Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: PC portable, conseil

  1. #1
    Bonjour, un ami me demande conseil pour une config, mais je n'y connais absolument rien en PC portable.

    Il souhaite une config pour pouvoir jouer sans être forcément en graphisme maximum pour un prix assez réduit (aux alentours de 600€). Il souhaiterait un 15 pouces.

    Je suis partit sur l'idée d'un proc en I5, et pour la carte graphique je n'ai pas d'idée.

    Donc déjà j'ai vu celui ci
    http://www.materiel.net/ordinateur-p...5mn-74574.html

    (sachant que celui qu'il a actuellement est également un acer beaucoup moins puissant que celui ci, donc il verra la différence).

    Que pouvez vous me dire à propos de l'ensemble et de la carte graphique (GT 630M) ?

    D'autre part, avez-vous une autre proposition, un conseil ? Si oui, ils seront les bienvenues.

    En vous remerciant d'avance.

  2. #2
    Alors, puisque je suis un peu dans cette démarche en ce moment, pour de la gamme un peu plus chère (700-800€), je peux te conseiller un poil :
    - niveau CPU, pour la plupart des jeux, un i5 2ème génération (i5 2xxx) sera largement suffisant, tu peux même te permettre de l'AMD.
    - niveau GPU => http://www.notebookcheck.net/Compute...s.13849.0.html. Lien magique, puisque, en mettant des jeux "cibles" que tu n'as pas encore testé et des jeux que tu as pu testé, tu te rends assez vite compte du genre de perf que tu pourras avoir. Si, bien sûr, la carte a été testée
    - pour du jeu, les HDD 5400rpm, c'est la plaie si tu as des jeux à gros temps de chargement. Idéalement, faut prévoir un disque SSD ou un HDD en 7200rpm (horriblement chers sur les configs => mieux vaut pouvoir le changer soi-même en achetant le disque à part).

    Pour le reste, Toshiba, Sony (un peu chers, par contre) et Asus sont les 2 marques avec les retours SAV les plus sympa du moment. Chez Toshiba, y'a pas mal de PC dans ton budget, mais faut aimer le blanc (ce sont des séries en blanc).

    Après, y'a "jouer" et "jouer" : quels styles de jeu (y'a un monde entre les carac. requises pour du Modern Warfare et les Sims 3) ?

    Cf le topic des configs low cost, y'a un portable à 600€
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #3
    la GT630m est pas mal du tout si tu restes raisonnable au niveau des graphismes (résolution 1280x800 ou 1366x768, AAX2 ou X4 maximum mais je conseille du 0 ou X2). En gros tu fais tourner du napoléon TW en moyen, du COD en élevé (j'ai rien dit mais ca se comprend ), du mafia II en moyen-élevé, GTA IV en moyen...

    Ce qui pêche pour gta et les TW c'est plutot le processeur étant donné qu'il n'est que double coeur.

    Je me base sur un hd 6630m légèrement moins puissante que la GT 540 (= GT 630). D'ailleurs selon certains canard avec un i5 et une GT 540m Battlefield 3 peut passer en moyen vers les 30 Fps
    Dernière modification par Grolutin ; 14/04/2012 à 17h39.

  4. #4
    Merci pour vos réponses. Je suis plus éclairé ;p

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •