Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut salut, j'ai enfin décidé de m'acheter un nouvel ordinateur. Après pas mal de premier je me suis finalement mit d'accord sur ce matos

    Je me pose entre autre la question de l’inter-compatibilité du matériel. Ensuite celui de la qualité, la marque de carte graphique, la ram, l'alim etc. En gros est-ce que mon ordinateur aura une bonne espérance de vie. Après, est-ce que ce truc est suffisamment ventilé ? Je suis habitué aux ordi bruyant mais s'il peut être silencieux c'est toujours un plus !

    Après, y-a-t'il du superflu ? Des trucs qui ferait franchement plaisir à mon porte monnaie s'ils disparaissaient ? Ou un équivalent pour une bouchée de pain ? Un écran must-have un truc dans le genre.

    L'idée, c'est d'avoir un ordinateur qui puisse faire tourner en high des jeux en 1080 et qui puisse tenir dans la durée (Quitte à le gonfler avec un peu d'overclocking). Je peux monter à 1300 / 1400 € mais l'idée reste quand même de limiter les frais voir baisser la note (avec du matos moins chère ailleurs que chez amazon etc.)

    En tout cas merci d'avance

    - Et je m'aperçois que j'ai zappé le lecteur/graveur : Samsung SH-D163C/BEBE -
    Dernière modification par Mug Bubule ; 14/04/2012 à 15h27.

  2. #2
    Tu n'aurais pas vaguement oublié de mettre une alim dans ton panier ? Remarque, même si il y a une alim CoolerMaster fournie avec le boîtier, il serait sain d'en changer (CM, sans être du noname, est largement en dessous pour les alims)...
    Donc go Seasonic, LDLC BG ou Power & Cooling, en 500W ça devrait suffire...

    Après, le boîtier en lui-même... Bon, je ne le connais pas, mais disons qu'il m'apparaît esthétiquement plus que douteux . Mais bon, les goûts et les couleurs... Ceci dit, le modèle n'est plus de prime jeunesse il me semble, et il peut manquer de certains raffinements modernes (USB3, cable management...).

    Pour la RAM, c'est bien beau les ailettes aérodynamiques, mais ça ne sert à rien dans la vraie vie (quoique, comme peigne, éventuellement). Par contre ça peut bloquer l'installation d'un ventirad un peu conséquent... Préfère donc de la Crucial ou de la Kingston, dans la gamme value. Elle sera très bien, et dépourvue des ailettes kikoulolz.

    La CG que tu a choisie est basée sur le modèle de référence. Une version alternative plus silencieuse pourrait être préférable. D'ailleurs, peut être même qu'attendre la sortie des nouvelles 6xx en milieu de gamme Nvidia s'avérerait un bon choix.

    Et puisqu'on parle d'attendre, au niveau du proc, Ivy Bridge arrive sous peu et ce serait dommage de le manquer (perfs en hausse, conso en baisse et prix équivalent).

    Enfin, ton choix de ventirad ne m'inspire pas une confiance démesurée (mais il faut dire que je suis plutôt fan de Noctua). Ceci dit, des canards plus impartiaux sauront mieux que moi te conseiller.

    Pour vraiment finir, ton SSD est bien choisi, mais 64 Gb ça peut être assez léger. Si possible, préfère un modèle de 128 Gigots.

    Bref, il y a moyen d'affiner un peu tout ça en jouant sur quelques détails.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #3
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu n'aurais pas vaguement oublié de mettre une alim dans ton panier ? Remarque, même si il y a une alim CoolerMaster fournie avec le boîtier, il serait sain d'en changer (CM, sans être du noname, est largement en dessous pour les alims)...
    Donc go Seasonic, LDLC BG ou Power & Cooling, en 500W ça devrait suffire...
    Effectivement pour l'alim, j'étais partit sur celle là.

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Pour la RAM, c'est bien beau les ailettes aérodynamiques, mais ça ne sert à rien dans la vraie vie (quoique, comme peigne, éventuellement). Par contre ça peut bloquer l'installation d'un ventirad un peu conséquent... Préfère donc de la Crucial ou de la Kingston, dans la gamme value. Elle sera très bien, et dépourvue des ailettes kikoulolz.
    Donc ça serait plutôt ça ?

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    La CG que tu a choisie est basée sur le modèle de référence. Une version alternative plus silencieuse pourrait être préférable. D'ailleurs, peut être même qu'attendre la sortie des nouvelles 6xx en milieu de gamme Nvidia s'avérerait un bon choix.

    Et puisqu'on parle d'attendre, au niveau du proc, Ivy Bridge arrive sous peu et ce serait dommage de le manquer (perfs en hausse, conso en baisse et prix équivalent).
    Le nouveau proc dont tu parle c'est le 3750k ?
    Et question d'ensemble : Ils sortent quand ? (j'ai pas trop envie d'attendre 3 mois ) Et est-ce que je risque d'avoir un prix supérieur pour quelque chose d'équivalent ? (surtout que là gtx 570 à pas l'air vraiment chère pour les performances qu'elle offre ?)

    Après pour le SSD j'ai prévu de mettre l'OS et quelques logiciels, du coups est-ce vraiment nécessaire ? Pour quel usage ?

    En tout cas, merci de la réponse
    Dernière modification par Mug Bubule ; 14/04/2012 à 17h46.

  4. #4
    Les nouveaux processeurs c'est dans 2 semaines (voir certaines rumeurs qui disent que ça sera moins).

    Pour l'alim, tu as la LDLC BG500 qui est en fait une Seasonic 520W mais vendu 50 euros.

    Pour le SSD, il y a un bon plan actuellement : Sandisk 120go chez Cdiscount
    La Réunion lé la !

  5. #5
    Effectivement, l'alim que tu as choisi est plus que recommandable (tu as aussi la M12-II, un poil plus cher mais semi-modulaire qui facilite le cable management).
    Pareil pour la RAM, c'est de la bonne came, basique mais fiable. Et une fois la tour refermée tu ne verra pas la différence avec des barrettes plus cher / avec des dissipateurs ou des ailettes de jacky (sauf si tu as une vitre sur le boîtier).

    Pour la nouvelle génération de proc, comme dit au dessus c'est pour la fin du mois. Donc pas longtemps à attendre.
    Maintenant, pour les nouvelles CG Nvidia, normalement elles devraient arriver d'ici l'été. C'est un peu plus long... Mais à moins que tu ne tiennes vraiment à Nvidia, la nouvelle génération ATI/AMD est déjà là (mais je ne connais pas leur gamme :caméléonforever:).

    Pour le SSD, disons que plus ils sont gros, plus ils sont performants... Qui plus est, tu risque vite de te sentir à l'étroit dans 64Gb, surtout qu'il vaut mieux conserver 10-20% de libre. Donc te retrouver à bouger fréquemment tes jeux...

    Et j'oubliais... Va peut-être faire un petit tour sur le topic des boîtiers pour t'aider à choisir.
    Dernière modification par Daedaal ; 14/04/2012 à 19h21.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #6
    Bah un des soucis des ATI, c'est le physx entre autre et les 2/3 technologies propriétaires qui font qu'en générale c'est mieux d'avoir une Nvidia ... Enfin je pense ... Maintenant je suis plus sûre ... Après mes jeux je pensais plus les mettre sur le DD d'un tera ?

    Et puis niveau boîtier, j'aimais bien qu'il soit facilement transportable mais apparemment ça à l'air d'être de la daube donc je vais voir pour un autre.

    Edit : En fait, à vrai dire, je sais vraiment pas quel boîtier choisir, les critères tout ça, me passent un peu au-dessus de la tête ...

    Ah, et aussi, quel Noctua ?

    Je suis tombé sur celui là. Il convient ?
    Dernière modification par Mug Bubule ; 15/04/2012 à 15h47.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •