Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74
  1. #1
    Bonjour à tous !
    J'ai fraichement réinstallé mon jeu et je souhaite le modder proprement afin qu'il soit beau sans être trop gourmand au vu des caractéristiques mon ordinateur (PC Portable : Intel Core i5-460M (2.53 GHz), RAM 4Go, ATI Mobility Radeon HD5650 1024Mo).
    Dans l'ensemble, je ne suis pas trop difficile, mais un énorme problème persiste :


    La texture des rochers est abominable, celle de la neige dessus aussi d'ailleurs, et rien n'y fait, j'ai téléchargé un pack de texture de terrain, et un pack de retexture de rochers, ça ne change rien !
    Avez vous des solutions pour embellir le décor et particulièrement ces rochers sans trop impacter sur les performances ?
    Merci d'avance !
    Dernière modification par RealDarkrobert ; 21/04/2012 à 15h41.

  2. #2
    Ha ben fallait lire des 2000 pages du sous-forum pour le savoir.
    Désolé.

    Dernière modification par CaeDron ; 21/04/2012 à 15h42.

  3. #3

  4. #4
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide, j'essaye ça de suite !
    Edit : Après avoir testé la version 1024*1024 et 2048*2048, je ne vois pas vraiment la différence
    Le problème est vraiment ciblé sur les rochers et la neige en général :



    Je reste donc ouvert à toutes solutions !
    Dernière modification par RealDarkrobert ; 21/04/2012 à 17h23.

  5. #5
    T'as un soucis avec tes textures, en vanilla elles ne sont pas aussi moches. Quelles sont tes réglages ? Quels mods as-tu installé avant ?

  6. #6
    Je viens de réinstaller proprement le jeu, et même sans aucun mods, les textures sont affreuses.
    Voici des screens de mes réglages (Carte Graphique & Skyrim) :

    Réglages du Catalyst Control Center


    (Réglages de Skyrim)
    Dernière modification par RealDarkrobert ; 21/04/2012 à 20h06.

  7. #7
    Tes drivers sont à jour ? Ton CCC me semble antédiluvien.

  8. #8
    Ouep passe déjà en 12.3 voir ce que ça donne.

  9. #9
    Citation Envoyé par hitodama Voir le message
    Tes drivers sont à jour ? Ton CCC me semble antédiluvien.
    +1

    Tentes de mettre le preset sur Ultra. Même si ça rame tu devrais constater une nette amélioration... Juste pour tester.

    Ensuite pour les textures faut faire un tour sur la première page de la section mods. Énormément de références à ne pas louper.

    Pour la neige => hq snow
    Pour les rochers => skyrock

    ...

  10. #10
    C'est à n'y rien comprendre, lorsque je regarde avec Maconfig.com :
    Madison [Radeon HD 5000M Series]
    Fabricant : ATI Technologies Inc | Classe: display | Version : 8.951.0.0 | Date: 07/03/2012 23:00:00

    Je ne suis donc pas en 12.3, cependant, avec AMD Driver Autodetect :



    En essayant d'installer manuellement la dernière version de ma carte graphique :



    Je suis un peu (beaucoup) dans l'impasse !

  11. #11
    Non, pas pour si peu. T'as désinstallé le driver précédent déjà ?
    Dernière modification par hitodama ; 21/04/2012 à 21h03.

  12. #12

  13. #13
    Non je ne l'ai pas fais, comment procède t-on ?
    Merci encore pour votre suivi :-)

    Edit : J'ai bien tenté d'installer les drivers ci-dessus, ça m'affiche le second message d'erreur (incompatible)
    Dernière modification par RealDarkrobert ; 21/04/2012 à 21h10.

  14. #14
    Dans ajout/suppression de programmes, normalement.

  15. #15
    J'ai bien réussi à désinstaller mes anciens drivers, cependant, toujours le même message d'erreur lorsque je tente d'installer la version 12.3 !

  16. #16
    C'est quel windows que tu as ? et quelle version (32 ou 64 bits) ?

  17. #17
    Windows 7 64bits
    C'est un HP Pavilion dv7 4090-sf

    A tout hasard, voici le chemin d'installation de la dernière version :


    Même en ayant désinstallé les anciens drivers via "désinstaller un programme", le même message d'erreur persiste.

  18. #18
    Ouch.... Un portable HP...

    Je pense que tu es bon pour télécharger les drivers sur leur site.

    http://www8.hp.com/fr/fr/support-drivers.html

    => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/p...&lang=fr&cc=fr
    Dernière modification par Shadrap ; 21/04/2012 à 21h52.

  19. #19
    Soyez sympa et évitez de le faire tout désinstaller jusqu'a que son Skyrim ne marche définitivement plus

  20. #20
    Je suis donc condamné à ne pouvoir télécharger que la "Version:8.771.1.0, 198.64M" disponible sur le site HP ? Aucune autre solution pour télécharger la 12.3 ?
    Merci quand même de votre aide, c'était vraiment sympa de prendre du temps pour m'aider :-)
    Dernière modification par RealDarkrobert ; 21/04/2012 à 21h55.

  21. #21
    Citation Envoyé par Shadrap Voir le message
    Ouch.... Un portable HP...

    Je pense que tu es bon pour télécharger les drivers sur leur site.

    http://www8.hp.com/fr/fr/support-drivers.html

    => http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/p...&lang=fr&cc=fr
    C'est quoi cette histoire ? le matos HP est restreint à certains drivers ? C'est complètement con.

  22. #22
    http://support.amd.com/us/gpudownloa...b_win7-64.aspx

    "The following notebooks are not compatible with this tool:
    Notebooks equipped with switchable graphics"

    Effectivement, mon ordinateur comprend une ATI Mobility Radeon HD5650 et une Intel HD Graphics, donc je suis considéré comme "Switchable graphics" ?
    Existerait t-il des solutions pour contourner ce problème ?

  23. #23
    A part réinstaller les anciens et forcer la mise à jour (soit par CCC, soit par Windows) je vois vraiment pas.

  24. #24
    Je suis de nouveau dans l'impasse :
    j'ai veillé à bien supprimer les anciens drivers de mon ATI Mobility Radeon HD5650, je suis donc actuellement sur mon Intel HD Graphics.
    Cependant, je ne sais pas quoi télécharger pour réutiliser ma carte graphique ATI, afin que je puisse switch dessus, et tenter de désactiver Intel HD Graphics voir si celà résout le problème que j'ai mentionné au dessus.
    Merci de m'éclairer à nouveau :-)

  25. #25
    Quelques considérations :

    - les textures vanilla sont quand même assez moches en général, quand on met le nez dessus et quand on est habitués au topic des screenshots, qui d'une part présente des images hyper modées et d'autres part des prises de vue sous un bel angle, clairement, ils vont pas screener les endroits qui foirent.

    - chez moi, la gestion des rochers / neige est -parfois- foireuse aussi. Bizarrement c'est pas le point du jeu, je trouve.

    - prends garde à la modification des drivers de ta carte graphique via le site du constructeur : les drivers du constructeur ne sont pas forcément adaptés à la version de la carte que tu as dans ton PC portable (je parle d'expérience, ATI sur portable aussi). Une mise à jour des drivers via le site du constructeur (ATI ou amd, donc) peut s'avérer plus négative qu'autre chose, et dans l'idéal il te faudrait passer par le site de l'assembleur : HP (qui n'est jamais à jour, bienvenu dans le monde merveilleux du gaming sur portable).

    - essaie éventuellement de modifier non pas les textures mais les meshs, via ce mod de fou-furieux qui corrige ou améliore bon nombre de meshs (c'est à dire les lignes qui façonnent les éléments 3D du jeu, et sur lesquelles viennent ensuite se poser les textures) : SMIM sur le nexus. Ce mod est à mon humble avis un must-have, et corrige notamment certains problèmes de textures dégueulasses sur les rochers, suite à des problèmes non pas de textures mais de meshs, donc.

    - perso j'utilise, relativement à ton problème, les mods suivants :
    SMIM linké plus haut,
    SKyrim HD 2K Textures (version 1_5 LITE, en 1K, donc...)
    Better dynamic snow

    Et le rendu est, d'une manière générale, propre.

    Donc avant de m'aventurer à bidouiller les drivers de ta CG, je tenterai d'installer ces 3 mods et de voir si le problème persiste, et si c'est vraiment moche partout ou uniquement à cet endroit, auquel cas, je laisserai pisser, Charles.
    Dernière modification par Yank31 ; 21/04/2012 à 23h25.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #26

  27. #27
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  28. #28
    Merci beaucoup pour vos réponses, je réinstalle les drivers de ma carte graphique ATI, je télécharge les mods cités plus hauts, et je vois ce que ça donne ! :-)

    Edit : J'avais téléchargé ce package, et lorsque je lance l'installation, aucun problème si ce n'est que c'est rapide, mais une fois l'installation terminée, je ne vois pas du tout quoi faire.
    Voici le dossier d'installation :



    J'ai tenté de lancer ATIsetup, InstallManagerApp, Setup, rien ne me permet de lancer un quelconque programme ou application me permettant de switcher sur ma carte ATI.
    Dernière modification par RealDarkrobert ; 22/04/2012 à 00h07.

  29. #29
    Une fois que c'est terminé, y'a rien à faire, logiquement tu redémarres et c'est bon (même pas sûr qu'il y ait encore besoin de redémarrer, mais perso je le fais toujours par habitude). Au fait j'ai vu que tu avais mis les détails des mipmaps à fond sur "performance", essaie de les mettre à fond sur "qualité", peut-être que ça aura un impact en jeu (normalement les textures standard des rochers sont loin d'être aussi dégueu que celles que tu nous as montrées).

  30. #30
    En fait c'est pas encore installé. Là c'est simplement décompressé, l'installation se fait via "Setup".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •