Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Depuis les dernières mises à jour de Windows (7 pro 64 sp1) et l'installation des derniers drivers ATI (catalyst 12.3) : je ne sais pas qui est le coupable des deux mais l'ouverture des applications via leur icone du bureau est beaucoup plus lente qu'avant (+/- 6 secondes) alors qu'ouvrir la même application via le menu démarrer est toujours quasi instantané.

    J'ai bien essayé de mettre à profit ces quelques secondes perdues pour faire d'autres choses mais c'est un peu juste p. ex. en décomptant les fermetures et ouvertures de paupières, un sommeil de 4 s n'est pas réparateur, je confirme.
    A ce rythme, d'ici la fin du monde j'aurai quand même perdu 14 heures à attendre que ces machins s'ouvrent.

    Merci

  2. #2
    Les deux raccourcis sont strictement identiques ?

  3. #3
    tout à fait identiques. J'ai déjà tenté de recréer de nouveaux raccourcis sur le bureau mais même résultat.

  4. #4
    Donc si je résume :
    - tu as un programme
    - tu crées un raccourci
    - tu copie-colle ce raccourci sur le bureau
    - cliquer sur le raccourci initial et sur celui sur le bureau amène à deux temps de démarrage distincts (celui sur le bureau est plus lent)

    C'est valable quel que soit le soft ?

  5. #5
    c'est entre les raccourcis sur le bureau (en général créés automatiquement lors de l'installation du soft) et la liste des programmes dans le menu démarrer qu'il y a une différence de temps flagrante à l'ouverture (p. ex. pour 7-zip dont le chemin d'accès est tout à fait identique des deux côtés, mais ça fait la même chose pour tous les programmes). Pour rappel, avant l'installation des drivers ATI et des mises à jour Windows, le temps d'ouverture était quasiment identique = presque instantané. Là, via l'icone sur le bureau il me faut 6 secondes. C'est hyper ch..., j'ai chaque fois l'impression de ne pas avoir double-cliqué correctement et l'envie de le faire à nouveau avant que le soft de daigne s'ouvrir. On n'a plus l'habitude d'attendre

  6. #6
    As-tu essayé de :
    - désinstaller les dernières mises à jour de Windows 7 ?
    - repasser à la précédente version des drivers ATI ?
    Histoire de recommencer leur install une par une, mais en vérifiant à chaque fois si le problème persiste.
    Dernière modification par gros_bidule ; 20/04/2012 à 15h35.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •