Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour,
    Tout d'abord, je précise que je copie directement mon sujet issu du siteduzéro.

    Je suis Galendal, j'ai 21 ans. Je suis étudiant dans le supérieur depuis bientôt un an.

    Le projet


    Présentation


    Il s'agit d'un site d'hébergement de fichiers, dans le style de Rapidshare/Depositfiles, mais nous tenterons de ne pas nous limiter à cela, en proposant d'autres fonctionnalités, et un premium à un prix le plus raisonnable qu'il soit. Les utilisateurs gratuits auront des limites, mais il sera fait en sorte qu'elles ne soient pas excessives.

    Fonctionnalités prévues



    • Partage de fichiers
    • Fichiers vidéos & audios visionnable en streaming
    • Une partie premium que nous nous efforçerons de maintenir à un prix ne dépassant pas les 4€50
    • Prévisualisation du contenu des fichiers compressés



    Avancement du projet


    Au niveau du code, une bonne partie est déjà faite, cependant nous recherchons un deuxième développeur afin d'épauler le premier.
    Tout a déjà été trouvé au niveau hébergeur/régie publicitaire.
    Au niveau légal, le site bloquera les fichiers illégaux sur demande de l'ayant droit avec présentation d'un preuve que le contenu jugé illégal lui appartient.

    Recrutement


    Nous recherchons:
    Développeur web qui sera en charge du développement du site. Places disponibles: 1/2.
    Il y aura une rémunération pour ces postes, uniquement si une fois le projet terminé il fonctionne bien, avant le lancement du site, je ne pourrais vous donner que quelques sous(donc autant dire que vous n'allez pas être payés avant le lancement du site).
    Si vous êtes intéressés, il vous suffit de m'envoyer un MP.

    A bientôt.
    Dernière modification par Galendal ; 16/04/2012 à 11h53.

  2. #2
    Aucune infos sur les technos et bibliothèques utilisées et tu cherches un dev' pour faire du design ?

  3. #3
    Au niveau légal, le site bloquera les fichiers illégaux sur demande de l'ayant droit avec présentation d'un preuve que le contenu jugé illégal lui appartient.
    C'est une procédure automatique ? Je suis bien curieux de savoir comment ça fonctionne ce truc


  4. #4
    Citation Envoyé par Monsieur Odd Voir le message
    Aucune infos sur les technos et bibliothèques utilisées et tu cherches un dev' pour faire du design ?
    Je me suis trompé, pour le design, c'est corrigé .

    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    C'est une procédure automatique ? Je suis bien curieux de savoir comment ça fonctionne ce truc
    Comme tous les autres hébergeurs de fichiers, ce sera une procédure manuelle.

  5. #5
    Citation Envoyé par Galendal Voir le message
    Comme tous les autres hébergeurs de fichiers, ce sera une procédure manuelle.
    Bon courage alors


  6. #6
    Citation Envoyé par UStalkingToMe? Voir le message
    Bon courage alors
    Une fois(ou plutôt si) que notre site sera connu, je pense recruter quelques personnes pour s'occuper de cela.

  7. #7
    Je voudrais pas paraître désagréable mais je pense que ton projet est voué à l'échec...

    Si tu regardes le marché des hébergeurs il est complètement saturé aujourd'hui (je peux facilement te citer une vingtaine d'hébergeurs différents) et la plupart des plate forme sont en train de disparaitre.

    De plus même en ayant une procédure de suppression des fichiers illégaux ça t'empêchera pas de te manger un procès et une fermeture de ton site dans la gueule (cf feu megaupload).

  8. #8
    Je serai tenté de dire la même chose que zatura, mais l'hébergement de fichier, complètement dans le collimateur des ayants-droits et des Hadopi et consors, c'est un peu bouché comme concept.
    Autant l'aspect équipement informatique (machines, sauvegardes, gestion des alims, bande passante...) est énorme, autant le volet juridique me semble démentiel.
    Recrutez plutôt un juriste, ou en tous cas demandez l'avis d'un juriste avant d'aller plus loin dans l'aventure.

    My 2 cents...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  9. #9
    Un service type dropbox/hubic, par exemple un vrai service de back-up incrémentiel sécurisé à 100% pour les entreprises type PME, autrement dit des fichiers tout petit (ça prend rien comme place la compta d'une PME, même au bout de 20 ans d’activité), mais un accès simple avec un client local qui fait la synchro en tache de fond de manière transparente, pour un prix minime, ça ué ça pourrait marcher de mon point de vue.

    Mais ué un turc type megaupload c'est over grilled.

  10. #10

  11. #11
    Merci pour vos réponses. Pour l'hébergeur, on pensait justement se démarquer des autres par un prix premium bas, et des fichiers vidéos & audios directement visionnables en streaming.
    Pour l'aspect juridique, Megaupload a été visé par la justice notamment parce qu'il payait les utilisateurs pour les téléchargements, et des personnes déposant illégalement des fichiers ont été payé. De plus, c'est principalement ce que la MPAA vise: "Last November, for example, we got our hands on an MPAA fact sheet titled“It’s All About the Money: The ‘Business’ Model of Rogue Cyberlockers” with an overview of the several affiliate programs some cyberlockers have in place. According to the MPAA these programs motivate users to share copyrighted material, thereby promoting piracy."(https://torrentfreak.com/mpaa-target...tfiles-120331/).

    Et par rapport au google cloud, je ne pense pas que ce sera comparable à un site de partage de fichiers, car il me semble que c'est de type Dropbox.

  12. #12
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Un service type dropbox/hubic, par exemple un vrai service de back-up incrémentiel sécurisé à 100% pour les entreprises type PME, autrement dit des fichiers tout petit (ça prend rien comme place la compta d'une PME, même au bout de 20 ans d’activité), mais un accès simple avec un client local qui fait la synchro en tache de fond de manière transparente, pour un prix minime, ça ué ça pourrait marcher de mon point de vue.

    Mais ué un turc type megaupload c'est over grilled.

    http://mozy.com/pro/

  13. #13
    Ben si vous arrivez à faire moins cher qu'Infomaniak pour le streaming...
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  14. #14
    La question c'est :
    Est-ce qu'une personne lambda est prête à payer pour un service de partage de fichiers si elle n'y trouve pas de trucs piratés ?

    Si tu veux une réponse (et encore c'était gratuit), tu regardes la fréquentation du site suprnova.org entre le début et le moment où ils ont décidé de ne proposer que des fichiers 'légaux'.

  15. #15
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La question c'est :
    Est-ce qu'une personne lambda est prête à payer pour un service de partage de fichiers si elle n'y trouve pas de trucs piratés ?

    Si tu veux une réponse (et encore c'était gratuit), tu regardes la fréquentation du site suprnova.org entre le début et le moment où ils ont décidé de ne proposer que des fichiers 'légaux'.
    Et sans compter des offres légales comme celle de canal, à 9,90 euro par moi sans engagement avec streaming de séries illimité.

  16. #16
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La question c'est :
    Est-ce qu'une personne lambda est prête à payer pour un service de partage de fichiers si elle n'y trouve pas de trucs piratés ?

    Si tu veux une réponse (et encore c'était gratuit), tu regardes la fréquentation du site suprnova.org entre le début et le moment où ils ont décidé de ne proposer que des fichiers 'légaux'.
    Du contenu piraté, il y en aura c'est certain, tout comme les autres hébergeurs de fichiers(et comme eux, si un contenu illégal est signalé, il sera supprimé).

  17. #17
    Et sinon, les technos utilisées? La fourchette de rémunération que le dev peut espérer (un projet à la carotte, TRO BIENG§§)?
    Time doesn't exist. Clocks exist.

  18. #18
    Citation Envoyé par Galendal Voir le message
    Pour l'hébergeur, on pensait justement se démarquer des autres par un prix premium bas
    Vous avez une idée de ce que ça coûte des serveurs qui offrent un grand espace de stockage et un bon débit ?
    Parce que c'est sympa de vouloir se démarquer par les prix bas, mais si tu gagnes pas assez pour payer les serveurs ça sert à rien
    Rust fanboy

  19. #19

  20. #20
    Ca me rappelle quand même l'histoire du gars qui voulait faire un système d'exploitation, parce que "Windows c'est de la merde" et "Linux trop compliqué", tout en connaissant le basic...
    (et pas moyen de retrouver cette histoire, ça doit être perdu dans les profondeurs d'Internet...)
    Dernière modification par Storm ; 29/04/2012 à 15h25.
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  21. #21
    Citation Envoyé par Storm Voir le message
    Ca me rappelle quand même l'histoire du gars qui voulait faire un système d'exploitation, parce que "Windows c'est de la merde" et "Linux trop compliqué", tout en connaissant le basic...
    (et pas moyen de retrouver cette histoire, ça doit être perdu dans les profondeurs d'Internet...)
    De souvenir c'était sur commentcamarche.net

  22. #22
    Suis tombé dessus y'a pas longtemps

    Sinon là, c'est un peu plus sérieux je pense, vu qu'il y'a une équipe derrière. Je pense que ce que veux faire Galendal est plus un projet d'étude.

  23. #23
    Je schématise, mais ya quand même des lacunes, ne serait-ce qu'au niveau business plan
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •