 11h43.

  6. #6
    Gaffe aux portes en bois Killer, elles peuvent jouer de mauvais tours !

    Grany : Une cabane dans les arbres ? Need screen !!


  7. #7
    mmm il fait un peu frisquet la nuit, il faut vraiment que je fasse ce toit! J'ai faim. bon priorité à la bouffe, faut pas déconner, je plante quelques pousses de blé et je vais chasser le poulet! ça me fend le cœur de tuer ces petites bêtes mais la c'est eux ou moi et je me choisis! Et le poulet grillé c'est 'achement bon!

    bon Je continus ma petite maison mais c'est chiant alors j'ai décidé d'explorer un peu la grotte.....

    j'ai trouvé des traces de gens! Je suis un peu dessus de savoir que je ne suis pas seule ici! Je me suis dit que tous ce bordel apparetenait peut etre aux gens de l'ile moche qui pue..; J'ai tout pris, je leur est pillé leur coffre! ah ah!
    Dernière modification par Grany ; 25/04/2012 à 13h57.

  8. #8
    Ah ouais t'as pas mal aménagé Grany, et tu t'es installée en plein air dans la jungle : respect !

    Par contre joue en Hardcore la prochaine fois

    --

    En explorant ce que j'ai vite compris être une mine abandonnée, j'ai soudain rencontré la probable cause de l'abandon de ces lieux par des hommes avisés : une araignée géante, toute bleue, qui m'est tombée dessus. Je suis arrivé à l’occire sans grand problème, mais son poison a bien failli avoir raison de moi, me laissant avec un cheveu me reliant à la vie, pas plus. Une seconde de poison de plus, et l'aventure s'arrêtait pour moi. Prudence, mes amis !



  9. #9
    Grany elle tricheuh, elle est pas en Hardcore.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  10. #10

  11. #11
    Oui je sais pour les portes en bois, mais je fais genre de ne pas savoir

    Et je me suis trompé, c'est bien la 12w16a que j'utilise.

    Grany : tu dois être en hard seulement. En hardcore, les cœurs sont différents. Essayes de changer ça avec un ptit programme genre NBTedit.
    Dernière modification par Mapper ; 25/04/2012 à 14h12.

  12. #12
    comment ça s'utilise ce truc?

    ayéééé trouvé
    Dernière modification par Grany ; 25/04/2012 à 14h52.

  13. #13
    Boarf c'est pas grave, tant que la difficulté est en hard ça change rien, dès que tu meurs tu arrêtes et wala (Enfin t'auras pas le score)


  14. #14
    Je vous rejoindrai sur le challenge dès que je pourrai !

  15. #15
    a ba chuis morte déjà, la première connexion, j'avais même pas commencé a construire quoique ce soit! ca a tout résèt, j'ai tout recommencé à zéro et après j'ai raconté l'histoire. J'ai perdu alors ou je continue?

  16. #16
    Bah non si t'as redémarré une nouvelle histoire depuis, continue ! Il s'agit donc de ta deuxième partie

    Luge : Super ! J'espère que les mobs ne te mettront pas trop de... patates...

    --

    Edit : De retour d'une fructueuse expédition, j'ai contre toute attente réussi à retrouver le chemin de mon abri, et me voilà l'heureux possesseur d'une demie-douziane de diamants. Encore quelques uns, et je n'aurai plus qu'à trouver le stronghold pour affronter son terrible gardien.
    En attendant, il me faut des yeux d'Endermen. Dès demain je construirai un poste d'observation au sommet de la jungle pour pouvoir passer la nuit à guetter ces créatures.

    Mon coffre principal, donc :

    Dernière modification par Izual ; 25/04/2012 à 15h38.


  17. #17
    T'es jaloux de mon avatar. J'en suis navré ^^

  18. #18
    C'est vraiment dur de résister à l'envie de miner tout le lapis lazuli et surtout tout l'or. Dans la mine j'en ai croisé des TONNES ! Dommage qu'il soit inutile... Ou qu'on ne soit pas sur Tatsu où il sert de monnaie


  19. #19
    bon après 3jours j'ai finit ma maison mais j'ai toujours pas de lit!

    A oui et je suis plus toute seule, j'ai adopté 2 cochons rigolos!
    Je suis retourné dans la grotte et j'ai trouvé plein de minéraux précieux mais je ne sais pas trop quoi en faire encore! je crois que je me plais bien dans ma cabane, je ne sais pas si je vais allé chercher les ennuis ailleurs!

    ---------- Post added at 16h40 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

    j'suis morte! j'ai tout perdu ma petite maison, mes cochons tout....

    C'EST NUL CE JEU!

  20. #20
    En même temps Grany qui joue au mode Hardcore. Déjà qu'avec une armure en diamant elle passe son temps à mourir .

  21. #21
    Comment t'es morte Grany ? :D

    Et tes cochons tu les a eu où ? Qui dit cochons dit peut être aussi moutons... Et j'ai toujours pas de lit !
    Dernière modification par Izual ; 25/04/2012 à 17h04.


  22. #22
    JOUR 2

    La nuit passée, je commence à embarquer toutes mes affaires, je prends une trentaine de champignons de chaque espèce, je dépèce une dizaine de vaches rouges bizarres et je quitte ces terres nauséabondes. Retour à la jungle de départ, où une chose complètement insensée se produit ! Un homme tout vert commence à s'approcher de moi et à m'attaquer ! Décidément, entre les terres puantes et les hommes vers puants, ça ne vole pas haut dans le coin...

    Heureusement, je dispose toujours d'une épée de pierre, ce qui a suffit pour le déchiqueter en morceaux... Et de m'en mettre plein sur moi. Je me lave donc dans l'océan, et un courant à tendance à m'attirer vers le fond : une faille énorme, constituée de 4 sous-failles se trouve en effet à cet endroit...



    Mais je ne décide pas d'y aller, il y a de la lave au fond, bien trop dangereux. Je retourne dans la jungle, et je trouve une petite caverne remontant la colline, me permettant de monter facilement à l'abri de ces zombis et autres araignées géantes. J'y trouve par ailleurs du fer et du charbon.

    À l'autre sortie de cette caverne, qui offre aussi un chemin vers les tréfonds de la terre, je trouve un petit lac surmonté d'un creux dans le rocher, parfait pour y établir un camp ! J'aménage donc le lieu, et je mure l'entrée avec de la pierre et une porte pour éviter d'être envahit la nuit, qui tombe rapidement...

    Je m'affaire à faire cuire la viande de boeuf et à faire fondre le fer, me permettant d'obtenir une épée forgée à la lame bien aiguisée, et à de nouveaux outils plus efficaces. Je me fabrique également un pantalon et des bottes en cuir, ça me permettra de moins me mouiller en eau peu profonde. À ce moment-là, quelqu'un frappe à la porte ! J'accours immédiatement, espérant enfin trouver quelqu'un d'autre, mais surprise ! Un zombi tente de fracturer la porte pour m'attaquer !



    Je n'ai pas d'autre choix que de le repousser, car derrière se ballade une autre créature insensée... Un squelette qui marche, armé d'un arc. Décidément, rien n'est normal ici. Heureusement, le squelette semble complètement dépassé en combat rapproché. Je le laisse donc rentrer pour l'éliminer plus facilement.

    JOURS 3-4-5 :

    Une fois le calme revenu, je me prépare à aller explorer la caverne précédemment visitée. Nourriture, torches, épée, pioche : tout est ok, je commence à m'engouffrer dans les profondeurs. L'intérieur est infesté de créatures, dont une que je n'avais jamais vu, tout vert et qui pue la poudre à canon... Et ça a tendance à vouloir exploser, heureusement, je n'ai pas encore eu ce soucis.

    Les minerais sont foison dans ces galeries. Un torrent de lave s'y trouve également. Mais le plus surprenant est cette trace de civilisation, une sorte de salle avec un coffre contenant une selle, du cacao et du blé...



    Et au centre se trouve ce qui semble faire apparaître des zombis sans arrêt. Mais l'éclairer permet de faire cesser ce fléau.

    Une fois un peu chargé de ressources, je décide de remonter à la surface pour panser mes blessures et raffiner tout ce fer trouvé. Je peux ainsi me faire un casque, utile dans ces cavernes parfois étroites. Enfin, j'ai pu me procurer un peu de fil d'araignée, ça à l'air de donner un bon arc. Je vais pouvoir utiliser ces flèches récupérées sur les tas d'os qui restent des squelettes.
    Je suis complètement épuisé après ces trois jours d'exploration souterraine.

    État des ressources au jour 6 :




    Bwahaha Grany tu es trop nulle !

    En tout cas, c'est un bon exercice pour ceux voulant faire des histoires (cf tous ces topics ratés)
    Dernière modification par Mapper ; 25/04/2012 à 17h45.

  23. #23
    Pas mal tout ça Killer ! Je constate que tu as soigneusement récolté la moss stone, des projets décoratifs en perspective ?

    Ah oui la fameuse faille je l'avais repérée au jour 1, mais je l'avais oubliée du coup tout à ma mine abandonnée. Je vais aller l'explorer.


  24. #24
    Non, la mossy je la récupère toujours, et ce depuis mon tout premier donjon (le soir de la seecret update qui avait ajouté ça). Une sorte d'habitude ^^

  25. #25
    Ah, ben moi, j'ai exploré cette crevasse. J'aurais pas du. Un creeper m'a envoyé prendre un bain.
    Durée de la partie: - de 20 minutes. :/ Je retenterai dès que j'en aurais fini (pour de bon) avec mes révisons.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  26. #26
    Tiens marrant, j'ai croisé aucun mob dans ces crevasses moi... Et assez peu de ressources utiles d'ailleurs.


  27. #27
    on peux pas retrouver ses constructions en hardcore? je l'aimais bien ma cabane, je l'aurais bien importé sur ma map solo!

    Je suis morte dans la mine, je suis sortie victorieuse d'une bataille contre un squelette, un zombie et le squelette suivant a eu ma peau, pourtant j'avais une armure en fer, un arc et une épée en fer! c'est débile ce jeu vraiment, je déteste perdre mes maisons, j'ai mis plein d’énergie a faire un truc joli et paf plus rien, c'est débile!

  28. #28
    C'est pas débile c'est hardcore
    Je vais m'y mettre aussi tiens.

  29. #29
    C'est réservé à ceux qui ont des ballz of steelz.

  30. #30
    Bah en hardcore on évite de construire du superflu et on fait que le strict nécessaire…

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •