Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Ping ENORME

  1. #1
    CMB, comme ça c'est fait

    Bonjoir,

    J'hésitais à poster ça ici ou dans multimédia...

    je subis depuis quelques semaines de grosses lenteurs sur ma connexion ADSL à la maison (PC fixe connecté en filaire sur le routeur): latences lors du surf, gros manque de réactivité, impression générale de me retrouver en 56k parfois...

    Ma copine qui utilise aussi le PC l'a aussi clairement remarqué, ce n'est donc pas subjectif.

    J'ai testé en wifi depuis un laptop et mon smartphone, cela ne vient donc pas de mon PC.

    J'ai fait des tests de bande passante, j'obtiens un up et un down corrects pour ma connection mais par contre un ping que je trouve ENORME, voci par exemple un test :



    d'autres tests me donnent des résultats similaires avec p.ex 1914ms de ping sur speedtest.net.

    J'ai donc contacté mon opérateur (Swisscom) et suis tombé sur un technicien (foutrement désagréable, au demeurant) qui n'a rien fait d'autre que d'essayer de me faire changer de contrat me disant que je devrais prendre une vitesse au dessus avant de me faire effectuer un test de bande passante et me dire que tout allait bien (J'ai l'abonnement à CHF 49.- de base depuis des années et ne souhaite pas en changer).

    Je me tourne donc vers ce forum ô combien réputé et respecté en espérant trouver quelqu'un qui aurait une idée sur l'origine de mon problème...

    J'ai un routeur Netopia Modèle 3347WG, que je ne parviens pas à mettre à jour ne trouvant rien à télécharger le concernant sur le site de motorola (qui a apparemment racheté Netopia).

    Mon PC est presque neuf je ne pense donc clairement pas que cela vient de la machine, puisqu'en plus j'ai testé avec d'autres plateformes...

    Le technicien au téléphone a été tellement prompt à me proposer un nouveau contrat avant d'écouter en détail mon problème que j'en suis à me demander si Swisscom ne "bride" pas volontairement mon type de connexion pour pour forcer les gens à upgrader ...

    Merci d'avance pour votre aide/vos suggestions/insultes ...


  2. #2
    J'imagine que t'as déjà rebooté ta BOX et ton routeur ? Un ping sur www.google.fr et www.canardpc.com ça donne quoi ?

  3. #3

  4. #4
    Yes, filaire avec WiFi préalablement désactivé (au moins on sera sûr que ce n'est pas quelqu'un sur le WiFi qui pompe tout le débit et fait des choses dégoutantes à m'sieur Ping)

  5. #5
    Alors je suis et j'ai toujours été en filaire en fait.

    Pour le reset, j'avoue ne pas y avoir pensé, mais j'éteins mon modem-routeur quasiment tous les soirs, ça devrait être la même chose que reseter nan ?

    Je vais désactiver le wifi par acquis de conscience, vais voir si ça surfe mieux mais connaissant mes retraités de voisins, je ne pense pas que ça soit eux qui copulent avec ma jolie connexion -sécurisée qui plus est-

    En Pingant google et cpc, je suis respectivement à 15ms et 28ms ... c'est chelou ça tiens pas de valeur mortellement élevée


  6. #6
    A mon avis c'est un problème interne à ton opérateur, une route qui merde.
    Tu peux enquêter en faisant des tracert si tu veux.
    Mais selon moi ça va s'arranger tout seul, dès que l'opérateur aura détecté la panne et fait le nécessaire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •