Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 342 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 10242
  1. #2161
    Ah ouais bah j'ai rien pigé dans ME3 alors
    Tout les aliens avec plein de zyeux ont l'air de m'en vouloir à mort. Je regrette juste qu'on ait pas plus d'explications sur ce point de scénario pour ceux qui n'ont pas joué au DLC.

  2. #2162
    Voilà.
    Moi je refuse de payer des fortunes pour 30 minutes de jeu, donc les DLC je ne les prends pas. J'avais quand même demandé sur le topic console avant de refaire les 3 au cas où, s'il y avait un truc vraiment extra, mais personne n'a su me convaincre que ça valait vraiment l'argent perdu. Sinon pour une fois j'étais prêt à faire l'effort.

  3. #2163
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Voilà.
    Moi je refuse de payer des fortunes pour 30 minutes de jeu, donc les DLC je ne les prends pas. J'avais quand même demandé sur le topic console avant de refaire les 3 au cas où, s'il y avait un truc vraiment extra, mais personne n'a su me convaincre que ça valait vraiment l'argent perdu. Sinon pour une fois j'étais prêt à faire l'effort.
    Faut pas abuser, celui avec le Shadow Broker était terrible : Liara, une enquête, deux ou trois environnement différents, et un big boss. Plus le background qui s'étoffe une fois le DLC fini. Je sais plus combien je l'avais payé, mais j'ai le souvenir d'en avoir eu pour mon argent.
    Bon, les fusils à pompe et l'armure pour cheval c'est des graines à pigeon, on est d'accord.

  4. #2164
    J'aime pas Liara et la durée de vie qu'on m'a annoncé était trop courte en fait, mais oui tout le monde est d'accord que c'est le plus réussi.

  5. #2165
    La mission de loyauté de Kasumi est extra, au moins la première partie. Après ça reste une succession de combats classique (et pénible). Et les DLC Courtier de l'Ombre et Suprématie sont également assez excellents, et suffisemment longs pour estimer que ce n'est pas du foutage de gueule. En revanche, je suis d'accord pour dire que Arrival est beaucoup, beaucoup plus dispensable... Le DLC en lui-même n'est pas très intéressant, et n'a aucune conséquence dans le troisième épisode alors qu'on était au moins censés retarder l'arrivée des Moissonneurs...

    Néanmoins, il fournit une explication plus logique à l'arrivée des Moissonneurs si "tôt" dans le 3. En effet, si ils ne sont qu'à quelques jours de voyage du système butarien, il me semble tout à fait plausible qu'il ne leur prenne pas un temps infini pour rejoindre (en vol conventionnel), le relais le plus proche du relais Alpha détruit. Ensuite, c'est peut-être contradictoire avec ce qui était décrit sur l'Abîme, mais ce n'est pas comme s'ils en étaient à une incohérence près.

  6. #2166
    Mais Arrival est intégré d'office dans l'univers, il me semble qu'il s'écoule un an/un an 1/2 avant l'arrivée des moissonneurs dans les systèmes butariens (au lieu de quelques jours sans la destruction du relais), d'où les moissonneurs atteignent leur premier relais pour essaimer dans la galaxie... (moissonneur/essaimer jeu de mot pourri included)
    Mais peut être que j'ai mal compris.
    Dernière modification par Cedski ; 01/05/2012 à 19h19.

  7. #2167
    En fait, les moissonneurs se sont mis en marche de très loin à la fin de ME2 (la mini cinématique). Et leur point d'entrée actuel dans la voie lactée, ben c'est le fameux relais alpha. Il a rien de particulier ce relais. C'est juste que c'est le premier par lequel ils vont passer au vu de leur route. Et comme le voyage FTL est rapide mais prend quand même des plombes, détruire le relais fait qu'avant d'atteindre le moins autre système, ils vont se trainer pendant des plombes.

    Seulement voila, ils ont parcouru la distance les séparant de la galaxie en à peine quelques mois. Et pourtant ils étaient méchamment loin.

    Enfin, à en croire ca (à 6 minutes)



    Donc si on ramène ca au temps qu'il leur a fallu pour rejoindre un système à partir d'un autre, parcourir cette distance la en FTL leur aurait pris bien plus d'un siècle. On aurait joué avec l'arrière petite fille bleue de Shepard, pas avec Shepardette.

    Bref, il y a quelque chose qui merde quoi.
    Dernière modification par chenoir ; 01/05/2012 à 19h26.

  8. #2168
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    En fait, les moissonneurs se sont mis en marche de très loin à la fin de ME2 (la mini cinématique). Et leur point d'entrée actuel dans la voie lactée, ben c'est le fameux relais alpha. Il a rien de particulier ce relais.
    Comme j'aime bien me répéter, je te recite le wiki qui lui-même cite le codex pour la 18ème (de mémoire) sur le sujet

    Outwardly the Alpha Relay appears to be a standard mass relay, differing little, if at all, from the rest of the mass relays scattered throughout the galaxy. However, it is unusual in its potential range and versatility. Alpha usually sends and receives mass at the range of a normal secondary relay, but if certain controls are adjusted, it becomes powered by an unprecedented amount of dark energy
    Mettre "Rien de particulier" en perspective avec "unprecedented".
    Dernière modification par Charmide ; 01/05/2012 à 19h32.

  9. #2169
    Arrival, c'est pas le premier DLC écrit par Mac Walters? Il me semble bien.

    How convenient que le premier relais accessible aux moissonneurs lors de leur arrivée soit un relais "spécial" parce qu'ils avaient prévu le coup m'voyez? Non parce que la galaxie, elle tourne. Donc ce relais "d'une puissante sans précédent", il aurait tout aussi bien pu se trouver de l'autre côté de la galaxie au moment harby et le moissy sont arrivéss. C'est quand même un heureux hasard pour eux qu'il fut bien aligné quand même, quelle chance

    Donc en fait tu te sers des incohérences du codex écrit par un mec pour justifier les erreurs de cohérence de l'histoire écrite par ce même gars. Qui plus est sur une incohérence aussi incohérente...
    Dernière modification par chenoir ; 01/05/2012 à 19h35.

  10. #2170
    Je retiens surtout que t'as rien compris à l'univers et que même quand on te le montre clairement, tu reviens trois mois plus tard avec les mêmes conceptions erronées

  11. #2171
    Ok ok ok. Mettons.

    Donc en fait tu es en train de me dire qu'ils ont placé UN relais "spécial" surpuissant sur la frange de la galaxie pour le cas improbable ou l'un des leurs serait détruit et ne pourrais pas accomplir sa mission (ce qui n'était jamais arrivé auparavant je le rappelle) comme ca ils pourraient s'élancer dans la galaxie, et que par un heureux hasard tenant du miracle, il se trouve que le dit relais était LE relais qui se trouvait le plus proche de leur position dans l'Abîme qui fait qu'ils ont pu l'atteindre en une ligne directe sans avoir à voyager 150 ans pour aller de l'autre côté de la voie lactée.

    Mais ca ne m'étonne pas venant d'un mec qui justifie le fait qu'il est possible de respirer dans l'espace en sortant comme explication "il est possible que, si, dans un moment de génie absolu, après avoir trouvé un trèfle à 4 feuille accroché à une patte de lapin qui touchait du bois, un billet gagnant de loto coincé sous la griffe, il y a possiblement la possibilité qu'il soit possible que possiblement les ingénieurs du Creuset se soient dit "Tiens, et si Shepard se retrouvait téléporté par magie sur le sommet du Creuset, comment il ferait pour respirer? Tiens tu sais quoi John, on va rajouter un gigantesque champ de Force pour le cas ou, quand bien même on a pas le temps parce que la Galaxie est en train de sombrer sous les attaques des moissonneurs"".
    Dernière modification par chenoir ; 01/05/2012 à 19h42.

  12. #2172
    Pourquoi tant de haine ?
    I will be the first, and you will go... oh wait.

  13. #2173
    Parce que BIOWARE TOUS DES CONS, t'entends?!

    Je te dis que c'est ce qui est raconté dans Arrival, s'tout.
    Apparemment t'avais l'air de penser le contraire.

    Et je te rappelle que mon explication c'était "un champ de force" ou "une vitre". Rien de tout ton blahblah qui l'entoure.
    Je te rappelle aussi que l'intégralité de la Citadelle est dans l'espace et très bien isolée. Sûrement une incohérence.
    Dernière modification par Charmide ; 01/05/2012 à 19h46.

  14. #2174
    Question de Nasma.

    Alors pourquoi manipuler les rachnis et les geths depuis des siécles au lieux de passer par le super relais de la mort qui tue?

    Sauvereign avait peur de prendre un blâme pour incompétence?

  15. #2175
    En tout cas, la fin de ME3 est vraiment géniale.

    ...

    ...

    "Stuck between a girl and a box... story of your life, eh Doctor ?"

  16. #2176
    Citation Envoyé par Kaosi Voir le message
    En tout cas, la fin de ME3 est vraiment géniale.

    ...

    ...


  17. #2177
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Parce que BIOWARE TOUS DES CONS, t'entends?!

    Je te dis que c'est ce qui est raconté dans Arrival, s'tout.
    Apparemment t'avais l'air de penser le contraire.

    Et je te rappelle que mon explication c'était "un champ de force" ou "une vitre". Rien de tout ton blahblah qui l'entoure.
    Je te rappelle aussi que l'intégralité de la Citadelle est dans l'espace et très bien isolée. Sûrement une incohérence.
    Oui donc en fait c'est toi qui comprend pas depuis le début de quoi on parle quoi.

    En l'occurrence on parle de l'espace qui se trouve entre le creuset et la citadelle. Espace qui a la chance du coup de pas être isolé lui puisque. Bah tiens, parce qu'il est dans l'espace quoi.

    Et puis Bioware non. Mac Walters et Casey Hudson oui.

  18. #2178
    Citation Envoyé par Kaosi Voir le message
    En tout cas, la fin de ME3 est vraiment géniale.

    ...

    ...

    Je suis Aramchek et j'approuve ce message !
    Dernière modification par Aramchek ; 01/05/2012 à 20h15.
    Nuh

  19. #2179
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oui donc en fait c'est toi qui comprend pas depuis le début de quoi on parle quoi.
    En l'occurrence on parle de l'espace qui se trouve entre le creuset et la citadelle. Espace qui a la chance du coup de pas être isolé lui puisque. Bah tiens, parce qu'il est dans l'espace quoi.
    J'ai très bien compris de quoi "vous" "parliez", ça m'empêche pas de parler d'autre chose.

    En l'occurrence, de te rappeler aussi que l'endroit où on se trouve à la fin et où on "respire" est en communication directe avec l'intérieur de la citadelle, comment on le voit quand on arrive. Je suis sûr que la dépressurisation ferait très plaisir aux veilleurs.
    Dernière modification par Charmide ; 01/05/2012 à 20h24.

  20. #2180
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oui donc en fait c'est toi qui comprend pas depuis le début de quoi on parle quoi.
    En tout cas moi je confirme que je ne comprends rien de ce que vous racontez avec Charmide.
    Je tâcherai de faire attention à l'histoire pour mon prochain run.

  21. #2181
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    En tout cas moi je confirme que je ne comprends rien de ce que vous racontez avec Charmide.
    Je tâcherai de faire attention à l'histoire pour mon prochain run.
    Tsss, mais non, faut faire attention aux détails, c'est le plus important et où tu trouves les incohérences !

  22. #2182
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Tsss, mais non, faut faire attention aux détails, c'est le plus important et où tu trouves les incohérences !
    NOn non, l'endroit ou tu discutes avec le Starchild c'est pas la citadelle, c'est le sommet du Creuset. A aucun moment il est en communication directe avec l'intérieur de la Citadelle et comme la Citadelle n'était pas prévue pour accueillir un gros dildo il n'y a aucune raison que la citadelle soit équipée de projecteur de barrières kinétiques. Sauf Space Magic. Le même genre de Space Magic qui fait que le seul relais "spécial" de la galaxie se trouve justement être le plus proche de la position des moissonneurs dans l'abîme alors qu'il y avait à peine 1 chance sur 150 millions à peu près.

  23. #2183
    Ça t'es jamais venu à l'idée que les moissonneurs puissent faire leur sieste au plus près du meilleur relais de la galaxie plutôt que de se placer "au pif"?

  24. #2184
    Sinon plus terre à terre, pourquoi ils permettent à shepard de parler à kevin au lieu de le pulvériser une fois qu'il est sur la plateforme tout en haut ?

  25. #2185
    Oui mais je le rappelle, la galaxie, elle tourne (enfin, les différents astres tournent), sinon il n'y aurait pas de galaxie, seulement un gros trou noir. Par conséquent, le fameux relais tourne aussi, donc qu'il se trouve être justement le plus proche de la flotte moissonneur c'est un putain de gros hasard bien velu qui ferait passer la découverte de la panacée dans les chiottes d'un hôtel miteux d'une ville reculée d'un sombre pays d'Amérique sub-saharienne (sisi) pour un simple pile ou face.

  26. #2186
    En partant du principe qu'on ne sait absolument pas tout ce qu'il s'est passé durant tout les autres cycles et que les Reapers sont des machines vielles de plusieurs millions d'années qui pilotent à distance l'évolution des races de la galaxie via quelques manipulations très subtiles, je pense qu'il est très probable que les Reapers aient un plan 'B' en cas de non fonctionnement de la Citadelle et un échec du vaisseau laissé en éclaireur. Je...

    *A un pistolet braqué sur la tempe*

    Euh...

    BOUH BIOWARE ENFOIRES BOUUUUUH. MAC WALTERS AU BÛCHER.
    "Stuck between a girl and a box... story of your life, eh Doctor ?"

  27. #2187
    Pour toi la salle dans laquelle Shepard discute avec le Starchild fait bien partie du Creuset et pas de la Citadelle ?

    Je trouve quand même incroyable que Bioware ait décidé à ce point d'être incohérent avec eux-mêmes et avec leur univers. Dans tous les trois jeux, dès qu'il y a un petit truc "technologique", on nous bassine avec un fratras d'explications pseudo-technologiques plus ou moins fumeuses et de jolies pages dans un codex bien fourni. De mémoire, rien que les claviers oranges ont une page du codex dédiée dans ME 1 (interfaces haptiques)...

    Et à côté de ça, on a un truc sorti de nulle part, construit par les meilleurs scientifiques de la galaxie (qui bien sûr, ne se sont pas interrogées sur la bizarrerie d'y placer une salle avec trois "bornes" dont ils ignoraient complètemment l'utilité), qui marche parfaitement du premier coup, mais qui les dépasse complètement. Bon, passons. Mais ensuite, comment expliquer "scientifiquement" les pouvoirs qui sont prêtés au Creuset ? Encore la solution de la destruction est la seule qui puisse être envisageable, les deux autres sont complètement absurdes, comment est-ce qu'un appareil construit par des mecs qui n'y pigent rien peut "magiquement" déclencher une vague verte qui fusionne tous les êtres vivants et synthétiques de la galaxie... ? Rien que cette dernière salle est une aberration. Comment ça se fait que personne n'ait eu, à aucun moment de la construction du Creuset, l'idée de se demander à quoi pouvaient bien servir ces trois bornes ?

    Enfin, ils ont réussi à créer sans se tromper le petit ascenseur de lumière blanche entre la Citadelle et le Creuset, c'est quand même très classe.

  28. #2188
    Citation Envoyé par Tarsiz Voir le message
    Pour toi la salle dans laquelle Shepard discute avec le Starchild fait bien partie du Creuset et pas de la Citadelle ?

    Je trouve quand même incroyable que Bioware ait décidé à ce point d'être incohérent avec eux-mêmes et avec leur univers. Dans tous les trois jeux, dès qu'il y a un petit truc "technologique", on nous bassine avec un fratras d'explications pseudo-technologiques plus ou moins fumeuses et de jolies pages dans un codex bien fourni. De mémoire, rien que les claviers oranges ont une page du codex dédiée dans ME 1 (interfaces haptiques)...

    Et à côté de ça, on a un truc sorti de nulle part, construit par les meilleurs scientifiques de la galaxie (qui bien sûr, ne se sont pas interrogées sur la bizarrerie d'y placer une salle avec trois "bornes" dont ils ignoraient complètemment l'utilité), qui marche parfaitement du premier coup, mais qui les dépasse complètement. Bon, passons. Mais ensuite, comment expliquer "scientifiquement" les pouvoirs qui sont prêtés au Creuset ? Encore la solution de la destruction est la seule qui puisse être envisageable, les deux autres sont complètement absurdes, comment est-ce qu'un appareil construit par des mecs qui n'y pigent rien peut "magiquement" déclencher une vague verte qui fusionne tous les êtres vivants et synthétiques de la galaxie... ? Rien que cette dernière salle est une aberration. Comment ça se fait que personne n'ait eu, à aucun moment de la construction du Creuset, l'idée de se demander à quoi pouvaient bien servir ces trois bornes ?

    Enfin, ils ont réussi à créer sans se tromper le petit ascenseur de lumière blanche entre la Citadelle et le Creuset, c'est quand même très classe.
    Oui, ca fait partie du Creuset.

    Et puis si c'était le seul truc incohérent dans le creuset...
    Dernière modification par chenoir ; 01/05/2012 à 21h13.

  29. #2189
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    NOn non, l'endroit ou tu discutes avec le Starchild c'est pas la citadelle, c'est le sommet du Creuset. A aucun moment il est en communication directe avec l'intérieur de la Citadelle et comme la Citadelle n'était pas prévue pour accueillir un gros dildo il n'y a aucune raison que la citadelle soit équipée de projecteur de barrières kinétiques. Sauf Space Magic. Le même genre de Space Magic qui fait que le seul relais "spécial" de la galaxie se trouve justement être le plus proche de la position des moissonneurs dans l'abîme alors qu'il y avait à peine 1 chance sur 150 millions à peu près.
    J'ai vérifié la dernière fois que j'ai fini le jeu, tu es à priori encore sur la citadelle, au point de contacte entre cette dernière et le creuset. Après si le creuset a été modifié pour se connecter à la Citadelle en ce point précis, c'est qu'il y avait un moyen de le faire, de plus l'ascenseur d'accès existant dans la salle de contrôle tant à indiquer qu'il était prévu que des gens y aille, ne serait-ce que des veilleurs pour l'entretien.

    EDIT: Comme un con j'ai pas fait de screen, mais on voit clairement, si on regarde un peu autour de sois, les bras du creuset arrimé sur le cercle extérieur (voir screen du bas où on ne vois pas les dits bras hélas), ça plus la vidéo d'arrimage et l'orentation de la terre sur la skybox indiquent clairement qu'on est entre le creuset et la citadelle et encore sur cette dernière.



    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Ça t'es jamais venu à l'idée que les moissonneurs puissent faire leur sieste au plus près du meilleur relais de la galaxie plutôt que de se placer "au pif"?
    Je suis d'accord avec Charmide (dingue) sur ce point. Ca ne me choque pas que les Moissonneurs aient prévu un plan B, voir même un C et D au cas ou, par ce qu'ils transcendent les organiques .
    Dernière modification par LetoII ; 01/05/2012 à 21h22.
    La paranoïa nous sauvera tous.

  30. #2190
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Oui mais je le rappelle, la galaxie, elle tourne (enfin, les différents astres tournent), sinon il n'y aurait pas de galaxie, seulement un gros trou noir. Par conséquent, le fameux relais tourne aussi, donc qu'il se trouve être justement le plus proche de la flotte moissonneur c'est un putain de gros hasard bien velu qui ferait passer la découverte de la panacée dans les chiottes d'un hôtel miteux d'une ville reculée d'un sombre pays d'Amérique sub-saharienne (sisi) pour un simple pile ou face.
    Ceci dit, il me semble qu'il est plus ou moins indiqué dans Arrival que l'Objet Rho (l’artéfact Reaper qui à mis les agents de l'Alliance sur la piste du relais Alpha) est capable de transmettre des informations vers la zone de l'espace ou sont les Reapers. En partant de ce principe, il ne serait pas étonnant que les Reapers restent ainsi en 'syncro' avec le relais Alpha. Au cas ou.

    Edit :

    http://masseffect.wikia.com/wiki/Object_Rho#Object_Rho

    The third discovery is that the object broadcasts signals and information on many different spectra. One such pulse, suspected to be similar to a quantum entanglement communicator, reaches into Reaper territory.
    Dernière modification par Kaosi ; 01/05/2012 à 21h15.
    "Stuck between a girl and a box... story of your life, eh Doctor ?"

Page 73 sur 342 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •