Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en train de développer un site de statistiques pour minecraft.
    Le principe est simple, chaque jour les utilisateurs pourrons envoyer leur fichier de statistiques, celui-ci sera analysé et vous pourrez ensuite visualiser vos différentes statistiques(totaux des blocks/items, courbe de progression journalière/hebdomadaire, etc...).

    Voici un aperçu de l'affichage des statistiques pour le moment:


    La première version fonctionnelle du site est presque terminée, et je recherche donc des beta testeurs afin de déceler les derniers bugs, et obtenir des retours sur le site avant de l'ouvrir complètement.
    Je ne recherche pas de profil de joueur particulier, n'importe qui peux participer. Néanmoins, je vais restreindre les places, seuls 20 personnes pourront participer pour le moment, il est possible que ce nombre augmente dans les jours qui viennent en fonction de l'engouement des joueurs ainsi que pour tester la charge du serveur.

    Le lien du site ne sera, pour le moment, pas communiqué sur le forum. Les personnes souhaitant participer peuvent me contacter par mp ou par mail, je leur enverrais ainsi le code d'invitation nécessaire pour l'inscription sur le site.

    Nombre de places disponibles: 20/20

    Si vous avez des questions sur le projet en lui même ou la participation à ce test, n'hésitez pas à demander sur ce topic ou par mp.

    Merci d'avoir pris le temps de lire

  2. #2
    Niveau informations privées, toussa, ça m'a pas l'air très safe quand même. Un outil qui collecte tes données persos ? (Même si c'est l'user qui les upload lui même)


  3. #3
    Le truc des stats ne doit contenir que le pseudo au pire.

  4. #4
    Du côté des données perso, seules les données statistiques collectées par le jeu (comme le nombre de blocks/items "craftés" et autres) ainsi que le pseudo du joueur sont présents dans le fichier de statistiques.
    Il est d'ailleurs possible de l'ouvrir avec n'importe quel logiciel d'édition de texte

  5. #5
    Citation Envoyé par squallbreizh Voir le message
    Du côté des données perso, seules les données statistiques collectées par le jeu (comme le nombre de blocks/items "craftés" et autres) ainsi que le pseudo du joueur sont présents dans le fichier de statistiques.
    Il est d'ailleurs possible de l'ouvrir avec n'importe quel logiciel d'édition de texte
    Quitte à pouvoir fausser les stats et en uploader de fausses ?


  6. #6
    Oui, c'est un problème sur lequel je m'étais penché, pour le moment j'y ai trouvé deux solutions:
    - un checksum est présent dans le fichier, il correspond au checksum de l'ensemble des données contenues dans le fichier. Il suffirait de le recalculer pour identifiant les tentatives de modifications les plus simple.
    - Je pourrais aussi extrapoler en fonction de la moyenne de block/items craftés/utilisé/détruits/ et comparer la valeur extrapolée à celle présente dans le fichier envoyé, évidemment une marge d'erreur sera présente.

    Cet aspects des statistiques de minecraft n'est un problème que lorsqu'il s'agira de calculer des statistiques générales (moyenne par block/item pour tout les utilisateurs). En effet, l'intérêt principale et de pouvoir observer sa progression, "contempler" des courbes statistiques magnifiques et pourquoi pas comparer ses statistiques avec celles d'un ami. Ceux qui souhaiterons "fausser" leurs statistiques ne pénaliserons finalement que leur propres données: c'est comme ça que je le vois.

    Aussi, et j'ai oublié de le préciser dans le message initial, le site permettra de récupérer les fichiers de statistiques précédemment envoyés, afin de prévenir la perte du fichier lors d'une installation ou la corruption de ce fichier.

  7. #7
    Ah ben si tu peux détecter les fichiers qui ont été modifiés et les refuser à l'upload, c'est parfait non ?

    Je beta-testerais bien mais je ne joue pas assez en ce moment pour que ce soit relevant. Peut-être plus tard ?

    Autre chose, quid de la distinction survival/creative ?


  8. #8
    Au niveau des statistiques, le jeu ne semble pas faire de distinction survival/creative, je ne peux donc pas la faire non plus. Visuellement par contre on pourrais observer sur un joueur ne pratiquant que le creative, que le nombre de blocks utilisés est plus important que celui des blocks craftés ou minés(moins marqué cependant pour les minés).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •