Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74
  1. #61
    Salut, alors sans rentrer dans les considérations techniques des cartes graph et autres joyeusetés, moi je peux te conseiller quelques mods qui refont les textures du jeu sans entamer la performance, ce qui est bien utile quand tu es limités par ta config.

    D'abord, le pack textures HD officiel, qui même s'il n'est pas si extraordinaire que ça, permet quelques remodelages intéressants. Tu le trouves via Steam en Contenu téléchargeable.

    Ensuite tu as le : - Enhanced Blood Texture. C'est assez parlant je trouve En gros le sang tout moche que tu vois deviens "joli".
    - High Quality Eyes. Qui est une refonte des textures des yeux des persos, résultat surprenant.
    - Improve NPC clothing. Haute résolutions des habits des NPC genre marchands, passants, etc.
    - No More Blocky Face. Qui corrige les traits anguleux de certaines races, comme les Dark Elf par exemple.
    - Skyrim Flora Overhaul. Là c'est pour tout ce qui est plante, ça ajoute également des coloris d'arbres et de fleurs, un must aussi.

    Moi c'est ce que j'utilise. En plus tu as aussi la World Quality Map, qui est très sympa. Et le Caliente Big Bottom Edition, qui refait les corps de tous les persos féminins, ainsi que le Fountain of Youth - Beauty Project, qui refait les persos masculins.

    Tu as de quoi améliorer le visuel du jeu sans avoir plus de lag/freeze =)

  2. #62
    Super, merci pour ta liste, j'utilisais déjà le Enhanced Blood textures ainsi que le Improve NPC Clothing.
    Je testerai le reste une fois mon problème résolu !

    Edit : Problème toujours non résolu malgré une désinstallation totale de tout ce qui touche à Skyrim de près ou de loin ! (Et une réinstallation, sinon ça marche bof)
    Tout cela est bien mystérieux !
    Edit2(NANTESLOL) : Apparemment le problème est généralisé, je tourne à 10fps sur League of Legends, c'est dire..

    Je suis pourtant bien sur mon GPU principal, je n'ai rien changé à ma connaissance, la seule chose qui a changée ce sont les mises à jours windows qui se sont accumulées, mais bon, ça me semble peu probable que ce soit la source du problème..
    Dernière modification par RealDarkrobert ; 26/04/2012 à 03h05.
    « Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. »
    Pierre Desproges

  3. #63
    Si tu as désinstall / reinstall, mon coup du verify integrity ne sert à rien, évidemment.

    Si le pb est généralisé, c'est directX, les drivers de ta CG, le framenetwork, les mises à jours auto qui se téléchargent toutes en même temps (?) ou que sais-je. Si j'étais à ta place, je reformaterais une nouvelle fois et laisserai toutes les mises à jours windows se faire avant de réinstaller Skyrim. Voilà, bien long, bien chiant, mais base propre.

    Le pack HD Bethesda est à éviter comme la peste, il fait notoirement chuter les FPS de tt le monde. Pour le reste, les mods améliorant les textures vont remplacer les fichiers 512*512 par des fichiers 1024*1024 ou 2048*2048, il n'est pas difficile de comprendre que ces fichiers ne vont pas dans le sens d'une amélioration des performances. Alors certes il ne font pas chuter les FPS à coup de 10 ou 20 comme le pack HD, mais ils en grattent quand même, ce n'est pas de la magie.

    Tous les mods cités plus haut peuvent néanmoins se désinstaller sans pb, donc à tester sur une base saine.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  4. #64
    Un mod qui a l'air de vraiment envoyer du lourd question textures tout en étant lore friendly :

    Skyrim Realistic Overhaul

    http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=5400
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  5. #65
    Citation Envoyé par RealDarkrobert Voir le message
    Super, merci pour ta liste, j'utilisais déjà le Enhanced Blood textures ainsi que le Improve NPC Clothing.
    Je testerai le reste une fois mon problème résolu !

    Edit : Problème toujours non résolu malgré une désinstallation totale de tout ce qui touche à Skyrim de près ou de loin ! (Et une réinstallation, sinon ça marche bof)
    Tout cela est bien mystérieux !
    Edit2(NANTESLOL) : Apparemment le problème est généralisé, je tourne à 10fps sur League of Legends, c'est dire..

    Je suis pourtant bien sur mon GPU principal, je n'ai rien changé à ma connaissance, la seule chose qui a changée ce sont les mises à jours windows qui se sont accumulées, mais bon, ça me semble peu probable que ce soit la source du problème..
    As-tu regardé l'utilisation de ton CPU & RAM depuis ces mises à jours ou autre ?

    Si tout va bien va dans MSconfig => Onglet Démarrer => options avancées

    A contrôler: il ne faut surtout pas que nombre de Cpu & Mémoire maximale soient cochés !

    ---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h37 ----------

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Le pack HD Bethesda est à éviter comme la peste, il fait notoirement chuter les FPS de tt le monde. Pour le reste, les mods améliorant les textures vont remplacer les fichiers 512*512 par des fichiers 1024*1024 ou 2048*2048, il n'est pas difficile de comprendre que ces fichiers ne vont pas dans le sens d'une amélioration des performances. Alors certes il ne font pas chuter les FPS à coup de 10 ou 20 comme le pack HD, mais ils en grattent quand même, ce n'est pas de la magie.

    Tous les mods cités plus haut peuvent néanmoins se désinstaller sans pb, donc à tester sur une base saine.
    +1 sauf pour le pack HD de Bethesda...

    Il fait bien entendu chuter légèrement les FPS mais c'est pas la catastrophe tout de même. Du moins pas pire que les autres.

    Pour un résultat plus homogène à mes yeux. Sur ce dernier point, c'est un avis personnel bien sûr.
    Dernière modification par Shadrap ; 26/04/2012 à 11h43.

  6. #66
    Chez moi le pack HD bethesda faisait chuter drastiquement les FPS, de 10 à 20 de moins, et provoquait freezes par endroit. SaioTV et MMOXReview n'utilisent pas ce mod, et l'un au moins ayant précisé dans ses premières vidéos que la chute de FPS était trop importante. Gophervids n'utilise pas le pack non plus.

    Et puis le pack fait 2Go, donc bon, niveau économie de ressources, on a vu mieux.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #67
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message

    Et puis le pack fait 2Go, donc bon, niveau économie de ressources, on a vu mieux.
    3.2 Go

    Mais il touche à un maximum de textures.

    Par contre 10 ou 20 fps de moins ! rien vu de tel chez moi...

    Bon trêve de troll... il en est où notre ami RealDarkrobert !?

  8. #68
    Perso avec mes 512 mo de vram, j'utilise le Bethesda Hi-Res DLC Optimized en full 1024 et ça passe bien. En plus même pas besoin d'utiliser le pack hd officiel.

  9. #69
    Citation Envoyé par Shadrap Voir le message
    3.2 Go

    Mais il touche à un maximum de textures.
    Ben 3.2 Go de matos, c'est quasiment le poids du jeu vanilla...

    Citation Envoyé par Shadrap Voir le message
    Par contre 10 ou 20 fps de moins ! rien vu de tel chez moi...
    Chez moi c'était très visible, 10 ou 20 FPS je lance ça au pifomètre, mais clairement ça ramait à certains endroits et surtout, surtout, je ne voyais pas de grande différence outdoor -> bien moins qu'en ayant aujourd'hui mis les mods qui vont bien (enhanced distant terrain, lush, vurt's... et consorts), qui eux ne font pas ramer.

    Et je maintiens que les gens râlent, c'est mentionné encore 3 fois dans les premières lignes de la description du mod linké par le canard en dessous de toi, qui dit :

    Citation Envoyé par Zartmo Voir le message
    Perso avec mes 512 mo de vram, j'utilise le Bethesda Hi-Res DLC Optimized en full 1024 et ça passe bien. En plus même pas besoin d'utiliser le pack hd officiel.
    Ben ouais C'EST le pack officiel dont les textures ont été réduites à 1024*1024 ! Pas mal de HD mods reprennent d'ailleurs simplement une partie du pack officiel Bethesda, sans s'en cacher. Bon plan pour le canard, ton lien, néanmoins.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #70
    Oui je disais ça car suivant la configuration qu'on prend le pack hd est nécessaire (sauf en full 1024), j'ajouterai aussi que le HD Textures DLC Fix est compris dedans. (d'ailleurs si vous avez des freezes ect comme dit plus haut le fix peut aider)


    Pour revenir un peu au sujet les AMD Catalyst 12.4 sont sortis, je quote ce qui nous intéresse :

    Côté nouveautés on notera des améliorations du côté du SSAA côté qualité et du MLAA côté performances. Comme nous l'indiquions aussi, AMD a changé ses algorithmes de filtrages de textures pour répondre aux critiques entendues sur le sujet.

    AMD corrige également un certain nombre de bugs dans les jeux :
    Problèmes de crashs sous Skyrim en mono GPU, et problèmes de corruptions de textures
    Je viens de l'installer, je ferai un ptit retour si je trouve des pbs.

  11. #71
    Salut,
    J'ai finalement opté pour un reformatage, et sans surprise ça fonctionne de manière impeccable !
    Je me demande quand même à quoi ça pouvait être dû, si j'en connais pas la cause, je suis pas sûr que ça ne puisse pas se reproduire
    « Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. »
    Pierre Desproges

  12. #72
    Tant mieux :-)

    Oui, la sagesse commande d'installer les mods un par un, et de les tester 1 ou 2 heures dans différentes situations pour se faire une idée de la stabilité et identifier les éventuels troubles fête.

    Ce qui dans la pratique signifie rapidement : pas plus de 5 mods à la fois, lire en diagonale deux ou trois descriptions et maudire le fatum quand ça commence à planter..
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #73
    Exactement !
    En parlant de mods, je suis à la recherche d'un ENB qui n'impacterait pas trop sur les performances et qui rendrait le jeu moins terne, plus chaleureux, et devant la masse de presets disponibles, j'ai du mal à faire mon choix, si vous avez des conseils, des suggestions, je prend !
    « Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. »
    Pierre Desproges

  14. #74
    Celui de Vandr (posté dans la section fxaa/enb) est pas mal dans le genre pas gourmand et il bien équilibré je trouve.

    Je recommande aussi Revamped Exterior Fog qui est juste indispensable
    Dernière modification par Zartmo ; 29/04/2012 à 16h37.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •