Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour, voila j'ai un problème avec mon casque 5.1 storm sirus.

    Je viens juste d'acquérir une carte son creative SB Xfi, j'ai branché le casque à cette carte son (alimentation en usb, 3 cables pour le son et 1 pour le micro).

    Et là c'est le drame, dès que je bouge la souris (logitech g400) il ya une sorte de bruit électrique aigu dans le casque, pas forcement très fort (quoique si je saisi la fenêtre du navigateur internet et que je la déplace, le bruit devient fort ) mais bien gênant.

    Il n'y avait aucun problème avant, quand mon casque était branché au pc juste par les 2 cables ubs (avec une carte son intégré à la carte mère).

    Voila si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou connait une solution je l'en remercie!
    Dernière modification par Tsuki ; 14/04/2012 à 19h58.

  2. #2
    C'est juste une question de placement/blindage des câbles.
    Il faut placer les câbles son pour qu'ils ne s'approchent jamais à moins de 10cm de câbles USB

    Ne surtout pas faire une jolie botte de câbles attachés ensemble, c'est le pire.

  3. #3
    Merci pour la réponse! De mon coté j'ai enlevé tous les branchements usb (imprimante, etc) de mon pc (gardant juste la souris et le casque) et plus aucun bruit ! Problème résolu donc.


    Edition : pour ceux qui cherchent de l'aide sur ce genre de problème.

    Bon finalement le bruit parasite est revenu.. C'est un problème de cable UBS. J'ai branché le cable USB du casque (son alimentation électrique donc) le plus loin possible du cable USB de la souris et le bruit était réduit. Si je le branchais juste à coté de la souris, il était fort.

    Du coup j'ai fini par branché directement le cable USB du casque sur la rallonge électrique (avec un adaptateur du type chargeur téléphone) et là plus aucun bruit. Et le casque marche très bien.
    Dernière modification par Tsuki ; 16/04/2012 à 11h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •